nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Hypermétropie

28 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Avedro annonce l'achèvement du 1er essai clinique de phase III mené aux États-Unis portant sur la réticulation cornéenne

Businesswire, le 18 mai 2011 : Le kératocône est une maladie dégénérative de l'oeil et la première cause de greffe cornéenne aux États-Unis à ce jour. L'ectasie, faisant suite à une chirurgie réfractaire, est une complication survenant après divers types de modes opératoires, y compris la technique du LASIK, un procédé utilisé pour corriger la myopie (mauvaise vue de loin) et l'hypermétropie (mauvaise vue de près). Hors des États-Unis, la réticulation s'est révélée sûre et efficace et est homologuée pour être utilisée dans le traitement du kératocône et de l'ectasie post chirurgie réfractaire. […].

De quoi souffre-t-on ? état des lieux des maladies déclarées en France.

IRDES, le 04 juin 2007 : En 2002-2003, d'après l'enquête décennale santé, huit personnes sur dix déclarent souffrir d'au moins un trouble de santé un jour donné. Plus d'une personne sur deux déclare des problèmes de vue (myopie, presbytie, hypermétropie) ou des affections de la bouche et des dents (caries, prothèses dentaires). Les maladies les plus fréquentes sont ensuite les maladies ostéo-articulaires, les maladies endocriniennes, nutritionnelles et métaboliques et les maladies cardio-vasculaires qui touchent chacune environ une personne sur cinq. […].

La chirurgie laser des yeux

E.Faure, le 15 avril 2000 : Le point complet sur la chirurgie laser des yeux : . […].

Essilor conclut l'acquisition de FGX International et devient un acteur majeur d'un nouveau marché en croissance

PR Newswire, le 15 mars 2010 : CHARENTON-LE-PONT, France, March 15, 2010 /PRNewswire/ -- Suite au vote favorable de la majorité des actionnaires de FGX International Holdings Limited, Essilor International a finalisé le rachat de FGX International, le leader nord-américain du design et de la commercialisation de lunettes prémontées. […].

Est-il raisonnable de confier aux opticiens la réalisation des bilans visuels ?

Est-il raisonnable de confier aux opticiens la réalisation des bilans visuels ?

Rajae El HAMDAOUI, le 15 novembre 2018 : Rajae El Hamdaoui, orthoptiste diplômée, exerce en île de France depuis maintenant 5 ans et prend très au sérieux les questions de santé publique, tout particulièrement celles liées à l'univers de la vision. Face à une récente (et surprenante) proposition de la Cour des Comptes suggérant de déléguer aux opticiens la détection des troubles de la réfraction pour désengorger la file d'attente chez les Ophtalmologistes, Rajae El Hamdoui se propose de réagir sur question et de vous apporter son éclairage. […].

Téléconsultation en optométrie : Opternative lève 6 millions de dollars

Téléconsultation en optométrie : Opternative lève 6 millions de dollars

Caducee.net, le 22 février 2016 : Opternative a mis au point un service de télémédecine en optométrie permettant aux utilisateurs d'obtenir en 48 heures, depuis leur domicile, une prescription pour des lunettes ou des lentilles de contact après avoir passé une série de tests nécessitant un écran d'ordinateur et un smartphone. L'entreprise vient de boucler un tour de table à 6 millions de dollars pour financer son développement. […].

Réaction des Entreprises du Médicament aux propositions de la CNAMTS le 19 juin 2007.

Pour les Entreprises du Médicament, les mesures de redressement proposées par l, le 19 juin 2007 : Les propositions de la CNAMTS, faisant suite au Comité d'Alerte, répondent à une logique du passé. […].

Essilor accélère son déploiement international avec 10 nouveaux partenariats

PR Newswire, le 22 janvier 2010 : CHARENTON-LE-PONT, France, January 22 /PRNewswire/ -- Essilor International a conclu depuis octobre 2009 dix acquisitions ou partenariats dans l'ensemble des cinq grandes régions où il opère. Ces sociétés réalisent un chiffre d'affaires annuel cumulé d'environ 35 millions d'euros. […].

Essilor: Nouveaux partenariats stratégiques pour Essilor dans le monde

PR Newswire, le 07 juillet 2009 : PARIS, July 7 /PRNewswire/ -- Essilor poursuit sa stratégie de croissance externe avec de nouvelles opérations en Europe, en Amérique du Nord et au Moyen-Orient. […].

Essilor : Chiffre d'affaires du 1er trimestre

PR Newswire, le 23 avril 2009 : CHARENTON-LE-PONT France, April 23 /PRNewswire/ -- Au 31 mars 2009, le chiffre d'affaires consolidé d'Essilor, numéro un mondial de l'optique ophtalmique, s'établit à 840,4 millions d'euros, en hausse de 10,3 % par rapport à 2008. Hors effet de change, la croissance ressort à + 5,4 %. […].

Essilor : Résultats 2008

PR Newswire, le 05 mars 2009 : CHARENTON-LE-PONT, France, March 5 /PRNewswire/ -- Le Conseil d'administration d'Essilor, numéro un mondial de l'optique ophtalmique, a arrêté les résultats consolidés définitifs de l'exercice 2008. […].

Essilor : 2008 Revenue

PR Newswire, le 29 janvier 2009 : CHARENTON-LE-PONT, France, January 29 /PRNewswire/ -- Au 31 décembre 2008, le chiffre d'affaires consolidé provisoire d'Essilor, numéro un mondial de l'optique ophtalmique, s'établit à 3 074,5 millions d'euros, en hausse de 5,7 % par rapport à 2007. Hors effet de change, la croissance du chiffre d'affaires est au niveau élevé de 9,7 %. […].

Essilor signe un accord pour acquérir Signet Armorlite

PR Newswire, le 15 janvier 2009 : CHARENTON-LE-PONT, France, January 15 /PRNewswire/ -- Essilor International annonce la signature par sa filiale américaine EOA Holding Co. Inc., d'un accord aux termes duquel elle propose d'acheter 100 % du capital de Signet Armorlite, fabricant de verres ophtalmiques. Cet accord est soumis à certaines conditions suspensives, dont l'agrément des autorités de la concurrence des principaux pays où Signet Armorlite est implantée. Il pourrait être finalisé au cours du premier semestre 2009. […].

Essilor annule 1 600 000 actions

PR Newswire, le 03 décembre 2008 : CHARENTON-LE-PONT, France, December 3 /PRNewswire/ -- Essilor a procédé en date du 28 novembre à l'annulation de 1 600 000 titres de capital. […].

Essilor se renforce en Italie - Trois nouvelles acquisitions aux Etats-Unis

PR Newswire, le 04 avril 2008 : CHARENTON-LE-PONT, France, April 4 /PRNewswire/ -- Essilor poursuit sa politique de croissance externe en Italie et aux Etats-Unis. […].

Essilor - Information financière 9 mois 2008

PR Newswire, le 23 octobre 2008 : CHARENTON-LE-PONT, France, October 23 /PRNewswire/ -- Au 30 septembre 2008, le chiffre d'affaires consolidé d'Essilor International, numéro un mondial de l'optique ophtalmique, s'établit comme suit : […].

Essilor finalise l'acquisition de Satisloh

PR Newswire, le 13 octobre 2008 : CHARENTON-LE-PONT France, October 13 /PRNewswire/ -- Après avoir levé l'ensemble des conditions suspensives, Essilor vient de finaliser l'acquisition* de 100% du capital de Satisloh Holding AG, le leader mondial des équipements de prescription optique. […].

Essilor accélère son développement en Europe de l'Est

PR Newswire, le 10 septembre 2008 : CHARENTON-LE-PONT, France, September 10 /PRNewswire/ -- Essilor poursuit sa stratégie de croissance sur les marchés de l'Europe de l'Est et prend une participation majoritaire dans Omega Optix, opérateur de premier plan des marchés tchèques et slovaques. […].

nuance

Les plus

12