Nucletron revoit ses prévisions à la hausse pour l'année entière après le premier semestre 2009

VEENENDAAL, Pays-Bas, September 3 /PRNewswire/ -- Nucletron, leader mondial en radio-oncologie, a annoncé aujourd'hui des résultats financiers considérables pour le premier semestre 2009. Malgré des conditions économiques difficiles dans le monde entier, Nucletron a dépassé ses prévisions pour le premier semestre.

Ses ventes nettes se sont élevées à 51,2 millions d'euros, ce qui représente une croissance de 3% par rapport au premier semestre 2008. Son EBITDA s'est élevé à 6,3 millions d'euros pour le premier semestre 2009, ce qui représente une croissance de 53% par rapport aux 4,1 millions pour la même période de l'année précédente. Le résultat de ces développements positifs est que Nucletron espère voir son EBITDA atteindre 19 millions d'euros pour l'année entière.

Jos Lamers, Président-Directeur général de Nucletron, commente : « Au cours des six premiers mois de l'année 2009, nous avons constaté les résultats de notre focalisation sur l'innovation et de nos efforts marketing accrus. Notre équipe de gestion est à sa puissance maximale après la désignation de trois nouveaux membres dotés d'une expérience de premier ordre. Combiner notre force en marketing et ventes avec les capacités de recherche et de développement d'Isodose Control fera de Nucletron l'un des leaders mondiaux en brachythérapie. étant donnés les nombreux produits que nous devons lancer prochainement, les conditions sont idéales pour que nous puissions dépasser nos objectifs de 2009. »

Parmi les nombreux progrès réalisés au premier semestre 2009, Nucletron a collaboré avec Advanced Radiation Therapy (ART) pour offrir une solution révolutionnaire dans le traitement du cancer du sein. AccuBoost permet aux cliniciens d'utiliser le guidage par l'image, comme cela se fait pour la mammographie standard, pour orienter la radiation directement sur l'emplacement de la tumeur. Cela assure une bien meilleure précision, ciblant la radiation sur la zone cancéreuse, tout en protégeant les organes sains du patient pendant le traitement.

La collaboration commerciale avec Isodose Control est maintenant en place. Ce partenariat permet aux cliniciens de bénéficier de la force de direction et des capacités en brachythérapie de Nucletron associées aux résultats d'innovation d'Isodose Control.

De plus, Nucletron a lancé sa dernière évolution dans la planification d'un traitement de radiothérapie. La segmentation sur la base de modèles avec Oncentra MBS et la thérapie volumétrique d'arc modulé avec Oncentra VMAT garantissent une bonne qualité, tout en réduisant considérablement le temps nécessaire à la création de plans de traitement.

Consultez notre site Web : http://www.nucletron.com.

à propos de Nucletron

Nucletron est un leader mondial en radio-oncologie, travaillant avec des équipes cliniques pour réaliser des solutions novatrices qui améliorent les soins apportés aux patients. Nucletron se bat pour offrir le meilleur choix possible de modalités de radiation via des produits, logiciels et services intégrés. L'instauration de relations de travail amicales avec des équipes cliniques individuelles est importante pour Nucletron - ce qui change des frontières habituelles entre le consommateur et le fournisseur de solutions. De nombreux employés de Nucletron ont une expérience clinique en soins oncologiques, fournissant une compréhension en profondeur des exigences complexes des cliniciens.

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Radio , Croissance , Solutions , Art , Compréhension , Marketing , Membres , Objectifs , Patients , Radiothérapie , Travail , Tumeurs du sein

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +