Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Actualité médicale et hospitalière
12600 résultats triés par date
affichage des articles n° 2413 à 2431
Aave annonce un programme de rétablissement pour les « accros à la crypto »
Aave, le 01/04/2019 : ZOUG, Suisse, 1er avril 2019 /PRNewswire/ --AAVE, une start-up de la fintech basée au Royaume-Uni, a dévoilé aujourd'hui son programme de réhabilitation visant à aider les personnes dépendantes de la crypto-monnaie. […].
Shionogi annonce la soumission de la demande d'autorisation de mise sur le marché pour Céfidérocol
Shionogi, le 01/04/2019 : Céfidérocol a montré une activité in vitro contre toutes les espèces à Gram négatif identifiées par l'OMS comme constituant l'objectif prioritaire dans le cadre de la recherche de nouveaux traitements. 1,2 Parmi celles-ci, les non-fermenteurs critiques à Gram négatif résistants aux carbapénèmes Acinetobacter baumannii et Pseudomonas aeruginosa, ainsi que les entérobactériacées résistantes aux carbapénèmes et difficiles à traiter. Céfidérocol a été conçu pour répondre à un besoin médical largement insatisfait dans un domaine dans lequel le taux de mortalité est élevé. Aucun antibiotique permettant de traiter ces trois mécanismes majeurs résistants au carbapénem n'est actuellement disponible. […].
Merck investit dans l'expansion de sa capacité de production de médicaments biotechnologiques
Merck, le 28/03/2019 : AUBONNE, Suisse, 28 mars 2019 /PRNewswire/ -- Merck, entreprise de sciences et de technologies de pointe, a annoncé aujourd'hui un investissement de 150 millions d'euros (165 millions de francs) en faveur de son site de production suisse d'Aubonne, afin d'augmenter sa capacité de production de médicaments biotechnologiques. […].
Janssen souhaite élargir l'utilisation de la thérapie combinée au DARZALEX®▼ (daratumumab) pour les patients atteints d'un myélome multiple récemment diagnostiqué éligibles à une greffe
Janssen, le 28/03/2019 : La soumission est étayée par les données de l'étude CASSIOPEIA (MMY3006) de Phase III. Des renseignements supplémentaires sur cette étude sont disponibles à l'adresse www.ClinicalTrials.gov (NCT02541383). […].
Les données publiées dans The Lancet démontrent la non-infériorité du CT-P13 par rapport à l'infliximab de référence dans le traitement des maladies inflammatoires intestinales
Celltrion Healthcare, le 28/03/2019 : Le CT-P13 est déjà approuvé pour le traitement de huit maladies auto-immunes, notamment la MC, une forme de maladie inflammatoire intestinale (MII), dans plus de 80 pays, y compris les États-Unis, le Canada, le Japon et dans toute l'Europe. Il a été approuvé par l'EMA en 2013, et par la FDA en 2016. […].
Un nouveau système de dialyse à domicile suisse reçoit une autorisation de commercialisation : la solution de dialyse péritonéale de PeriSafe® aide des milliers de patients atteints de maladies rénales chroniques
Peripal AG, le 27/03/2019 : ZURICH, 27 mars 2019 /PRNewswire/ -- La startup médicale suisse Peripal AG lance un nouveau dispositif auxiliaire innovant pour les patients nécessitant une dialyse péritonéale. Après avoir développé avec succès le dispositif en collaboration avec ETH Zurich, Peripal AG a reçu l'approbation pour le commercialiser sur le marché européen. Les patients peuvent désormais être dialysés à domicile de façon à la fois plus sûre et plus simple. […].
Illumina et le Centre de géogénétique de la Fondation Lundbeck collaborent pour générer l’un des plus grands ensembles de données sur le génome ancien afin de décoder les origines génétiques et l’évolution des problèmes de santé mentale
Illumina, Inc., le 27/03/2019 : Illumina (NASDAQ : ILMN) et le Centre de géogénétique de la Fondation Lundbeck de l’université de Copenhague au Danemark ont décidé de s’associer pour explorer la relation entre l’histoire évolutive de certains troubles mentaux et neurologiques avec des agents pathogènes infectieux. Constituant l’un des premiers projets de ce type au monde, cet effort vise à acquérir de nouvelles connaissances en termes de compréhension médicale et biologique de certains facteurs qui ont sous-tendu le développement de maladies neuropsychiatriques chez l’homme à travers les âges. À terme, le projet pourrait fournir une nouvelle approche pour le développement de médicaments et d’autres traitements thérapeutiques destinés aux affections mentales et neurologiques. […].
Téléconsultation : Hellocare lève 2 millions d’euros
Hellocare, le 25/03/2019 : Hellocare, plateforme e-santé qui met en relation les patients et les professionnels de santé via un service de téléconsultation médicale, annonce aujourd’hui une levée de fonds d’un montant de 2 millions d’euros. Une levée accompagnée par P.Factory, accélérateur de startups, et réalisée auprès de Inovalis, société indépendante en investissement et en syndication de fonds à l’étranger et Hoche Partners. […].
Infections nosocomiales : 97 % des claviers informatiques contaminés par des germes pathogènes
Caducee.net, le 25/03/2019 : Une équipe de chercheurs américains a procédé à une revue systématique de la littérature scientifique et à une méta analyse de 75 études pour faire le point sur la contamination bactérienne des périphériques informatiques utilisés au sein des systèmes d’informations hospitaliers. Les résultats publiés dans le BMJ montrent notamment que quasiment tous les claviers constituent des réservoirs de germes potentiellement pathogènes. […].
Cancer du foie inopérable : un nouveau traitement remboursé par l'assurance maladie
SIRTEX, le 22/03/2019 : Sirtex Medical Europe GmbH a annoncé que SIR-Spheres, microsphères en résine marquées à l’yttrium-90, fera l’objet en France d’une prise en charge par l’Assurance Maladie pour le traitement de certains patients atteints d’un carcinome hépatocellulaire (CHC). […].
Bon usage du médicament : Synapse Medicine lance sa plateforme d’intelligence artificielle
Synapse Medicine, le 22/03/2019 : Synapse Medicine, healthtech d’intelligence artificielle, annonce le lancement de sa plateforme à destination des professionnels de santé. Parallèlement, la start-up fondée il y a 18 mois par 2 médecins et un ingénieur issus de l’INSERM et du CHU de Bordeaux, vient de réaliser sa première levée de fonds d’un montant de 2,5 millions d’euros menée par XAnge, accompagnée par BNP Paribas Développement et avec la participation de Kima Ventures, Bpifrance et la région Nouvelle-Aquitaine. […].
Didok, le nouveau support de diagnostics de l’appareil locomoteur
DiagnostiK, le 22/03/2019 : Pathologies de l’appareil locomoteur de types traumatologique, rhumatologique, dermatologique… tous les jours, les praticiens de santé accueillent leurs patients souvent souffrants, les écoutent et cherchent différents signes cliniques leur permettant, grâce à leur expérience de spécialistes, de poser un diagnostic. Certains cas cliniques, fréquents ou plus complexes, nécessitent le besoin d’avoir accès à une base de données des pathologies, fiable et validée par un comité scientifique. En réponse à cela, la startup DiagnostiK lance DIDOK, un nouveau support de diagnostics des pathologies de l’appareil locomoteur à destination des professionnels & établissements de santé. […].
Le nouveau MACS de Telemis propose des fonctionnalités améliorées pour les radiologues, de nouveaux outils collaboratifs et l'intégration de l’IA
TELEMIS, le 22/03/2019 : Telemis, le spécialiste de l'imagerie médicale, de l'archivage et de la transmission de clichés médicaux, annonce la nouvelle génération de sa plateforme MACS (Multimedia Archiving and Communication System, ou système d’archivage et de communication multimédia). Telemis-Medical Version 4.90 simplifie encore la capture, le stockage, la comparaison et le partage des données de diagnostic clé, grâce à des fonctions de positionnement d'images améliorées, à de nouveaux outils de goniométrie et à des options de collaboration évoluées. La dernière version du logiciel propose également des modules d'intégration pour accélérer l’utilisation des nouvelles techniques d'intelligence artificielle et d'apprentissage automatique au sein de la plateforme. […].
19e Journée du Sommeil : enquête sur l'impact des modes de vie des Français sur leur sommeil
MGEN, le 22/03/2019 : Partenaire majeur de l'Institut National du Sommeil et de la Vigilance (INSV), le groupe MGEN soutient la 19e Journée du Sommeil qui se tiendra le 22 mars 2019. A cette occasion, une enquête a été co-réalisée par le groupe MGEN et l'INSV sur les« modes de vie et de sommeil » des Français pour évaluer leur impact sur la qualité et la durée de leurs nuits. […].
Troubles bipolaires : une application mobile pour accompagner les proches et les aidants
Caducee.net, le 22/03/2019 : Dans le cadre des Semaines d’information sur la santé mentale (SISM) et de la journée mondiale des troubles bipolaires le 30 mars prochain, Bipolarité France en partenariat avec Interlude Santé lance une application mobile sur la bipolarité en France. Si elle peut être très utile aux patients eux-mêmes, son premier objectif est de soutenir et accompagner les proches dans la gestion de la maladie au quotidien. […].
Doctolib lève 150 millions et se valorise à plus d'un milliard d'euros
Caducee.net, le 20/03/2019 : Doctolib annonce aujourd’hui une nouvelle levée de 150 millions d’euros qui porte la valorisation de la société à plus d'un milliard d’euros et fait de l'entreprise, une des rares licornes françaises […].
Aux États-Unis, l’état de santé de la population est corrélé à la densité de médecins généralistes
Caducee.net, le 19/03/2019 : Une nouvelle étude publiée dans le JAMA [1] établit un lien positif entre l’état de santé d’une population et le nombre de médecins généralistes par habitant. Les chercheurs ont pu constater que pour chaque dizaine supplémentaire de médecins généralistes pour 100 000 habitants, l’espérance de vie moyenne augmentait de 51,5 jours et la mortalité cardiovasculaire, respiratoire et par cancer diminuait alors de 0,9 à 1,4 %. […].
Don du sang : les infirmiers habilités à assurer les prélèvements en l’absence du médecin
Caducee.net, le 19/03/2019 : Si jusqu’à présent la surveillance du déroulement des opérations de prélèvements de produits sanguins devait être assurée par un médecin titulaire d’un diplôme d’étude complémentaire, désormais les infirmiers peuvent assurer les prélèvements sanguins même en l’absence du médecin sur le site de collecte. […].

