Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Actualité médicale et hospitalière
12475 résultats triés par date
affichage des articles n° 5221 à 5239
Stallergènes inaugure la plus importante unite pharmaceutique mondiale de production d'allergènes
PR Newswire, le 10/09/2008 : ANTONY, France, September 10 /PRNewswire/ -- Stallergenes S.A. inaugure officiellement sa nouvelle unité de production pharmaceutique sur son site d'Antony, dans les Hauts de Seine (92). […].
Oncolytics Biotech Inc. entreprend le recrutement de patients pour un essai clinique de phase II portant sur REOLYSIN(R) en association avec le paclitaxel et le carboplatine, ayant lieu aux États-Unis
PR Newswire, le 09/09/2008 : CALGARY, Canada, September 9 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (« Oncolytics ») (TSX : ONC, NASDAQ : ONCY) a annoncé aujourd'hui le début du recrutement des patients en vue d'un essai clinique de phase II sur l'administration par voie intraveineuse de REOLYSIN(R) en association avec le paclitaxel et le carboplatine chez les patients atteints de cancers avancés de la tête et du cou. La chercheuse principale est la Dre Monica Mita du Cancer Therapy & Research Center (CTRC) du Health Science Center de l'Université du Texas à San Antonio. […].
Lilly Diabetes lance « Diabetes Conversations », une initiative internationale cruciale axée sur les patients, afin d'améliorer les expériences éducatives des patients et des professionnels de la santé
PR Newswire, le 09/09/2008 : ROME, September 9 /PRNewswire/ -- Eli Lilly and Company a annoncé le lancement de Diabetes Conversations, un programme éducatif se concentrant sur les patients et visant à améliorer les connaissances des patients et leur autogestion en matière de diabète mais aussi à favoriser les interactions entre les professionnels de la santé et les patients. Le premier produit du programme Diabetes Conversations sont les outils éducatifs uniques, et axés sur la conversation, Conversation Map(TM), créés par Healthy Interactions, un leader mondial de l'éducation en matière de santé, en collaboration avec la région Europe de la Fédération internationale du diabète (FID-Europe) et d'autres experts leaders dans le domaine du diabète. […].
La Semaine de l'urologie, du 15 au 19 septembre, attire l'attention sur les troubles urologiques
PR Newswire, le 09/09/2008 : ARNHEM, Pays-Bas, September 9 /PRNewswire/ -- Chaque année, 346 000 nouveaux cas de cancer de la prostate sont détectés en Europe, 240 hommes décèdent chaque jour de cette maladie. Au moins 1 personne sur 10, âgée de 65 ans ou plus, souffre d'une incontinence urinaire, la perte involontaire d'urine. Et les données épidémiologiques indiquent que le dysfonctionnement érectile (DE) est un problème important parmi les hommes du monde entier. Selon les prévisions, près de 42,8 millions d'hommes souffriront de DE en 2025, en Europe seulement. La honte et les symptômes non déclarés font partie des principales raisons pour lesquelles de nombreux Européens négligent le recours à une aide médicale lorsqu'ils ont des troubles. L'Association européenne d'urologie (EAU - European Association of Urology) souhaiterait attirer l'attention publique sur les troubles urologiques et le travail des urologues. La semaine de l'urologie se tiendra du 15 au 19 septembre 2008. […].
Nucletron annonce des progrès dans la technologie de curiethérapie adaptative guidée par imagerie pour les cancers gynécologiques grâce à un partenariat avec AKH / MUW Vienna
PR Newswire, le 09/09/2008 : VEENENDAAL, Pays-Bas, September 9 /PRNewswire/ -- Nucletron, un leader fondé sur le savoir en matière de radio-oncologie, et l'Hôpital général de Vienne (AKH) / Université de médecine de Vienne (MUW), l'établissement médical de renommée mondiale, ont élargi leur coopération de longue date au travers d'un partenariat multi-niveau visant à faire progresser la curiethérapie adaptative guidée par imagerie en gynécologie. Ensemble, ils ont développé une toute nouvelle technologie qui entrera dans les annales. Baptisée Oncentra(R) GYN, cette dernière innovation de Nucletron en matière de curiethérapie adaptative guidée par imagerie pour le cancer du col de l'utérus sera présentée à la communauté des radiothérapeutes tout d'abord lors de la conférence ESTRO 2008 qui aura lieu à Göteborg (Suède) du 14 au 18 septembre et une semaine plus tard, lors d'ASTRO 2008 qui aura lieu à Boston (États-Unis) du 21 au 25 septembre. […].
Les premiers résultats d'une étude par substitution jamais rapportés à ce jour ont mis en évidence que l'administration de BYETTA(R) (exénatide) injectable permettait d'obtenir une réduction plus importante de la glycémie post-prandiale que Januvia(TM) (sitagliptine) chez les patients présentant un diabète de type 2
PR Newswire, le 09/09/2008 : ROME, September 9 /PRNewswire/ -- Amylin Pharmaceuticals, Inc. (Nasdaq : AMLN) et Eli Lilly and Company (NYSE : LLY) ont annoncé aujourd'hui les résultats d'une étude comparative par substitution randomisée, réalisée en double aveugle et avec permutation, sur une durée de quatre semaines, mettant en évidence que l'administration de BYETTA(R) (exénatide) injectable, un agoniste du récepteur GLP-1, permettait d'obtenir une glycémie post-prandiale significativement inférieure par rapport à Januvia(TM) (sitagliptine), un inhibiteur de la DPP-4. En outre, les patients traités par l'exénatide ont observé une réduction de leur sécrétion de glucagon post-prandial, ainsi qu'une utilisation plus efficace de l'insuline secrétée par leur propre organisme et une diminution de leurs apports nutritionnels par rapport aux patients traités par la sitagliptine. Il s'agit là de la première étude par substitution comparant directement les mécanismes d'action thérapeutique de l'exénatide et de la sitagliptine et dont les résultats sont rapportés. Ces résultats ont été présentés à l'occasion du 44ème Congrès annuel de l'Association européenne pour l'étude du diabète (EASD, European Association for the Study of Diabetes) tenu à Rome, en Italie. L'étude sera par ailleurs publiée dans la revue évaluée par les pairs Current Medical Research and Opinion. […].
Myconostica lance un nouveau test pour le dépistage rapide de la pneumonie fongique
PR Newswire, le 08/09/2008 : LONDRES, September 8 /PRNewswire/ -- Myconostica, une société de diagnostic médical basée au Royaume-Uni qui se spécialise dans les tests de dépistage rapides et hautement spécifiques des infections fongiques mortelles, a annoncé aujourd'hui le lancement d'un nouveau test visant à aider les professionnels médicaux et scientifiques à dépister deux des causes les plus courantes de la pneumonie fongique. Le test, nommé FXGTM: RESP (Asp +), utilise la technologie PCR en temps réel pour dépister précisément et rapidement les infections à l'Aspergillus et à la Pneumocystis. […].
33ème Congrès de l'ESMO à Stockholm, 12-16 septembre 2008
PR Newswire, le 08/09/2008 : LUGANO, Suisse, September 8 /PRNewswire/ -- Le 33ème Congrès de l'ESMO, le plus important congrès européen dans le domaine de l'oncologie, qui se tiendra à Stockholm, permet aux médecins oncologues de se rencontrer et constitue un point de convergence pour échanger des idées avec leurs collègues issus d'autres disciplines. […].
ESBATech annonce la conclusion réussie de l'étude clinique de phase I sur leur fragment d'anticorps principal développé pour des indications ophtalmiques
PR Newswire, le 08/09/2008 : ZURICH, Suisse, September 8 /PRNewswire/ -- ESBATech AG, leader du développement de thérapies à base de fragments d'anticorps, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait complété avec succès son étude clinique de phase I portant sur le principal produit candidat de la société, l'ESBA105, pour des indications ophtalmiques. En avril 2008, ESBATech a entrepris l'étude de phase I dont l'objectif était d'évaluer l'innocuité, la tolérabilité et le profil pharmacocinétique de l'ESBA105, lorsqu'il était administré par voie topique sous forme de gouttes ophtalmiques chez des bénévoles en bonne santé. Cet essai a été mené sous forme d'une étude progressive à dose unique et à doses répétées en Suisse. L'ESBA105 est un fragment d'anticorps monocaténaires dirigé contre les TNF-alpha, et est développé pour des indications ophtalmiques. Plusieurs autres études cliniques en sont dans leurs phases de préparation. […].
Comment la chirurgie de l'obésité peut aussi améliorer le diabète
Caducee.net, le 08/09/2008 : Parmi les différentes chirurgies gastriques de l'obésité, la chirurgie dite "bypass", qui consiste, en plus d'une réduction de la taille de l'estomac, à dériver les aliments dans l'intestin distal (très éloigné de l'estomac avant l'opération), induit une amélioration spectaculaire très rapide du diabète chez les patients obèses diabétiques. Jusqu'à aujourd'hui, le mécanisme en jeu n'était pas connu. Des travaux effectués chez la souris, par des chercheurs de l'Université Claude Bernard-Lyon1, de l'Inserm, du CNRS, de l'INRA et de l'hôpital Bichat de Paris, permettent de l'expliquer. Le "bypass" stimule une synthèse de glucose par l'intestin, qui perdure entre les repas. La détection de ce glucose active un signal qui est transmis au cerveau et améliore la sensibilité à l'insuline. Ces résultats, publiés dans le numéro de septembre de la revue Cell Metabolism, permettent d'envisager de futures approches thérapeutiques de l'obésité diabétique. […].
Sanofi Aventis: De nouvelles études observationnelles illustrent une diminution plus importante de l'HbA1c et le bénéfice économique de LANTUS(R) par rapport aux insulines detemir et NPH
PR Newswire, le 08/09/2008 : PARIS, September 8 /PRNewswire/ -- Sanofi-aventis, leader mondial des traitements antidiabétiques , a annoncé aujourd'hui les résultats de trois études non interventionnelles, présentées lors du 44ème congrès annuel de l'Association européenne pour l'étude du diabète (EASD) qui s'est tenu à Rome, Italie (7-11 septembre 2008), qui ont démontré que le traitement par LANTUS(R) (injection d'insuline glargine (origine ADNr)) : […].
De nouvelles conclusions de l'essai Advance montrent comment la combinaison du contrôle intensif de la glycémie et de la réduction de la pression artérielle peuvent procurer des avantages supplémentaires aux diabétiques de type 2
PR Newswire, le 08/09/2008 : ROME, September 8 /PRNewswire/ -- Selon des nouvelles données présentées aujourd'hui à l'occasion du congrès de l'Association européenne pour l'étude du diabète (European Association for the Study of Diabetes - EASD), la combinaison du contrôle intensif de la glycémie par le gliclazide à libération modifiée (Diamicron MR(R)) et de la réduction intensive de la pression artérielle par une association à dose fixe de perindopril et d'indapamide (Preterax(R)) peut réduire de près d'un quart (24 %) le risque de décès dû à une maladie cardiaque et d'un tiers (33 %) le risque de complications rénales chez les patients atteints du diabète de type 2. […].
Réponse positive de la FDA concernant l'évaluation spéciale de protocole de l'essai clé de TopoTarget sur l'utilisation du belinostat dans le traitement du lymphome T périphérique
PR Newswire, le 06/09/2008 : COPENHAGUE, Danemark, September 6 /PRNewswire/ -- TopoTarget A/S (OMX: TOPO) a annoncé qu'elle avait reçu de la FDA une réponse positive concernant l'évaluation spéciale de protocole d'un essai de phase III portant sur l'emploi du belinostat dans le traitement du lymphome T périphérique (PTCL). Cet essai clé demandera le recrutement d'environ 120 patients et débutera au T4 de 2008. En juin, la désignation d'examen accéléré a été accordée pour la mise au point du belinostat dans ce type de traitement, ce qui appuie la stratégie d'introduction rapide sur le marché de TopoTarget. À l'heure actuelle, il n'existe aucun traitement standard approuvé pour le traitement du lymphome T périphérique. […].
Merck Serono et Ablynx signent un accord de collaboration pour la recherche et le développement de Nanobodies(R)
PR Newswire, le 04/09/2008 : GENEVE, September 4 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division de Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne, a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord avec Ablynx (Euronext Brussels: ABLX), pour co-rechercher et co-développer deux Nanobodies(R) dans les domaines de l'oncologie et de l'immunologie. Dans le cadre de cet accord, Ablynx recevra un versement initial de 10 millions d'euros. […].
Agendia lance le TargetPrint(R) à l'intention des patients atteints du cancer du sein
PR Newswire, le 04/09/2008 : HUNTINGTON BEACH, Californie et AMSTERDAM, Pays-Bas, September 4 /PRNewswire/ -- Agendia, leader mondial dans le domaine des diagnostics moléculaires du cancer, a annoncé aujourd'hui le lancement de TargetPrint(R), un nouveau test de diagnostic permettant aux médecins de déterminer quantitativement les profils d'expression génétique du récepteur des oestrogènes (RE), du récepteur de la progestérone (RP) et du récepteur 2 du facteur de croissance épidermique humain (HER2) dans le cadre des biopsies de tumeurs du sein. La mesure précise de ces récepteurs est une question de première importance dans la planification du traitement des patients atteints de cancer du sein après la chirurgie et aide les médecins et les patients à prendre des décisions éclairées concernant le traitement. TargetPrint est exécuté au moyen de la nouvelle puce à haute densité (High Density Chip) d'Agendia, laquelle a obtenu le mois dernier (août 2008) l'autorisation de mise en marché de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis. […].
Therapure Biopharma Inc. décroche ses premiers contrats clients
PR Newswire, le 04/09/2008 : TORONTO, September 4 /PRNewswire/ -- Therapure Biopharma Inc., une compagnie biopharmaceutique canadienne a annoncé qu'elle était prête à se lancer dans les affaires et a passé ses premiers contrats portant sur le développement et la production biopharmaceutiques. […].
L'Institut national du cancer se joint à la communauté internationale des scientifiques qui utilise désormais BIOMARKERcenter de Thomson Reuters
PR Newswire, le 04/09/2008 : PHILADELPHIE et LONDRES, September 5 /PRNewswire/ -- Thomson Reuters, la plus importante source au monde d'informations intelligentes pour les entreprises et les professionnels, a annoncé aujourd'hui que l'Institut national du cancer (NCI) s'était joint à la communauté internationale des scientifiques pour fournir aux sociétés pharmaceutiques, biotechnologiques, de diagnostic et de recherche, un cadre d'évaluation et de suivi d'un biomarqueur potentiel pouvant être utilisé à toute étape de la recherche ou du développement. […].
Une Analyse Complémentaire de l'étude ATHENA Montre que Multaq(R) (dronédarone) Réduit le Risque d'Accident Vasculaire Cérébral chez des Patients atteints de Fibrillation Auriculaire
PR Newswire, le 03/09/2008 : PARIS, September 3 /PRNewswire/ -- Les résultats d'une analyse post-hoc des données de l'étude ATHENA ont été présentés aujourd'hui lors d'une session scientifique du congrès 2008 de la Société Européenne de Cardiologie à Munich en Allemagne. Les précédents résultats de l'étude ATHENA ont montré que Multaq(R), un médicament en cours de développement, réduisait significativement de 24 % (p = 0,00000002) le risque d'hospitalisation cardiovasculaire ou de décès toutes causes (critère de jugement principal de l'étude) comparé au groupe placebo, en complément des traitements conventionnels. […].