Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Alendronate
10 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19
THS et alendronate contre l’ostéoporose
Caducee.net, le 21/05/2003 : Le traitement hormonal substitutif (THS) de la ménopause combiné à la prise d’alendronate (un bisphosphonate) permet une augmentation plus marquée de la densité minérale osseuse vertébrale et fémorale. Ceci est la conclusion d’une nouvelle étude parue dans le dernier numéro du Journal of American Medical Association. […].
Ostéoporose : des effets différents après l’arrêt des traitements
Caducee.net, le 03/12/2002 : Selon les conclusions d’une étude parue dans les Annals of Internal Medicine, une accélération de la perte osseuse est observée après un traitement par estrogènes contre l’ostéoporose. Par contre, cet effet n’est pas retrouvé à l’arrêt d’un traitement combiné par estrogène et alendronate (bisphosphonate) ou alendronate seul. […].
EffRx Pharmaceuticals SA, annonce le dépôt d'une demande d'autorisation de mise sur le marché auprès de la FDA pour un nouveau traitement de l'ostéoporose plus confortable pour les patients
Businesswire, le 10/01/2011 : L'EX101 est une forme tamponnée effervescente exclusive d'alendronate monosodique administrée une fois par semaine pour la prévention et le traitement de l'ostéoporose chez les femmes postménopausées et pour le renforcement de la densité osseuse chez les hommes atteints d'ostéoporose. La formulation de l'EX101 est la première et la seule alternative effervescente à base de bisphosphonate aux comprimés actuels. L'EX101 a un goût de fraise agréable et se dissout rapidement et entièrement dans une quantité d'eau inférieure de moitié à celle requise pour l'administration des comprimés courants à base de bisphosphonate. […].
Acceptation par la FDA de la première demande de nouveau médicament déposée par EffRx
Businesswire, le 12/05/2011 : EX101 est une forme tamponnée effervescente exclusive d'alendronate monosodique administrée une fois par semaine pour le traitement de l'ostéoporose chez les femmes postménopausées et pour le renforcement de la densité osseuse chez les hommes atteints d'ostéoporose. La formulation de l'EX101 est la première et la seule alternative effervescente à base de bisphosphonate aux comprimés actuels. L'EX101 a un goût de fraise agréable et se dissout rapidement et entièrement. […].
Ostéoporose : pas de synergie entre l’hormone parathyroïde et l’alendronate
Caducee.net, le 25/09/2003 : Dans la lutte contre l’ostéoporose, la prise combinée d’hormone parathyroïde (PTH) et d’alendronate n’apporte pas d’avantage particulier par rapport à la prise de PTH seule, révèle deux études parues dans le NEJM du 25 septembre. […].
Traitement médicamenteux de l'ostéoporose post-ménopausique : recommandations
AFFSAPS, le 11/11/2004 : L‘ostéoporose est une maladie diffuse du squelette caractérisée par une diminution de la masse osseuse et une détérioration de la micro-architecture du tissu osseux, responsable d‘une augmentation de la fragilité osseuse et du risque de fracture. […].
Des Américains démontrent l’intérêt de l’alendronate dans le traitement de l’ostéoporose de l’homme
Caducee.net, le 08/09/2000 : Chez les hommes présentant une ostéoporose, l’alendronate augmente significativement la densité minérale osseuse de la colonne vertébrale, de la hanche, et du corps total. Il aide de plus à prévenir les fractures vertébrales et les diminutions de la taille. C’est ce qu’indiquent l’équipe du Dr Eric Orwoll de l’Oregon Health Sciences University de Portland (USA) dans une étude publiée par le New England Journal of Medicine. […].
FORSTEO(R) obtient l'autorisation de la Commission européenne pour le traitement de l'ostéoporose induite par les glucocorticoïdes
PR Newswire, le 04/04/2008 : INDIANAPOLIS, April 4 /PRNewswire/ -- Eli Lilly and Company (NYSE : LLY) a annoncé aujourd'hui que la Commission européenne a donné son autorisation pour une nouvelle indication de FORSTEO(R) (injection de tériparatide (origine ADNr)) pour traiter l'ostéoporose associée aux thérapies prolongées et systématiques à base de glucocorticoïdes chez les femmes et les hommes présentant un risque accru de fracture. Cette autorisation fait suite à l'avis favorable préalable émis en février par le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence Européenne pour l'évaluation des médicaments (EMEA). […].
Ulcère gastrique : action synergique de l’alendronate + naproxene
Caducee.net, le 18/01/2001 : L’alendronate et le naproxene sont responsables d’ulcères gastrique et la combinaison de ces deux médicaments a une action synergique dans la survenue de ceux-ci. Selon les auteurs de cette étude parue dans Archives of Internal Medicine, l’alendronate devrait être utilisé avec précaution chez les patients qui ont également besoin d’un traitement par des anti-inflammatoires non stéroïdien. […].
EffRx et Nycomed annoncent le dépôt de la première demande européenne d’approbation de commercialisation d’un médicament contre l’ostéoporose visant à un meilleur confort pour les patients
Businesswire, le 21/09/2010 : L’accord de licence conclu entre Nycomed et EffRx pour l’EX101 avait été annoncé début 2009 ; Nycomed a récemment modifié son accord de licence initial avec EffRx et détient désormais des droits exclusifs pour développer, fabriquer et commercialiser cette formulation effervescente d’alendronate destinée au traitement de l’ostéoporose dans le monde entier, sauf aux USA et au Japon. […].