nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Antirhumatismaux

8 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Cosentyx® (secukinumab) obtient deux extensions d’AMM dans deux indications : la spondylarthrite ankylosante et le rhumatisme psoriasique

Cosentyx® (secukinumab) obtient deux extensions d’AMM dans deux indications : la spondylarthrite ankylosante et le rhumatisme psoriasique

NOVARTIS, le 14 janvier 2016 : Novartis a annoncé que la Commission européenne autorisait l’utilisation de Cosentyx® (secukinumab, à la dose de 150 mg solution injectable) seul ou en association avec le méthotrexate (MTX), dans le traitement du rhumatisme psoriasique actif chez l'adulte lorsque la réponse aux traitements de fond antirhumatismaux (DMARDs) antérieurs a été inadéquate ainsi que dans le traitement de la spondylarthrite ankylosante active chez l'adulte en cas de réponse inadéquate au traitement conventionnel. […].

Polyarthrite rhumatoïde : feu vert européen pour JYSELECA

Polyarthrite rhumatoïde : feu vert européen pour JYSELECA

GILEAD, le 28 septembre 2020 : Gilead Sciences, Inc. (Nasdaq : GILD) et Galapagos SA (Euronext & NASDAQ : GLPG) ont annoncé aujourd’hui que la Commission Européenne (CE) a accordé une Autorisation de mise sur le marché pour Jyseleca® (filgotinib 200 mg et 100 mg comprimés), un inhibiteur de JAK1 administré une fois par jour par voie orale pour le traitement des adultes atteints de Polyarthrite Rhumatoïde (PR) active modérée à sévère qui n’ont pas répondu de manière adéquate ou sont intolérants à un ou plusieurs traitements de fond antirhumatismaux (DMARDs). Jyseleca peut être utilisé en monothérapie ou en association avec le méthotrexate (MTX) 1. […].

HUMIRA(R) d'Abbott est autorisé dans l'Union Européenne pour le traitement du psoriasis en plaques modéré à sévère

PR Newswire, le 21 décembre 2007 : ABBOTT PARK, Illinois, December 21 /PRNewswire/ -- Abbott (NYSE: ABT) a obtenu de la Commission européenne l'autorisation de commercialisation pour l'utilisation d'HUMIRA(R)(adalimumab) en guise de traitement du psoriasis en plaques modéré à sévère. HUMIRA est le premier produit biologique totalement humain auto-injectable pour le traitement du psoriasis. Dans un essai clinique, plus de 80 % des patients sous HUMIRA ont présenté une amélioration de la peau d'au moins 75 %, tandis que dans un autre essai, près des trois quarts des patients ont obtenu une amélioration de 75 %. Dans les deux essais, près de la moitié des patients sous HUMIRA ont présenté une amélioration de la peau de 90 % après seulement 16 semaines de traitement. Le psoriasis est la cinquième indication d'HUMIRA dans l'Union Européenne. Une autorisation réglementaire d'HUMIRA pour le traitement du psoriasis est aussi examinée par la Food and Drug Administration des Etats-Unis. […].

HUMIRA(R) d'Abbott reçoit un avis positif de l'EMEA pour le traitement du psoriasis en plaques modéré à sévère

PR Newswire, le 16 novembre 2007 : ABBOTT PARK, Illinois, November 17 /PRNewswire/ -- Le Comité des produits médicinaux à usage humain (CPMUH), le comité scientifique de l'Agence européenne du Médicament (EMEA), a accordé à Abbott (NYSE : ABT) un avis positif par lequel il recommande l'approbation d'HUMIRA(R) (adalimumab) pour le traitement du psoriasis en plaques d'intensité modérée à sévère. Le psoriasis constituera la cinquième indication pour laquelle HUMIRA est approuvé. […].

Genmab et GlaxoSmithKline lancent un programme d'études de phase III de l'ofatumumab dans la polyarthrite rhumatoïde

PR Newswire, le 20 novembre 2007 : COPENHAGUE, Danemark, November 20 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) et GlaxoSmithKline (LSE et NYSE : GSK) ont annoncé ce jour le lancement de leur programme d'études de phase III visant à évaluer l'ofatumumab dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde (PR). Ce programme débutera avec deux études (GEN410/OFA110635 et GEN411/OFA110634) qui seront réalisées en dehors des États-Unis, au sein de deux populations de patients distinctes. L'une de ces études sera réalisée chez des patients ayant présenté une réponse inadéquate au traitement par le méthotrexate, l'autre chez des patients ayant présenté une réponse inadéquate au traitement par un inhibiteur du facteur de nécrose tumorale alpha (agent anti-TNF). D'autres études dans le cadre de ce programme sont prévues pour 2008. […].

Le médicament HUMIRA(R) (adalimumab) d'Abbott honoré du prestigieux Prix Galien de l'innovation dans le soin aux patients

PR Newswire, le 28 septembre 2007 : ABBOTT PARK, Illinois, September 28 /PRNewswire/ -- Abbott (NYSE : ABT), un leader dans le traitement des maladies auto-immunes, s'est vue décernée le Prix Galien 2007 du meilleur produit biotechnologique pour son médicament HUMIRA(R) (adalimumab), le premier anticorps entièrement humain jamais approuvé. HUMIRA est approuvé pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, du rhumatisme psoriasique, de la spondylarthrite ankylosante et de la maladie de Crohn modérés à sévères. Le Prix Galien, considéré comme l'équivalent d'un Prix Nobel et décerné par le Prix Galien USA, est l'un des honneurs les plus élevés dans le secteur pharmaceutique et biomédical. Il reconnaît l'excellence dans la recherche et l'innovation dans le secteur médical et scientifique. […].

La thérapie orale OTEZLA® (Apremilast) a affiché une réponse clinique soutenue pendant deux ans chez les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde

Celgene Corporation, le 18 novembre 2014 : Lors de l’étude PALACE 1, 84 pour cent (144 patients sur 171) des patients ayant achevé une année (52 semaines) de traitement à raison d'une dose de 30 mg deux fois par jour ont poursuivi le traitement par OTEZLA pendant la deuxième année (104 semaines). Les améliorations observées des mesures de l’efficacité en semaine 52 ont été constantes tout au long du traitement jusqu’en semaine 104. En semaine 104, parmi les patients recevant 30 mg d’OTEZLA deux fois par jour, le taux de réponse ACR20 était de 65,3 pour cent, contre 34,0 pour cent et 19,6 pour cent de taux de réponse ACR50 et ACR70, respectivement, en semaine 104. […].

Janssen fait preuve d'un engagement inébranlable pour faire avancer les connaissances sur la maladie intestinale inflammatoire, avec une importante série de présentations de données lors du 14e congrès de l'ECCO

Janssen, le 28 février 2019 : "Nous présenterons cette année le plus grand volume de données sur notre portefeuille de produits contre la maladie intestinale inflammatoire devant l'ECCO, ce qui témoigne de notre leadership renouvelé et de notre engagement indéfectible pour répondre aux besoins insatisfaits des personnes vivant avec cette maladie", déclare Scott E Plevy, DM, Gastroenterology Disease Area and IL-23 Pathway Leader, Janssen Research & Development, LLC* "Nous sommes ravis de présenter de nouvelles données de l'étude d'entretien de Phase 3 pour le STELARA dans le traitement de la colite ulcéreuse, qui sont la base de nos soumissions réglementaires en instance dans l'Union européenne, aux États-Unis et au Canada." […].

nuance

Les plus