nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Application de la loi

12 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Bilan diététique du sportif : un acte médical à part entière

APRIFEL, le 01 janvier 2000 : Le suivi médical et physiologique de l'entraînement des sportifs (SME) est une démarche globale, analytique et synthétique, qui vise à l'obtention de meilleures performances tout en protégeant la santé des athlètes. Parce que la nutrition contribue largement à ces objectifs, l'arrêté du 28 avril 2000, pris en application de la loi du 23 mars 1999 (Titres I et II, Art. 2 et 5), prévoit désormais : "Un examen clinique de repos comprenant… un entretien diététique… au minimum de deux fois par an". […].

La rémunération des médecins intérimaires plafonnée dès 2018.

La rémunération des médecins intérimaires plafonnée dès 2018.

Caducee.net, le 13 décembre 2017 : Un décret paru au journal officiel fin novembre plafonne de façon dégressive jusqu'en 2020 la rémunération des médecins intérimaires employés dans les hôpitaux publics. Ce décret mis en application de la loi santé du précédent gouvernement vise à encadrer l'intérim médical qui représente un surcoût de 500 millions d'euros par an sur le budget des hôpitaux. […].

Amélioration de la couverture vaccinale en France au 1er semestre 2018

Amélioration de la couverture vaccinale en France au 1er semestre 2018

Caducee.net, le 08 octobre 2018 : Santé publique France a observé, durant le 1er semestre de l’année 2018, une augmentation de la couverture vaccinale des enfants, avant même l’entrée en application de la loi et au-delà des 11 vaccinations concernées. Pour le ministère de la Santé, ces bons résultats sont le fruit de la mobilisation des pouvoirs publics et de ses partenaires pour rappeler l’importance de la vaccination. […].

Information du public à propos des essais de plantes génétiquement modifiées

NOTRE ALIMENTATION, le 01 janvier 2000 : Le nombre de demandes de communication des lieux d'implantation d'essais de dissémination volontaire d'organismes génétiquement modifiés (OGM) enregistrées auprès des services centraux ou déconcentrés du ministère de l'Agriculture et de la Pêche est en nette augmentation depuis le début de l'année. […].

The Make-A-Wish Foundation® célèbre le lancement mondial de son second World Wish Day®

Businesswire, le 12 avril 2011 : La Fondation Make-A-Wish réalise les vœux d'enfants atteints d'affections graves en leur apportant l'espoir, le courage et la joie dans ces moments difficiles. La Fondation est maintenant présente dans plus de 35 pays au monde et a déjà exaucé plus de 250 000 vœux depuis 1980. […].

NMS Labs annonce l'identification du métabolite d'un cannabinoïde synthétique supplémentaire, le JWH-250

Businesswire, le 08 juillet 2011 : Le JWH-250 est le dernier de cette série à être devenu populaire, et on le retrouve dans des produits nommés « Spikey XXX Gold », « Pandora Aromatic Potpourri », « Ed Hardy Legal Earth » et des dizaines d'autres. Ces produits sont fabriqués par pulvérisation des substances actives sur des feuilles, tiges et pétales de plantes parfumés et écrasés, cet « encens » étant ensuite fumé sous forme de cigarette ou dans un narguilé. Les effets sur l'utilisateur sont similaires à ceux de la marijuana, mais avec apparemment une plus forte fréquence d'effets indésirables tels que l'anxiété et la paranoïa. Certains utilisateurs subissent des attaques ou des psychoses. […].

Stallergenes: 2008: CA + 16% Des performances excellentes- Objectifsdépassés

PR Newswire, le 15 janvier 2009 : ANTONY, France, January 15 /PRNewswire/ -- […].

Boissons énergisantes : L'Anses appelle les professionnels de santé à lui transmettre les effets indésirables qui seraient portés à leur connaissance

Caducee.net, le 11 juin 2012 : La question de la sécurité des boissons énergisantes est suivie par l'Anses depuis de nombreuses années. L'Agence recueille, à ce titre, dans le cadre du dispositif de nutrivigilance les effets indésirables suspectés d'être liés à la consommation de ces produits. Récemment plusieurs cas ont ainsi été rapportés à l'Anses, notamment lors de consommation de ces boissons en association avec de l'alcool. L'Agence invite les particuliers qui, suite à la consommation de ces boissons, auraient ressenti des effets indésirables à se rapprocher de professionnels de santé pour que ceux-ci transmettent à l'Anses - via le dispositif de nutrivigilance - les cas qui seraient portés à leur connaissance. […].

Bilan de la crise sur la dioxine décelée dans des denrées d'origine animale en provenance de Belgique

NOTRE ALIMENTATION, le 01 janvier 2000 : La présence de dioxines dans de la graisse belge destinée à la fabrication d'aliments pour animaux expédiée en France le 21 janvier 1999, qui n'a été signalée par les autorités belges aux autorités françaises - par une télécopie adressée à la DGCCRF - que le 3 mai 1999, et le retrait du marché belge de tous les oeufs et poulets susceptibles d'être contaminés le 28 mai 1999, ont conduit les autorités communautaires à diffuser un message d'alerte ce même jour, qui a marqué le début de la "crise". […].

Programme d’information sur les méfaits du cannabis

Ministèe de la santé, le 02 février 2005 : Discours du ministre […].

En Europe, l'environnement est responsable d'un décès d'enfant sur trois. Des ravages analysés par une nouvelle étude de l'OMS

OMS, le 18 juin 2004 : " Certes, ce rapport tire un certain nombre de sonnettes d'alarme, mais il montre également la voie d'un futur plus sain pour les enfants d'Europe ", déclare le docteur Marc Danzon, directeur régional de l'OMS pour l'Europe. " Avant de déterminer les interventions et stratégies à mettre en œuvre, les gouvernements doivent être en mesure d'évaluer et de comparer avec précision l'étendue des risques existants. Par sa présentation comparative et méthodique des données, ce rapport unique en son genre offre aux décideurs une trame à partir de laquelle ils peuvent établir la priorité des actions à entreprendre afin de protéger la santé de nos enfants contre les dangers liés à l'environnement. " […].

nuance

Les plus