Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Assurance maladie

131 résultats triés par date
affichage des articles n° 91 à 109

A partir du 31 mars 2006, les tarifs de consultations des médecins changent.

AMELI, le 31 mars 2006 : Comme prévu dans la Convention médicale signée en janvier 2005, les médecins se sont impliqués dans les programmes de maîtrise médicalisée des dépenses, qui ont permis de réaliser, en 2005, 720 millions d'économies. Ils se sont largement investis dans la mise en place du nouveau parcours de soins coordonnés par le médecin traitant. A ce jour, environ 75% des assurés ont choisi leur médecin traitant et 98% des médecins généralistes sont devenus médecin traitant. […].

Syndicat des médecins libéraux, Ris-Orangis le 08/07/04

Le Syndicat des médecins libéraux se félicite du vote par l, le 01 janvier 2006 : Le Syndicat des médecins libéraux se félicite du vote par l'Assemblée nationale des dispositions concernant le Dossier médical personnel (DMP) et le médecin traitant. […].

Vaccination Rougeole Oreillons Rubéole, des inégalités persistantes..

CNAM / CFES , le 01 septembre 2001 : Alors qu'avec 82% de sujets vaccinés, la France s'annonce, en la matière, dans des normes inférieures à celles des recommandations de l'OMS, le sud de la France affiche des taux de couverture très faibles (dans 15 des 25 départements des régions provence Alpes Cote d'Azur, Midi Pyréneées, Aquitaine et Languedoc Roussillon, il est inférieur à 75 %). […].

Améliorer la répartition géographique des médecins : les mesures adoptées en France

IRDES, le 04 mai 2007 : Malgré une densité médicale aujourd'hui à son plus haut niveau historique, la répartition géographique et disciplinaire reste inégale sur l'ensemble du territoire français. Cette situation risque de s'accen-tuer avec la baisse du nombre de médecins annoncée dans les dix années à venir. […].

Diversité des programmes de lutte contre le VIH dans le monde

Diversité des programmes de lutte contre le VIH dans le monde

COALITION PLUS, le 28 novembre 2014 : Bonne   nouvelle   :   le   monde   est     en   bonne   voie   pour   atteindre   la     cible   des   15   millions   de   personnes   sous   traitement     l’an   prochain,   et     la     fin   du    sida     n'a     jamais   été   aussi   proche.   En   s'appuyant     sur   la     stratégie   90-­‐90-­‐901    dévoilée     par   ONUSIDA   dans   son   rapport     annuel   à    l’occasion   de   la    journée    mondiale    contre    le    sida,    ce    sont    plus    de    21    millions    de    vies    que    la    communauté    internationale    peut    décider    de    sauver,    et    28    millions    de    nouvelles    contaminations    d’éviter    d'ici    à    2030.     […].

Le point sur l'amiante

Le point sur l'amiante

Académie de Médecine, le 24 février 2015 : Ce rapport examinera le risque d’exposition professionnelle en 2014, les conséquences des expositions professionnelles anciennes et la révision des barèmes d’indemnisation, les recommandations récentes destinées à diminuer les risques d’exposition professionnelle et non professionnelle. […].

Le traitement des patients cardiaques souffrant d’apnée du sommeil avec une thérapie par pression positive réduit la mortalité jusqu’à 38 %

ResMed, le 31 août 2014 : « L’apnée du sommeil est une comorbidité très fréquente, aussi bien dans la maladie cardiovasculaire que dans l’insuffisance cardiaque, elle reste toutefois fréquemment non diagnostiquée et de ce fait mal traitée », a déclaré Michael Böhm, Professeur de cardiologie à l’Université de la Sarre, à Homburg, en Allemagne, et coauteur de l’analyse. « Les résultats de cette analyse soulignent l’importance que peut avoir l’identification et le traitement adéquat de cette condition, non seulement afin d’améliorer la qualité de vie, mais également la survie du patient. Il est vital que les cardiologues, en tant que communauté, fassent davantage d’efforts pour reconnaître cela et explorent les manières nous permettant d’assurer que les patients reçoivent un traitement avec dispositif respiratoire lorsqu’ils en ont besoin. » […].

La FHF au bord de la crise de nerfs ?

FHP, le 19 mai 2015 : La Fédération des hôpitaux publics (FHF) perdrait-elle son sang-froid ? A la veille de son salon annuel Santé Autonomie 2015, la FHF a cru bon de rendre public une brochure destinée à« rétablir la vérité » face « aux discours véhiculés par certains médias qui diffusent progressivement une image négative des hôpitaux publics ». […].

La CSMF plaide pour une revalorisation de la consultation médicale à 30 euros

La CSMF plaide pour une revalorisation de la consultation médicale à 30 euros

Caducee.net, le 27 août 2015 : Le président de la confédération des syndicats médicaux s'est exprimé au cours d'une conférence de presse pour revendiquer une revalorisation substantielle du tarif réglementé des consultations médicales : 30 € minimum pour les généralistes et les spécialistes, tarif modulable en fonction de la complexité de l'acte médical pratiqué.  […].

MDxHealth communique de nouvelles données au sujet du score de risque du test ConfirmMDx lors du 11ème Congrès mondial sur la recherche urologique

MDxHealth (R), le 10 septembre 2015 : Les résultats démontrent que les patients atteints d'un cancer de la prostate peuvent être classifiés en fonction de leur grade (élevé ou faible) […].

UpToDate Reconnu en Belgique par l’INAMI/RIZIV en Tant que Ressource de Formation Médicale Continue

Wolters Kluwer Health, le 21 septembre 2015 : La recherche d’informations cliniques dans UpToDate aide les médecins à rester informés des changements de pratique médicale et des traitements recommandés dans 22 spécialités. Les médecins belges peuvent utiliser le temps qu’ils consacrent déjà à la recherche de réponses à leurs questions cliniques dans UpToDate pour répondre aux exigences de développement professionnel continu sans frais ni test supplémentaire. […].

Loi de santé 2015 : les principales mesures

Loi de santé 2015 : les principales mesures

Caducee.net, le 17 décembre 2015 : Le projet de loi santé a été définitivement adopté par les députés ce jeudi 17 décembre 2015. Même si le nombre de ses articles a été triplé, il n'est guère différent de celui présenté en conseil des ministres le 15 octobre 2014. Certes elle a dû renoncer à la vaccination par les pharmaciens et a été contrainte d'assouplir la loi Evin, mais Marisol Touraine n'aura, in fine, pas cédé beaucoup de terrain à ses opposants concernant les mesures les plus sujettes à controverse à savoir le tiers payant et le paquet de cigarettes neutre. […].

Transparence du registre REIN : La FHP-dialyse s'associe à la demande de Renaloo

RENALOO, le 09 mars 2016 : Ce lundi 7 mars, se tenait à l’Assemblée Nationale, avec le soutien du député Gérard Bapt, un colloque consacré à l’amélioration des parcours des patients insuffisants rénaux, au regard notamment des constats de la Cour des Compte. […].

Avis défavorable de la HAS concernant une intervention cardiologique dans le traitement de la migraine

HAS, le 30 juillet 2005 : Les résultats préliminaires d'un essai clinique concernant le traitement de la migraine, rendu public en mars 2006 à Atlanta, conduisent la HAS à rappeler l'avis qu'elle a rendu en juillet 2005. […].

Nouvelle gouvernance et DMP : les industriels détaillent leurs recommandations

ANAES, le 22 octobre 2004 : Alors que l’ANAES se préparait à organiser sa rencontre à huis clos à Roissy sur les conditions de déploiement du dossier médical personnel, les experts du GIPSIM et du SNIIS achevaient la rédaction d’un document de recommandations sur « L’interopérabilité des composants du DMP ».  […].

Le bilan bucco-dentaire pour les 13-18 ans fête ses 18 mois

CNAM, le 06 octobre 2004 : Des résultats encourageants mais perfectibles […].

Numéro de sécurité sociale et dossier médical personnel : danger !

Ligue des droits de l'homme, le 07 juillet 2004 : L'Assemblée nationale a adopté, lors de la discussion sur l'instauration du dossier médical personnel, une mesure qui vise à identifier le dossier de chaque assuré au moyen d'un numéro dérivé du numéro d'inscription au répertoire (NIR, plus connu sous la dénomination de numéro de sécurité sociale). […].

L'ordonnance de simplification en matière sanitaire

Ministère de la santé, le 03 septembre 2003 : Paris, le 3 septembre 2003 […].

Les plus