nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Assurance maladie

130 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Une large proportion des américains sans assurance-maladie ne reçoit pas les soins médicaux nécessaires

Caducee.net, le 25 octobre 2000 : Des études nationales américaines semblaient montrer que les personnes sans assurance-maladie accèdent désormais plus facilement aux soins. Une étude parue aujourd'hui dans le Journal of American Medical Association montre au contraire que les adultes sans assurance-maladie restent nombreux à ne pas recevoir le suivi médical nécessaire. […].

Cancer du poumon :l'Assurance Maladie analyse sa fréquence par régions et pointe sa progression chez les femmes

CNAM , le 2/09/2004, le 06 février 1997 : Par sa fréquence, par le grand nombre de décès qu'il entraîne, et aussi par le co ût 1 que son traitement représente -alors qu'il est en partie évitable-, le cancer du poumon nécessite une surveillance épidémiologique réactive sur l'ensemble du territoire. L'Assurance Maladie contribue à cette surveillance grâce à son analyse des données précises et récentes issues des demandes de prise en charge à 100% pour un cancer du poumon. […].

Accord obtenu entre l'Etat, l'Ordre des médecins et l'assurance maladie sur la permanence des soins

Ministère de la santé, le 02 mars 2002 : Elisabeth GUIGOU, Ministre de l'Emploi et de la Solidarité, et Bernard KOUCHNER, Ministre délégué à la Santé, se félicitent de l'accord obtenu entre l'Etat, l'Ordre des médecins et l'assurance maladie sur la permanence des soins. Cet accord fait suite à la réunion du 20 février dernier présidée par les ministres. […].

Le diagnostic du Haut conseil pour l'avenir de l'Assurance maladie Ministère de la Santé

Synthèse du rapport, le 22 janvier 2004 : Le Conseil réunissait sous la présidence de M. Bertrand Fragonard , Président de chambre à la Cour des comptes : […].

CIGNA accède au marché mondial de l'assurance maladie individuelle ; lancement du régime d'assurance santé international CIGNA

Businesswire, le 30 mars 2011 : Le marché de la consommation individuelle est un nouveau secteur prioritaire pour les activités de prestations aux expatriés de CIGNA. Avec CIGNA Global Health Options, les assurés ont accès à des soins médicaux de qualité dans le monde entier, soutenus par l'expertise et les capacités de CIGNA dans le secteur des assurances collectives pour entreprises. […].

Coventry Health Care accorde un contrat de services pharmaceutiques d'assurance maladie à Medco

PR Newswire, le 23 juin 2008 : FRANKLIN LAKES, New Jersey, June 23 /PRNewswire/ -- Medco Health Solutions, Inc. (NYSE : MHS) a annoncé qu'il offrira des services pharmaceutiques à Coventry Health Care, Inc. (NYSE : CVH), une société de soins de santé gérée au niveau national dont le siège social se trouve à Bethesda, dans le Maryland. […].

Des revenus différents, une survie différente

Caducee.net, le 13 octobre 2003 : L’absence d’assurance médicale est associée à un taux de survie plus bas chez les patients cancéreux américains, indique une nouvelle enquête. […].

Déremboursement des médicaments : Chroniques Associés marque son opposition au nouveau projet de l'assurance maladie

Caducee.net, le 25 juin 2008 : Arrêtez votre politique contre les personnes malades !Nous ne sommes pas des consommateurs boulimiques de médicaments !Nous participons chaque jour en payant lourdement de notre poche !Nous ne sommes ni coupables ni irresponsables ! […].

illustration

Assistants médicaux : l'assurance maladie réfute la vision productiviste que lui prêtent les syndicats médicaux

CNAM, le 11 février 2019 : Les réactions exprimées par les syndicats de médecins libéraux à l’issue de la réunion de négociation qui s’est tenue jeudi 7 février 2019 sur les assistants médicaux appellent de la part de l’Assurance Maladie les précisions suivantes. […].

Réforme de l'assurance maladie : l'avis de la mutualité française.

La mutualité française, le 22/07/2004, le 22 juillet 2004 : La Mutualité Française considère que le texte de loi de réforme de l’assurance maladie peut être de nature à moderniser la gestion de l’assurance maladie si l’ensemble des acteurs prend ses responsabilités. Parmi les mesures porteuses d’avancées : […].

illustration

Rémunération de la télémédecine : les négociations patinent.

Caducee.net, le 19 mars 2018 : Depuis le mois de janvier l'assurance maladie et les syndicats de médecins libéraux (CSMF, FMF, SML, MG France, Le Bloc) négocient la rémunération des actes de télémédecine qui seront remboursés. Si le directeur de l'Assurance maladie, Nicolas Revel, a dévoilé jeudi 15 mars ses propositions en matière de tarifs de téléexpertise et de téléconsultation, deux syndicats n'ont pas tardé à réagir pour signifier clairement leur désaccord. […].

MEDICAMENTS REMBOURSABLES :UNE ETUDE DE L’ASSURANCE MALADIE POUR COMPRENDRE LES PRINCIPALES EVOLUTIONS DE L’ANNEE 2004

, le 17 mai 2004 : Les principaux résultats de cette analyse des médicaments remboursables en 2004* montrent la poursuite de la croissance des co ûts à un rythme important ( 6% en 2004/2003) alors que le volume total de quantités vendues stagne (-0,1%, soit 1,8 milliards de boites). […].

Contrats de bonne pratique pour les médecins spécialistes

CNAM , le 02 septembre 2004 : Les caisses d'Assurance Maladie et les professionnels de santé ont conçu trois contrats 1 de bonne pratique avec un double objectif : améliorer la qualité des soins délivrés aux patients et apporter une solution immédiate aux difficultés rencontrées par certains médecins spécialistes. […].

La réforme de l’Assurance Maladie : soigner mieux en dépensant mieux

AMELI, le 11 novembre 2004 : La réforme adoptée en août 2004 par le Parlement vise à sauvegarder notre régime d'assurance maladie tout en préservant et consolidant les principes fondamentaux auxquels les Français sont attachés : l'égalité d'accès aux soins, la qualité des soins, la solidarité. […].

illustration

Grippe saisonnière : lancement de la campagne de vaccination

Caducee.net, le 17 octobre 2014 : C'est du 16 octobre au 31 janvier que l'assurance maladie invite plus de 10 millions de français à se faire vacciner contre la grippe.La stratégie vaccinale consiste à protéger les populations les plus vulnérables dans l'objectif de réduire le risque avéré de décès ou de complications graves en cas de grippe. […].

L’Assurance Maladie appelle les médecins libéraux à la responsabilité

AMELI, le 01 janvier 2006 : Suite aux prises de position de certains syndicats médicaux appelant les chirurgiens, anesthésistes et gynécologues libéraux de secteur 1 à facturer à leurs patients des dépassements sauvages d'honoraires, le directeur général de l'Union nationale des caisses d'assurance maladie, Frédéric van Roekeghem, appelle l'ensemble des praticiens concernés à l'esprit de responsabilité et au respect des règles conventionnelles. […].

Le conseil constitutionnel limite le tiers payant généralisé à la part sécu

Caducee.net, le 22 janvier 2016 : Suite à la saisine des députés de l'opposition parlementaire, le conseil constitutionnel a partiellement invalidé le tiers payant généralisé qui prévoyait une dispense d'avance de frais intégrale pour une consultation chez le médecin. Concrètement c'est la dispense du paiement de la part mutuelle qui a été retoquée. Si la loi reste en l'état, les patients, hormis ceux pris en charge à 100% par l'assurance-maladie devront régler à leur médecin la part prise en charge par les mutuelles complémentaires à savoir 6.90 € sur les 23 € d'une consultation chez le généraliste. […].

illustration

Sécurité informatique : la CNAMTS épinglée par la CNIL

Caducee.net, le 28 février 2018 : A la suite de contrôles réalisés sur le« SNIIRAM » (Système national d’information inter-régimes de l’assurance maladie), la commission nationale informatique et liberté (CNIL) a mis en demeure la Caisse nationale de l'assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS) de renforcer la sécurité informatique de cette base de données. La CNAMTS dispose de 3 mois pour se mettre en conformité et pallier aux manquements à la loi Informatique et Libertés qu'elle a pu constater. […].

Les plus