Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Bronchite chronique

10 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

La pollution de l'air causerait plusieurs milliers de décès chaque année

Caducee.net, le 01/09/2000 : Une étude de médecins et chercheurs suisses, français et autrichiens qui sera publiée demain dans le Lancet montre que la pollution aérienne est la cause de 6 % de la mortalité totale en France, Suisse et Autriche. Ces résultats soulignent l'importance de la pollution de l'air en matière de santé publique. […].

Faut-il comparer les effets du cannabis à ceux du tabac ?

Caducee.net, le 05/05/2003 : Le cannabis, comme le tabac, peut avoir de sérieuses conséquences sur la santé, rappelle un éditorial du British Medical Journal. Toutefois, il ne semble pas exister de discours clair et exhaustif sur les risques et les conséquences de la consommation de cannabis en Angleterre. Dans ce contexte, il serait souhaitable de présenter en parallèle les dangers du cannabis et du tabac. […].

La principale tranche démographique de la main d'oeuvre mondiale - les personnes âgées de 40 à 65 ans - est la plus sévèrement touchée par la broncho-pneumopathie obstructive chronique (BPCO)

PR Newswire, le 18/11/2009 : LONDRES, November 18 /PRNewswire/ -- « COPD Uncovered » (la BPCO révélée) est le titre d'un nouveau rapport publié aujourd'hui qui indique pour la première fois que les personnes avec des âges comprises entre 40 et 65 ans sont les plus sévèrement affectées par la broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO). Rédigé par Education for Health et d'autres experts de premier plan, le rapport met en évidence une nouvelle majorité plus jeune de patients atteints de BPCO(1) constituée de personnes à l'apogée de leur carrière et financièrement responsable du bien-être de leurs enfants et de leurs parents âgés. Les auteurs du rapport lancent un appel aux décisionnaires à lire ce rapport et à repenser la manière de combattre la BPCO dans cette tranche d'âge critique sur laquelle la société compte en tant que plus importante tranche de personnes salariées(2,3). […].

Grippe saisonnière : lancement de la campagne de vaccination

Grippe saisonnière : lancement de la campagne de vaccination

Caducee.net, le 17/10/2014 : C'est du 16 octobre au 31 janvier que l'assurance maladie invite plus de 10 millions de français à se faire vacciner contre la grippe.La stratégie vaccinale consiste à protéger les populations les plus vulnérables dans l'objectif de réduire le risque avéré de décès ou de complications graves en cas de grippe. […].

Maladie de Parkinson : la Commission européenne approuve XadagoMD (safinamide) pour les patients atteints de la maladie de Parkinson à un stade intermédiaire ou avancé

Zambon S.p.A., le 28/02/2015 : « La lévodopa, toujours le traitement de référence en ce qui concerne les symptômes de la maladie de Parkinson, est associée à des complications motrices lorsqu'on l'utilise à long terme, ce qui constitue un important besoin médical non satisfait dans le traitement de la maladie de Parkinson, a déclaré le professeur Werner Poewe, directeur du service de neurologie, Innsbruck Medical University and University Hospital. Le ciblage des systèmes non dopaminergiques représente une nouvelle approche visant à atténuer ces complications motrices, à améliorer l'efficacité de la lévodopa et à éliminer la nécessité d'en augmenter la dose, car on sait que les doses augmentées aggravent les fluctuations motrices. » […].

La grippe et les pathologies cardiovasculaires

CNAMTS, le 06/09/2004 : Insuffisance cardiaque grave, troubles du rythme graves, cardiopathies valvulaires graves, cardiopathies congénitales graves […].

La grippe et l'Accident vasculaire cérébral

CNAMTS, le 06/09/2004 : Les personnes ayant eu un accident vasculaire cérébral sont fragilisées (leurs capacités pulmonaires peuvent aussi avoir changé…). Elles sont donc plus exposées au virus de la grippe : elles doivent préserver leur capital santé de toute autre atteinte susceptible de le déstabiliser. […].

Bon usage des antibiotiques administrés par voie orale en pratique courante : recommandations de bonne pratique

AFSSAPS, le 30/09/2002 : Depuis l'apparition des médicaments anti-infectieux, la résistance des bactéries à ces médicaments n'a cessé d'augmenter. Depuis une vingtaine d'années, cette évolution est particulièrement importante en France pour les antibiotiques. […].

ResMed franchit la barre des 40 000 patients européens connectés à distance à leurs praticiens grâce à la plateforme de télésurveillance AirView™ Ventilation

ResMed franchit la barre des 40 000 patients européens connectés à distance à leurs praticiens grâce à la plateforme de télésurveillance AirView™ Ventilation

, le 02/06/2021 : AirView Ventilation de ResMed permet aux professionnels de santé de recevoir à distance les données quotidiennes de traitement de leurs patients insuffisants respiratoires appareillés à leur domicile […].

SoniVie reçoit l'approbation IDE de la FDA pour son étude pilote sur le traitement de l'hypertension avec sa technologie de dénervation de l'artère rénale, TIVUS™

SoniVie reçoit l'approbation IDE de la FDA pour son étude pilote sur le traitement de l'hypertension avec sa technologie de dénervation de l'artère rénale, TIVUS™

PRNEWSWIRE, le 19/06/2022 : TEL-AVIV, Israël, 20 juin 2022 /PRNewswire/ -- SoniVie, une entreprise israélienne qui développe un nouveau système d'échographie intravasculaire thérapeutique (TIVUS™) exclusif pour traiter une variété de troubles hypertensifs, a annoncé que, le 5 mai 2022, la FDA (Food and Drug Administration) des États-Unis avait approuvé l'IDE pour son étude pilote « REDUCED1 » visant à traiter les patients souffrant d'hypertension résistante avec dénervation de l'artère rénale au moyen de TIVUS™, son système novateur d'ablation ultrasonore. […].

Les plus