Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Canada

793 résultats triés par date
affichage des articles n° 37 à 55

Les conséquences délétères d’un retard dans l’instauration d’un traitement de seconde ligne dans la polyarthrite rhumatoïde

Caducee.net, le 02/03/2000 : Un délai dans la mise en route des agents de deuxième ligne, même un délai de 9 mois avec un agent efficace comme l'hydroxychloroquine, a des effets négatifs dans le pronostic à long terme des patients atteints de polyarthrite rhumatoïde, indique une étude candienne : la ‘Early Rheumatoid Arthritis (HERA) Study’, menée à l’Université de Colombie Britannique (Canada). Parus dans le dernier numéro de la revue ‘Journal of Rheumatology’, les résultats de cette grande étude canadienne fournissent un preuve convaincante que le traitement doit commencer le plus tôt possible après le début de l'affection. […].

Virologie et santé publique : épidémiologie moléculaire et évolution des souches d’entérovirus 71 isolées depuis 1970

Caducee.net, le 27/03/2000 : Les entérovirus 71, responsables d’épidémies de grande ampleur, notamment en Malaisie en 1997 et à Taïwan en 1998 où ils ont été très meurtriers, devraient faire l’objet d’une surveillance épidémiologique renforcée afin de poursuivre leur caractérisation sur le plan moléculaire et peut-être mieux comprendre l’ensemble des manifestations qui leur sont imputables (syndrome pieds-mains-bouches, rhomboencéphalites, méningites, paralysies flasques, œdèmes pulmonaires hémorragiques, myocardites), déclarent le groupe de B. Brown des Centers for Diseases Control (CDC) d’Atlanta (Georgie, USA) dans le mensuel américain ‘Journal of Virology’ au terme d’une étude sur 133 souches d’entérovirus 71 isolées en Chine, au Canada et en Malaisie. L’intégralité de la séquence du gène viral codant pour la protéine majeure de capside VP1 a été déterminée pour toutes les souches étudiées par ces biologistes moléculaires et virologues. […].

Un programme national de complémentation en acide folique directement dans les aliments

Caducee.net, le 20/12/2002 : Une complémentation en acide folique permet de réduire le risque d’anomalie de fermeture du tube neural. Ce type de complémentation a été initié au Canada avec un enrichissement en acide folique dans les produits céréaliers. Cette initiative a permis de réduire de moitié la prévalence des anomalies de fermeture du tube neural. […].

Grippe : faut-il vacciner les plus jeunes ?

Caducee.net, le 27/02/2005 : Au Canada et aux Etats-Unis, des programmes de vaccination antigrippale des enfants ont débuté mais les preuves de leur efficacité ne sont pas évidentes, conclut une étude parue dans le Lancet. […].

Oncolytics Biotech Inc. annonce une publication dans Gene Therapy à propos du réovirus dans le traitement contre le mélanome

PR Newswire, le 16/04/2008 : CALGARY, Canada, April 16 /PRNewswire/ -- (« Oncolytics ») (TSX : ONC, NASDAQ : ONCY) a annoncé aujourd'hui que le professeur Alan Melcher et son groupe de recherche du centre hospitalier universitaire de St. James's, à Leeds, au Royaume-Uni, ont publié les résultats de leurs travaux dans le numéro en ligne du 10 avril de Gene Therapy. L'article est intitulé « Inflammatory Tumour Cell Killing by Oncolytic Reovirus for the Treatment of Melanoma » (Destruction de tumeurs cancéreuses inflammatoires avec le réovirus oncolytique pour le traitement du mélanome). […].

Essai clinique portant sur l'administration de REOLYSIN(R) en association avec le paclitaxel et le carboplatine : Oncolytics Biotech Inc. complète le recrutement des patients du groupe dont la dose sera augmentée progressivement

PR Newswire, le 14/04/2008 : CALGARY, Canada, April 14 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (« Oncolytics ») (TSX : ONC, NASDAQ : ONCY) a terminé le recrutement des patients du groupe dont la dose sera augmentée progressivement dans son essai clinique britannique visant à évaluer les effets anti-tumoraux de l'administration systémique du REOLYSIN(R) en association avec le paclitaxel et le carboplatine chez des patients souffrant de cancers évolués, notamment de la tête et du cou, du mélanome, du poumon et de l'ovaire. […].

Oncolytics Biotech Inc. annonce des résultats préliminaires positifs de l'essai clinique britannique portant sur l'administration de REOLYSIN(R) en association avec le carboplatine/paclitaxel

PR Newswire, le 09/04/2008 : CALGARY, Canada, April 9 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (« Oncolytics ») (TSX : ONC, NASDAQ : ONCY) a annoncé aujourd'hui des résultats préliminaires positifs de l'essai clinique britannique sur l'administration de REOLYSIN(R) en association avec le carboplatine/paclitaxel. Le Dr Kevin Harrington, de l'Institute of Cancer Research de Londres, a présenté aujourd'hui, à titre de chercheur principal, les résultats de cet essai à la 5e Conférence annuelle de la British Society for Gene Therapy (BSGT) à Édimbourg, en Écosse. […].

Oncolytics Biotech Inc. annonce la publication d'une recherche sur une combinaison de réovirus et de radiothérapie

PR Newswire, le 04/02/2008 : CALGARY, Canada, Ferbuary 4 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (TSX: ONC, NASDAQ : ONCY) (« Oncolytics ») a annoncé aujourd'hui que le Dr Kevin Harrington et son groupe de recherche de The Institute of Cancer Research, Londres, au Royaume-Uni, ont publié les résultats de leur travail testant des combinaisons de réovirus et de radiothérapie dans des cellules cancéreuses humaines et murines in vitro et in vivo. L'article, intitulé « Enhanced In vitro and In vivo Cytotoxicity of Combined Reovirus and Radiotherapy » (Amélioration de la cytotoxicité in vitro et in vivo de la combinaison de réovirus et de radiothérapie) et est publié en ligne dans le numéro du 1er février 2008 de Clinical Cancer Research. […].

Oncolytics Biotech Inc. lance un recrutement complet pour l'essai clinique de phase II sur le sarcome aux États-Unis

PR Newswire, le 04/02/2008 : CALGARY, Canada, Ferbuary 4 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (« Oncolytics ») (TSX:ONC, NASDAQ:ONCY) a annoncé aujourd'hui avoir rempli les critères initiaux pour lancer un recrutement complet pour son essai clinique de phase II aux États-Unis afin d'évaluer l'administration par voie intraveineuse de REOLYSIN(R) chez les patients souffrant de divers sarcomes métastasés dans les poumons. […].

Oncolytics Biotech Inc. annonce la publication d'un travail de recherche sur le traitement combiné de réovirus et de cyclophosphamide

PR Newswire, le 08/01/2008 : CALGARY, Canada, January 8 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (TSX : ONC, NASDAQ : ONCY) (« Oncolytics ») a annoncé aujourd'hui qu'un groupe de recherche dirigé par le Dr Richard Vile du Mayo Clinic College of Medicine à Rochester, dans le Minnesota, a publié les résultats de ses travaux de recherche mettant à l'essai l'efficacité et l'innocuité antitumorales de diverses combinaisons de réovirus et de cyclophosphamide in vivo. L'article, intitulé « Cyclophosphamide Facilitates Antitumor Efficacy against Subcutaneous Tumors following Intravenous Delivery of Reovirus » (La cyclophosphamide accroît l'efficacité antitumorale contre les tumeurs sous-cutanées à la suite de l'injection intraveineuse de réovirus) est publié en ligne dans l'édition du 1er janvier 2008 du Clinical Cancer Research. […].

Oncolytics Biotech Inc. annonce le dépôt de la phase 1/2 de l'essai clinique avec REOLYSIN(R)

PR Newswire, le 03/01/2008 : CALGARY, Canada, January 3 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (« Oncolytics ») (TSX : ONC, NASDAQ : ONCY) a annoncé aujourd'hui que l'Institut américain du cancer (NCI - U.S. National Cancer Institute) a déposé un protocole auprès de l'Administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments (FDA - U.S. Food and Drug Administration) pour une phase 1/2 d'un essai clinique pour les patients souffrant d'un cancer ovarien métastatique, péritonéal ou de la trompe utérine en utilisant une injection systémique concurrente et intrapéritonéale de REOLYSIN(R), la préparation exclusive du réovirus humain d'Oncolytics. Le NCI parraine l'essai clinique dans le cadre de son accord « Clinical Trials Agreement » avec Oncolytics tandis que celle-ci répondra à la demande clinique de REOLYSIN(R). […].

Oncolytics Biotech Inc. termine le recrutement des patients pour la combinaison des phases Ia et Ib de l'essai clinique sur l'emploi de REOLYSIN(R) en association avec la radiothérapie au Royaume-Uni

PR Newswire, le 21/12/2007 : CALGARY, Canada, December 21 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (« Oncolytics ») (TSX : ONC) (NASDAQ : ONCY) a terminé le recrutement des patients en vue de l'essai clinique de phases Ia et Ib visant à évaluer les effets de l'administration intratumorale de REOLYSIN(R) en association avec la radiothérapie, pour le traitement des patients souffrant d'un cancer à un stade avancé. Au total, 23 patients ont reçu de deux à six doses progressives de REOLYSIN(R) administrées par voie intratumorale, la dose maximale étant de 1x10(10) TCID(50), en association avec une dose de radiothérapie constante et localisée de 20 Gy ou de 36 Gy. Les patients semblent avoir bien toléré le traitement. Ce dernier a entraîné une activité antitumorale tout autant locale que diffuse chez des patients présentant différents types de cancers à un stade avancé. […].

Oncolytics Biotech Inc. annonce la délivrance de son 25e brevet américain

PR Newswire, le 11/12/2007 : CALGARY, Canada, December 11 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (TSX : ONC, NASDAQ : ONCY) (« Oncolytics ») vient d'annoncer aujourd'hui l'obtention du brevet américain 7 306 902 intitulé « Virus oncolytiques utilisés comme agents phénotypiques pour les néoplasmes » ('Oncolytic Viruses as Phenotyping Agents for Neoplasms'). Le brevet en question décrit des méthodes permettant de diagnostiquer des cancers de phénotypes inconnus en utilisant des virus oncolytiques qui se répliquent de manière sélective dans les cellules cancéreuses de phénotypes connus. […].

Présentation d'Oncolytics Biotech Inc. lors de la conférence annuelle sur la production de vaccins

PR Newswire, le 29/11/2007 : CALGARY, Canada, November 29 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (« Oncolytics ») (TSX:ONC, NASDAQ:ONCY) a annoncé que le Dr Matt Coffey, directeur scientifique d'Oncolytics, effectuera, mercredi 5 décembre 2007, une présentation intitulée « Large Scale Production Process for the Oncolytic Agent REOLYSIN(R) (Human Reovirus) » (« Le processus de production à grande échelle pour l'agent REOLYSIN(R) d'Oncolytics (réovirus humain) ») au cours de la 3ème conférence annuelle sur la production de vaccins organisée par Informa Life Sciences à Cologne en Allemagne. La conférence se déroulera les 4 et 5 décembre 2007. […].

Oncolytics Biotech Inc. annonce la délivrance de son 24e brevet américain

PR Newswire, le 27/11/2007 : CALGARY, Canada, November 27 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (TSX : ONC)(NASDAQ : ONCY) (« Oncolytics ») a annoncé aujourd'hui l'obtention du brevet américain 7 300 650 intitulé « réovirus pour le traitement des néoplasies ». Les déclarations décrivent des utilisations du réovirus dans le traitement de cancers caractérisés par une PKR inactive, soit à la suite d'une mutation de la protéine Ras, soit en raison d'autres facteurs. La protéine PKR est une molécule-hôte capable de bloquer la réplication virale au niveau de la cellule. Les cellules cancéreuses qui ne bénéficient pas de l'activité de la PKR peuvent être concernées par la réplication du réovirus, et par conséquent, par une destruction cellulaire. […].

Oncolytics Biotech Inc. annonce l'autorisation d'un essai clinique britannique examinant REOLYSIN(R) en combinaison avec la cyclophosphamide

PR Newswire, le 24/10/2007 : CALGARY, Canada, October 23 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (« Oncolytics ») (TSX : ONC, NASDAQ : ONCY) a annoncé aujourd'hui avoir reçu une lettre d'autorisation de la Medicines and Healthcare Products Regulatory Agency (MHRA) du Royaume-Uni pour sa demande d'essai clinique (CTA) pour commencer un essai clinique utilisant l'administration intraveineuse de REOLYSIN(R) en combinaison avec la cyclophosphamide, un agent chimiothérapeutique ainsi que modulateur immunitaire, chez les patients atteints de cancers avancés. Les chercheurs principaux sont le Dr James Spicer du King's College de Londres, le Dr Johann de Bono et le Dr Kevin Harrington de The Royal Marsden NHS Foundation Trust et The Institute of Cancer Research, à Londres, et le professeur Hardev Pandha du Royal Surrey County Hospital NHS Trust, Hôpitaux de Surrey et Mount Alvernia. […].

Les collaborateurs d'Oncolytics Biotech Inc. présentent des résultats provisoires positifs de l'essai britannique de phase Ia/Ib sur la bithérapie REOLYSIN(R) et radiothérapie

PR Newswire, le 24/10/2007 : CALGARY, Canada, October 24 /PRNewswire/ -- Ooncolytic Biotech Inc. (« Oncolytics ») (TSX:ONC, NASDAQ:ONCY) a annoncé aujourd'hui qu'une présentation sur poster concernant les résultats provisoires de l'essai clinique britannique de phase Ia/Ib sur la bithérapie REOLYSIN(R) et radiothérapie chez les patients souffrant de cancers avancés ou métastatiques est prévue aujourd'hui dans le cadre de la conférence internationale de l'AACR-NCI-EORTC sur les cibles moléculaires et les traitements anticancéreux à San Francisco. La conférence se déroule du 22 au 26 octobre 2007. […].

Présentation d'Oncolytics Biotech Inc. dans le cadre de la 8ème conférence PEACe sur l'expression des protéines dans les cellules animales

PR Newswire, le 19/09/2007 : CALGARY, Canada, September 19 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (« Oncolytics ») (TSX : ONC, NASDAQ : ONCY), a annoncé aujourd'hui que le Dr Matt Coffey, directeur scientifique d'Oncolytics, effectuera une présentation le jeudi 20 septembre intitulée « Large Scale Production Process for the Oncolytic Agent REOLYSIN(R) (Human Reovirus) » (Processus de production à grande échelle de l'agent oncolytique REOLYSIN(R) (réovirus humain)), à l'occasion de la 8ème conférence PEACe sur l'expression des protéines dans les cellules animales qui se déroulera à Angra dos Reis, au Brésil. La conférence aura lieu du 16 au 20 septembre 2007. […].

Les plus