nuance

Oncolytics Biotech Inc. annonce le dépôt de la phase 1/2 de l'essai clinique avec REOLYSIN(R)

CALGARY, Canada, January 3 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (« Oncolytics ») (TSX : ONC, NASDAQ : ONCY) a annoncé aujourd'hui que l'Institut américain du cancer (NCI - U.S. National Cancer Institute) a déposé un protocole auprès de l'Administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments (FDA - U.S. Food and Drug Administration) pour une phase 1/2 d'un essai clinique pour les patients souffrant d'un cancer ovarien métastatique, péritonéal ou de la trompe utérine en utilisant une injection systémique concurrente et intrapéritonéale de REOLYSIN(R), la préparation exclusive du réovirus humain d'Oncolytics. Le NCI parraine l'essai clinique dans le cadre de son accord « Clinical Trials Agreement » avec Oncolytics tandis que celle-ci répondra à la demande clinique de REOLYSIN(R).

L'essai clinique, réalisé au sein des installations du Comprehensive Cancer Center de l'Université de l'Ohio, prévoit de recruter jusqu'à 70 patients atteints d'un cancer ovarien métastatique, péritonéal ou de la trompe utérine.

Ces indications cancéreuses ont été choisies après que des études précliniques complètes effectuées par le NCI aient signalé que le réovirus pouvait tuer des cellules ovariennes cancéreuses.

Selon la Société américaine du cancer (ACS - American Cancer Society), qu'un cancer ovarien sera diagnostiqué chez plus de 22 000 femmes américaines en 2007 et que plus de 15 000 d'entre elles en mourront.

À propos d'Oncolytics Biotech Inc.

Oncolytics est une société de biotechnologie établie à Calgary qui se consacre à la mise au point de virus oncolytiques comme traitements possibles du cancer. Le programme clinique d'Oncolytics comprend une variété d'essais humains de phase I et de phase II avec REOLYSIN(R), sa préparation exclusive du réovirus humain, seul ou en combinaison avec la radiothérapie ou la chimiothérapie. Pour obtenir de plus amples informations au sujet d'Oncolytics, veuillez consulter le site http://www.oncolyticsbiotech.com.

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs, au sens de l'article 21E de la Securities Exchange Act of 1934, dans sa version modifiée. Les énoncés prospectifs, notamment les attentes de la Société par rapport à la phase I/II de l'essai clinique administré par voie systémique et intrapéritonéale de l'U.S. NCI pour les patients ayant un cancer ovarien métastatique, péritonéal ou de la trompe utérine, et l'opinion de la Société sur le potentiel anticancéreux de REOLYSIN(R), comportent des risques et des incertitudes, connus et inconnus, pouvant entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux exprimés dans de tels énoncés. Parmi ces risques et incertitudes, citons le financement et les ressources nécessaires pour mener à bien les projets de recherche et développement, l'efficacité de REOLYSIN(R) en tant que traitement anticancéreux, la tolérabilité de REOLYSIN(R) en dehors d'un test contrôlé, la réussite et l'achèvement en temps opportun d'études et d'essais cliniques, la capacité de la Société de commercialiser avec succès REOLYSIN(R), les incertitudes liées à la recherche et à la mise au point de produits pharmaceutiques et les incertitudes liées aux processus réglementaires. Les investisseurs sont priés de consulter les documents trimestriels et annuels que la Société dépose auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis afin d'obtenir de plus amples renseignements sur les risques et les incertitudes liés aux énoncés prospectifs. La Société tient à aviser les investisseurs de ne pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs. La Société décline toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Essai clinique , Canada , Biotechnologie , Cellules , Essais , Femmes , Ohio , Patients , Programme clinique , Radiothérapie , Recherche , Société américaine du cancer , Virus , Virus oncolytiques

nuance

Médicaments: Les +