nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Climatisation

14 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Une nouvelle étude révèle que les systèmes HVAC avec revêtement Agion permettent d’améliorer la qualité de l’air à l’intérieur des bâtiments

Businesswire, le 04 novembre 2008 : Les études scientifiques en la matière ont démontré qu’il existait de nombreuses sources de pollution à l’intérieur des bâtiments et que les polluants peuvent demeurer dans l’air recyclé, exposant ainsi les personnes présentes à de l’air contenant de fines particules de poussière, des moisissures et des bactéries. La généralisation des systèmes de climatisation dans les bâtiments publics et privés aggrave ce risque, particulièrement lorsque ces systèmes ne sont pas installés correctement ou entretenus régulièrement. […].

Des UV dans les systèmes de climatisation

Caducee.net, le 28 novembre 2003 : Les systèmes de ventilation et de climatisation assurent une dissémination efficace des bactéries et des virus au sein des bâtiments. Installer des dispositifs d’irradiation par rayons ultraviolets permet de rendre cet air biologiquement plus propre et ainsi réduire l’incidence des maladies dans les bureaux. […].

Important en cas de rhume des foins : humidifier les muqueuses nasales avec de l'huile de sésame

PR Newswire, le 06 mai 2011 : PARIS, May 6, 2011 /PRNewswire/ -- Au printemps, lorsque la nature s'épanouit, des millions de Français souffrent de rhume des foins. Le nez coule, les yeux piquent, la gorge est irritée, on éternue. La raison : le pollen des fleurs, qui irrite les muqueuses nasales. C'est particulièrement le cas lorsque les muqueuses nasales sont desséchées, par exemple par des pulvérisations nasales décongestionnantes ou par la climatisation. Les muqueuses nasales sont alors livrées sans merci aux attaques du pollen. Un pulvérisateur nasal spécial contenant de l'huile de sésame peut assurer une humidification durable des muqueuses nasales et contrer ainsi les effets du pollen. C'est ce que le Dr Maurice Rotenberg, oto-rhino-laryngologiste parisien, explique ici : […].

Coronavirus : 90 % des contaminations se produiraient de façon aéroportée dans les lieux clos et mal ventilés

Coronavirus : 90 % des contaminations se produiraient de façon aéroportée dans les lieux clos et mal ventilés

Caducee.net, le 18 mai 2020 : Partager un espace confiné, mal ventilé pendant une ou plusieurs heures constituerait le dénominateur commun à la grande majorité des situations propices à la contagion du Coronavirus SARS CoV-2. Si la transmission du virus par les microgouttelettes à l’occasion d’une toux ou d’un éternuement est établie depuis le début de l’épidémie, un faisceau d’indices concordant laisse à penser que son transport aéroporté sous forme d’aérosols serait à l’origine d’un nombre tout aussi important de contaminations. Si les preuves formelles manquent encore, le principe de précaution devrait inciter les autorités sanitaires à revoir une fois de plus leur doctrine de port de masque. […].

Mimivirus : un nouveau virus grand comme une bactérie

Caducee.net, le 01 avril 2003 : Des chercheurs marseillais de l’université de la Méditerranée (faculté de médecine, unité des Rickettsies, CNRS UMR 6020) ont isolé et identifié un virus d’un nouveau genre, possédant une taille comparable à certaines bactéries. Appelé Mimivirus, ce microorganisme pourrait être à l’origine de pneumonies chez l’homme. […].

Le conteneur AHC d'Aqua Society approvisionne les hôpitaux de campagne en eau potable, en air climatisé et en énergie thermique à bas prix

PR Newswire, le 16 novembre 2007 : HERTEN, Allemagne, November 16 /PRNewswire/ -- Peu importe l'endroit où l'aide humanitaire est fournie et où les forces armées sont basées, il est essentiel de disposer de systèmes d'approvisionnement en eau potable - notamment dans les pays chauds. Il est également nécessaire d'avoir de l'eau chaude, des installations médicales climatisées ainsi que des systèmes de réfrigération pour la nourriture, les médicaments et les produits sanguins. […].

Novagali Pharma annonce le lancement de Cationorm(R)

PR Newswire, le 09 avril 2008 : EVRY, France, April 9 /PRNewswire/ -- Novagali Pharma, laboratoire français spécialisé en ophtalmologie, annonce le lancement de son premier produit, Cationorm(R). Cette émulsion cationique est une réponse innovante pour traiter les symptômes de la sécheresse oculaire très répandue sur tous les territoires. Elle a été développée sur la base de la plateforme technologique brevetée Novasorb(R) de Novagali Pharma. […].

DuPont Europe annonce l'utilisation de l'agent antimicrobien exclusif Agion® dans ses revêtements en poudre Alesta®

Businesswire, le 16 septembre 2008 : Conçus pour les domaines où la propreté est essentielle, les revêtements en poudre Alesta AM, dotés des propriétés antimicrobiennes d'Agion, est une technologie efficace et sûre, permettant d'éviter la croissance des bactéries. Les revêtements en poudre fabriqués à l'aide du composé antimicrobien à base d'argent Agion protégeront les surfaces contre les microbes, tels que bactéries, champignons et moisissures. […].

Mises à jour de la tablette PC durcie F5 et de l’assistant clinique mobile C5 de Motion

Businesswire, le 01 avril 2009 : Les mises à jour des tablettes offrent une meilleure performance et plus de flexibilité […].

CHR d'orléans : la livraison du nouvel hôpital dans les temps

CHR d'orléans : la livraison du nouvel hôpital dans les temps

Caducee.net, le 26 mai 2015 : Le  CHR d'Orléans a réceptionné son nouvel hôpital le 7 avril dernier, soit après 5 années d'un chantier bien maitrisé. La préparation de l'ouverture au public gagne en intensité et de nouveaux services devront emménager et être opérationnel fin juin avant un emménagement complet en fin d'année. […].

Légionellose : Battue par « K.O Technique » grâce à la télésurveillance à distance

PROMAIGA, le 19 février 2002 : La lutte contre cette maladie, qui existe à l’état endémique dans tous les milieux aquatiques naturels et circuits de distribution d’eau (développement maximum à 37°) toute l’année, et surtout l’été, repose sur la prévention permanente. […].

L’hygiène informatique dans les hôpitaux, un enjeu de sécurité publique

L’hygiène informatique dans les hôpitaux, un enjeu de sécurité publique

Tanguy de Coatpont, le 27 octobre 2016 : La numérisation de la société et des services publics n'épargne pas les hôpitaux et autres institutions de soins. Mais depuis plusieurs mois, ces établissements sont la cible de pirates dont les attaques représentent un vrai danger pour l'intégrité de notre système de santé. Le point de vue sur cette question de Tanguy de Coatpont, directeur général de Kaspersky Lab France. […].

Déploiement d'une grappe de supercalculateurs à refroidissement liquide à l'échelle du laboratoire national Lawrence Livermore pour la recherche COVID-19

Déploiement d'une grappe de supercalculateurs à refroidissement liquide à l'échelle du laboratoire national Lawrence Livermore pour la recherche COVID-19

PRNEWSWIRE, le 13 novembre 2020 : SAN JOSE, Californie, 13 novembre 2020 /PRNewswire/ --Super Micro Computer, Inc. (Nasdaq : SMCI), un leader mondial de l'informatique d'entreprise, du stockage, des solutions de réseau et des technologies informatiques vertes, a annoncé aujourd'hui le déploiement d'un cluster supplémentaire au Lawrence Livermore National Laboratory (LLNL) afin d'augmenter les capacités de calcul existantes disponibles pour la sécurité nationale et de contribuer à la découverte de thérapies pour le SRAS-CoV-2, le virus qui cause la COVID-19. […].

Covid-19 et prévention en entreprise : l’INRS lance une mise en garde contre certains dispositifs dits « anti-Covid-19 »

Covid-19 et prévention en entreprise : l’INRS lance une mise en garde contre certains dispositifs dits « anti-Covid-19 »

INRS, le 19 novembre 2020 : Face à la pandémie actuelle, certains fabricants font actuellement une forte promotion de nouveaux dispositifs ou procédés dits « anti-Covid-19 ». L’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) met en garde les entreprises et les salariés contre certaines de ces innovations qui non seulement ne réduisent pas le risque de transmission du virus, mais peuvent en engendrer de nouveaux. […].

nuance

Les plus