Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Coeur

195 résultats triés par date
affichage des articles n° 55 à 73

Diagnostic plus rapide des patients souffrant de douleurs thoraciques aiguës à l'aide de la « cardiogoniométrie » (CGM)

PR Newswire, le 26 avril 2010 : JENA, Allemagne, April 26, 2010 /PRNewswire/ -- Grâce à une nouvelle procédure de diagnostic, une crise cardiaque éventuelle peut maintenant être détectée plus rapidement. À l'occasion de la conférence annuelle de la Société allemande de cardiologie (Deutsche Gesellschaft für Kardiologie - DGK) à Mannheim, le système de « cardiogoniométrie » (CGM) a été lancé sur le marché. […].

Cœur brisé, un syndrome cardio-vasculaire à ne pas prendre à la légère, surtout à la saint-valentin

Cœur brisé, un syndrome cardio-vasculaire à ne pas prendre à la légère, surtout à la saint-valentin

Caducee.net, le 14 février 2018 : Si le syndrome du cœur brisé n'a été décrit que dans les années 1990, il semblerait selon les dernières données scientifiques que cette pathologie cardiaque méconnue soit de plus en plus diagnostiquée sous l'effet des progrès de l'imagerie médicale. Provoquant des symptômes proches de l'infarctus, et liée d'une manière générale à un stress aigu physique ou émotionnel, elle toucherait désormais pas moins de 2.2% de la population dont 90% de femmes ménopausées. […].

AGA Medical reçoit la marque d'homologation européenne CE pour sa prothèse cardiaque AMPLATZER(R)

PR Newswire, le 03 décembre 2008 : MINNEAPOLIS, December 3 /PRNewswire/ -- AGA Medical Corporation a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu l'approbation d'homologation européenne CE pour sa prothèse cardiaque AMPLATZER(R), (ACP - AMPLATZER Cardiac Plug). L'ACP offre une solution d'intervention minimalement invasive et innovante pour la fermeture percutanée des structures cardiaques n'impliquant pas la paroi septale. Son utilisation visera la fermeture non chirurgicale de l'oreillette gauche. […].

Les progrès continus du traitement MitraClip(R) sont soulignés à l'occasion de la conférence TCT 2009

PR Newswire, le 17 septembre 2009 : MENLO PARK, Californie, September 17 /PRNewswire/ -- La prochaine conférence Transcatheter Cardiovascular Therapeutics (TCT), qui se tiendra à San Francisco du 21 au 25 septembre, sera l'occasion de présenter les résultats cliniques du registre EVEREST concernant le traitement MitraClip(R) pratiqué chez des patients souffrant de régurgitation mitrale (RM). La régurgitation mitrale est le type le plus courant d'insuffisance de la valvule cardiaque en Europe et aux États-Unis, affectant des millions de personnes dans le monde. Le traitement MitraClip(R) est une option non chirurgicale de traitement offerte aux patients souffrant des effets d'une RM fonctionnelle ou dégénérative. […].

La FDA approuve Toujeo®, l'insuline basale de Sanofi en une prise par jour

Sanofi, le 26 février 2015 : Paris, France - Le 26 février 2015 - Sanofi annonce aujourd'hui que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé Toujeo ® (insuline glargine [origine ADNr] solution injectable, 300U/ml), son insuline basale à durée d'action prolongée en une prise par jour pour améliorer le contrôle de la glycémie chez l'adulte atteint de diabète de type1 et de type2. Toujeo ® devrait être disponible aux États-Unis au début du 2 ème trimestre de 2015. […].

Le Rapiscan(R) (régadénoson) est le premier agoniste sélectif du récepteur de l'adénosine A2A à recevoir une autorisation de la Commission européenne pour aider au diagnostic des maladies coronariennes

PR Newswire, le 26 janvier 2011 : LONDRES, January 26, 2011 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, Rapidscan Pharma Solutions (RPS) EU Ltd a annoncé avoir reçu une autorisation de commercialisation du Rapiscan(R) (régadénoson), un vasodilatateur coronaire sélectif à utiliser en tant qu'agent de stress pharmacologique dans le diagnostic des maladies coronariennes (CAD). Ces maladies sont la cause de mortalité et d'infirmité la plus commune en Europe [1]. Le Rapiscan est administré sous la forme de bolus intraveineux indépendant du poids et est le premier et seul agoniste du récepteur de l'adénosine A2A à avoir reçu une autorisation d'utilisation pour cette indication. […].

Un nouveau consortium ouvre la voie au traitement amélioré de l'hypertension et des complications vasculaires associées

PR Newswire, le 17 novembre 2009 : LEIDEN, Pays-Bas, November 17 /PRNewswire/ -- Top Institute Pharma (TI Pharma) a formé un consortium avec Actelion Pharmaceuticals Ltd, Erasmus Medical Centre et l'Université de Maastricht, pour définir les nouvelles modalités du traitement de l'hypertension (tension artérielle élevée) et les complications qui y sont associées tel que la défaillance cardiaque et rénale, l'infarctus du myocarde et l'accident vasculaire cérébral. […].

Nucletron et Advanced Radiation Therapy (ART) annoncent conjointement un partenariat stratégique mondial afin d'offrir AccuBoost(R) pour l'irradiation du sein guidée par l'image

PR Newswire, le 13 février 2009 : COLUMBIA, Maryland et BILLERICA, Massachusetts, February 13 /PRNewswire/ -- Nucletron, leader basé sur la connaissance dans le domaine de la radio-oncologie, et Advanced Radiation Therapy (ART) ont annoncé aujourd'hui un partenariat stratégique mondial exclusif afin d'offrir le système AccuBoost(R) avec microSelectron(R), solution de projecteur de source pour curiethérapie à haut débit de dose (HDD), pour le traitement du cancer du sein. Le partenariat permettra aux cliniciens du monde entier de fournir une curiethérapie à complément de dose dans le cadre de la procédure d'irradiation totale du sein, en fournissant une meilleure option thérapeutique avec l'objectif ultime d'améliorer le résultat clinique. […].

IRM cardiaque : une 'première'

Caducee.net, le 14 octobre 1999 : Pour la première fois, des cardiologues viennent de montrer l’utilité d’une technique ultra-rapide d’imagerie par résonance magnétique (IRM) pour poser le diagnostic d’ischémie myocardique lors d’une épreuve de stress pharmacologique. […].

BMEYE reçoit la certification CE pour lancer le premier moniteur cardiovasculaire non invasif avec la technologie Pulse CO-Oximetry(TM) Masimo Rainbow SET(R) en Europe

PR Newswire, le 21 janvier 2010 : AMSTERDAM et IRVINE, Californie, January 21 /PRNewswire/ -- BMEYE B.V., les innovateurs en termes de technologies combinées et non invasives de contrôle battement par battement de la tension artérielle et du débit cardiaque, et Masimo (Nasdaq : MASI), inventeur de la CO-oxymétrie pulsée (Pulse CO-Oxymetry) et de l'oxymétrie pulsée de mesure par le mouvement (Measure-Through Motion) et de perfusion faible (Low-Perfusion), ont annoncé conjointement aujourd'hui l'obtention de la certification CE et le lancement européen du ccNexfin de BMEYE, le premier moniteur cardiovasculaire non invasif doté de la technologie Pulse CO-Oximetry Masimo Rainbow SET. La combinaison de deux technologies non invasives novatrices, c'est-à-dire BMEYE pour le contrôle cardiovasculaire et Masimo Rainbow SET pour le contrôle du taux de saturation d'hémoglobine et d'oxygène, offre des mesures en temps réel, battement par battement, des paramètres cardiaques, circulatoires et pulmonaires qui pourraient permettre aux cliniciens de détecter une crise cardiaque imminente avant la formation de lésions au niveau des organes. […].

Un module de formation au remplacement de la valve aortique percutanée est maintenant disponible grâce à Simbionix

PR Newswire, le 19 janvier 2010 : CLEVELAND, Ohio, January 19 /PRNewswire/ -- Simbionix, premier fabricant mondial de systèmes de simulation médicale, présente son nouveau module pour le simulateur ANGIO Mentor : le module de remplacement de valve aortique percutanée, qui permet aux médecins de pratiquer une implantation endovasculaire révolutionnaire d'une bioprothèse, sans réaliser de chirurgie cardiaque. […].

Première utilisation d’un système d’assistance ventriculaire totalement implantable

Caducee.net, le 28 octobre 1999 : Pour la première fois, un patient souffrant d’insuffisance cardiaque terminale a reçu un système d’assistance ventriculaire gauche totalement implantable, a rapporté jeudi une équipe de transplanteurs allemands du centre de chirurgie cardiaque de Bad Oeyenhausen. […].

HIGHLIFE LEVE 12.3 M€ LORS D’UN TOUR DE FINANCEMENT MENE PAR SOFINNOVA PARTNERS

HighLife SAS and Sofinnova Partners, le 30 octobre 2017 : HighLife SAS, une start up d’instrumentation médicale qui développe une prothèse cardiaque destinée à remplacer la valve mitrale par voie trans-cathéter pour soigner des patients souffrants d’insuffisance mitrale, a annoncé aujourd’hui la levée de 12,3 millions d’euros lors d’un tour de financement mené par Sofinnova Partners qui devient ainsi le principal investisseur de la société. HighLife avait précédemment levé un financement d’amorçage auprès d’un investisseur corporate, LivaNova PLC, qui a également participé au tour de table aux côtés de Georg Börtlein, le Président et fondateur de la société. […].

Ingenuity Systems annonce un accord pluriannuel avec AstraZeneca

PR Newswire, le 05 mai 2009 : REDWOOD CITY, Californie, May 5 /PRNewswire/ -- Ingenuity Systems, principal fournisseur de solutions d'informations destinées aux chercheurs en sciences de la vie, a annoncé aujourd'hui un accord pluriannuel avec AstraZeneca. AstraZeneca prévoit d'élargir l'utilisation du logiciel Ingenuity Pathway Analysis (IPA) dans ses programmes de recherche et de ciblage afin d'obtenir une connaissance plus approfondie des voies et des cibles associées aux maladies. […].

Former, développer et promouvoir dans le secteur des services de soins : la politique de Korian

Former, développer et promouvoir dans le secteur des services de soins : la politique de Korian

KORIAN, le 06 décembre 2017 : A l’occasion de la remise, sous le haut patronage de la ministre du travail, des diplômes obtenus par 97 collaborateurs du Groupe par la voie de la VAE, Korian fait le point sur sa politique en matière de formation et de ressources humaines. […].

Ipsen annonce des résultats préliminaires positifs de l’étude pivotale de phase III CheckMate -9ER évaluant CABOMETYX® (cabozantinib) en combinaison avec Opdivo® (nivolumab) ...

Ipsen annonce des résultats préliminaires positifs de l’étude pivotale de phase III CheckMate -9ER évaluant CABOMETYX® (cabozantinib) en combinaison avec Opdivo® (nivolumab) ...

Ipsen, le 20 avril 2020 : L’étude a atteint le critère d’évaluation principal, à savoir l’amélioration significative de la survie sans progression, ainsi que les critères d’évaluation secondaires comprenant la survie globale et le taux de réponse objective par rapport au sunitinib […].

Les plus