nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Contrats

128 résultats triés par date
affichage des articles n° 55 à 73

Rules-Based Medicine lance OncologyMAP(R) pour l'avancement des diagnostics et des médicaments contre le cancer

PR Newswire, le 29 mars 2011 : AUSTIN, Texas, March 29, 2011 /PRNewswire/ -- Rules-Based Medicine, Inc. (RBM), un important fournisseur de solutions novatrices de biomarqueurs, a annoncé officiellement aujourd'hui le lancement mondial d'OncologyMAP(R), un puissant outil mis au point sous la direction et avec le financement du National Cancer Institute. Grâce aux mesures quantitatives de 101 protéines liées au cancer, OncologyMAP(R) offre aux chercheurs des données inédites sur les voies biologiques qui pourraient permettre de mieux comprendre les bases moléculaires du cancer. OncologyMAP(R) a ainsi été distribué à un certain nombre de clients importants en octobre dernier. Ceux-ci ont donné à RBM des commentaires positifs et ont observé des résultats précieux dans leurs études relativement à la réattribution des médicaments, à l'expansion des indications et à la stratification des patients au moyen de ce service d'essais rentable et complet. […].

Les outils de bases de données de Medidata Solutions seront utilisés dans le cadre d’une étude du National Bureau of Economic Research examinant les coûts des essais cliniques

Businesswire, le 30 mars 2011 : Le coût croissant du développement de médicaments au cours des dernières années a été attribué à un certain nombre de forces telles que les nouvelles populations de patients et la complexité croissante des essais, mais le poids relatif des divers composants du coût a été difficile à déterminer du fait du manque de données précises. Les chercheurs du NBER utiliseront les données issues des bases de données propriétaires de Medidata sur le coût des essais cliniques, PICAS® et CROCAS®, auxquelles ils accéderont à travers Medidata Grants Manager et Medidata CRO Contractor, afin d’élaborer et de tester la faisabilité et la précision des indices de coût pour suivre les coûts des développements cliniques. […].

Pregis Protective Packaging en Europe (entreprise de conditionnement de protection) annonce une augmentation de prix de 8%

PR Newswire, le 07 avril 2011 : WELLEN, Belgique, April 7, 2011 /PRNewswire/ -- Pregis Protective Packaging en Europe annonce une augmentation de 8% sur tous ses produits et équipements, à partir du 1er mai 2011. L'augmentation de prix touche les clients de Pregis dans tous les pays européens. […].

Icon annonce une augmentation des résultats de 35 % et une augmentation du bénéfice d'exploitation de 45 %

Businesswire, le 21 octobre 2008 : Les résultats nets du trimestre étaient de 225,5 millions de dollars US, soit une augmentation de 35,1 % par rapport aux résultats nets de 166,9 millions de dollars US du même trimestre de l'année passée. Les résultats nets à ce jour étaient de 645,2 millions de dollars, ce qui représente une augmentation de 43,4 % par rapport à la même période de l'année précédente. […].

Avantium vient de terminer une collecte de fonds à hauteur de 18 Millions d'euros

PR Newswire, le 30 octobre 2008 : AMSTERDAM, October 30 /PRNewswire/ -- Avantium a annoncé aujourd'hui avoir conclu avec succès une collecte de fonds à hauteur de 18 millions d'euros. La société Avantium est engagée dans le développement et la commercialisation de Furanics, ses biocarburants et bioplastiques de dernière génération, ainsi que dans l'amélioration de produits pharmaceutiques. Le financement a pour but d'accélérer ses deux programmes de développement brevetés. La dernière génération de programmes de biocarburants et bioplastiques se concentre sur une production à grande échelle de Furanics et des tests approfondis sur véhicule. Le programme pharmaceutique d'Avantium comprend l'amélioration de médicaments existants sélectionnés. Aescap Venture fut le chef de file de cette collecte de fonds. Capricorn Cleantech Fund, ING Corporate Investments et Navitas Capital sont les autres partenaires du groupe d'investisseurs. […].

CMIC Partners, une CRO japonaise de premier plan, s’associe à Medidata Solutions dans le cadre du programme ASPire to Win

Businesswire, le 06 novembre 2008 : Depuis 1992, CMIC s’est développée pour devenir l’une des plus grandes CRO japonaises et, aujourd’hui, elle est présente à travers l’Asie et en Amérique du Sud. CMIC offre des services en relation avec différents domaines clés du processus d’essai clinique, y compris le contrôle et la gestion des données, la coordination de la recherche clinique, le conseil sur les questions pharmaceutiques et la réalisation du travail préclinique. En s’appuyant sur la vision de CMIC, qui consiste à favoriser le développement de la médecine factuelle, la CRO a réussi à créer un solide climat de confiance entre les patients et les prestataires de santé. Par ailleurs et dans la logique de cette vision, elle soutient le recours aux technologies cliniques de pointe telles que Medidata Rave dans le secteur asiatique des essais cliniques, un marché actuellement en plein essor. […].

Marillion Pharmaceuticals et Bracco Imaging S.p.A. annoncent un contrat de licence pour le développement et la commercialisation d'un traitement anticancéreux innovant

Businesswire, le 11 novembre 2008 : Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), les cancers de la prostate et du sein affectent plus de 4 millions de patient(e)s nouvellement diagnostiqué(e)s chaque année. Le cancer de la prostate est une maladie chronique qui survient chez les hommes âgés de 50 ans ou plus. Le cancer évolue en deux phases. Initialement, la plupart des cancers de la prostate se développent sous l'influence des hormones mâles, et des traitements anti-hormonaux peuvent dans une première phase s'avérer efficaces dans la stabilisation du cancer. Toutefois, la tumeur reprend inévitablement sa progression malgré le traitement anti-hormonal. Le pronostic pour ces patients atteints du cancer de la prostate hormono-réfractaire est défavorable. Leur seule option de traitement à l'heure actuelle est limitée à la chimiothérapie, la norme de soins acceptée. L'espérance moyenne de survie pour ces patients ne dépasse pas 19 mois. […].

Nicast présentera le filet herniaire abdominal NovaMesh™ au salon Medica 2008 en Allemagne

Businesswire, le 11 novembre 2008 : « Le NovaMesh est le premier filet herniaire à exploiter les propriétés uniques du nanotissu électrofilé. Il offre une meilleure résistance à l’adhérence des tissus sur la surface opposée aux viscères et favorise une excellente interposition aux tissus sur la surface des fascias, » a déclaré Benjamin Eliason, le directeur général de Nicast. […].

Nanosonics révèle le nom de ses premiers distributeurs autorisés en Europe

PR Newswire, le 17 novembre 2008 : HAMBOURG, Allemagne, November 17 /PRNewswire/ -- Nanosonics (ASX : NAN ; FSE : OQS) vient officiellement de désigner ses premiers distributeurs exclusifs pour l'Europe. Ceux-ci seront situés en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Italie, en France et en Scandinavie. […].

Clinverse Technologies intègre le Programme de partenariat technologique de Medidata Solutions

Businesswire, le 02 juin 2011 : Société technologique d’envergure mondiale spécialisée dans les solutions destinées à la gestion financière des essais cliniques, Clinverse fournit aux commanditaires et aux ORC de premier plan une solution complète pour assurer un processus de paiement efficace et rapide, alors qu’il était jusque-là fastidieux et source d’erreurs. ClinPay est une solution comptable solide dotée de capacités de paiement à l’échelle mondiale pouvant gérer des paiements en 130 devises. Remplaçant des outils et des méthodes essentiellement manuels et basés sur le papier, ClinPay effectue électroniquement le suivi des subventions accordées aux chercheurs et compare les dispositions des accords aux données-clés des essais afin d’effectuer des paiements précis aux chercheurs à l’achèvement des procédures. […].

Lilly choisit ICON pour la gestion de ses données cliniques hors des Etats-Unis

Businesswire, le 18 novembre 2008 : "L'annonce d'aujourd'hui constitue un jalon particulièrement significatif de la relation entre ICON et Lilly," a commenté Peter Gray, PDG d'ICON. "Notre collaboration s'inscrit dans le cadre d'un partenariat novateur d'externalisation, et la décision d'ICON de prendre en charge cette fonction commerciale importante est basée sur notre capacité, qui a fait ses preuves, de respecter les délais des projets tout en augmentant l'efficacité des processus. Nous sommes impatients d'ajouter cette initiative et de contribuer à aider Lilly à mettre en oeuvre sa vision d'un modèle commercial de travail en réseau." […].

ICON fait l'acquisition de Prevalere Life Sciences Inc

Businesswire, le 14 novembre 2008 : Prevalere est l'un des principaux prestataires de services bioanalytiques et de dosage par la méthode immuno-sérologique aux industries biotechnologiques et pharmaceutiques. La société exploite une installation de 147.000m² à Whitesboro, New York. Prevalere complètera les capacités de laboratoire bioanalytiques d'ICON déjà existantes en Europe, où ICON Development Solutions vient d'emménager dans un nouveau laboratoire adapté bioanalytique et de dosage par la méthode immuno-sérologique à Manchester, en Angleterre. […].

Helsinn Healthcare et Zealand Pharma signent un accord de partenariat pour le ZP1846, un nouvel agoniste du récepteur GLP-2

PR Newswire, le 02 décembre 2008 : LUGANO, Suisse, December 2 /PRNewswire/ -- La direction générale de Helsinn Healthcare a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de partenariat avec Zealand Pharma en vue de la mise au point et de la commercialisation mondiale du ZP1846, un agoniste du récepteur du GLP-2 (glucagon-like peptide-2) qui constitue un nouveau mode de traitement de la diarrhée induite par la chimiothérapie, un trouble invalidant qui affecte les malades du cancer suivant des chimiothérapies. […].

Covidien achève la transition vers une nouvelle aiguille de sûreté Magellan améliorée

Businesswire, le 17 décembre 2008 : Le passage à l'aiguille de sûreté hypodermique améliorée de Magellan est en cours depuis le mois d'octobre, et Covidien a collaboré étroitement avec ses clients et partenaires de distribution actuels pour assurer une transition en douceur et un approvisionnement ininterrompu. […].

ICON plc acquiert le reste des actions de Beacon Bioscience Inc. représentant 30 % du capital.

Businesswire, le 08 janvier 2009 : « L'imagerie médicale joue un rôle grandissant dans le développement de nouveaux médicaments et traitements, a commenté Peter Gray, PDG d'ICON plc. Grâce à des innovations technologiques, une gestion commerciale astucieuse et une équipe d'experts talentueux, ICON Medical Imaging s'est imposé comme chef de file dans son domaine de compétence. Nous pensons que le moment est propice à l'achèvement de l'acquisition du reste des actions de l'entreprise. » […].

Evogen et LGC développent une licence pour la technologie novatrice et hautement sensible de la sonde PCR HyBeacons®

Businesswire, le 13 janvier 2009 : « L’ajout de la technologie HyBeacons de LGC à la plateforme EvoCycler accroît considérablement la performance des essais que nous allons fournir aux marché clinique, au marché de l’environnement et à celui de la biodéfense », a déclaré Sean Reineke, le président-directeur général d’Evogen. « La plateforme tout à fait abordable d’Evogen, qui génère des résultats rapides et riches en informations, va désormais fournir en plus une sensibilité, une robustesse et une fiabilité accrues. Le développement des essais sera optimisé et accéléré grâce à l’ajout de la technologie HyBeacons, ce qui place l’intégralité de la plateforme au premier plan du champ du diagnostic moléculaire sur plusieurs marchés. En offrant un prix abordable, des résultats rapides et désormais, une performance optimisée, l’EvoCycler HD12 apporte un diagnostic moléculaire personnel et intelligent dans tous les cadres. » […].

21ème édition de l'Annual Euromeeting de la DIA : « Expanding Healthcare Horizons » (Élargissement des horizons en matière de santé) - 23-25 mars 2009 ; Berlin, Allemagne

PR Newswire, le 22 janvier 2009 : BÂLE, Suisse, January 22 /PRNewswire/ -- La Drug Information Association (DIA), la première organisation pluridisciplinaire à but non lucratif, qui constitue un espace de discussion neutre facilitant l'échange d'informations essentielles à l'avancement de la recherche pharmaceutique et des processus de gestion du cycle de vie, accueillera la 21ème édition de l'Annual EuroMeeting (du 23 au 25 mars 2009, à Berlin en Allemagne). […].

Emergent BioSolutions annonce que BioThrax (Anthrax Vaccine Adsorbed -vaccin adsorbé contre le charbon) a reçu l'autorisation de mise sur le marché en Inde

Businesswire, le 12 février 2009 : L'autorisation de mise sur le marché de BioThrax en Inde suit la publication en 2008 de directives nationales relatives à la gestion des opérations en cas de catastrophe (National Disaster Management Guidelines) par la NDMA, l'autorité nationale indienne de gestion des opérations en cas de catastrophe (National Disaster Management Authority), qui est l'organisme gouvernemental assurant la supervision de la gestion des opérations en cas de catastrophe. Dans ce document, le gouvernement Indien a fourni des orientations quant à la gestion des opérations en cas de catastrophe biologique et a stipulé qu'il était nécessaire de disposer d'un approvisionnement immédiatement disponible de vaccins contre le charbon qui puissent rapidement être administrés dans l'hypothèse d'une épidémie. Le rapport poursuit en précisant que les premiers intervenants seront vaccinés dans une situation de catastrophe imminente. […].

nuance

Les plus