nuance

BioDuro et Roche étendent leur collaboration stratégique aux services de découverte de médicaments

BEIJING, April 8 /PRNewswire/ -- La société BioDuro a annoncé aujourd'hui qu'elle avait conclu un partenariat stratégique avec Roche pour soutenir les efforts de recherche en phase de découverte sur les sites de recherche mondiaux de Roche. BioDuro offrira des services de recherche dans les domaines de la chimie et de la biologie expérimentales, ce qui pourra réduire les délais (internes) de découverte de médicaments. Ce contrat constitue un élargissement d'une relation existante.

Roche s'associe depuis de nombreuses années à des sociétés extérieures pour compléter son expertise interne en découverte de médicaments par des services externes et des innovations. Après avoir longuement évalué de nombreuses compagnies, Roche a choisi BioDuro comme partenaire stratégique dans le cadre de cet effort.

« Actuellement, la concurrence est rude entre organismes de recherche clinique sous contrat pour l'externalisation et les services de découverte de médicaments, et nous espérons que BioDuro déploiera ses talents de résolution des problèmes et son sens de l'innovation aussi bien en chimie qu'en biologie », indique Robert Goodnow, Ph.D., responsable mondial de l'externalisation de la chimie pharmaceutique chez Roche. « Nous avons choisi BioDuro pour ses excellentes compétences prouvées en chimie synthétique et sa capacité à offrir des services de chimie pharmaceutique intégrés ».

« BioDuro est ravie de s'appuyer sur cette collaboration existante et de travailler en étroite coopération avec l'équipe expérimentée de Roche pour aider à développer de nouveaux traitements. Nous tenons à travailler sur des projets qui auront un impact sur la qualité de vie, et collaborer avec Roche en est la garantie. Ce partenariat démontre la puissance de notre plate-forme novatrice de services R&D totalement intégrée, et atteste de l'envergure des scientifiques qui ont rejoint notre équipe », précise John Oyler, président-directeur général et co-fondateur de BioDuro LLC.

À propos de Roche

Basé à Bâle, en Suisse, Roche est l'un des plus grands groupes mondiaux de soins de santé axés sur la recherche dans les domaines des produits pharmaceutiques et du diagnostic. En tant que société de biotechnologie la plus importante au monde et pionnière en matière de produits et de services destinés à la détection précoce, à la prévention, au diagnostic et au traitement des maladies, le Groupe contribue de diverses façons à améliorer la santé et la qualité de vie des gens. Roche est le leader mondial des diagnostics in-vitro et des médicaments destinés aux cancers et aux greffes, Roche est aussi leader du marché en virologie. Le Groupe est également actif dans d'autres grands domaines thérapeutiques tels que les maladies auto-immunes, les troubles inflammatoires et métaboliques et les maladies du système nerveux central. En 2008, les ventes de la division Produits pharmaceutiques se chiffraient à 36,0 milliards de francs suisses (33,3 milliards USD) et celles de la division Diagnostics à 9,7 milliards de francs suisses (9,0 milliards USD). Roche a conclu des contrats R&D et formé des alliances stratégiques avec de nombreux partenaires. Il détient notamment une participation majoritaire dans les sociétés Genentech and Chugai et a investi près de 9 milliards de francs suisses (8,3 milliards USD) en R&D en 2008. Le groupe emploie près de 80 000 personnes à travers le monde. Pour plus d'informations, visitez le site Web www.roche.com.

À propos de BioDuro

BioDuro est une société américaine offrant des services de recherche totalement intégrés de bout en bout dans le domaine des sciences de la vie. Elle compte une équipe de 580 personnes à Beijing, en Chine. BioDuro associe les qualités et le professionnalisme des compagnies pharmaceutiques occidentales à une culture de recherche d'initiative et d'innovation dans la biotechnologie afin de tirer le meilleur parti du talent et des efforts de ses scientifiques chinois. BioDuro compte parmi ses clients plus de 40 sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques, dont 10 des 12 plus grandes. Les services de BioDuro couvrent tout l'éventail de la découverte et du développement de médicaments, depuis la chimie et la biologie expérimentales jusqu'à la pharmacologie et l'évaluation de l'innocuité, en passant par l'ADMET (absorption, distribution, métabolisme, excrétion et toxicité) et le DMPK (pharmacocinétique et métabolisme des médicaments).

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Recherche , Chimie , Vie , Chimie pharmaceutique , Sociétés , Diagnostic , Santé , Métabolisme , Qualité de vie , Personnes , Organismes , Virologie , Suisse , Soins , Pharmacologie , Pharmacocinétique , Absorption , In vitro , Expertise , Coopération , Contrats , Chine , Biotechnologie , Biologie

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +