nuance

DIAXONHIT annonce que les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg seront le Laboratoire Central Européen pour la réalisation des tests AlloMap® de CareDx® pour les transplantés cardiaques

Paris, France - le 12 janvier 2015 - DIAXONHIT (Alternext : ALEHT, FR0004054427 ), groupe français leader sur le marché du diagnostic in vitro de spécialités dans les domaines de la transplantation, des maladies infectieuses et de l'oncologie, annonce aujourd'hui qu'il a conclu un accord de service avec les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (HUS) pour la réalisation des tests AlloMap®de CareDx, Inc. (Nasdaq: ACQ) dans un espace dédié qui en sera le Laboratoire Central Européen. Selon cet accord, toutes les activités de test seront effectuées dans le Laboratoire Central d'Immunologie des HUS, sous l'autorité et la responsabilité exclusive des HUS et de son directeur scientifique, le professeur Seiamak Bahram.

Le test sanguin moléculaire AlloMap est une nouvelle méthode de surveillance régulière et non invasive du rejet cellulaire aigu chez les greffés cardiaques. Les échantillons de sang de patients collectés dans les centres de transplantation cardiaque en Europe seront expédiés au laboratoire de Strasbourg où la procédure de test AlloMap sera effectuée. Les résultats des tests seront ensuite renvoyés directement de ce laboratoire central aux cliniciens, principalement aux cardiologues et chirurgiens cardiaques.

DIAXONHIT est le distributeur exclusif pour l'Europe du test AlloMap. Le Groupe fournira le laboratoire central de Strasbourg en plaques spécifiques AlloMap et en réactifs de contrôle, tous deux fabriqués par CareDx, le développeur et propriétaire d'AlloMap. DIAXONHIT fournira également aux centres de transplantation cardiaque européens un kit pour faciliter la préparation des échantillons de sang et leur expédition.

Le Laboratoire Central d'Immunologie des HUS a été sélectionné par DIAXONHIT pour sa capacité à mener la procédure de test AlloMap avec toutes les exigences de qualité nécessaires pour assurer la précision et la reproductibilité des résultats rendus aux prescripteurs. Sous la direction du professeur Seiamak Bahram qui est également directeur de TRANSPLANTEX, un "Laboratoire d'excellence" (LabEx) financé par le gouvernement français, ce laboratoire est à la pointe dans les domaines de la transplantation et de l'histocompatibilité en Europe. Une équipe dédiée de techniciens expérimentés et de biologistes effectuera la procédure de test AlloMap dans un environnement bien défini, en particulier avec des instruments spécifiques qui sont actuellement en cours d'installation. La formation du personnel sera lancée prochainement par DIAXONHIT et CareDx pour que le laboratoire devienne opérationnel au cours du premier semestre 2015.

L'emplacement des HUS à Strasbourg est de plus un avantage clé. Idéalement positionné entre l'Europe du sud et celle du nord à la frontière franco-allemande, cet emplacement permet la manipulation rapide des échantillons de sang reçus de n'importe quel pays européen et en facilite la logistique depuis les centres de transplantation cardiaque.

" Nous sommes extrêmement content que notre laboratoire ait été choisi pour être le site central européen où sera réalisé le test AlloMap. Après les Etats-Unis, ce laboratoire va permettre aux patients transplantés cardiaques français et européens d'avoir accès à un test innovant et non-invasif. Nous sommes impatients de commencer à travailler avec DIAXONHIT et CareDx ainsi que les différentes équipes européennes de transplantation afin de donner accès à Allomap dès que possible, " commente le Professeur Seiamak Bahram, Directeur du Laboratoire Central d'Immunologie des HUS.

Peter Maag, CEO de CareDx, ajoute : " Nous sommes très heureux que les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg soient le laboratoire partenaire européen pour réaliser les tests AlloMap. Leur forte expérience et expertise en terme de diagnostics moléculaires et de soins liés à la transplantation, les rendent parfaitement adaptés pour effectuer ce test non-invasif qui va avoir un impact positif sur le suivi des transplantés cardiaques européens. "

" Avec la sélection des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, une institution prestigieuse, une autre étape clé a été atteinte par DIAXONHIT, puisqu'elle facilite la mise en oeuvre d'AlloMap en Europe. Nous avons été impressionnés par l'enthousiasme et le dévouement du personnel des HUS, et sommes convaincus que les tests AlloMap seront effectués par la meilleure équipe possible, " conclut le Docteur Loïc Maurel, Président du Directoire de DIAXONHIT.

-------------------

A propos d'AlloMap ®

Le test d'expression moléculaire AlloMap a été développé pour permettre d'identifier les patients transplantés cardiaques dont la greffe est stable et présente une faible probabilité de rejet cellulaire aigue modéré ou fort au moment ou est effectué le test, en complément de l'évaluation clinique standard.

AlloMap est réalisé dans le laboratoire clinique certifié CLIA et accrédité CAP de CareDx et est commercialisé depuis 2005 aux Etats-Unis. AlloMap a reçu l'aval de l'autorité sanitaire américaine, la Food and Drug Administration, en 2008 et le marquage CE de l'Union Européenne en 2011. L'utilisation d'AlloMap pour la surveillance du rejet chez les transplantés cardiaques est recommandée par le guide de l'ISHLT (International Society for Heart and Lung Transplantation), publié en août 2010.Ces recommandations sont considérées comme le standard mondial pour les soins des patients transplantés cardiaques.

A propos de CareDx

CareDx, Inc. est une société de diagnostics moléculaires basée à Brisbane, en Californie, spécialisée dans la recherche, le développement, et la commercialisation de tests cliniques non-invasifs à forte valeur ajoutée pour le monitoring des patients transplantés, La société commercialise le test d'expression moléculaire AlloMap® qui permet aux cliniciens d'identifier les greffés du coeur dont la greffe est stable.
Pour en savoir plus, veuillez visiter le site: www.CareDxInc.com

A propos de DIAXONHIT

Diaxonhit (Alternext, FR0004054427, ALEHT) est un acteur intégré français, leader dans le domaine du diagnostic in vitro, intervenant de la recherche à la commercialisation de produits diagnostiques de spécialités dans les domaines de la transplantation, des maladies infectieuses et de l'oncologie. Avec ses nombreux partenariats et sa forte présence hospitalière, Diaxonhit a un réseau étendu de distribution. A travers sa filiale InGen, il commercialise et assure le service après-vente, principalement sous contrats d'exclusivité, de kits de diagnostic in vitro et d'automates de pointe, de produits de contrôle de qualité et de tests rapides, parmi lesquels Tétanos Quick Stick®, son produit propriétaire. InGen est notamment le leader en France de la commercialisation des tests HLA de Thermo-Fisher/One Lambda dont elle est le premier partenaire commercial au niveau mondial. Le groupe possède également un portefeuille diversifié et avancé de produits propriétaires en développement, incluant à la fois des diagnostics innovants moléculaires et non-moléculaires, répartis sur ses trois grands domaines de spécialités : la transplantation, l'immuno-infectieux et le cancer. Diaxonhit est basé à Paris et en région parisienne. Le Groupe est coté sur le marché Alternext à Paris et fait partie des indices Alternext OSEO Innovation et Next Biotech.
Pour toute information complémentaire, visitez le site: www.diaxonhit.com/fr

Mnémo : ALEHT - Code ISIN : FR0004054427 - Reuters : ALEHT.PA - Bloomberg : ALEHT:FP

Vos Contacts

DIAXONHIT
Hervé Duchesne de Lamotte, Directeur administratif et financier, 33 (0)1 53 94 52 49, herve.delamotte@diaxonhit.com

CareDx, Inc.
Bradley P. Sherrill, Senior Director, Marketing, 1 415-287-2397, bsherrill@caredxInc.com

NewCap
Julien Perez, Relations Investisseurs & Communication Financière, 33 (0)1 44 71 98 52, jperez@newcap.fr
Annie-Florence Loyer, Relations Médias, 33 (0)1 44 71 98 50, afloyer@newcap.fr

Avertissement

Ce communiqué comporte des éléments non factuels, notamment et de façon non exclusive, certaines affirmations concernant des résultats à venir et d'autres événements futurs. Ces affirmations sont fondées sur la vision actuelle et les hypothèses de la Direction de la Société. Elles incorporent des risques et des incertitudes connues et inconnues qui pourraient se traduire par des différences significatives au titre des résultats, de la rentabilité et des événements prévus. En outre, Diaxonhit, ses actionnaires et ses affiliés, administrateurs, dirigeants, conseils et salariés respectifs n'ont pas vérifié l'exactitude des, et ne font aucune déclaration ou garantie sur, les informations statistiques ou les informations prévisionnelles contenues dans le présent communiqué qui proviennent ou sont dérivées de sources tierces ou de publications de l'industrie; ces données statistiques et informations prévisionnelles ne sont utilisées dans ce communiqué qu'à des fins d'information. Enfin, le présent communiqué peut être rédigé en langue française et en langue anglaise. En cas de différences entre les deux textes, la version anglaise prévaudra.

 


 

This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Diaxonhit via GlobeNewswire
HUG#1885895

Descripteur MESH : Hôpitaux universitaires , Hôpitaux , Transplantation , Diagnostic , In vitro , France , Patients , Europe , Transplantation cardiaque , Sang , Soins , Langue , Recherche , Paris , Solutions , Statistiques , Publications , Union européenne , Reproductibilité des résultats , Réseau , Tétanos , Californie , Probabilité , Marketing , Industrie , Histocompatibilité , Gouvernement , Expertise , Environnement , Éléments , Contrôle de qualité , Contrats , Communication , Coeur

nuance

Recherche scientifique: Les +