nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Transplantation cardiaque

31 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

La transplantation cardiaque chez le très jeune enfant possible même en cas d'incompatibilité ABO

Caducee.net, le 15 mars 2001 : Le nombre de donneurs pour les très jeunes enfants avec une cardiopathie congénitale ou une cardiomyopathie est très limité. Une étude nouvelle étude indique que la transplantation cardiaque est possible entre individus de groupe ABO différent tant que le système immunitaire du receveur est immature. Cette éventualité pourrait réduire la mortalité des très jeunes enfants en attente d'un nouveau cœur. […].

Des effets positifs de la diminution des stéroïdes après une transplantation cardiaque

Caducee.net, le 13 novembre 2000 : Réduire, sur le long terme, l’administration de prednisone aux transplantés cardiaques peut éliminer les effets secondaires sans augmenter le risque de rejet. C’est ce qui ressort d’une étude de chercheurs du Wake Forest University Baptist Medical Center présentée le 11 novembre au Congrès du Southern Thoracic Surgical Association. […].

Les vitamines C et E en prévention de l’athérosclérose associée à la transplantation cardiaque

Caducee.net, le 29 mars 2002 : La transplantation cardiaque étant associée à un stress oxydatif, qui contribue au développement de l’athérosclérose, les auteurs américains de cette étude publiée dans le Lancet, ont testé en double aveugle pendant une année les effets de la prise de deux antioxydants, les vitamines C et E, chez des patients ayant bénéficié d’une transplantation cardiaque. Les résultats ont montré que la supplémentation en vitamines C et E permettait de ralentir significativement la formation de plaques d’athérome sur l’endothélium vasculaire. […].

Transplantation cardiaque : un essai randomisé nécessaire ?

Caducee.net, le 04 septembre 2000 : Une étude prospective allemande indique que la transplantation cardiaque permet d'allonger la survie seulement chez les patients à haut risque placés sur liste d'attente. Par contre, aucun bénéfice significatif en termes de survie n'a été associé à la transplantation chez les sujets à risque faible ou intermédiaire. […].

Les fractures ostéoporotiques sont fréquentes chez les transplantés

Caducee.net, le 02 février 2001 : Une étude publiée dans le Lancet rappelle que les fractures sont courantes après une transplantation cardiaque ou hépatique. Cependant, l'absence de facteur prédictif vraiment fiable souligne le besoin d'une prise en charge particulière de l'ostéoporose chez ces patients. […].

Des myocardites aiguës traitées par un traitement immunosuppresseur puissant

Caducee.net, le 10 novembre 2000 : Des chercheurs de l’Université de Californie ont utilisé un traitement immunosuppresseur puissant (OKT3) afin d’éviter une transplantation cardiaque chez des enfants souffrant de myocardite aiguë. Leur travail est paru dans Journal of Heart and Lung Transplantation. […].

Le cœur "remodelé" par le receveur après une transplantation cardiaque

Caducee.net, le 03 janvier 2002 : Après une transplantation cardiaque, des cellules primitives du receveur sont capables de migrer vers le cœur pour s'y fixer et se multiplier. Cette observation est décrite dans un article paru aujourd'hui dans le NEJM. L'origine et le rôle exact des cellules primitives capables de cette migration restent encore à déterminer. […].

Transplantation cardiaque, simvastatine et survie

Caducee.net, le 10 décembre 2002 : L’initiation précoce d’un traitement par simvastatine après une transplantation cardiaque est associée à un taux de survie plus élevé, révèle une étude publiée dans la revue Circulation. […].

Infections virales et transplantations cardiaques

Caducee.net, le 17 mai 2001 : De nouveaux résultats indiquent que certains virus augmentent les risques de rejet et de coronaropathie après une transplantation cardiaque. Chez des patients pédiatriques, la détection d'un génome d'adénovirus dans le greffon serait associée à une très nette réduction de la survie du greffon. Ces résultats sont détaillés dans une publication du dernier NEJM. […].

Transplantations hépatiques : le tacrolimus donne de bons résultats chez les enfants

Caducee.net, le 30 avril 2002 : Des résultats présentés aujourd'hui à l'American Transplant Congress (Washington, D.C.) indiquent que le risque de rejet chronique est minime chez les patients pédiatriques sous tacrolimus qui ont bénéficié d'une transplantation cardiaque. […].

Une étude indépendante présente un compte rendu de l'utilité d'ImmuKnow(R), le test de la fonction des cellules immunitaires de Cylex(TM), pour le suivi des patients ayant subi une transplantation cardiaque

PR Newswire, le 24 avril 2009 : COLUMBIA, Maryland, April 24 /PRNewswire/ -- Depuis que l'outil a été autorisé en tant qu'évaluation in vitro de l'immunité à médiation cellulaire chez des patients atteints d'immunosuppression, de nombreuses recherches cliniques ont contribué à la définition du rôle du test ImmuKnow de Cylex chez des receveurs d'organes solides. […].

Transplantation cardiaque et pulmonaire : les donneurs sont toujours un facteur limitant

Caducee.net, le 22 avril 2002 : Un audit anglais réalisé auprès des unités de transplantation cardiothoracique montre que ces procédures sont encore entravées par un défaut de donneurs et une mortalité élevée. Publiée dans le journal Heart, cette étude indique que les bons résultats enregistrés au début des années 90 ne fournissaient pas une représentation fidèle de l'état de la transplantation thoracique au Royaume Uni. […].

DIAXONHIT annonce que les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg seront le Laboratoire Central Européen pour la réalisation des tests AlloMap® de CareDx® pour les transplantés cardiaques

Diaxonhit, le 12 janvier 2015 : Paris, France - le 12 janvier 2015 - DIAXONHIT (Alternext : ALEHT, FR0004054427 ), groupe français leader sur le marché du diagnostic in vitro de spécialités dans les domaines de la transplantation, des maladies infectieuses et de l'oncologie, annonce aujourd'hui qu'il a conclu un accord de service avec les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (HUS) pour la réalisation des tests AlloMap®de CareDx, Inc. (Nasdaq: ACQ) dans un espace dédié qui en sera le Laboratoire Central Européen. Selon cet accord, toutes les activités de test seront effectuées dans le Laboratoire Central d'Immunologie des HUS, sous l'autorité et la responsabilité exclusive des HUS et de son directeur scientifique, le professeur Seiamak Bahram. […].

Insuffisance cardiaque sévère : Le laboratoire Abbott lance le Heartmate 3™

Insuffisance cardiaque sévère : Le laboratoire Abbott lance le Heartmate 3™

Caducee.net, le 01 mars 2018 : Le laboratoire Abbott (anciennement St Jude Medical) annonce le lancement de son nouveau dispositif d’assistance ventriculaire gauche (LVAD - Left Ventricular Assist Device), le HeartMate 3™. Ce nouveau dispositif est équipé de la technologie de lévitation magnétique totale Full MagLev™. Il permet d’établir un nouveau standard pour l’assistance ventriculaire gauche en diminuant significativement les événements indésirables liés à l’hémocompatibilité. […].

Leviticus Cardio et Jarvik Heart dévoilent un système de pompe cardiaque sans fil révolutionnaire

Leviticus Cardio et Jarvik Heart dévoilent un système de pompe cardiaque sans fil révolutionnaire

Leviticus Cardio; Jarvik Heart, le 07 février 2019 : PETAH TIKVA, Israël, February 7, 2019 /PRNewswire/ Un dispositif médical révolutionnaire a été dévoilé au public aujourd'hui au Centre national de recherche en chirurgie cardiaque d'Astana, au Kazakhstan. À l'occasion d'une conférence de presse organisée dans le centre de recherche, des experts en insuffisance cardiaque de renom du monde entier ont annoncé la réussite de l'implantation du FIVAD (Fully Implanted Ventricular Assist Device) sur un humain. […].

Un examen clinique démontre le rapport coût-efficacité d'Impella dans le cas d'une ICP à haut risque et d'un choc cardiogénique

Un examen clinique démontre le rapport coût-efficacité d'Impella dans le cas d'une ICP à haut risque et d'un choc cardiogénique

Abiomed, Inc., le 15 novembre 2019 : Pour marquer le cinquième anniversaire de l'étude réalisée par Stretch, et al., sur l'évolution des coûts et les résultats de l'assistance circulatoire mécanique à court terme, Abiomed annonce un examen exhaustif de la publication des coûts et de l'efficacité comparative d'Impella dans les cas d'ICP à haut risque et de choc cardiogénique. […].

Terumo Heart, Inc. franchit une étape clinique décisive avec l'implantation du 100e système d'assistance ventriculaire gauche DuraHeart(TM)

PR Newswire, le 20 mai 2009 : ANN ARBOR, Michigan, May 20 /PRNewswire/ -- Terumo Heart Inc., une filiale en propriété exclusive de Terumo Corporation, a annoncé aujourd'hui avoir franchi une étape clef dans l'essor mondial de son système d'assistance ventriculaire gauche (SAVG) DuraHeart(TM) avec le traitement d'un 100e patient par les Dr Latif Arusoglu et Michiel Morshuis, spécialistes de chirurgie cardio-thoracique au service de chirurgie thoracique et cardiovasculaire du centre de traitement du diabète et des maladies cardiovasculaires NRW de l'hôpital universitaire de la Ruhr, Bochum à Bad Oeynhausen, en Allemagne. […].

Un patient cardiaque vit avec un dispositif d'assistance cardiaque implantable depuis cinq ans

PR Newswire, le 06 août 2008 : BERLIN, August 6 /PRNewswire/ -- Un homme de 64 ans habitant en France est le patient qui vit depuis le plus grand nombre d'années avec le dispositif d'assistance cardiaque implantable INCOR(R). En effet, ce Français vit avec le dispositif depuis déjà cinq ans. […].

nuance

Les plus

12