nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Contrats

128 résultats triés par date
affichage des articles n° 73 à 91

La FHP et la FHP-MCO demandent la mise sous administration provisoire des hôpitaux publics en déficit

Caducee.net, le 27 janvier 2012 : La Fédération de l’hospitalisation privée (FHP) et la FHP-MCO (médecine, chirurgie, obstétrique) demandent au gouvernement et aux agences régionales de santé (ARS) de placer sous administration provisoire tous les hôpitaux publics en déficit depuis cinq années consécutives, y compris les hôpitaux de Paris, Lyon et Marseille. […].

Covance renforce son empreinte clinique précoce en Europe grâce à l'acquisition d'un site de mise au point clinique précoce situé en Suisse

PR Newswire, le 13 mars 2009 : PRINCETON, New Jersey, March 14 /PRNewswire/ -- Covance Inc. (NYSE : CVD) a annoncé aujourd'hui qu'elle étendrait son empreinte pharmacologique clinique en Europe par le biais de l'acquisition de Swiss Pharma Contract, une entreprise de recherche clinique de 50 lits située à Bâle, en Suisse. […].

Quantel : Résultats 2008

PR Newswire, le 02 avril 2009 : PARIS, April 2 /PRNewswire/ -- Avec une nette reprise des ventes au 2e semestre, le groupe Quantel réduit ses pertes sans toutefois atteindre l'équilibre opérationnel, du fait d'une activité au T3 inférieure aux prévisions et d'un niveau de dollar qui pesait encore sur les marges. Le groupe repasse cependant en cash flow opérationnel positif (+0,3 MEUR) avec une capacité d'autofinancement de +0,8 MEUR et une augmentation limitée du besoin en fond de roulement. […].

Gemalto lance un nouveau terminal de santé électronique pour le marché allemand, avec des services innovants

Businesswire, le 14 avril 2009 : Le produit est entièrement et immédiatement opérationnel avec le système de santé actuel. Il présente également toutes les caractéristiques nécessaires à un fonctionnement en mode « on-line » avec la nouvelle infrastructure « Telematik », dont la mise en œuvre est prévue pour 2010. Le terminal Gemalto offrira aux professionnels de santé tous les services de ce nouveau système. […].

BioDuro et Roche étendent leur collaboration stratégique aux services de découverte de médicaments

PR Newswire, le 07 avril 2009 : BEIJING, April 8 /PRNewswire/ -- La société BioDuro a annoncé aujourd'hui qu'elle avait conclu un partenariat stratégique avec Roche pour soutenir les efforts de recherche en phase de découverte sur les sites de recherche mondiaux de Roche. BioDuro offrira des services de recherche dans les domaines de la chimie et de la biologie expérimentales, ce qui pourra réduire les délais (internes) de découverte de médicaments. Ce contrat constitue un élargissement d'une relation existante. […].

Hard To Treat Diseases (HTDS) : Mellow Hope obtient le feu vert pour son vaccin contre la grippe A (H1N1) au Chili

PR Newswire, le 18 novembre 2009 : SHENZHEN, Chine, November 18 /PRNewswire/ -- Hard to Treat Diseases (HTDS ; http://www.htdsmedical.com) a annoncé que sa filiale chinoise Mellow Hope avait obtenu du gouvernement du Chili un certificat d'enregistrement pour son vaccin contre la grippe A (H1N1). Les premiers vaccins seront d'ailleurs livrés dans les prochaines semaines. […].

Novartis acquiert une participation majoritaire dans la filiale chinoise de Hard to Treat Diseases (HTDS.PK) associée dans la mise au point du vaccine contre la grippe H1N1 moyennant 125 millions USD

PR Newswire, le 10 novembre 2009 : SHENZHEN, Chine, November 10 /PRNewswire/ -- Hard To Treat Diseases (HTDS.PK) http://www.htdsmedical.com, a annoncé aujourd'hui que Novartis, une société internationale de soins de santé d'une valeur de 41 milliards USD, s'apprête à acquérir une participation de 85 % dans l'associé dans la mise au point du vaccin contre la grippe H1N1 de HTDS, Zhejiang Tianyuan Bio-Pharmaceutical Co., Ltd., pour 125 millions USD. Novartis, une société suisse, entreprendra en Chine une initiative de 1 milliard USD sur cinq ans visant deux objectifs : la société augmentera considérablement ses investissements dans ses installations de recherche et développement en Chine et s'efforcera à faire de la Chine l'un de ses trois principaux marchés dans le monde. Les commentaires suivants ont été formulés par le PDG de Novartis, Daniel Vasella, dans le cadre d'une interview réalisée auprès de The Wall Street Journal. http://www.chinabiotoday.com/articles/20091103_1 […].

Crucell annonce une nouvelle subvention de 110 millions $ pour le vaccin pédiatrique Quinvaxem(R) de l'UNICEF dans le but d'appuyer les programmes de vaccination dans les pays en développement

PR Newswire, le 07 mai 2010 : LEYDE, Pays-Bas, May 7, 2010 /PRNewswire/ -- La société néerlandaise biopharmaceutique Crucell N.V. (NYSE Euronext, NASDAQ : CRXL; Swiss Exchange : CRX) a annoncé aujourd'hui la subvention de l'UNICEF d'une somme de 110 millions $ supplémentaire pour la distribution de son vaccin pédiatrique Quinvaxem(R) dans les pays en développement. La vaccination pédiatrique joue un rôle important dans le cadre de la satisfaction des objectifs du Millénaire pour le développement fixés par les Nations-Unies, plus spécialement celui qui consiste à réduire de deux tiers le taux de mortalité chez les enfants de moins de 5 ans, entre 1990 et 2015. « Nous sommes fiers d'être en mesure de livrer une quantité significative de commandes de vaccins supplémentaires dans un court délai », a expliqué M. Ronald Brus, président-directeur général de Crucell. « La capacité et la fiabilité des systèmes de fabrication et de logistique de Crucell nous permet de livrer des vaccins sécuritaires et haut de gamme pour protéger les enfants contre les maladies constituant un danger de mort dans les pays en développement. En tant qu'associé responsable et fiable, nous continuons ainsi à contribuer au succès de l'Alliance mondiale pour les vaccins et la vaccination (Alliance GAVI) en accélérant l'accès à ces vaccins à travers le monde. » […].

France Biotech se réjouit de la prise de position du Président de la République en faveur du maintien du CIR

Businesswire, le 24 juin 2010 : Cette mesuremise en place en 1983 pour favoriser la R&D est devenue aujourd’hui une mesure incontournable pour l’attractivité et la compétitivité de la France à travers le bon financement de la recherche et de l’innovation de nos PME. Cette mesure a été dévoyée au fil des années pour profiter, presque exclusivement, aux grands groupes industriels sans fournir l’effet de levier escomptés vers les PME. […].

Urgences hospitalières : les 12 recommandations des CHU

Caducee.net, le 01 octobre 2013 : L'hiver dernier a connu une aggravation de « l'engorgement » de la plupart des services d'urgences des établissements publics de santé, universitaires ou non. Cette situation concerne les sujets âgés polypathologiques, souvent en grande dépendance, stagnant sur des brancards dans l'attente d'un lit. […].

De la psychiatrie vers la Santé Mentale Rapport de Mission

Dr F.Girard, le 15 juin 2002 : Le point complet sur de la psychiatrie vers la santé mentale rapport de mission : . […].

L’Assurance Maladie appelle les médecins libéraux à la responsabilité

AMELI, le 01 janvier 2006 : Suite aux prises de position de certains syndicats médicaux appelant les chirurgiens, anesthésistes et gynécologues libéraux de secteur 1 à facturer à leurs patients des dépassements sauvages d'honoraires, le directeur général de l'Union nationale des caisses d'assurance maladie, Frédéric van Roekeghem, appelle l'ensemble des praticiens concernés à l'esprit de responsabilité et au respect des règles conventionnelles. […].

DIAXONHIT annonce que les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg seront le Laboratoire Central Européen pour la réalisation des tests AlloMap® de CareDx® pour les transplantés cardiaques

Diaxonhit, le 12 janvier 2015 : Paris, France - le 12 janvier 2015 - DIAXONHIT (Alternext : ALEHT, FR0004054427 ), groupe français leader sur le marché du diagnostic in vitro de spécialités dans les domaines de la transplantation, des maladies infectieuses et de l'oncologie, annonce aujourd'hui qu'il a conclu un accord de service avec les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (HUS) pour la réalisation des tests AlloMap®de CareDx, Inc. (Nasdaq: ACQ) dans un espace dédié qui en sera le Laboratoire Central Européen. Selon cet accord, toutes les activités de test seront effectuées dans le Laboratoire Central d'Immunologie des HUS, sous l'autorité et la responsabilité exclusive des HUS et de son directeur scientifique, le professeur Seiamak Bahram. […].

Avedro fait l’acquisition d’actifs d’IROC Innocross AG, dont sa gamme d’appareils de réticulation UV-X

Avedro Inc., le 03 septembre 2014 : IROC Innocross était la première société à commercialiser un appareil de réticulation pour le traitement du kératocône et d’autres troubles cornéens. À ce jour, IROC Innocross a vendu ses appareils UV-X à plus de 1 000 ophtalmologues, ce qui en fait les appareils de réticulation les plus populaires au monde. […].

Loi de santé 2015 : les principales mesures

Loi de santé 2015 : les principales mesures

Caducee.net, le 17 décembre 2015 : Le projet de loi santé a été définitivement adopté par les députés ce jeudi 17 décembre 2015. Même si le nombre de ses articles a été triplé, il n'est guère différent de celui présenté en conseil des ministres le 15 octobre 2014. Certes elle a dû renoncer à la vaccination par les pharmaciens et a été contrainte d'assouplir la loi Evin, mais Marisol Touraine n'aura, in fine, pas cédé beaucoup de terrain à ses opposants concernant les mesures les plus sujettes à controverse à savoir le tiers payant et le paquet de cigarettes neutre. […].

Les hôpitaux de Paris malades de l'Intérim ?

Les hôpitaux de Paris malades de l'Intérim ?

Caducee.net, le 07 janvier 2016 : L'inspection du travail a diligenté une enquête sur l'organisation des ressources humaines à l'AP HP qui pointe notamment le recours abusif à l'Intérim. […].

CONSEIL de l’UNCAM : Orientations pour la négociation conventionnelle avec les médecins

AMELI, le 11 novembre 2004 : Une négociation importante va s’ouvrir avec les syndicats représentatifs du corps médical. Elle a pour objet de traduire dans les faits, les orientations découlant de la loi du 13 ao ût 2004, qui fixent le cadre de la réforme de l’assurance maladie. […].

Augmentation du numerus clausus et organisation de l’offre de soins

Ministère de la Santé, le 23 octobre 2003 : Pour faire face aux difficultés liées aux évolutions démographiques prévisibles des professions médicales -- médecins, odontologistes, sage-femmes -- et des pharmaciens, Luc Ferry, Ministre de la jeunesse, de l’éducation nationale et de la recherche et Jean-François Mattei, Ministre de la santé, de la famille et des personnes handicapées ont conjointement décidé d’augmenter les numerus clausus. […].

nuance

Les plus