nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Coopération

228 résultats triés par date
affichage des articles n° 109 à 127

Northwest Biotherapeutics élargit la portée de ses essais cliniques sur le cancer du cerveau

PR Newswire, le 26 mai 2011 : BETHESDA, Maryland, May 26, 2011 /PRNewswire/ -- […].

L'ILDS et Stiefel annoncent le lancement d'une initiative mondiale de prévention du cancer de la peau en faveur des albinos de Tanzanie

PR Newswire, le 25 mai 2011 : SÉOUL, Corée et RESEARCH TRIANGLE PARK, Caroline du Nord, May 25, 2011 /PRNewswire/ -- […].

Northwest Biotherapeutics étend son essai en cours sur le cancer du cerveau

Businesswire, le 26 mai 2011 : La Société a annoncé précédemment 4 sites cliniques situés à Rochester, Cleveland, Detroit et Minneapolis pour une nouvelle inscription à l'essai en cours. La Société a ajouté aujourd'hui New York (NYU) et Los Angeles (UCLA). Par ailleurs, la Société est sur le point d'établir 4 autres sites, dans les États du New Jersey, Michigan, Texas et Washington. La Société compte ainsi disposer de 10 sites d'essai clinique au total pour de nouvelles inscriptions à son essai sur le cancer du cerveau GBM au cours de ce trimestre civil. Cet ajout va dépasser significativement les prévisions de la Société en ce qui concerne l'expansion de l'essai clinique pendant ce trimestre. L'ajout d'au moins 5 autres sites cliniques est prévu au troisième trimestre de cette année, pour atteindre 15 sites au total. […].

Signature d’un accord de partenariat entre Ipsen et l’Institut de cancérologie Gustave Roussy

Businesswire, le 12 juillet 2011 : IPSEN (Paris:IPN) (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY), groupe biopharmaceutique de dimension mondiale, représenté par Claude Bertrand, Vice-Président Exécutif R&D et Chief Scientific Officer, et l’Institut de cancérologie Gustave Roussy (IGR, Villejuif), Centre de Lutte Contre le Cancer d’envergure internationale représenté par son directeur général, le Pr Alexander Eggermont, ont annoncé aujourd’hui la signature d’un partenariat afin d’associer les expertises de leurs équipes de Recherche et Développement (R&D) dans le domaine de l’oncologie médicale. Cet accord, signé le 27 juin 2011, porte sur une durée de 3 ans. […].

Améliorer le dispositif d’annonce des diagnostics graves aux malades et à leur entourage

Caducee.net, le 13 juillet 2011 : Dans le cadre de l’année des patients et de leurs droits, le Conseil National a convié , experts, institutionnels et journalistes pour débattre de la formalisation du dispositif d’annonce autour de la question : « comment annoncer des diagnostics graves aux malades et à leur entourage ? ». La formation des médecins, l’introduction de la personne de confiance et le positionnement central du médecin traitant au sein du dispositif d’annonce figurent parmi les principales mesures à appliquer à la pratique médicale. […].

Comprendre le fonctionnement des écosystèmes: une voie nécessaire pour la sécurité microbiologique de nos aliments

PR Newswire, le 12 juillet 2011 : BLAGNAC, France, July 12, 2011 /PRNewswire/ -- […].

La Commission Européenne donne son feu vert au financement du programme Iseult, piloté par Guerbet en France, pour l’imagerie médicale du futur

Caducee.net, le 15 décembre 2008 : La Commission Européenne vient d’approuver l’octroi par la France d’une aide à l’innovation de 54 millions d’euros en faveur d’ « Iseult », programme d’imagerie neurologique à très hauts champs en IRM. […].

Création de 200 postes d’assistants spécialistes pour favoriser le post internat des étudiants de médecine

Caducee.net, le 15 décembre 2008 : Roselyne BACHELOT-NARQUIN a annoncé la création de 200 postes d’assistants spécialistes pour favoriser la poursuite de la formation et le post internat des étudiants de médecine, lors de son déplacement aux 11èmes Assises nationales hospitalo-universitaires. […].

Selon la MDS Foundation, l'homologation du VIDAZA pourrait apporter des améliorations en terme de survie pour les patients atteints de syndromes myélodysplasiques et de formes de cancers apparentées

Businesswire, le 07 janvier 2009 : Kathy Heptinstall, Directrice d'exploitation de la Myelodysplastic Syndromes Foundation, a déclaré : « C'est une étape importante pour les patients atteints d'un SMD, car VIDAZA a démontré une amélioration significative de leur durée de survie moyenne de deux années en comparaison avec des traitements conventionnels, tout en libérant 45 pour cent des patients des contraintes de la transfusion sanguine qui peut entraîner des effets secondaires notables et une baisse considérable de la qualité de vie. La MDS Foundation s'est engagée à assurer que les patients en besoin soient informés et aient accès aux nouveaux traitements capables de les aider à prolonger et à améliorer la qualité de leur vie. Nous soutiendrons les initiatives visant à assurer le remboursement pour que les patients atteints d'un SMD partout en Europe puissent avoir accès au VIDAZA et à toutes les nouvelles avancées dans le traitement des SMD dès leur mise à disposition. » […].

Samsung Petrochemical et PSE coopèrent pour optimiser les processus de production d'ATP

Businesswire, le 14 janvier 2009 : Aux termes de cet accord, les techniques avancées d'optimisation à base de modèle de PSE seront combinées avec le savoir-faire et l'expertise de SPC en matière de procédé de fabrication d'ATP afin de développer un éventail de services de pointe d'optimisation de procédés destinés à être proposés aux producteurs d'ATP dans le monde entier. La technologie et l'expertise de PSE seront également appliquées en vue d'accélérer le développement du tout nouveau procédé hautement performant de fabrication d'ATP de SPC, optimisant ainsi sa performance et son positionnement commercial favorable. […].

Proscrire l'emploi du mot « lépreux »

PR Newswire, le 27 janvier 2009 : LONDRES, January 27 /PRNewswire/ -- M. Yohei Sasakawa, ambassadeur de bonne volonté de l'OMS pour l'éradication de la lèpre et ambassadeur de bonne volonté du gouvernement japonais pour les droits de l'homme des personnes atteintes de la lèpre, a appelé à la cessation de l'emploi du mot « lépreux ». […].

La communauté internationale alloue plus de 630 millions de dollars pour en finir une fois pour toutes avec la polio

PR Newswire, le 21 janvier 2009 : SAN DIEGO, January 21 /PRNewswire/ -- Le Rotary International, la Fondation Bill & Melinda Gates et les gouvernements allemand et britannique se sont engagés aujourd'hui à injecter plus de 630 millions USD dans le combat contre la polio, maladie invalidante et parfois mortelle qui continue de paralyser les enfants dans certaines régions d'Afrique et d'Asie, et d'être une menace pour les enfants du monde entier. Ces derniers invitent également les dirigeants des pays endémiques et donateurs à les rejoindre dans cet effort final. […].

REVLIMID® reçoit un avis préalable favorable de l'Institut national de la santé et de l'excellence clinique (INEC) pour être utilisé dans les services nationaux de santé (SNS) en Angleterre et au pays de Galles

Businesswire, le 31 janvier 2009 : L'INEC a tenu compte des avantages de REVLIMID en termes d'allongement de la durée de vie et de rentabilité pour les SNS Les SNS financeront intégralement l'utilisation de REVLIMID par voie orale pour 26 cycles de traitement de 28 jours par cycle (normalement étalés sur une durée de deux ans) chez les patients ayant suivi un traitement antérieur contre le myélome multiple Celgene financera intégralement l'utilisation de REVLIMID par voie orale pour les patients devant poursuivre au-delà de 26 cycles cette thérapie novatrice pour les malades non hospitalisés […].

Nanobiotix entame une collaboration avec le consortium « SonoDrugs »

Businesswire, le 29 janvier 2009 : Le projet SonoDrugs réunit au total 15 partenaires du secteur, des centres médicaux universitaires et des institutions universitaires dans toute l'Union européenne et est doté d'un budget de 19 millions de $US (15,9 millions d'euros). […].

Consultations dans les pharmacies d'officine : le CNOM engage des poursuites judiciaires

Caducee.net, le 09 février 2009 : Le Conseil national de l’Ordre des médecins s’insurge contre la publicité faite dans la presse nationale et les officines par un groupement de pharmaciens. Est promue une consultation aboutissant à conseiller un traitement personnalisé et des adaptations de posologies. […].

Le GSMA lance la Compétition universitaire de la santé mobile

PR Newswire, le 09 novembre 2011 : Le GSMA, en coopération avec le Groupe Qtel et Qualcomm Incorporated, a lancé aujourd'hui la Compétition universitaire de la santé mobile du GSMA pour 2011/12, une compétition internationale mettant en exergue les initiatives importantes dans le domaine de la sante mobile se déroulant au sein de la communauté universitaire et les présente sur la scène internationale lors du Sommet de la Santé mobile Alliance GSMA-mHealth de 2012, qui se tiendra au Cape Town International Convention Centre, Cape Town, Afrique du Sud, du 29 mai au 1er juin 2012. […].

nuance

Les plus