nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Coopération

227 résultats triés par date
affichage des articles n° 127 à 145

4 cliniques de Midi-Pyrénées s’unissent pour créer « Clinavenir, l’alliance des cliniques indépendantes »

Caducee.net, le 08 mars 2012 : Depuis plusieurs années, le secteur des cliniques privées subit de profondes mutations qui ont entraîné, pour un grand nombre d’entre elles, le rachat par des fonds d’investissement internationaux guidés par une logique financière. Année après année, les cliniques privées subissent le contrecoup du gel des tarifs imposé par la maîtrise des dépenses de santé alors que leurs charges ont fortement augmenté. Malgré une gestion rigoureuse, elles risquent de ne plus pouvoir réaliser demain les investissements indispensables à l’évolution des plateaux techniques pour répondre aux besoins de santé des usagers.   […].

DocCheck coopère avec l' European Medical Association

PR Newswire, le 23 mars 2009 : COLOGNE, Allemagne, March 23 /PRNewswire/ -- Qu'il s'agisse de propulser la carrière d'un docteur ou le tourisme médical, l'Europe devient une destination de plus en plus importante pour la santé. En conséquence, DocCheck, le portail des médecins allemands coopère dorénavant avec l' European Medical Association (EMA). L'objectif : améliorer la communication entre les médecins et les prestataires de soins aux patients à travers l'Europe. […].

GlaxoSmithKline Consumer Healthcare sur le point d'atteindre 85 pour cent des fumeurs du monde avec ses aides au sevrage tabagique

PR Newswire, le 10 mars 2009 : MUMBAI, Inde, March 10 /PRNewswire/ -- GlaxoSmithKline (GSK) Consumer Healthcare a annoncé aujourd'hui son intention d'augmenter l'accessibilité de ses produits de nicotine thérapeutique pour atteindre plus de 800 millions de personnes à travers le monde au cours des quatre prochaines années. Cette annonce a été faite dans le cadre de la World Conference on Tobacco OR Health (WCTOH) qui s'est tenue cette année en Inde, pays en passe d'afficher près d'un million de décès dus au tabagisme par an d'ici 2010(1). Des leaders d'opinion des quatre coins du globe se sont rassemblés à cette conférence trisannuelle pour discuter des initiatives mondiales actuelles destinées à réduire le tabagisme et son nombre phénoménal de victimes. […].

Le Netherlands Vaccine Institute a choisi la solution TrackWise(R) afin d'assurer la conformité de l'ensemble de son organisation aux bonnes pratiques de fabrication

PR Newswire, le 10 mars 2009 : HOLMDEL, New Jersey, March 11 /PRNewswire/ -- Sparta Systems, Inc., leader du marché des logiciels de gestion de la qualité et de la conformité en entreprise, a annoncé aujourd'hui que le Netherlands Vaccine Institute (NVI), agence chargée de garantir l'approvisionnement en vaccins contre des maladies infectieuses pour la population néerlandaise, avait choisi la solution de gestion de la qualité en entreprise TrackWise. Le NVI utilisera la plate-forme TrackWise afin de s'assurer de demeurer conforme aux bonnes pratiques de fabrication (BPF) de l'UE. […].

BioDuro et Roche étendent leur collaboration stratégique aux services de découverte de médicaments

PR Newswire, le 07 avril 2009 : BEIJING, April 8 /PRNewswire/ -- La société BioDuro a annoncé aujourd'hui qu'elle avait conclu un partenariat stratégique avec Roche pour soutenir les efforts de recherche en phase de découverte sur les sites de recherche mondiaux de Roche. BioDuro offrira des services de recherche dans les domaines de la chimie et de la biologie expérimentales, ce qui pourra réduire les délais (internes) de découverte de médicaments. Ce contrat constitue un élargissement d'une relation existante. […].

Gemalto maître d’œuvre du programme de cartes de santé électroniques au Gabon

Businesswire, le 06 mai 2009 : Cette initiative illustre la volonté du gouvernement du Gabon d’étendre la couverture sociale à l’ensemble des citoyens et de moderniser rapidement le système d’assurance maladie. Le Président El Hadj Omar Bongo Ondimba a inauguré le programme le 19 décembre dernier et a remis officiellement les premières cartes de santé. La carte de santé est utilisée dans les hôpitaux, les pharmacies et les dispensaires, pour vérifier les droits des assurés sociaux tout en préservant la confidentialité des données personnelles. Au format d’une carte de crédit, elle inclut le numéro d’identification de l’assuré, ses données d’état civil ainsi qu’une photographie et ses empreintes digitales. […].

Des avancées dans les traitements des patients atteints de syndromes myélodysplasiques occupent une place centrale lors du 10e Symposium Annuel International de Patras, en Grêce

Businesswire, le 14 mai 2009 : La conférence a été ponctuée par de nouvelles données mettant en lumière les progrès récents dans le traitement des SMD, dont des données provenant d'études qui ont révélé des améliorations des mesures-clé telles la sécurité et la tolérabilité des médicaments, les temps de survie des patients et leur indépendance aux transfusions sanguines. Certains de ces temps forts figurent ci-après. […].

Conclusion du partenariat entre Celesio et Panfarma

PR Newswire, le 31 août 2009 : VITÓRIA, Brésil, August 31 /PRNewswire/ -- C'est hier, dimanche 30 août, que le partenariat entre Celesio et […].

Le Département de développement novateur de Simbionix USA Corporation lance deux nouvelles technologies révolutionnaires

PR Newswire, le 21 septembre 2009 : CLEVELAND, Ohio, September 21 /PRNewswire/ -- Simbionix USA Corporation, le leader mondial des systèmes de simulation médicale, vient de lancer deux nouveaux produits : le nouveau module Laparoscopic Essential Tasks pour son LAP Mentor(TM) et une nouvelle technologie révolutionnaire pour des simulations spécifiques sur les données réelles des patients, le PROcedure Rehearsal Studio(TM). […].

La thérapie MitraClip(R) est introduite en Autriche

PR Newswire, le 10 septembre 2009 : MENLO PARK, Californie, September 10 /PRNewswire/ -- Evalve, Inc., leader dans le développement de dispositifs pour la réparation percutanée des valvules cardiaques, a annoncé aujourd'hui le traitement du premier groupe de patients avec le système MitraClip(R) à l'hôpital Elisabethinen de Linz, en Autriche. Le système MitraClip(R) est le seul dispositif médical commercialisé dans l'Union européenne à offrir une option de réparation non chirurgicale de la valvule mitrale aux patients souffrant des effets d'une régurgitation mitrale (RM) fonctionnelle et dégénérative. […].

Le nouveau guide OMS "Santé Voyages" est sorti

Caducee.net, le 20 février 2002 : L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) vient d'annoncer sa nouvelle édition du guide sur les voyages internationaux. Cet ouvrage reprend tous les conseils et recommandations sanitaires mis à jour pour préparer un voyage à l'étranger. […].

La capécitabine en association au traitement standard administré avant la chirurgie aide à éradiquer les tumeurs chez les patients atteints d'un cancer du sein au stade précoce

PR Newswire, le 23 septembre 2009 : BERLIN, September 23 /PRNewswire/ -- Les données de l'étude ABCSG-24 présentées aujourd'hui à l'occasion du 15e congrès de l'ECCO et du 34e congrès de l'ESMO qui se sont déroulés simultanément à Berlin, en Allemagne, révèlent que la capécitabine (Xeloda(R)) combinée aux schémas posologiques à base d'anthracycline et de taxane administrés avant une chirurgie (traitement néoadjuvant) a permis d'éradiquer complètement la tumeur chez 24 % des femmes atteintes d'un cancer du sein de stade précoce HER2-positif ou HER2-négatif. Ce résultat est impressionnant compte tenu du fait que la proportion des femmes ayant bénéficié d'une éradication totale à la suite d'une chimiothérapie standard[*] pour un cancer du sein précoce HER2-positif ou HER2-négatif est inférieure à 20 % (plage de 6 à 18 %).[1] […].

Un réseau de soins sur l’asthme bien lancé !

Caducee.net, le 09 avril 2002 : RESALIS, un réseau de soins destiné à améliorer la qualité des soins dans l’asthme et à réduire ses coûts pour l’assurance maladie, semble donner dans sa phase expérimentale de bons résultats. Présenté à la presse hier, Resalis, après un an d’évaluation chiffrée sur un échantillon de la population de l’Eure, a permis d’améliorer de plus de 16% la proportion de patients avec un asthme contrôlé et de réduire de près de 70% les coûts pour la collectivité. […].

MEDRAD et B. Braun Melsungen AG collaborent pour promouvoir une avancée dans le traitement médical des maladies cardiovasculaires

PR Newswire, le 28 janvier 2010 : WARRENDALE, Pennsylvanie, January 28 /PRNewswire/ -- MEDRAD, Inc. a passé un accord de co-marketing et de licence de marque commerciale avec B. Braun Melsungen AG (Melsungen, Allemagne) visant à développer la technologie Paccocath(R), une technologie unique et cliniquement testée utilisée dans le traitement de vaisseaux obstrués sans implantation d'endoprothèse. Cette technologie Paccocath a démontré lors de nombreux essais cliniques qu'elle permet de maintenir l'artère plus ouverte (et de réduire les pertes de lumen ultérieures) sur la durée chez des patients atteints de maladies artérielles périphériques et de maladies coronariennes (CAD). […].

Ipsen : Résultats encourageants de GuidAge®, essai clinique européen d’envergure mené dans la prévention de la Démence d’Alzheimer

Businesswire, le 22 juin 2010 : Ipsen (Paris:IPN) (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) a annoncé aujourd’hui les principaux résultats de l’étude GuidAge®, le premier essai clinique européen par sa durée (5 ans) et par sa taille (2 854 sujets) de prévention de la Démence d’Alzheimer (DA). Cet essai a été conduit selon les standards internationaux les plus rigoureux. Le but de l’étude était d’évaluer l’efficacité d’un traitement de 5 ans par EGb 761® dans la prévention de la Démence d’Alzheimer chez une population de personnes âgées de 70 ans ou plus, exprimant spontanément une plainte mnésique auprès de leur médecin de famille et vivant à leur domicile au moment de l’inclusion dans l’étude. […].

Urgences hospitalières : les 12 recommandations des CHU

Caducee.net, le 01 octobre 2013 : L'hiver dernier a connu une aggravation de « l'engorgement » de la plupart des services d'urgences des établissements publics de santé, universitaires ou non. Cette situation concerne les sujets âgés polypathologiques, souvent en grande dépendance, stagnant sur des brancards dans l'attente d'un lit. […].

nuance

Les plus