Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Finlande
146 résultats triés par date
affichage des articles n° 55 à 73
Les myocardites post-vaccinales semblent moins sévères que les myocardites post covid-19
Caducee.net, le 07/02/2023 : Si le bénéfice global des vaccins à ARNm dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 est clairement établi à ce jour, les myocardites ont été plusieurs fois répertoriées dans la littérature comme effet secondaire indésirable, mais rare de l’administration de vaccins ARNm. […].
« Les kinésithérapeutes ont la capacité de soulager les cabinets médicaux »
FFMKR, le 09/01/2023 : Dans un communiqué commun, l’ensemble des organisations représentant la profession affirme que les kinésithérapeutes sont prêts à relever le défi de l’accès aux soins. […].
Burn-out dans la santé : 98 % des soignants reconnaissent avoir déjà ressenti les symptômes de l’épuisement professionnel
Nuance, le 20/04/2021 : Nuance Communications, pionnier et leader de l’IA conversationnelle — notamment dans le secteur médical — dévoile aujourd’hui les résultats de sa récente étude sur le bien-être et les besoins du personnel soignant, réalisée avec HIMSS (Healthcare Information and Management Systems Society) auprès de plus de 400 médecins et infirmiers dans 10 pays différents. […].
AGC Biologics va fabriquer le Clevegen, nouveau traitement du cancer par immunothérapie de précision
AGC Biologics, le 05/05/2020 : SEATTLE, 5 mai 2020 /PRNewswire/ -- AGC Biologics, organisation de développement et de fabrication sous contrat (CDMO) à l'échelle mondiale de produits biopharmaceutiques a été sélectionnée en vue de la production commerciale du traitement au Clevegen pour son partenaire Faron Pharmaceuticals Oy (AIM : FARN, First North : FARON), société de produits biopharmaceutiques en phase clinique. Le Clevegen est un anticorps humanisé anti-Clever-1 ciblant les macrophages associés aux tumeurs (TAM) positives à CLEVER-1 et il convertit ces macrophages M2 hautement immunosuppresseurs en macrophages M1 immunostimulants. Ce renversement unique d'immuno-oncologie dirigée sur les macrophages peut être utilisé seul ou en association avec d'autres traitements du cancer. […].
Le test moléculaire Novodiag® détectera le coronavirus et la grippe en 30 minutes
Mobidiag, le 17/02/2020 : Le test est développé en partenariat avec Autobio Diagnostics (Autobio), leader chinois du diagnostic clinique, et Automobi Molecular Diagnostics (Automobi), la joint-venture lancée par Mobidiag et Autobio en mai 2019. […].
#IPA Accord sur les modalités de valorisation des infirmiers en pratique avancée
Assurance Maladie, le 06/11/2019 : L’Union nationale des caisses d’Assurance Maladie (Uncam) et 2 des syndicats représentatifs de la profession, la Fédération Nationale des Infirmiers (FNI), le Syndicat national des infirmières et infirmiers libéraux (SNIIL) ont signé lundi 4 novembre 2019 l’avenant 7 à la convention nationale 1 définissant les modalités de valorisation des infirmiers exerçant en pratique avancée (IPA) en ville. […].
Fermeture des maternités : la restructuration de l'offre dans ce domaine est une nécessité pour préserver la qualité et la sécurité des soins
Caducee.net, le 25/02/2019 : Anesthésistes-réanimateurs, gynécologues médicaux et gynécologues-obstétriciens, pédiatres et médecins généralistes entendent les inquiétudes qui grandissent autour de la fermeture de certaines maternités de proximité. En tant qu’acteurs du réseau de périnatalité, il nous semble essentiel de rappeler que le problème de sécurité des patientes et des nouveau-nés doit être au cœur de la réflexion sur l'évolution de ces structures. […].
Le nouveau test Novodiag® CarbaR permet la détection moléculaire rapide et efficiente des ‘super-bactéries’ et de la résistance aux antibiotiques
Mobidiag Ltd., le 07/01/2019 : Novodiag® CarbaR combine des tests de qPCR multiplex et de microarray dans un même consommable, permettant une analyse efficiente et rapide des principaux marqueurs de résistance à la colistine et aux CPE les plus communes. Ces bactéries peuvent rendre plusieurs antibiotiques inefficaces, ce qui peut entraîner des infections graves, en particulier dans les établissements de santé. Le test est conçu pour fonctionner à la demande à l'aide du système automatisé Novodiag®. Il permet d'obtenir des résultats en 80 minutes avec un temps de manipulation de moins de cinq minutes par l'opérateur. […].
AMU : 5 établissements publics néo-aquitains mutualisent leurs transports en hélicoptère
ARS, le 18/12/2018 : Sous l’impulsion de l’Agence régionale de santé (ARS) Nouvelle-Aquitaine, les cinq Établissements Publics de Santé (EPS)(1) sièges d’HéliSMUR(2) de la région se sont, pour la première fois, associés pour choisir un prestataire commun et améliorer leur coordination. L’objectif est de garantir une prise en charge des urgences vitales de façon rapide et sécurisée et d’assurer une meilleure orientation des patients sur l’ensemble du territoire de Nouvelle-Aquitaine. […].
Kyleena, le nouveau système intra-utérin (SIU) de Bayer
BAYER, le 03/05/2018 : Bayer annonce aujourd’hui la mise à disposition de Kyleena® 19,5 mg, un nouveau système de diffusion intra-utérin (SIU) libérant une faible quantité totale de lévonorgestrel (LNG). Après une information éclairée sur les bénéfices et les risques, cette méthode contraceptive hormonale, réversible, de longue durée d’action, peut être proposée aux femmes n’y présentant pas de contre-indications quel que soit leur âge, qu’elles aient eu ou non des enfants, dans le respect des recommandations de l’HAS pour la prescription de contraception […].
Cancer de la prostate : la biopsie ciblée associée à l’imagerie médicale améliore la précision et l’efficacité du diagnostic
Caducee.net, le 11/04/2018 : KOELIS, société française spécialiste de la chirurgie urologique assistée par ordinateur, annonce aujourd'hui sa contribution à l’étude PRECISION1, qui vise à évaluer les bénéfices de l’Imagerie par Résonnance Magnétique (IRM) pour le diagnostic du cancer de la prostate, menée par le University College of London et dont les résultats ont été publiés le 19 mars 2018 dans le New England Journal of Medicine, revue scientifique internationale incontournable d’informations médicales. […].
PLENVU® (NER1006) de Norgine reçoit l'approbation de l'Autriche, de l'Australie, de la France, de l'Irlande, de l'Italie et du Portugal pour le nettoyage intestinal chez les adultes avant toute procédure nécessitant des intestins vides
Norgine B.V., le 15/01/2018 : AMSTERDAM, January 15, 2018 /PRNewswire/ --Norgine B.V. a annoncé aujourd'hui que les autorités réglementaires autrichiennes, françaises, irlandaises, italiennes et portugaises ont accordé une autorisation de mise sur le marché au PLENVU® pour le nettoyage intestinal chez les adultes avant toute procédure nécessitant des intestins propres. L'approbation a été accordée conformément à la procédure décentralisée européenne, avec le Royaume-Uni comme État de référence. PLENVU® a également été approuvé en Australie. Norgine prévoit de lancer le produit dans ces pays en 2018. […].
Journées Nationales de Chirurgie Ambulatoire : les objectifs ministériels en question
AFCA, le 13/12/2017 : La 7ème édition des JAB sera l'occasion de discuter de la mise en œuvre de l'objectif de 70% de patients opérés en ambulatoire d'ici 2020 fixé par Agnès Buzyn. Cette année, le Danemark avec 90 % d'actes en ambulatoire sera mis à l'honneur. La spécialité invitée est la « Radiologie Interventionnelle » dont les actes sont de plus en plus invasifs et dont les patients seront accueillis prochainement en UCA. Les UCA françaises partagent leur retour du terrain. […].
Glatiramer Acetate, le premier générique de Copaxone® 40 mg/mL mis sur le marché européen
Caducee.net, le 06/10/2017 : Mylan N.V. (NASDAQ, TASE: MYL) annonce aujourd’hui que la société partenaire, Synthon, a obtenu l’autorisation de mise sur le marché en Europe pour Glatiramer Acetate Injectable 40 mg/mL, version générique équivalente du médicament, Copaxone® 40 mg/mLdu laboratoire Teva, indiqué dans le traitement des patients présentant des formes récurrentes de sclérose en plaque (SEP), une maladie inflammatoire chronique du système nerveux central. […].
La réforme de l’Assurance Maladie : soigner mieux en dépensant mieux
AMELI, le 11/11/2004 : La réforme adoptée en août 2004 par le Parlement vise à sauvegarder notre régime d'assurance maladie tout en préservant et consolidant les principes fondamentaux auxquels les Français sont attachés : l'égalité d'accès aux soins, la qualité des soins, la solidarité. […].
Surveillance de la rougeole en France : Bilan et évolution en vue de l’élimination de la maladie
INVS, le 12/12/2004 : Bien qu’il existe un vaccin s ûr, très efficace et peu co ûteux, la rougeole touche, selon les estimations de l’Organisation mondiale pour la santé (OMS), plus de 30 millions d’enfants dans le monde et provoque près de 777 000 décès chaque année, dont plus de la moitié surviennent en Afrique. De toutes les maladies évitables par la vaccination, c’est la rougeole qui tue aujourd’hui encore le plus d’enfants (la rougeole est la cause de 50 à 60% des décès provoqués par les maladies à prévention vaccinale). […].
TiGenix termine le recrutement de son étude de phase I/II pour le traitement de l'infarctus aigu du myocarde
TiGenix, le 19/11/2015 : Louvain (BELGIQUE) - Le 19 novembre 2015 - TiGenix NV (Euronext Brussels: TIG), une société biopharmaceutique avancée spécialisée dans le développement et la commercialisation de nouveaux produits thérapeutiques à partir de sa plateforme propriétaire de cellules souches allogéniques, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait terminé le recrutement de son étude de phase II pour le traitement de l'infarctus aigu du myocarde (étude CAREMI). […].
Les enjeux de la vaccination ROR en France
AMELI, le 14/10/2004 : La rougeole, les oreillons et la rubéole sont des maladies virales souvent considérées comme bénignes, parce qu’elles guérissent habituellement sans séquelles malgré l’absence de tout traitement étiologique efficace. Pourtant, leur évolution naturelle est loin de se faire toujours en ce sens.Il est possible d’éliminer ces trois maladies en France avec une couverture vaccinale d’au moins 95% […].