Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

France

2376 résultats triés par date
affichage des articles n° 199 à 217

Dépistage des cancers et qualité des soins en Ile de France

Caducee.net, le 21 novembre 2001 : L’Union Régionale des Médecins Libéraux d’Ile de France (URML-IDF) organisait aujourd’hui une journée consacrée à la santé publique et à la médecine libérale dont le thème cette année traitait de la problématique du dépistage des cancers en Ile de France. L’URML a retenu quatre sortes de cancers dans leur priorité dont les cancers colorectaux qui semblent être sur la voie du dépistage systématique à l’échelle nationale après celui du sein en vigueur depuis juillet 2001. […].

Alcoolisation foetale : de nouveaux outils efficaces au service des mères et des enfants en danger

Académie de médecine, le 25 mars 2016 : En France, le Syndrome d'Alcoolisation Foetale (SAF) concerne au moins 1% des naissances (1°/00 pour les formes graves de SAF complet), soit environ 8000 nouveau-nés par an, ce qui signifie que près de 500 000 Français souffrent à des degrés divers de séquelles de l’alcoolisation fœtale.* Or, la France accuse un retard important, notamment par rapport aux pays anglo-saxons, dans l'information, la prévention et la prise en charge de ces troubles dont la diversité, la gravité et surtout l'irréversibilité constituent un véritable fléau de santé publique et un problème de société aujourd'hui incontournable. […].

illustration

UNICANCER va plus loin avec une offre complète et innovante en radiothérapie, centrée sur le parcours du patient

Caducee.net, le 02 octobre 2017 : UNICANCER propose aux Centres de lutte contre le cancer (CLCC) une offre complète en radiothérapie avec un marché d’achats mutualisés. La finalité est de garantir aux patients des traitements de haute précision avec des équipements de pointe, tout en optimisant leurs coûts d’acquisition. Ce marché s’inscrit dans le cadre des recommandations du Plan Cancer. Les deux premiers appareils de radiothérapie guidés par IRM vont ainsi faire leur apparition en France à l’Institut Paoli-Calmettes et à l’Institut du Cancer de Montpellier. Il s’agit d’une première en France. Une quinzaine d’acquisitions d’autres équipements de dernière génération sont déjà prévues pendant la durée du marché. […].

Canicule de l’été 2006 : une surmortalité significative, mais inférieure à celle attendue

INVS, le 11 mai 2007 : Pendant 18 jours, du 11 au 28 juillet 2006, une vague de chaleur a touché une grande partie de la France métropolitaine. Pour rappel, la canicule 2006 est l'une des vagues de chaleur les plus sévères observées en France depuis les années 1950, après la vague de 2003. En comparaison, l'épisode de 2006 a été plus marqué dans la durée mais moins intense et moins étendu sur le plan géographique que la canicule de 2003. […].

Augmentation des cas de syphilis en France

Caducee.net, le 30 août 2001 : Les données de l'Institut de veille sanitaire (Invs) indiquent une recrudescence de la syphilis en France. Selon les chiffres publiés dans le Bulletin Epidémiologique Hebdomadaire, ces cas concernent surtout les homosexuels résidant en Ile de France et région parisienne, dont la moitié seraient porteurs du VIH. En raison d'un retour des comportements sexuels à risque, un nouveau plan national d'information a été mis en place par le Ministère. […].

illustration

Sensibilisation nationale au don de gamètes

Agence de la Biomédecine, le 27 novembre 2014 : En novembre 2014, l’Agence de la biomédecine lance une campagne nationale pour encourager les dons de spermatozoïdes et d’ovocytes et inciter chacun à se projeter comme donneuse ou donneur potentiel. Cette nouvelle campagne vise à augmenter les recrutements pour satisfaire les besoins de tous les couples infertiles devant recourir à une Assistance médicale à la procréation (AMP) avec don de gamètes. […].

Les enjeux de la vaccination ROR en France

AMELI, le 14 octobre 2004 : La rougeole, les oreillons et la rubéole sont des maladies virales souvent considérées comme bénignes, parce qu’elles guérissent habituellement sans séquelles malgré l’absence de tout traitement étiologique efficace. Pourtant, leur évolution naturelle est loin de se faire toujours en ce sens.Il est possible d’éliminer ces trois maladies en France avec une couverture vaccinale d’au moins 95% […].

Résultats du Premier Semestre 2009 du Groupe Ipsen

Businesswire, le 28 août 2009 : Ventes de médicaments conformes à l’objectif de croissance de 7.0 à 9.0% sur l’année […].

Fréquence comparée des carcinomes intra-épithéliaux et des cancers invasifs de la vulve, du vagin et du pénis en Ile-de-France

Caducee.net, le 31 juillet 2000 : La corrélation entre l’âge d’apparition et de développement des carcinomes intra-épithéliaux de la vulve et du pénis suppose un facteur étiologique commun, indique les auteurs de l’enquête PETRI (Prévention et Epidémiologie des Tumeurs en région Ile-de-France) portant sur 423 cas et à laquelle ont participé des laboratoires d’anatomie pathologique privés et publics de Paris et des 7 départements d’Ile-de-France. […].

Une augmentation des tarifs des cliniques de 1,25 % pour l'année 2000

Caducee.net, le 09 mars 2000 : L'accord sur l'évolution des tarifs des cliniques privées pour l'année 2000 vient d'être signé. Le taux de progression moyen de ces tarifs est fixé à 1,25 % pour la France métropolitaine et doit permettre de respecter la limite des dépenses fixée à 43,7 milliards de francs. Cette évolution est variable selon les régions et s'étale de 0,98 % en Ile-de-France à 1,53 % en Poitou-Charente. […].

Ipsen : chiffre d’affaires au 30 septembre 2008 et mise à jour des objectifs financiers

Businesswire, le 30 octobre 2008 : Ipsen (Paris:IPN) a annoncé aujourd’hui son chiffre d’affaires pour le troisième trimestre et les neuf premiers mois de 2008. […].

Novasep augmente ses capacités de séparation chirale à façon pour compléter son offre de solutions de purification pour ses clients, industriels des sciences de la vie

PR Newswire, le 26 septembre 2008 : POMPEY, France, September 26 /PRNewswire/ -- Novasep, leader mondial dans le domaine des technologies de séparation avancées, a récemment investit sur son site de Chasse sur Rhône (France) dans une nouvelle unité de chromatographie continue préindustrielle répondant aux exigences cGMP (bonnes pratiques de fabrication). Cette unité comprend toutes les dernières innovations technologiques. Novasep garantit ainsi l'obtention d'un énantiomère pur à moindre couts qu'il s'agisse de kilogrammes ou de dizaines de kilogrammes de produits pour essais cliniques. […].

« La santé à tout âge » : une série de programmes courts pour préserver sa santé sur la durée

Caducee.net, le 06 novembre 2008 : Le vieillissement de l’organisme est un processus inévitable. Cependant, certains réflexes, adoptés tôt, permettent de prévenir efficacement ou de retarder la survenue de nombreuses pathologies et de maintenir un bon état de santé général. Pour permettre à chacun d’adopter les bons réflexes, l’INPES rediffuse une série de programmes courts, intitulés « La Santé à tout âge » du 3 novembre au 12 décembre 2008, du lundi au vendredi sur France 2 et France 3. […].

L’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris a choisi Agfa HealthCare pour l’un des plus grands projets de Systèmes d’Information de Santé en Europe

Caducee.net, le 13 octobre 2008 : Agfa HealthCare, fournisseur de solutions de systèmes d’information de santé et d’imagerie médicale, annonce aujourd’hui avoir remporté avec sa solution ORBIS™ le marché du Système d’Information Clinique de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) pour équiper 37 hôpitaux ou groupes hospitaliers d’un Dossier Hospitalier Patient unique. Le projet, d’une valeur de 95 millions d’euros, est considéré comme l’un des plus ambitieux déploiements de systèmes d’information de santé en Europe, l’AP-HP assurant chaque année l’accueil d’un million de patients en hospitalisation et de cinq millions en consultation, offrant une capacité d’accueil d’environ 23 000 lits en Ile de France et sur 3 sites hors Ile de France. Pour mener à bien ce projet, Agfa HealthCare prend la direction d’un consortium comprenant quatre autres partenaires : Cap Gemini, HP, Oracle et Inlog […].

illustration

Médecins libéraux : le palmarès des revenus 2017

Caducee.net, le 01 mai 2019 : La Caisse autonome de retraite des médecins de France (CARMF) a publié mardi ses statistiques sur les bénéfices non commerciaux (BNC) 2017 des 104 655 médecins libéraux qui exercent en France. 91 921 € voilà le résultat avant impôt dégagé en moyenne par les praticiens, ce qui traduit une stagnation des revenus en euros constants ( 0,45 %) dans la lignée des deux exercices précédents. […].

InterSystems acquiert Siemens Health Services

Caducee.net, le 06 septembre 2011 : InterSystems Corporation a annoncé l’acquisition stratégique de Siemens Health Services (SHS) France. Cette acquisition offre à InterSystems un solide positionnement en France, l’un des cinq premiers marchés du monde en termes de revenus pour les systèmes d’information hospitaliers. Cette nouvelle entité opérera sous le nom d’InterSystems SAS et se concentrera sur les hôpitaux du secteur public représentant 62 % du marché hospitalier français. […].

Ipsen : Chiffre d’affaires au 31 décembre 2008

Businesswire, le 29 janvier 2009 : Croissance robuste de la médicine de spécialité : +13.9% hors effets de changeCroissance soutenue à l’international: +13.9% hors effets de changePerformance des opérations Américaines en ligne avec les attentes […].

Sanofi Pasteur inaugure une unité ultramoderne de production de vaccins pour répondre à la croissance de la demande mondiale

Caducee.net, le 25 juin 2008 : VAL DE REUIL, France, June 25 /PRNewswire/ -- Sanofi Pasteur, la division vaccins du Groupe sanofi-aventis, annonce aujourd'hui l'inauguration d'une nouvelle unité ultramoderne de production de vaccins, destinée à répondre à une demande mondiale en forte augmentation. Située à Val de Reuil (Eure), cette nouvelle installation, d'un coût de 100 millions d'euros, fait appel aux technologies les plus récentes pour produire des vaccins répondant aux plus hauts standards de qualité. Ce nouvel investissement fait partie des 600 millions d'euros engagés par Sanofi Pasteur en France sur la période 2005-2008. […].

Les plus