nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Hémorragie

89 résultats triés par date
affichage des articles n° 37 à 55

Hémorragies cérébrales : traitement médical ou chirurgical ?

Caducee.net, le 31 janvier 2005 : Les résultats d'un essai randomisé indiquent qu'un traitement chirurgical rapide n'offre pas d'avantage comparé au traitement médical pour la prise en charge des hémorragies cérébrales. […].

De l'intérêt de la vitamine K chez certains patients sous warfarine

Caducee.net, le 03 novembre 2000 : La warfarine est un anticoagulant pouvant entraîner des troubles hémorragiques. Un essai qui sera publié dans le Lancet montre que de faibles doses de vitamine K permettent d'abaisser rapidement des valeurs d'INR élevées chez des patients sous warfarine. […].

Accouchements difficiles: optimisation des gestes pour réduire les risques de morbidité maternelle et néonatale

Caducee.net, le 12 octobre 2001 : Une étude anglaise semblerait montrer qu’en terme de morbidité maternelle et néonatale, il serait préférable d’extraire le bébé au niveau vaginal dans le cas d’une délivrance stoppée que d’avoir recours à une césarienne. […].

IMADIS Téléradiologie s'associe à Aidoc pour améliorer la qualité des soins

IMADIS Téléradiologie s'associe à Aidoc pour améliorer la qualité des soins

PRNEWSWIRE, le 27 mai 2020 : LYON, France, 27 mai 2020 /PRNewswire/ -- IMADIS Téléradiologie, la société de téléradiologie française de premier plan a annoncé aujourd'hui qu'elle utilisera les solutions d'IA Aidoc, acteur majeur dans ce secteur. Ce nouveau partenariat permettra, dans la continuité de sa démarche qualité, d'améliorer la prise en charge délivrées aux patients tout en offrant un filet de sécurité à ses radiologues. Imadis est le premier groupe de téléradiologie en France à utiliser Aidoc, rejoignant ainsi plus de 300 groupes et centres médicaux dans le monde. […].

Sensibilisation nationale au don de gamètes

Sensibilisation nationale au don de gamètes

Agence de la Biomédecine, le 27 novembre 2014 : En novembre 2014, l’Agence de la biomédecine lance une campagne nationale pour encourager les dons de spermatozoïdes et d’ovocytes et inciter chacun à se projeter comme donneuse ou donneur potentiel. Cette nouvelle campagne vise à augmenter les recrutements pour satisfaire les besoins de tous les couples infertiles devant recourir à une Assistance médicale à la procréation (AMP) avec don de gamètes. […].

Une mise au point sur les risques d’hémorragie digestive avec les ISRS

Caducee.net, le 15 janvier 2003 : Les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS) augmentent le risque d’hémorragie digestive. Ce risque est beaucoup plus élevé lors de la prise concomittante d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), révèle une étude publiée dans le dernier numéro des Archives of Internal Medicine. […].

L'ocytocine reste le traitement de référence pour combattre les hémorragies du post-partum

Caducee.net, le 31 août 2001 : Les hémorragies du post-partum sont un facteur important de morbidité et de mortalité. Les médicaments utérotoniques comme l'ocytocine – largement utilisée pour cette indication - permettent de réduire ces hémorragies. Un essai randomisé publié dans le Lancet a comparé l'emploi d'ocytocine et celui du misoprostol, médicament peu coûteux à l'effet utérotonique connu. Selon les résultats, l'ocytocine reste la référence pour le traitement prophylactique de ces hémorragies à l'hôpital. […].

Cordis Corporation lance le système d’endoprothèse INCRAFT® AAA pour le traitement des anévrismes de l’aorte abdominale (AAA)

Cordis Corporation, le 10 septembre 2014 : Un nombre estimé à 24 millions de personnes dans le monde souffrent de l’anévrisme AAA, un élargissement anormal du grand vaisseau sanguin (aorte) qui distribue le sang au niveau de l’abdomen, du bassin et des jambes. Non traités, tout anévrisme finira par rompre et la majorité des cas, une rupture d’anévrisme entraîne la mort. […].

ARIAD annonce que l’Iclusig (sous forme de chlorhydrate de ponatinib) a été approuvé au Canada

Businesswire, le 06 avril 2015 : « Avec le temps, les patients souffrant de LMC ou de LAL Ph peuvent développer une résistance au traitement avec le temps », a affirmé le professeur Jeffrey Lipton, Ph.D., M.D., médecin du personnel à The Princess Margaret Cancer Centre et l’un des investigateurs de l’essai PACE. « L’Iclusig constituera une nouvelle solution thérapeutique précieuse au Canada pour les patients souffrant de LMC réfractaire et de LAL Ph , domaines dans lesquels il y a actuellement un besoin médical non satisfait. » […].

Une infection nosocomiale due à un désinfectant…

Caducee.net, le 25 juillet 2000 : Des médecins allemands rapportent dans le dernier numéro du Lancet le cas de plusieurs infections nosocomiales dans un service de réanimation néonatale. Une infection à Klebsiella oxytoca a touché 28 nouveau-nés et a entraîné le décès de deux d'entre eux. La source de l'infection était un désinfectant stocké dans des seaux en plastique. Sa concentration avait été abaissée de moitié en raison d'irritations rencontrées par le personnel. […].

Thromboses veineuses profondes : le traitement à domicile plus économique et aussi efficace

Caducee.net, le 03 juillet 2000 : Le traitement des thromboses veineuses profondes (TVP) par des héparines de bas poids moléculaire donne des résultats similaires que les patients soient hospitalisés ou non. De plus le traitement des patients à domicile présente un coût deux fois inférieur à celui des patients hospitalisés. Ces résultats sont la conclusion d'une étude française (Vascular Midi-Pyrénées Study) publiée dans le numéro d'Archives of Internal Medicine du mois de juillet. […].

Deux cas de locked-in syndromes transitoires d’origine vasculaire

Caducee.net, le 27 juin 2000 : Des neurologues de l’hôpital d’instruction des Armées Legouest de Metz rapportent dans la Revue neurologique 2 cas de locked-in syndromes transitoires d’origine vasculaire. […].

Un cas de toxoplasmose oculaire acquise après transplantation hépatique

Caducee.net, le 26 juin 2000 : Des cliniciens lyonnais de l’hôpital de la Croix-Rousse rapportent dans le Journal français d’ophtalmologie le cas d’une patiente qui a présenté une choriorétinite acquise 3 semaines après une transplantation hépatique. […].

Takeda va présenter un portefeuille élargi de produits oncologiques, via des présentations de données lors des prochaines réunions médicales

Takeda Pharmaceutical Company Limited, le 28 mai 2017 : « La présence de Takeda Oncology à ces prochaines réunions médicales démontre que nous nous efforçons constamment de proposer des innovations aux patients atteints d’un cancer », a déclaré Christophe Bianchi, M.D., président de Takeda Oncology. « Les données que nous présentons soulignent l’intensité et l’ampleur de notre portefeuille récemment élargi, qui inclut dorénavant à la fois les malignités hématologiques et les tumeurs solides, avec la récente homologation d’ALUNBRIG™ (brigatinib) pour le traitement du cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) métastatique, et nous rapproche de notre objectif qui est de guérir le cancer. » […].

Ipsen annonce la présentation de 16 abstracts relatifs à son portefeuille en oncologie au congrès de l’ESMO

Ipsen, le 04 septembre 2017 : Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) a annoncé aujourd'hui que l'irinotécan liposomal pour injection (Onivyde®), le cabozantinib (Cabometyx®), le lanréotide (Somatuline® Autogel® / Depot), le télotristat éthyl (Xermelo®) et les tumeurs neuroendocrines vont faire l'objet de 16 présentations lors du congrès de l'European Society of Medical Oncology (ESMO 2017), qui se tiendra du 8 au 12 septembre 2017 à Madrid (Espagne). […].

Ipsen et Exelixis présentent les résultats de l'étude de phase 2 CABOSUN comparant le cabozantinib au sunitinib chez des patients atteints d’un carcinome avancé du rein non précédemment traités à l'ESMO 2017

Ipsen, le 09 septembre 2017 : Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) et Exelixis, Inc. (NASDAQ : EXEL) ont annoncé aujourd'hui les résultats actualisés de l'étude randomisée de phase 2 CABOSUN évaluant le cabozantinib chez des patients atteints d’un carcinome avancé du rein (RCC) non précédemment traité, à risque intermédiaire ou élevé selon l'IMDC (International Metastatic Renal Cell Carcinoma Database Consortium). L'investigateur principal, Toni K. Choueiri, M.D., présentera aujourd'hui les données détaillées du late-breaking abstract sur CABOSUN [#LBA38_PD] lors de la séance de présentation de poster Tumeurs génito-urinaires, non prostatiques, à partir de 14h45 CEST (heure locale de Madrid) / 8h45 EDT / 5h45 PDT, dans le cadre du congrès annuel de l'European Society for Medical Oncology (ESMO) 2017, qui se déroule du 8 au 12 septembre 2017 à Madrid en Espagne. […].

ERYTECH annonce des résultats complets positifs pour son étude de phase 2b avec eryaspase en association à une chimiothérapie dans le traitement de seconde ligne du cancer métastatique du pancréas

ERYTECH Pharma, le 08 septembre 2017 : ERYTECH Pharma (Paris:ERYP) (ADR:EYRYY) (Euronext Paris - ERYP), société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé aujourd’hui la présentation des données complètes de son étude de Phase 2b évaluant eryaspase (GRASPA®) en association avec une chimiothérapie dans le traitement du cancer métastatique du pancréas. Cette étude ouverte, multicentrique et randomisée de Phase 2b a validé ses critères d’évaluation principaux,et a démontré une amélioration significative à la fois de la survie globale (OS) et de la survie sans progression (PFS) pour la totalité de la population de l’étude. Les résultats seront présentés lors du congrès annuel de la Société européenne d’oncologie médicale (ESMO) à Madrid, Espagne. […].

Otsuka annonce les résultats de la phase III pour le Tolvaptan chez les patients atteints de polykystose rénale autosomique dominante (PKRAD)

Otsuka annonce les résultats de la phase III pour le Tolvaptan chez les patients atteints de polykystose rénale autosomique dominante (PKRAD)

Caducee.net, le 20 novembre 2017 : Otsuka Pharmaceutical Co., Ltd. (Otsuka) a annoncé les résultats détaillés de l’essai de phase III REPRISE évaluant l’efficacité et la tolérance du tolvaptan chez 1370 patients adultes atteints de polykystose rénale autosomique dominante (PKRAD) […].

nuance

Les plus