Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Hommes

1103 résultats triés par date
affichage des articles n° 127 à 145

Mortalité alcoolique: les risques varient selon l’âge et le sexe

Caducee.net, le 29/07/2002 : Une large étude britannique publiée dans le BMJ montre que si le risque de décès est associé à la consommation d’alcool, la relation est loin d’être linéaire et que parmi certaines tranches d’âge, la mortalité peut être très élevée, comme chez les jeunes hommes par exemple, même avec une faible consommation d’alcool. […].

Janssen annonce que la Commission européenne approuve l'utilisation élargie de Erleada®▼ (apalutamide) pour le traitement des patients atteints d'un cancer de la prostate métastatique hormono-sensible

Janssen, le 30/01/2020 : « Le cancer de la prostate est la forme de cancer la plus répandue chez les hommes dans toute l'Europe, et l'approbation élargie de l'apalutamide représente une avancée significative pour les personnes vivant avec le CPmHS », a déclaré le Prof. Axel S. Merseburger, président du département d'urologie, Campus de Lübeck, Hôpital universitaire du Schleswig-Holstein à Kiel, en Allemagne. « Dans le traitement du cancer de la prostate, notre objectif premier est de toujours retarder la progression de la maladie et de prolonger la survie, afin de garantir les meilleurs résultats possibles pour les patients. Les nouvelles d'aujourd'hui sont donc encourageantes pour les patients en Europe, pour lesquels l'importance d'une option de traitement supplémentaire pouvant à la fois retarder la progression de la maladie et prolonger la survie ne peut être sous-estimée ». […].

Une étude européenne confirme les troubles de l’odorat et du goût comme symptômes du COVID-19

Hôpital FOCH, le 13/05/2020 : L’étude qui porte sur 1420 patients européens permet de classifier l’anosmie et la dysgueusie comme symptômes du COVID-19 dans ses formes non sévères. Les femmes sont plus touchées que les hommes et les patients européens présentent des signes cliniques différents des patients chinois. […].

Cancer du sein avancé ER+ , HER2- porteur d'une mutation ESR1 : feu vert de la FDA pour ORSERDU™ (elacestrant)

PRNEWSWIRE, le 01/02/2023 : FLORENCE, Italie et NEW YORK, 1er février 2023 /PRNewswire/ -- Le Goupe Menarini Group (« Menarini »), une société pharmaceutique et de diagnostic italienne de premier plan, a annoncé aujourd'hui que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé ORSERDU™ pour le traitement des femmes ménopausées et des hommes adultes souffrant d'un cancer du sein avancé ou métastatique ER , HER2- porteur d'une mutation ESR1, dont la maladie progresse après au moins une ligne de thérapie endocrinienne. Stemline Therapeutics (« Stemline »), une filiale en propriété exclusive du Groupe Menarini, qui a son siège à New York et se consacre à la fourniture de traitements oncologiques transformationnels pour les patients atteints de cancer, commercialisera ORSERDU™ aux États-Unis. […].

Un lien entre la stérilité masculine et le risque de cancer testiculaire

Caducee.net, le 29/09/2000 : Une étude danoise qui paraîtra demain dans le British Medical Journal montre que les hommes qui présentent des problèmes de fertilité ont plus de risques de cancer du testicule. Selon les auteurs, ces résultats évoquent l'existence de facteurs étiologiques communs. […].

Testostérone et exercices physiques chez des patients infectés par le VIH

Caducee.net, le 14/02/2000 : La testostérone et l'exercice physique augmentent la masse musculaire des hommes infectés par le VIH. Ce résultat pourrait conduire à des applications thérapeutiques permettant de limiter la perte de poids et la survenue de maladies opportunistes chez les patients infectés par le VIH. […].

Un traitement par le cyclophosphamide peut entraîner des problèmes de fertilité

Caducee.net, le 01/02/2001 : Selon une étude américaine parue dans Cancer, les hommes traités par le cyclophosphamide pour un cancer durant l’enfance présente un risque élevé de dysfonctionnement gonadique, et donc de stérilité. […].

Triglycérides, HDL cholestérol et risque de cardiopathie ischémique

Caducee.net, le 19/02/2001 : Les hommes possédant des facteurs de risque traditionnels (hypertension, tabagisme, LDL cholestérol) pour la cardiopathie ischémique (CI) ont un risque faible de CI si leur taux de triglycéride est bas et leur concentration de HDL cholestérol est élevée. Les résultats de cette étude sont parus dans Archives of Internal Medicine. […].

Tabagisme et cancer de la vessie : les femmes plus exposées que les hommes

Caducee.net, le 05/04/2001 : Le tabagisme augmente le risque de cancer de la vessie. Globalement les fumeurs présentent deux fois plus de risques que les non-fumeurs. Une nouvelle étude parue dans le Journal of the National Cancer Institute indique que le risque pour les fumeurs est plus élevé chez les femmes que chez les hommes. […].

Le cholestérol est aussi un facteur de risque de maladie cardiovasculaire chez les moins de 40 ans

Caducee.net, le 19/07/2000 : Un taux élevé de cholestérol chez les hommes de moins de 40 ans est associé à long terme à un risque accru de décès par maladie coronarienne ou cardiovasculaire. De plus, ces individus ont une espérance de vie significativement réduite selon une étude publiée dans le Journal of American Medical Association. […].

Dépistage du cancer de la prostate, PSA et mortalité

Caducee.net, le 07/10/2002 : La majorité des hommes avec un cancer de la prostate sont en faveur du dépistage par dosage de PSA (prostate specific antigen) malgré le manque de preuve de l’efficacité d’un dépistage et d’un traitement agressif en termes de réduction du nombre de décès. […].

Un usage modéré d'analgésiques n'entraîne pas d'affaiblissement des fonctions rénales

Caducee.net, le 18/07/2001 : Chez des hommes en bonne santé, la prise modérée d'aspirine, de paracétamol ou d'autres anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) n'est pas associée à une détérioration des fonctions rénales. Ceci est le résultat d'une étude de cohorte dont les résultats font l'objet d'une publication dans le JAMA du 18 juillet. […].

Syndrome coronariens aigus et évolution des patients selon le sexe

Caducee.net, le 31/12/2002 : Les traitements invasifs rapidement mis en œuvre pour un syndrome coronarien aigu ont une évolution comparable en termes de décès et réhospitalisation chez les hommes et les femmes. Ceci est la conclusion d’une étude publiée dans le numéro du JAMA du 25 décembre. […].

La consommation de poisson réduit le risque d’accident vasculaire cérébral

Caducee.net, le 31/12/2002 : Les hommes qui consomment du poisson au moins une fois par mois ont un risque réduit d’accident vasculaire cérébral (AVC) ischémique comparés à ceux qui en mangent mois souvent, selon une étude parue dans le Journal of American Medical Association (JAMA). […].

De l’activité physique pour les diabétiques

Caducee.net, le 29/04/2003 : Les hommes avec un diabète de type 2 peuvent réduire le risque de décès en pratiquant la marche, confirme une étude publiée dans la revue Circulation. Plus la marche est rapide, plus le risque d’infarctus du myocarde ou d’accident vasculaire cérébral est réduit. […].

Les infections à Chlamydia sont fréquentes

Caducee.net, le 25/05/2003 : Des auteurs anglais estiment que la prévalence des infections à Chlamydia chez les jeunes hommes pourrait être plus élevée que ne le laissent penser les estimations actuelles. Ainsi, 10 % de ces personnes pourraient être infectées. […].

Fracture du col du fémur : le risque de décès reste important

Caducee.net, le 06/10/2003 : La fréquence des décès des personnes âgées après une fracture du col du fémur n’a pas décliné depuis les vingt dernières années, selon les chiffres d’une étude britannique. Le risque est plus élevé chez les hommes que les femmes. […].

La Lp(a) comme marqueur du risque vasculaire

Caducee.net, le 27/11/2003 : La mesure de la lipoprotéine Lp(a) permet d’évaluer le risque vasculaire chez les hommes âgés, révèle une étude américaine. Cette relation n’a pas été retrouvée chez les femmes. […].

Les plus