nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Huiles végétales

15 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Modification génétique : de l'huile végétale sur mesure

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Nul ne niera que les huiles végétales sont omniprésentes dans la vie quotidienne. On les utilise pour cuisiner, pour fabriquer la margarine ou d'autres aliments préparés industriellement ainsi que pour la l'élaboration de produits non alimentaires tels que le savon, les cosmétiques, les médicaments et même la peinture. Tout comme les protéines, les hydrates de carbone et l'eau, les lipides (huiles, graisses, cholestérol) sont classés comme macro-nutriments : ce sont les composants qui forment l'essentiel de l'alimentation. Des développements de pointe dans la production de l'huile vont apporter des avantages considérables tant pour les producteurs que pour les consommateurs. […].

Les nutriments : les lipides

C.Perbet, le 01 janvier 2000 : Le point complet sur les nutriments : les lipides . […].

Conférence de presse dans le cadre des entretiens de Bichat

F.Girard, le 01 janvier 2000 : Le point complet sur conférence de presse dans le cadre des entretiens de bichat : . […].

Plus d'acides gras oméga 3, moins de dépression chez les personnes âgées ?

Caducee.net, le 27 mai 2008 : Des chercheurs de l'lnserm, de l'Equipe "Epidémiologie de la nutrition et des comportements alimentaires" dirigée par Pascale Barberger-Gateau au sein du Centre de Recherche Inserm U897 "Epidémiologie et biostatistique", montrent qu'un taux sanguin élevé d'un acide gras oméga 3 à longue chaîne appelé EPA (acide eicosapentaénoïque) est associé à une moindre fréquence des symptômes dépressifs chez les personnes âgées. Cette étude a inclus plus de 1300 personnes. […].

Les additifs : sont-ils nécessaires ?

EUFIC, le 01 janvier 2000 : La demande des consommateurs et l'évolution scientifique et technologique de l'industrie agro-alimentaire ont entraîné la généralisation et la diversification des additifs. Grâce à eux, la nourriture est maintenant moins chère, de meilleure qualité et plus complète. […].

Feu Vert de la Communauté Européenne pour quatre nouvelles cultures.

EUFIC, le 01 janvier 2000 : La Commission Européenne a donné son accord à quatre nouvelles cultures génétiquement modifiées cette année (trois types de maïs et une variété de colza destiné à la fabrication d'huile). La modification génétique est de plus en plus utilisée pour introduire des caractéristiques utiles dans les produits céréaliers. […].

Le point de vue de l'Organisation des Nations Unies pour l'Agriculture et l'Alimentation sur la biotechnologie

EUFIC, le 01 janvier 2000 : L'Organisation des Nations Unies pour l'Agriculture et l'Alimentation tente d'améliorer le potentiel des nouvelles technologies pour accroître la production des cultures actuelles et futures. […].

Besoins et apports alimentaires en acides gras essentiels

Philippe GUESNET, le 01 janvier 2000 : Les acides gras constituent de 35 à 45 % des apports énergétiques de la ration alimentaire de l’Homme, et sont répartis en 3 grandes familles métaboliquement distinctes (acides gras saturés, acides gras monoinsaturés et acides gras polyinsaturés ou essentiels). […].

La lutte contre le surpoids passe par la complexité alimentaire

APRIFEL, le 01 janvier 2000 : Pour la lutte contre le surpoids, les arguments montrant l'intérêt d'un mode alimentaire riche en aliments d'origine végétale sont légion. […].

Les légumes et les fruits, source de micronutriments protecteurs

APRIFEL, le 01 janvier 2000 : De nombreuses enquêtes épidémiologiques font ressortir l'importance d'une consommation régulière de fruits et de légumes dans la prévention de diverses maladies à développement lent (diabète, maladies cardio-vasculaires, cancer). […].

Le stress oxydatif

APRIFEL, le 01 janvier 2000 : Les réactions d'oxydation dans les cellules sont des phénomènes habituels et conditionnent leur bonne marche. Comme tout phénomène important ils ne sont pas sans danger puisque tout dérèglement va entraîner une agression appelée stress oxydatif. […].

Des légumes et des fruits dans la lutte contre le surpoids

APRIFEL, le 01 janvier 2000 : Les problèmes de surpoids sont souvent la conséquence d'une alimentation déséquilibrée. Fruits et légumes doivent occuper une place de choix. […].

Les vitamines

Les vitamines

E.Faure, le 01 janvier 2000 : Le point complet sur les vitamines : . […].

La vitamine E

F.Campagne, le 01 janvier 2000 : Le point complet sur la vitamine e : . […].

La vitamine K

F.Campagne, le 01 janvier 2000 : Le point complet sur la vitamine k : . […].

nuance

Les plus