nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Immunothérapie

135 résultats triés par date
affichage des articles n° 55 à 73

Lancement du 12ème Atelier international sur la thérapie moléculaire ciblée du cancer (TMCC) de la Serono Symposia International Foundation (SSIF)

PR Newswire, le 06 mai 2011 : ROME, May 6, 2011 /PRNewswire/ -- La Serono Symposia International Foundation, le fournisseur de formations médicales continues (FMC) pour l'Initiative de formation médicale sur la thérapie moléculaire ciblée du cancer (TMCC), réunira à Rome, les 6 et 7 mai, une équipe d'experts mondialement reconnus de différentes disciplines dans le domaine de l'oncologie, en vue de participer au 12ème Atelier international sur la TMCC. Cet atelier, labellisé par la Société européenne d'oncologie médicale (SEOM), a pour objectifs de favoriser des discussions approfondies sur les données présentées et de contribuer à l'amélioration de la thérapie moléculaire ciblée du cancer dans la pratique clinique. […].

STALLERGENES : 1er semestre 2009: Performance supérieure aux attentes

PR Newswire, le 26 août 2009 : PARIS, August 26 /PRNewswire/ -- Le Conseil d'Administration, qui s'est tenu le 25 août 2009 sous la présidence d'Albert SAPORTA, a arrêté les comptes semestriels de l'année 2009 : […].

Cancer de la peau : des résultats prometteurs avec l'anticorps MK-3475

Caducee.net, le 21 novembre 2013 : Au congrès de la Society for Melanoma Research, le Dr Caroline Robert, dermatologue, cancérologue et chef du service de Dermatologie à Gustave Roussy (Villejuif), a présenté les résultats actualisés de l’essai clinique portant sur le MK-3475, une nouvelle molécule d’immunothérapie (anti-PD-1). Les 135 patients atteints d’un mélanome métastatique inclus dans l’étude multicentrique de phase I dont les premiers résultats prometteurs ont été publiés en juin dans la revue New England Journal of Medicine ont été suivis pendant 24 semaines supplémentaires. […].

Les données de survie sans progression de l'essai ECHO-202 sur l'épacadostat d'Incyte en combinaison avec le KEYTRUDA® (pembrolizumab) mettent en avant la durabilité de la réponse chez les patients atteints de mélanome avancé

Incyte Corporation, le 09 septembre 2017 : Ces résultats seront présentés au congrès de la Société européenne d'oncologie médicale (ESMO) 2017 à Madrid, Espagne, lors d'une présentation orale le samedi 9 septembre, de 15h00 à 15h15 CEST (lieu: Madrid Auditorium) (Abstract #1214O). […].

ERYTECH publie ses résultats financiers et fait le point sur ses activités du premier semestre 2017

ERYTECH Pharma, le 11 septembre 2017 : ERYTECH Pharma (Paris:ERYP) (ADR:EYRYY), société biopharmaceutique de stade clinique développant des thérapies innovantes à partir de sa plateforme propriétaire d’encapsulation de médicaments dans les globules rouges, fait le point sur ses activités et présente ses résultats financiers pour le semestre clos au 30 juin 2017. […].

OncoImmunity reçoit 2,2 millions d'euros pour déployer sa plateforme d'apprentissage automatique qui permettra le développement d'immunothérapies personnalisées contre le cancer

OncoImmunity reçoit 2,2 millions d'euros pour déployer sa plateforme d'apprentissage automatique qui permettra le développement d'immunothérapies personnalisées contre le cancer

OncoImmunity, le 18 décembre 2018 : La société d’apprentissage automatique est basée à Oslo, en Norvège, et à Cambridge, dans le Massachusetts, aux États-Unis. Ce financement renforcera sa capacité à adapter l'ImmuneProfiler™ à des plateformes de vaccins spécifiques, en facilitant la conception de vaccins anticancéreux personnalisés plus sûrs et plus efficaces. […].

Flow Pharma, Inc. et OncoImmunity AS s'associent pour développer les vaccins anti-cancer personnalisés FlowVaxTM

OncoImmunity, le 13 mars 2019 : Flow Pharma Inc., une société biotechnologique implantée dans la région de la baie de San Francisco axée sur le développement de vaccins anti-cancer personnalisés, a annoncé aujourd'hui avoir conclu une collaboration avec la société norvégienne de bio-informatique OncoImmunity AS. […].

Transgene et NEC démarrent deux essais cliniques avec le TG4050, un vaccin anticancéreux assisté par l’intelligence artificielle pour les cancers de l’ovaire et de la tête et du cou

Transgene et NEC démarrent deux essais cliniques avec le TG4050, un vaccin anticancéreux assisté par l’intelligence artificielle pour les cancers de l’ovaire et de la tête et du cou

NEC Corporation, le 07 janvier 2020 : Transgene (Euronext Paris : TNG), une société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies à base de virus pour le traitement du cancer, et NEC Corporation (NEC ;TOKYO : 6701), un leader en technologies TI et réseau, ont annoncé aujourd’hui que les premiers patients avaient été enrôlés dans les essais de première administration chez l’homme évaluant le TG4050, un vaccin thérapeutique basé sur la technologie myvac™ et activé par les capacités IA de pointe de NEC. Dans ces essais de phase 1, le TG4050 est administré à des patientsatteints d’un cancer de la tête et du cou qui sont à haut risque de rechute après une intervention chirurgicale, ainsi qu’à des patientes atteintes d’un cancer de l’ovaire après une intervention chirurgicale et un traitement adjuvant. […].

BioVaxys et Procare Health annoncent une vaste collaboration pour le développement, la commercialisation et le marketing de vaccins contre le cancer et de vaccins antiviraux

BioVaxys Technology Corp., le 12 février 2021 : VANCOUVER, Colombie-Britannique et BARCELONE, Espagne, 10 février 2021 /PRNewswire/ -- BioVaxys Technology Corp. (CSE: BIOV) (FRA: 5LB) (OTC:L MNGF) (« BioVaxys »), le leader mondial de vaccins à base de protéines hapténisées pour des applications antivirales et anticancéreuses, et Procare Health Iberia, S.L., de Barcelone en Espagne (« Procare Health »), une importante société pharmaceutique privée européenne, ont annoncé aujourd'hui qu'elles avaient engagé une vaste collaboration pour le co-développement, la commercialisation conjointe et le marketing des vaccins BioVaxys contre le cancer des ovaires, le cancer du col de l'utérus et le papillomavirus humain (« PVH »), ainsi que le droit de premier refus pour la commercialisation par BioVaxys aux États-Unis du gel vaginal de Procare Health, Papilocare™, le premier et le seul produit au monde utilisé dans le traitement et la prévention des lésions du col de l'utérus dépendantes du PVH. […].

Un essai clinique confirme que l'approche diagnostique CoviDTH pour dépister la réponse immunitaire à médiation cellulaire T au SRAS-CoV-2 est sûre et efficace chez l'homme

BioVaxys Technology Corp., le 04 août 2021 : Yvelise Barrios, MD, PhD , immunologiste et experte de premier plan dans l'utilisation clinique de l'hypersensibilité retardée (« DTH »), le mécanisme sous-tendant l'outil de diagnostic CoviDTH , rejoint BioVaxys en tant que conseillère scientifique […].

 Vaccin contre le cancer ovarien : les HCL envoient à BioVaxys les premières tumeurs cancéreuses

Vaccin contre le cancer ovarien : les HCL envoient à BioVaxys les premières tumeurs cancéreuses

PRNEWSWIRE, le 16 juin 2022 : VANCOUVER, Colombie-Britannique, 16 juin 2022 /PRNewswire/ -- BioVaxys Technology Corp. (CSE : BIOV) (FRA : 5LB) (OTCQB : BVAXF) (« BioVaxys » ou la « Société »), a annoncé aujourd'hui que son collaborateur pour les études cliniques, les Hospices Civils de Lyon (« HCL »), a retiré chirurgicalement les premières tumeurs cancéreuses ovariennes de patientes atteintes de cancer qui seront utilisées par BioVaxys pour le développement du processus et les « tests à blanc » de fabrication du BVX-0918. Il s'agit d'une étape importante menant à l'achèvement de la production du vaccin contre le cancer ovarien de la Société selon les bonnes pratiques de fabrication (« BPF »). […].

Feu vert européeen pour IMBRUVICA® (ibrutinib) dans le traitement de la leucémie lymphoïde chronique (LLC)

Feu vert européeen pour IMBRUVICA® (ibrutinib) dans le traitement de la leucémie lymphoïde chronique (LLC)

Businesswire, le 09 août 2022 : "Le développement de thérapies innovantes demeure capital dans la LLC, afin de s'assurer de la possibilité et de la capacité d'adapter au mieux le traitement aux besoins et aux préférences de chaque patient", a déclaré Edmond Chan, MBChB, M.D. (Res), EMEA Therapeutic Area Lead Haematology, Janssen-Cilag Limited. "Au cours des 11 dernières années, le profil d'efficacité et d'innocuité de l'ibrutinib a été démontré au cours d'essais cliniques et dans le monde réel. Grâce à cette autorisation, les professionnels de santé pourront désormais utiliser l'ibrutinib soit en association à durée déterminée avec le vénétoclax, soit en monothérapie continue dans la LLC de première intention." […].

Les défenses naturelles contre le VIH peuvent être augmentées chez les patients infectés

Caducee.net, le 25 octobre 1999 : Chez les individus infectés par le VIH, les réponses immunes dirigées contre le virus peuvent être augmentées en exposant les patients à leur propre virus, en l’occurrence en interrompant leur traitement antirétroviral pendant quelques semaines, révèle une étude présentée au 12e Colloque des ‘Cent Gardes’. […].

Diabète de type 1 et susceptibilité génétique

Caducee.net, le 31 janvier 2001 : Jusqu'à présent, les principaux gènes impliqués dans le diabète de type 1 appartenaient au complexe majeur d'histocompatibilité ou CMH. Grant Morahan et des collaborateurs australiens ont identifié un nouveau locus de susceptibilité situé à proximité d'un gène codant une sous-unité de l'interleukine-12, cytokine impliquée dans le contrôle et l'activation de l'immunité cellulaire. La présence de cet allèle de susceptibilité pourrait favoriser la destruction des cellules beta des îlots de Langherans. […].

Verrues : l’efficacité des traitements semble mal documentée

Caducee.net, le 02 septembre 2002 : Des auteurs anglais présentent dans le British Medical Journal une revue de la littérature sur le traitement local des verrues. Leur travail souligne souvent la faiblesse méthodologique des études et montre que les traitements topiques à base d’acide salicylique sont presque les seuls à présenter les preuves d’une efficacité reconnue. […].

Des essais cliniques sur l'intérêt du BCG dans le traitement de la cystite interstitielle

Caducee.net, le 30 octobre 2001 : Dix centres d'études aux Etats-Unis et au Canada devraient enrôler 260 patientes pour évaluer le BCG dans le traitement de la cystite interstitielle, une affection qui touche neuf femmes pour un homme. […].

La cycline B1 identifiée comme antigène tumoral

Caducee.net, le 06 novembre 2001 : Des scientifiques de l'Ecole de médecine de l'Université de Pittsburgh ont récemment démontré que la cycline B1 se présentait comme un antigène tumoral dans certaines tumeurs. Les chercheurs espèrent qu'elle pourra être utilisable pour la mise au point de vaccins antitumoraux. […].

Plan gouvernemental de lutte contre le SIDA

Caducee.net, le 28 novembre 2001 : Bernard Kouchner, ministre délégué à la santé, a présenté aujourd’hui en conseil des ministres, un plan triennal 2002-2004 de lutte contre le SIDA. Ce plan apparaît dans un contexte où une résurgence des cas de contaminations infectieuses par voie sexuelle est enregistrée et où l’on déplore encore 5000 nouvelles contaminations par le VIH par an en France. […].

nuance

Les plus