nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Immunothérapie

134 résultats triés par date
affichage des articles n° 73 à 91

STALLERGENES et PROTEIN'EXPERT concluent un partenariat pour la production d'allergenes recombinants d'acariens

PR Newswire, le 13 décembre 2007 : ANTONY and GRENOBLE, France, December 13 /PRNewswire/ -- STALLERGENES S.A et Protein'eXpert S.A. annoncent la signature d'un accord de partenariat pour le développement et la production pharmaceutique d'allergènes recombinants(1) d'acariens. […].

Première réunion multidisciplinaire européenne sur les cancers urologiques

PR Newswire, le 22 octobre 2007 : ARNHEM, Pays-Bas, October 22 /PRNewswire/ -- La première réunion multidisciplinaire européenne sur les cancers urologiques (European Multidisciplinary Meeting on Urological Cancers - EMUC) intitulée « Embracing Excellence in Prostate and Kidney Cancer » (Choisir l'excellence dans les cancers de la prostate et du rein) se déroulera du 2 au 4 novembre 2007 à Barcelone, en Espagne. […].

Une saison 2007 du rhume des foins 40 % plus longue mais moins virulente

PR Newswire, le 28 septembre 2007 : HORSHOLM, Danemark, September 28 /PRNewswire/ -- La saison 2007 des pollens de graminées a duré 40 % plus longtemps que celle de l'année dernière dans sept pays européens,(a) mais a enregistré un plus faible nombre de journées de pic de pollen.(1) Dans l'ensemble, la saison a été plus longue mais moins virulente, et a montré des variations régionales importantes. L'Italie a connu une saison longue et sèche avec approximativement 110 jours de risque pollinique. Elle est suivie par le Royaume-Uni avec près de 80 jours de risque pollinique. Les pays scandinaves ont également connu une saison plus longue qu'à l'habitude mais, compte tenu de la fréquence des pluies, celle-ci a probablement été moins virulente. C'est ce qui ressort des densités polliniques mesurées dans le cadre d'un essai clinique international actuellement en cours faisant intervenir le premier vaccin antiallergique mondial sous forme de comprimés, le GRAZAX(R). […].

Intellect Neurosciences, Inc. et CHDI, Inc. passent un accord de test de composé pour évaluer OXIGON(TM) en tant que traitement potentiel de la maladie d'Huntington

PR Newswire, le 20 septembre 2007 : NEW YORK, September 20 /PRNewswire/ -- Intellect Neurosciences, Inc. (OTC Bulletin Board: ILNS), une société biopharmaceutique orientée vers la mise au point d'agents thérapeutiques modifiant le cours de la maladie pour traiter et prévenir la maladie d'Alzheimer et les troubles liés et CHDI, Inc., une organisation à but non lucratif qui découvre et développe des médicaments permettant d'éviter ou de ralentir la maladie d'Huntington, ont annoncé aujourd'hui un accord en vertu duquel CHDI évaluera OXIGON(TM) d'Intellect en tant que traitement potentiel contre la maladie d'Huntington. CHDI dispose d'un éventail de divers outils de recherche pertinents, y compris des épreuves in vitro et in vivo et des modèles animaliers. Intellect a terminé des essais cliniques de phase I d'OXIGON(TM) chez des patients du troisième âge en bonne santé. […].

Intellect Neurosciences, Inc. obtient la validation de son brevet européen pour le vaccin d'Alzheimer dans 19 pays

PR Newswire, le 19 septembre 2007 : NEW YORK, September 19 /PRNewswire/ -- Intellect Neurosciences, Inc. (OTC Bulletin Board : ILNS), une société biopharmaceutique qui se concentre sur le développement d'agents thérapeutiques modifiant la maladie pour le traitement et la prévention de la maladie d'Alzheimer et les troubles relatifs, a annoncé aujourd'hui que son brevet européen No. 1237930 couvrant les vaccins peptidiques chimères a été validé dans dix-neuf pays européens. La période d'opposition de neuf mois pour le brevet a expiré le 8 août 2007. Le brevet a aussi été accordé dans plusieurs autres pays en dehors de l'Europe. Intellect Neurosciences est le cessionnaire exclusif du brevet, qui se rapporte à la technologie RECALL-VAX(TM) de la société. […].

Intellect Neurosciences, Inc. octroie une licence relative à certains brevets et demandes de brevets aux sociétés Wyeth et Elan Pharma International Ltd.

PR Newswire, le 19 mai 2008 : NEW YORK, May 19 /PRNewswire/ -- Intellect Neurosciences, Inc. (OTC Bulletin Board : ILNS), une société biopharmaceutique qui se consacre au développement d'agents thérapeutiques modifiant le cours de la maladie pour le traitement et la prévention de la maladie d'Alzheimer, a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu un contrat d'octroi de licence avec les sociétés Wyeth (NYSE : WYE) et Elan Pharma International Ltd. (« Elan ») au sujet de certains brevets et demandes de brevets d'Intellect liés aux anticorps et aux méthodes de traitement de la maladie d'Alzheimer. Selon les termes de ce contrat, Wyeth et Elan devront peut-être verser à Intellect des paiements d'étapes et des redevances futurs en fonction des ventes de produits potentiels, s'il est établi que ces produits sont couverts par des brevets découlant des demandes de brevets d'Intellect. […].

L'Institut Mérieux renforce son engagement au service de la médecine et de la santé publique mondiale

PR Newswire, le 13 décembre 2010 : PARIS, December 13, 2010 /PRNewswire/ -- L'Institut Mérieux renforce son engagement au service de la médecine et de la santé publique mondiale par une politique d'innovation ambitieuse, la structuration d'un pôle sécurité alimentaire/nutrition et la création d'une société dédiée au diagnostic dans les pays en développement. […].

Biogen Idec et Neurimmune s'accordent sur trois programmes ciblant les maladies neurodégénératives

Businesswire, le 21 décembre 2010 : Cette acquisition s'appuie sur un accord de 2007 entre les deux sociétés visant à étudier le rôle d'anticorps humains contre la bêta-amyloïde dans le traitement et la prévention de la maladie d'Alzheimer. Les trois candidats au stade préclinique complètent la collaboration de recherche existante en ciblant trois protéines neurotoxiques différentes, dont le mauvais repliement est suspecté être à l'origine de nombreuses maladies neurodégénératives. […].

Stallergenes : Excellents résultats de l'Etude VO 56 Chambre à provocation allergénique

PR Newswire, le 27 août 2008 : ANTONY, France, August 27 /PRNewswire/ -- Stallergenes S.A. annonce qu'une nouvelle étude effectuée dans une chambre de provocation allergénique (Allergen Challenge Chamber, ACC) a permis d'obtenir des résultats extrêmement positifs. […].

Les traitements à base de telaprevir s'avèrent considérablement plus efficaces en comparaison avec les soins standards actuels dans les cas des patients pré-traités contre l'hépatite C

PR Newswire, le 31 mars 2011 : BERLIN, March 31, 2011 /PRNewswire/ -- Tibotec Virco-Virology BVBA a annoncé aujourd'hui qu'une proportion considérablement plus importante de patients sur lesquels le traitement du virus de l'hépatite C (VHC) chronique de génotype 1 avait préalablement échoué a obtenu une réponse virologique soutenue (RVS) grâce à des traitements d'association à base de telaprevir d'une durée de 12 semaines, comparativement aux soins standards (interféron pégylé et ribavirine) administrés seuls. Telaprevir est un AAD (antiviral à action directe) expérimental, développé conjointement par Tibotec et Vertex Pharmaceuticals. Les résultats définitifs de l'étude REALIZE ont été présentés aujourd'hui lors du 46ème congrès annuel de l'Association européenne pour l'étude du foie (EASL), à Berlin. […].

Northwest Biotherapeutics élargit la portée de ses essais cliniques sur le cancer du cerveau

PR Newswire, le 26 mai 2011 : BETHESDA, Maryland, May 26, 2011 /PRNewswire/ -- […].

AKTIL, Un essai clinique visant à améliorer le pronostic des patients atteints d'un cancer

Caducee.net, le 27 janvier 2012 : Le Centre Léon Bérard à Lyon lance AKTIL, un nouvel essai clinique financé par l'INCA et l'ARC qui va permettre l’accès aux patients français à une nouvelle molécule anticancéreuse. L'objectif est d'améliorer le pronostic des patients. […].

Kenta Biotech annonce un taux de survie de 100 % chez les personnes atteintes de pneumonie acquise sous ventilation traitées au panobacumab

Businesswire, le 15 avril 2010 : L'étude ouverte de Phase IIa1 a été présentée au 20e Congrès européen de microbiologie clinique et des maladies infectieuses par le professeur Pierre-François Laterre des cliniques universitaires Saint-Luc, à Bruxelles. Les 13 patients qui ont reçu trois injections de panobacumab ont tous survécu, ce qui est extrêmement positif par rapport à une mortalité de 33 % à 50 % généralement associée à la PAV causée par P. aeruginosa.2,3 Une meilleure guérison de la pneumonie représente un autre avantage du traitement précoce au panobacumab. […].

Un lactobacille pour lutter contre les caries

Caducee.net, le 03 juillet 2002 : La collaboration de chercheurs européens a permis de mettre au point une souche de lactobacille a priori inoffensive pour l’homme qui produit à sa surface un fragment d’anticorps dirigé contre la bactérie Streptococcus mutans, principal responsable de la formation des caries. L’administration de ce lactobacille modifié chez des rats permet de réduire le nombre de S. mutans et de caries. […].

INNATE PHARMA : Ouverture du premier essai de Phase II avec IPH2201

INNATE PHARMA, le 19 décembre 2014 : Démarrage du premier essai de Phase II avec IPH2201, un nouvel anticorps immunomodulateur dans le domaine de l'immuno-oncologie, dans une indication de cancer de la tête et du cou […].

Chirurgie cérébrale sur patient évéillé une opération en pleine évolution

Caducee.net, le 03 septembre 2015 : La chirurgie cérébrale sur patient éveillé, pratiquée par le Pr Philippe Metellus - Neurochirurgien au sein de l’Hôpital privé Clairval –, permet d’opérer des patients pour lesquels l’intervention chirurgicale était auparavant contre-indiquée. Engagé dans la lutte contre les tumeurs cérébrales, le Professeur est à l’origine de la conférence qui se tiendra les 2 et 3 octobre prochains sur la recherche et les thérapies émergentes dans la lutte contre les métastases cérébrales, à Marseille. […].

Cancer du col de l'utérus : vers un vaccin thérapeutique

CNRS, le 17 janvier 2005 : L'efficacité chez l'animal d'un candidat-vaccin pour le traitement des cancers du col de l'utérus vient d'être démontrée par des chercheurs de l'Institut Pasteur associés à l'Inserm et au CNRS et par la société BT PHARMA*, start-up de l'Institut Pasteur. Ce vaccin thérapeutique est dirigé contre un papillomavirus à l'origine de la majorité des cancers cervicaux. Ces résultats publiés dans Cancer Research, vont permettre la mise en place d'essais cliniques chez l'homme. Rappelons qu'à l'échelle planétaire, le cancer du col de l'utérus est le deuxième cancer le plus fréquent chez la femme. […].

nuance

Les plus