nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Jurisprudence

1358 résultats triés par date
affichage des articles n° 271 à 289

GE Healthcare collabore avec l'hôpital USP Hospitales, en Espagne, et l'hôpital Federico II de l'Université de Naples, en Italie, afin d'évaluer la dernière innovation en matière d'ultrasons

Businesswire, le 05 novembre 2009 : Au cours des prochains mois, plus de vingt professionnels de la médecine en Italie et en Espagne participeront aux évaluations cliniques multicentres dont l'objectif est d'étudier et d'évaluer l'impact potentiel de Vscan sur les soins au patient et de contribuer à développer des protocoles médicaux spécifiques visant à utiliser cette solution dans plusieurs cadres cliniques; […].

Remote Analysis ltée annonce le lancement d'une application de diagnostic du sommeil pour iPhone

Businesswire, le 04 novembre 2009 : Ossi Tiihonen, directeur général, explique : « Cette application est très simple à utiliser. Il suffit de placer l'iPhone sur votre table de nuit, de presser la touche d'enregistrement (Record) et de vous coucher. Au matin, pressez la touche de réveil (Wake up). Après ces manipulations, vous pourrez parcourir un graphique basé sur l'enregistrement de la nuit et écouter les extraits audio de vos ronflements. L'application fournit des échantillons audio types de ronflements réguliers et d'apnée du sommeil. Vous pouvez comparer votre propre enregistrement à ces échantillons et en conclure si vous êtes oui ou non sujet à l'apnée du sommeil. » […].

Shire étend son accord avec Medidata Solutions pour les produits de planification d’essais

Businesswire, le 04 novembre 2009 : Shire, une société biopharmaceutique mondiale de produits de spécialité, qui se concentre sur les thérapies génétiques humaines et les traitements du trouble déficitaire de l'attention, de l’hyperactivité et des maladies gastro-intestinales, a fait confiance à Grants Manager et à CRO Contractor pour gérer efficacement la prévision, la budgétisation et la planification des coûts pour les investigateurs ainsi que les coûts externalisés des organisations de recherche clinique, depuis plus de quatre ans. Dans un effort visant à prolonger son succès avec ces outils, Shire a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe de planification des essais de Medidata afin d’évaluer ses processus existants et de développer une meilleure approche pour la budgétisation et le calcul des coûts des essais mondiaux. […].

Ascom signe une commande majeure avec l'hôpital central (Centralsjukhuset) de Karlstad, en Suède

Businesswire, le 04 novembre 2009 : « Cette commande est très importante pour notre société et témoigne d'un grand intérêt en faveur d'un environnement de soins silencieux et personnalisé, » déclare Jonas Glimdén, directeur commercial d'Ascom. […].

Une journée de prise de conscience, une vie entière en meilleure santé : la Journée internationale de sensibilisation sur les oméga-3 fixée au 3 mars 2010

Businesswire, le 04 novembre 2009 : William S. Harris, PhD, professeur en sciences biomédicales fondamentales et co-fondateur de l’indice d’oméga-3, s’est joint à l’équipe de la Journée de sensibilisation sur les oméga-3 (Omega-3 Awareness Day) en déclarant : « Les Américains consomment trop de mauvaises graisses (saturées et de forme trans) et trop peu de bonnes graisses (les oméga-3 provenant de l’huile de poisson). Corriger notre déficience en oméga-3 doit être le plus important changement de régime que nous pouvons opérer. » […].

Quintiles annonce une alliance en pharmacologie clinique avec AstraZeneca

Businesswire, le 03 novembre 2009 : Suite à cette alliance, Quintiles assumera les responsabilités en matière d’exploitation de la majorité de l’exécution en pharmacologie clinique d’AstraZeneca. AstraZeneca et Quintiles travailleront ensemble, concentrant leurs efforts sur l’exploitation d’une science d’avant-garde et établissant une efficience et une cohérence opérationnelles pour soutenir l’objectif d’AstraZeneca, à savoir raccourcir les calendriers de réalisation et permettre ainsi aux patients d’accéder aux médicaments novateurs plus rapidement. […].

Human Genome Sciences et GlaxoSmithKline annoncent des résultats positifs pour la seconde des deux phases III des essais de BENLYSTA™ dans le lupus érythémateux disséminé

Businesswire, le 03 novembre 2009 : « Les résultats de BLISS-76 confirment notre opinion que le BENLYSTA a le potentiel de devenir le premier nouveau médicament autorisé à être offert depuis des dizaines d’années aux personnes atteintes de lupus disséminé », déclare H. Thomas Watkins, président-directeur général, HGS. « Nous sommes très fiers de l’innovation et de la rigueur scientifiques qui ont permis de mener le BENLYSTA à ce stade. Nous projetons de soumettre les demandes de commercialisation dans la première moitié de 2010, à l’issue de discussions avec les organismes réglementaires des États-Unis, d’Europe et d’autres régions. Nous continuerons à collaborer avec GSK pour faire avancer ce médicament sur le marché où il pourra bénéficier aux patients dont les besoins sont significatifs. » […].

St. Jude Medical annonce le lancement européen de l’adaptateur cellulaire USB pour le transmetteur Merlin@Home

Businesswire, le 10 février 2010 : « L’adaptateur cellulaire USB permet aux patients qui voyagent ou déménagent souvent de ne pas se soucier des restrictions d’une ligne téléphonique classique », a expliqué le Dr Helen Høgh Petersen du Rigshospitalet de Copenhague, au Danemark. « Ce nouveau venu dans le système de télémonitorage contribue à assurer que les patients pourront rester connectés à leur clinique de suivi d’appareil, quel que soit l’endroit où ils habitent ou voyagent. » […].

Optelec innove sur le marché des aides optiques en offrant une solution alliant un fort contraste et un faible grossissement

Businesswire, le 09 février 2010 : Face à la progression régulière du nombre de patients atteints de dégénérescence maculaire humide liée à l’âge (DMLA) et de rétinite pigmentaire (RP), de nombreuses avancées médicales ont été réalisées et les spécialistes de la rétine ont fait évoluer les nouvelles procédures médicales de traitement vasculaire rétinal. […].

PeriGen, Inc. accueille un sommet sur les connaissances en obstétrique

Businesswire, le 23 avril 2010 : Le secteur de l'obstétrique traverse une crise aux États-Unis. Amnesty International a récemment annoncé que les États-Unis se plaçaient actuellement à la 46e place pour son taux de mortalité infantile parmi les autres pays du monde. Des complications et des difficultés se produisent dans 30 pour cent de l'ensemble des naissances, et pour 35 000 femmes américaines, l'accouchement est une expérience délétère. […].

Gilead finalise la sélection d’une formulation bioéquivalente pour le régime posologique à dose fixe de Truvada® et de TMC278 de Tibotec Pharmaceuticals

Businesswire, le 27 avril 2010 : La société Johnson & Johnson, qui détient Tibotec Pharmaceuticals, a annoncé la semaine dernière que les deux études pivot de Phase III évaluant TMC278 comme traitement du VIH chez des patients naïfs de traitement répondaient à l’objectif d’efficacité primaire. Johnson & Johnson a également annoncé qu’elle envisageait de présenter les données complètes lors d’une conférence prochaine sur le VIH, et que la soumission de TMC278 à un examen réglementaire est en bonne voiepour le troisième trimestre de cette année. […].

KCI lance la technologie de thérapie mobile de pointe V.A.C.Via™

Businesswire, le 27 avril 2010 : Avec V.A.C.VIA™ : […].

Nycomed et Merck & Co., Inc. annoncent des accords de commercialisation pour Daxas® en Europe et au Canada

Businesswire, le 26 avril 2010 : « Cet accord avec Nycomed portant sur un candidat inhibiteur de la PDE4, à un stade avancé de développement, confère à Merck une position stratégique solide », a déclaré Kevin Ali, premier vice-président et directeur général de la franchise Os, Respiration, Immunologie et Dermatologie de Merck & Co., Inc. « Il renforce le leadership de Merck sur le marché de l'asthme et des allergies et permet à la société de tirer parti de notre force de vente qualifiée pour cibler les besoins médicaux non satisfaits, toujours croissants, liés à la MPOC. » […].

Une nouvelle étude confirme, à 98,9%, la spécificité du test T-SPOT®TB d'Oxford Immunotec

Businesswire, le 26 avril 2010 : Les chercheurs du Naval Institute for Dental and Biomedical Research, de Great Lakes, dans l'Illinois, aux États-Unis, ont testé des individus récemment diplômés du programme de formation militaire Recruit Training Command (de Great Lakes, dans l'Illinois). […].

GE Healthcare et l’industrie des équipements médicaux s’engagent à réduire la consommation d’énergie des produits ultrasoniques

Businesswire, le 26 avril 2010 : « C’est avec plaisir que GE Healthcare accueille le soutien de la Commission de l’Union européenne à cette initiative, » a déclaré Mike Harsh, vice-président et directeur technologique de GE Healthcare. « Cette nouvelle va se traduire par une économie d’énergie pour GE Healthcare, pour nos clients et pour l’environnement. Nous avons là une occasion merveilleuse de démontrer le pouvoir innovateur de notre société en matière de développement technologique, et d’améliorer de surcroît l’accès aux produits médicaux et leur qualité, partout dans le monde. » […].

Proteus annonce l'autorisation de mise sur le marché de la FDA pour son moniteur de santé personnel sans fil

Businesswire, le 21 avril 2010 : Le moniteur personnel Raisin de Proteus est un dispositif miniaturisé, portable, conçu pour enregistrer et analyser à distance le rythme cardiaque, l’activité physique, la position du corps et les événements enregistrés par le patient. Ces renseignements physiologiques personnalisés sont ensuite communiqués via Bluetooth à un dispositif informatisé, tel qu’un téléphone portable, pour les applications mHealth émergentes. Le moniteur est fixé à la peau du patient avec une couche adhésive et se porte comme un sparadrap de type Band-Aid®. […].

Présentation à l'ICAD 2010 de l'essai d'Octapharma sur l'immunoglobuline intraveineuse (IgIV) pour le traitement de la maladie d'Alzheimer

Businesswire, le 20 avril 2010 : L'essai d'Octapharma intitulé « Prospective 24-week, double-blind, randomized, placebo-controlled, multicenter study evaluating safety and efficacy in mild to moderate Alzheimer’s disease under treatment with increasing dosages of intravenous immunoglobulin (Octagam® 10%) » [Étude prospective multicentrique, contrôlée, randomisée, en double aveugle, sur 24 semaines, évaluant l'innocuité et l'efficacité du traitement de la maladie d'Alzheimer, de stades léger à modéré, par une posologie croissante d'immunoglobuline intraveineuse (Octagam® 10%)] et dirigé par le professeur Richard Dodel, investigateur principal, de l'Université Philips, à Marbourg, en Allemagne, étudie les effets d'Octagam®10% sur la maladie d'Alzheimer (MA). Les objectifs de l'essai consistent à identifier la dose d'IgIV et l'intervalle de traitement optimaux pour maximiser les effets thérapeutiques potentiels en fonction de plusieurs paramètres biochimiques et cliniques chez les patients atteints de la MA. L'essai permettra de mieux comprendre le processus neurodégénératif lié aux protéines Aβ et tau dans la MA. Cet essai devrait être conclu en septembre 2010. […].

Maladie de Parkinson : la Commission européenne approuve XadagoMD (safinamide) pour les patients atteints de la maladie de Parkinson à un stade intermédiaire ou avancé

Zambon S.p.A., le 28 février 2015 : « La lévodopa, toujours le traitement de référence en ce qui concerne les symptômes de la maladie de Parkinson, est associée à des complications motrices lorsqu'on l'utilise à long terme, ce qui constitue un important besoin médical non satisfait dans le traitement de la maladie de Parkinson, a déclaré le professeur Werner Poewe, directeur du service de neurologie, Innsbruck Medical University and University Hospital. Le ciblage des systèmes non dopaminergiques représente une nouvelle approche visant à atténuer ces complications motrices, à améliorer l'efficacité de la lévodopa et à éliminer la nécessité d'en augmenter la dose, car on sait que les doses augmentées aggravent les fluctuations motrices. » […].

nuance

Les plus