nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Jurisprudence

1358 résultats triés par date
affichage des articles n° 73 à 91

Roche et Biogen Idec annoncent leur décision d'arrêter le programme de développement clinique de l'ocrelizumab chez les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde

Businesswire, le 19 mai 2010 : À la suite d'une analyse détaillée des résultats sur l'efficacité et la sécurité du programme sur la PR, les deux sociétés ont conclu que le profil global des avantages par rapport aux risques de l'ocrelizumab n'était pas favorable pour la PR si l'on tient compte des options de traitement actuellement disponibles. […].

Lancet : l'article sur l'espoir dans le développement de nouveaux types d'antituberculeux

Businesswire, le 19 mai 2010 : Sur les 10 composés en phase de développement clinique, trois antituberculeux sont co-développés par TB Alliance et ses partenaires. Ces médicaments candidats sont des blocs de construction de base destinés à une nouvelle génération de traitements antituberculeux innovants qui ont le potentiel pour mieux lutter contre la tuberculose (TB) en réduisant la durée du traitement actuel, qui prend de six à 30 mois. Selon les résultats d'une récente étude menée dans une région OMS, des nouveaux antituberculeux, vaccins et diagnostics améliorés pourraient réduire de 71% l'incidence mondiale de la tuberculose d'ici 2050. En 2008, plus de 9 millions de nouveaux cas de tuberculose ont été recensés. […].

Biogen Idec et Abbott annoncent le recrutement du premier patient dansle cadre d'une étude globale de Phase III du Daclizumab dans le traitement de la sclérose en plaques cyclique

Businesswire, le 24 mai 2010 : « En dépit d'avancées significatives dans la thérapie de la SEP, la maladie est toujours active chez de nombreux patients. La communauté de recherche spécialisée dans cette maladie est impatiente de découvrir de nouvelles approches de traitement », a déclaré Ludwig Kappos, M.D., Chef du Groupe de recherche sur la sclérose en plaques à l'hôpital universitaire de Bâle, en Suisse, et principal investigateur de cette étude. « Comme l'ont montré les études précédentes, le Daclizumab semble cibler de manière sélective les cellules immunitaires qui, apparemment, sont activées en cas de SEP et peuvent entraîner des lésions au sein du système nerveux central ». […].

La technologie de surveillance de la tension artérielle de SunTech Medical est utilisée dans la Station spatiale internationale

Businesswire, le 25 mai 2010 : Fin 2009, la Station spatiale internationale a commencé à utiliser le SFP portable pour élargir la gamme de tests et d’expériences respiratoires et cardiovasculaires effectués sur les astronautes. La mesure non invasive de la tension artérielle, développée par SunTech Medical, figurait parmi les nombreuses fonctionnalités diagnostiques incluses. Le SFP portable peut être utilisé pour examiner les mécanismes des problèmes cardiovasculaires, tels que l’insuffisance cardiaque, en étudiant les effets d’une volémie accrue (induite par une augmentation de l’ingestion de sel) sur la tension artérielle, la fréquence cardiaque, le débit cardiaque et le système neuroendocrinien. […].

L'institut de recherche clinique de Harvard étend l'étude DAPT à l'Europe

Businesswire, le 25 mai 2010 : L'étude DAPT est un essai clinique de quatre ans portant sur la durée de la bithérapie antiplaquettaire (c'est-à-dire la combinaison d'aspirine et d'un traitement antiplaquettaire à base de thiénopyridine visant à réduire le risque de formation de caillots) à l'issue de l'implantation d'une endoprothèse active. Cette étude de santé publique à grande échelle doit éclairer la communauté médicale mondiale quant aux avantages respectifs des bithérapies antiplaquettaires sur 12 et 30 mois chez les patients porteurs d'endoprothèses actives suite à des lésions des artères coronariennes. La société européenne de cardiologie recommande actuellemement 3 à 4 semaines de bithérapie antiplaquettaire pour les patients subissant une revascularisation coronaire percutanée (PCI, Percutaneous Coronary Intervention) avec pose d'une endoprothèse métallique nue et de 6 à 12 mois de bithérapie antiplaquettaire après pose d'une endoprothèse active. L'American College of Cardiology et l'American Heart Association recommandent actuellement 12 mois de bithérapie antiplaquettaire après pose d'une endoprothèse active. […].

Biogen Idec commémore à travers le monde la Journée mondiale annuelle de la sclérose en plaques

Businesswire, le 25 mai 2010 : La Journée mondiale de la sclérose en plaques a été instaurée par la Fédération Internationale de la Sclérose en plaques, dans le but de sensibiliser la population à cette maladie, et afin que les sociétés nationales de lutte contre cette maladie et les personnes atteintes et concernées par cette maladie s'unissent, élargissent et mobilisent la communauté, tout en soutenant la levée de fonds en faveur de la lutte contre cette maladie. Cette année, la Journée mondiale de la sclérose en plaques se consacre à sensibiliser aux questions relatives à l'emploi des personnes atteintes de SEP. […].

LEO Pharma déploie la solution CRM en mode SaaS de Cegedim Dendrite dans plusieurs pays de la région Asie

Businesswire, le 25 mai 2010 : Des sociétés multinationales telles que LEO Pharma ont besoin d'une solution CRM spécifique aux sciences de la vie qui leur fournisse une plate-forme unique d'informations sur le marketing et les ventes, et soit suffisamment flexible pour répondre à leurs exigences commerciales tant locales que régionales. La solution Mobile Intelligence™ de Cegedim Dendrite dispose d'outils de configuration intégrés et pratiques permettant une personnalisation conforme aux exigences de ses clients en fonction de la région, du pays, du groupe ou de l'utilisateur individuel. En introduisant l'ensemble des informations sur ses clients et ses prospects dans Mobile Intelligence™, LEO Pharma sera désormais en mesure de produire des rapports précis et cohérents dans les pays concernés de la région Asie-Pacifique. […].

Une étude clinique nationale montre une efficacité égale entre une chirurgie de l’artère carotide et la pose d’une endoprothèse aortique pour prévenir un accident vasculaire cérébral

Businesswire, le 26 mai 2010 : Les résultats, publiés en ligne dans le numéro du 26 mai du New England Journal of Medicine, montrent aussi « d’excellents résultats d’innocuité et à long terme tant pour les patients présentant un risque d’accident vasculaire cérébral que pour ceux n’en présentant pas », déclare le chercheur national principal, le docteur Thomas Brott, , professeur de neurologie et directeur de recherche de la Mayo Clinic en Floride. […].

IncellDx annonce un contrat de fourniture avec Accuri visant à offrir une solution complète pour le dépistage du cancer du col de l’utérus

Businesswire, le 06 mai 2010 : Le test VPH OncoTect™E6, E7 mRNA quantifie la surexpression de E6/E7 mRNA dans chaque cellule et indique la proportion totale des cellules qui se surexpriment. Ces informations pourraient fournir une indication plus précise sur la question de savoir si une infection au VPH se transforme en cancer du col de l'utérus. […].

Captation des mouvements en plein air par Motion Analysis

Businesswire, le 13 mai 2010 : Motion Analysis a mis au point un nouveau logiciel propriétaire exclusif de traitement des images qui est intégré aux caméras Raptor. Les caméras Raptor disposent d’une énorme puissance de calcul intégrée de sorte à pouvoir effectuer tous les calculs nécessaires au traitement des images. Ce nouveau logiciel exclusif répond aux divers défis que pose le travail en plein air sous ensoleillement direct ainsi que dans les environnements fermés où les reflets et la luminosité peuvent également affecter une captation, tout en conservant une précision extrême et des capacités de traitement en temps réel. […].

Aris Global et Medidata Solutions s'associent pour offrir l'intégration de la solution de capture électronique des données (EDC) et du reporting de sécurité

Businesswire, le 12 mai 2010 : "Comme Medidata, Aris Global s'est prononcé depuis longtemps en faveur de la démarche consistant à soutenir le choix de ses clients en matière de technologie d'essais cliniques meilleure du genre," a déclaré Jeffrey Yablon, Vice-Président des ventes chez Aris Global. "Tandis qu'Aris Global offre agCapture™, une solution de capture électronique des données (EDC) qui a fait ses preuves, nous sommes également conscients de l'importance de donner aux clients l'opportunité d'améliorer l'extension Rave Safety Gateway afin de répondre à leurs défis commerciaux cruciaux. L'utilisation combinée de ARISg et de Medidata Rave, en améliorant Rave Safety Gateway, répond au processus qui prend du temps et crucial en matière de sécurité, d'envoi d'alertes aux agences réglementaires, signalant d'éventuels évènements de sécurité et offrant des avantages significatifs aux équipes chargées de la pharmacovigilance," a-t-il ajouté. […].

St. Jude Medical annonce le lancement européen du premier système de stimulation quadripolaire du marché

Businesswire, le 11 mai 2010 : La sonde de stimulation ventriculaire gauche Quartet™, utilisée dans le cadre du système Promote Quadra, comporte quatre électrodes de stimulation sur la sonde ventriculaire gauche – permettant jusqu’à 10 configurations de stimulation. De multiples configurations de stimulation permettent au médecin d’implanter la sonde dans la position la plus stable, tout en conservant la possibilité de sélectionner l’emplacement de stimulation optimal. Le fait d’avoir de multiples électrodes de stimulation offre également aux médecins plus d’options pour optimiser la performance de la thérapie de resynchronisation cardiaque, comme par exemple la stimulation autour du tissu cicatriciel dans le cœur, et d’éviter les complications courantes liées à la stimulation. […].

BIOTRONIK annonce le lancement d'un cathéter d'ablation révolutionnaire : le TactiCath® avec senseur de force de contact unique

Businesswire, le 10 mai 2010 : BIOTRONIK a amorcé avec succès le lancement simultané du TactiCath dans plusieurs grands centres cardiaques européens, par le professeur Richard Schilling, au St. Bartholomew’s Hospital de Londres, au Royaume-Uni, le docteur Juergen Schreieck, à l'Université de Tübingen, en Allemagne et le professeur Dipen Shah, au HUG de Genève, en Suisse. […].

BioImagene lance des solutions complètes de pathologie numérique en Europe

Businesswire, le 27 mai 2010 : Le lancement européen constitue un jalon historique fondamental pour BioImagene et valide l'extraordinaire croissance de la société. L'an passé seulement, BioImagene a introduit deux nouveaux systèmes de scannage - l'iScan Coreo AU et l'iScan Concerto, ainsi que son logiciel Virtuoso nouvelle génération, comportant le logiciel Companion Algorithms, pour des planches sur la poitrine, la prostate, le côlon, l'hématologie et le système gastrointestinal, une station de diagnostics du nom de Crescendo et un dispositif d'entrée novateur appelé l'iSlide. […].

Covidien élargit sa famille de dispositifs de fermeture de plaies résorbables sans nœud de suture V-Loc™

Businesswire, le 27 mai 2010 : Le dispositif V-Loc 90 vient s'ajouter au succès du dispositif V-Loc™ 180 , lancé en octobre 2009 et premier dispositif chirurgical du genre à incorporer la technologie à fils barbelés unidirectionnels. La combinaison propriétaire unique d'ancrage automatique de la boucle et du fils barbelé du dispositif permet aux chirurgiens de refermer les plaies dermiques rapidement et sûrement, sans nœud de suture ni modification des techniques de fermeture classiques. Les dispositifs V-Locde Covidien referment les plaies jusqu'à 50% plus rapidement que les sutures traditionnelles, pour une solidité équivalente.* […].

St. Jude Medical annonce l’homologation européenne du premier système introducteur d'électrodes de neurostimulation du marché pour le traitement des douleurs chroniques

Businesswire, le 27 mai 2010 : Ce système innovant est conçu pour simplifier les procédures complexes. L'Epiducer permet aux chirurgiens de mettre efficacement en place des électrodes chirurgicales utilisées lors d’une thérapie par stimulation de la moelle épinière (SME) pour le traitement des douleurs chroniques. Avant le système Epiducer, la mise en place des électrodes chirurgicales ne pouvait être effectuée que par laminotomie, procédure chirurgicale plus invasive nécessitant généralement l’extraction d’une partie des os des vertèbres. […].

Medidata Solutions accueille le premier ORC australien dans son programme de partenariat ASPire to Win

Businesswire, le 01 juin 2010 : Basée à Sydney, Novotech travaille avec des sociétés biotechnologiques et pharmaceutiques en Amérique du Nord et en Europe à la mise sur le marché mondial de nouveaux produits, en offrant une gamme complète de services cliniques compatibles CIH, depuis la première exposition humaine jusqu'à l'achèvement des essais de phase III. Novotech aide ses clients dans le monde entier à mener des essais sur une population de base de plus de 1,5 milliard de personnes dans la région d'Australasie. Alors que la demande de services d'externalisation clinique mondiale continue de croître, Novotech a sélectionné Medidata Rave et a rejoint le programme ASPire to Win en raison de la capacité de Medidata à accommoder de grandes études mondiales complexes et de son programme complet d'habilitation du partenariat. […].

CJPS Enterprises propose savoir-faire et assistance aux sociétés du secteur des appareils médicaux cherchant à développer leur entreprise aux États-Unis

Businesswire, le 06 mai 2010 : Après 30 ans aux États-Unis, où il a passé la majorité de son temps à créer et à développer des entreprises dans le secteur de la santé, Christophe Sevrain, né à Paris, voit son fructueux cabinet de conseil aider des sociétés européennes à développer leur entreprise du domaine de la santé aux États-Unis d’Amérique. […].

nuance

Les plus