Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Latex

59 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Allergie au latex : attention aux aliments manipulés avec des gants

Caducee.net, le 09 décembre 1999 : Des aliments manipulés par des personnes portant des gants en latex, un allergène bien connu, peuvent eux-mêmes être responsables de manifestations allergiques, rapportent des médecins américains dans le New England Journal of Medicine. Allergène de contact et respiratoire, le latex peut donc également être un allergène alimentaire. […].

Les irritations de la peau provoquées par l'utilisation des gants en latex dans les hôpitaux appartiendront bientôt au passé

PR Newswire, le 18 novembre 2010 : DUSSELDORF, Allemagne, November 18, 2010 /PRNewswire/ -- Une nouvelle technologie permet de réduire le potentiel allergique des gants en latex quasiment à zéro. Conçue par la société néerlandaise Budev, la technologie brevetée MPXXTM est utilisée pour laver le latex pendant la fabrication. Ce nouveau procédé et les gants de marque Cleantexx qui en bénéficient seront présentés lors du salon MEDICA à Dusseldorf du 17 au 20 novembre 2010. […].

Le Ministère portugais pour la prévention du SIDA accorde un contrat à un nouveau préservatif féminin en latex, en remplacement de l'ancien dispositif, en place depuis 15 ans

PR Newswire, le 20 septembre 2007 : SEATTLE, September 20 /PRNewswire/ -- Le Portugal a remplacé Femidom, préservatif féminin en polyuréthane utilisé depuis 15 ans, par une nouvelle option prophylactique en latex cliniquement efficace. […].

La FDA approuve le premier produit médical fabriqué à partir de caoutchouc naturel Yulex(R)

PR Newswire, le 24 avril 2008 : MARICOPA, Arizona, April 24 /PRNewswire/ -- Yulex Corporation, société produisant un caoutchouc naturel dont la sécurité a été éprouvée pour une utilisation dans les appareils médicaux, a reçu une approbation 510(k) de la FDA américaine (U.S. Food and Drug Administration) pour commercialiser le premier appareil médical fabriqué à base de guayule, une plante désertique originaire du Sud-ouest des Etats-Unis. Les gants d'examen fabriqués avec le caoutchouc naturel breveté Yulex(R) et autorisé par la FDA, ne contiennent pas de protéines associées aux réactions allergiques aux produits en latex issus de l'Hévéa brasiliensis, et sont naturellement libres de latex Hévéa. […].

De nouvelles méthodes de barrière sont peut-être d'un emploi plus facile

FIH, le 01 janvier 2000 : Diaphragmes, éponges et capes cervicales évoluent. La prochaine génération de diaphragmes et de capes cervicales devrait être plus facile à insérer et à retirer, tout en ayant une meilleure stabilité pendant les rapports sexuels. Cette génération sera en caoutchouc silicone, dont la durée de conservation est supérieure à celle du latex et dont l'emploi est possible par les femmes allergiques au caoutchouc naturel. Quant aux futures éponges vaginales, elles devraient surtout se distinguer par des doses inférieures de spermicide pour réduire leur pouvoir irritant. […].

Les MST : un counseling de qualité est essentiel

FIH, le 01 janvier 2000 : Le préservatif en latex offre la meilleure protection qui soit s'il est utilisé correctement et systématiquement. […].

FAQ sur le diaphragme

FIH, le 01 janvier 2000 : Qu'est-ce qu'un diaphragme ? Le diaphragme est un capuchon en latex qui doit s'utiliser avec du spermicide en forme de crème ou de gelée. La femme insère le diaphragme dans son vagin, en le plaçant par-dessus le col utérin, peu avant les rapports sexuels et le laisse en place jusqu'à ce qu'un minimum de 6 heures se soient écoulées après les rapports. […].

FAQ sur les préservatifs

FIH, le 01 janvier 2000 : Que sont les préservatifs masculins ?Le préservatif masculin est une gaine très fine, généralement en caoutchouc (latex), qui se place sur le pénis en érection avant l'acte sexuel. Il constitue la seule méthode de contraception qui protège contre les MST, y compris le VIH.  […].

Un tableau sur les infections courantes de l'appareil reproducteur

FIH, le 01 janvier 2000 : Une description concise de onze infections courantes de l'appareil reproducteur, y compris les maladies sexuellement transmissibles d'origine bactérienne et virale. Les onze infections présentées sont le sida (VIH), la vaginose bactérienne, la candidose, le chancre mou, la Chlamydia, la blennorragie, l'herpès, le papillomavirus humain, l'hépatite à virus B, la syphilis et la trichomonase. Les considérations en matière de contraception sont aussi résumées. […].

Mise à jour sur la contraception : Une étude de FHI examine l'effet du N-9 sur les MST

FIH, le 01 janvier 2000 : Une étude effectuée sur deux ans par FHI a conclu que le film vaginal contenant du spermicide ne présente aucun danger, mais qu'il ne confère aux femmes aucune protection supplémentaire contre le VIH, la blennorragie ou les infections à Chlamydia, au-delà de la protection conférée par les préservatifs. […].

Ansell Healthcare exprime un engagement résolu pour soutenir la formation continue des personnels de santé du monde entier

PR Newswire, le 07 avril 2009 : BRUXELLES, April 7 /PRNewswire/ -- Au cours de la journée, Ansell Healthcare, leader mondial des solutions de protection sanitaire contre les bactéries, a annoncé qu'il avait franchi une étape supplémentaire dans son soutien à la communauté mondiale des professionnels de santé dans le domaine de la formation continue. […].

Des médicaments expérimentaux contre le VIH pourraient améliorer la prévention

FIH, le 01 janvier 2000 : Tandis que l'épidémie du sida touche à la fin de sa deuxième décennie, les spécialistes de la santé publique affinent leurs stratégies de lutte contre cette maladie mortelle. Ils peaufinent de nouvelles technologies visant à prévenir l'infection, notamment les vaccins, les médicaments et les microbicides. Par ailleurs, les découvertes récentes sur le comportement du VIH peu après l'infection pourraient ouvrir la voie à l'amélioration des stratégies de prévention. […].

Les jeunes sont confrontés à de graves risques de MST

FIH, le 01 janvier 2000 :  Les adolescents ont besoin de compétences et de confiance en soi pour réduire ces risques.  […].

L'OMS rappelle l'intérêt du préservatif contre le VIH

Caducee.net, le 29 août 2001 : Un rapport sur l'efficacité des préservatifs a récemment été rendu public. Réalisé par les Centers for Disease Control and Prevention américains, cette revue de la littérature médicale indique que lorsqu'ils sont utilisés correctement, les préservatifs réduisent le risque d'infection par le VIH chez les hommes et les femmes et le risque de blennorragie chez les hommes. Pour certaines MST, son efficacité est encore discutée. […].

Évaluation, dans le cadre d’une étude de phase III d’Intergroup (CALGB 100104), du traitement continu avec REVLIMID® de patients atteints de myélome multiple à la suite d’une greffe de cellules souches autologues

Businesswire, le 07 décembre 2010 : Dans le cadre de cette étude multicentrique, en double aveugle, contrôlée, de phase III, des patients récemment diagnostiqués avec un myélome multiple (MM) ayant au moins le statut MS (maladie stable) suite à une greffe de cellules souches autologues (GCSA) ont été randomisés pour recevoir un traitement quotidien continu avec 10 mg de REVLIMID® (lénalidomide) (escalade ou réduction à 5 ou 15 mg selon les besoins ; n=231) ou de placebo (n=229) jusqu’à récidive. Le rapport indépendant du Data and Safety Monitoring Committee concernant une analyse intermédiaire planifiée en novembre 2009 a conduit à l’annonce que l’étude avait atteint son critère d’évaluation principal et qu’elle devrait être stoppée avant la date prévue et passer en essai ouvert en décembre 2009. Les données sont issues d’une troisième analyse intermédiaire de cette étude. […].

Présentation de données sur le traitement au REVLIMID® de patients atteints de myélome multiple, évaluant les taux de survie avec des doses faibles et élevées de dexaméthasone en fonction de l'âge

Businesswire, le 07 décembre 2010 : Cette analyse a été effectuée pour déterminer l'effet sur la survie parmi 445 patients atteints de NDMM qui ont été randomisés pour recevoir un traitement Rd ou RD, puis répartis en deux groupes d'âges : moins de 65 ans et 65 ans et plus. […].

Évaluation de REVLIMID®chez les patients atteints du lymphome diffus à grandes cellules B de phénotype GCB ou non-GCB

Businesswire, le 07 juin 2010 : Les chercheurs ont analysé rétrospectivement des données communes de patients en provenance de nos centres universitaires du monde entier, à la recherche de résultats cliniques différents parmi les patients atteints de lymphome à grandes cellules B de phénotype centre germinatif (GCB) ou non centre germinatif (non-GCB), suivant une thérapie de sauvetage à base de lénalidomide. La série de données initiales comprenait 40 patients atteints de LDGCB en rechute ou réfractaire, 23 d'entre eux étant atteints de lymphome de phénotype centre germinatif (GCB) et 17, de lymphome de phénotype non centre germinatif (non-GCB). […].

Les plus