Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Lutte

825 résultats triés par date
affichage des articles n° 253 à 271

Ebola : AHF Afrique exhorte l'OMS à accélérer sa réaction face à l’Ebola ; critique le silence de l’Union africaine

Ebola : AHF Afrique exhorte l'OMS à accélérer sa réaction face à l’Ebola ; critique le silence de l’Union africaine

AIDS Healthcare Foundation, le 17 janvier 2019 : Le 2 janvier 2019, le nombre total des patients confirmés et probables aurait dépassé 600 personnes, avec 368 décès et 207 personnes ayant guéri de la maladie, selon la chaîne de télévision CNN. […].

Le Consortium WIN organise son deuxième Symposium WIN annuel, exclusivement consacré aux traitements individualisés du cancer

Businesswire, le 21 janvier 2010 : "L'objectif du Consortium WIN est de mettre rapidement en application les découvertes capitales réalisées dans les traitements individualisés du cancer," a expliqué le Dr Vladimir Lazar, coordinateur du Consortium WIN et Responsable de la génomique fonctionnelle à l'Institut Gustave Roussy. Le Professeur Leroy Hood, Président du Conseil consultatif scientifique et stratégique du Consortium(SAB) et Président de l'Institut de biologie des systèmes, a ajouté: " Dans le monde entier, les instituts de recherche sur le cancer étudient, pour la première fois, de nouveaux concepts de travail en réseau interactif, en combinant leur expertise pour répondre aux principaux besoins encore non satisfaits en oncologie; un diagnostic précoce et individualisé, et une sélection logique de traitements destinés aux patients ." […].

Non, les brevets ne doivent pas être des cadeaux faits aux labos

Non, les brevets ne doivent pas être des cadeaux faits aux labos

AIDES, le 13 septembre 2018 : Ce jeudi 13 septembre, Médecins sans frontières, AIDES, Médecins du monde et d’autres organisations européennes manifestaient devant l’Office Européen des Brevets (OEB) à Munich. Saisie par nos organisations, l’Office s’apprête à rendre une décision déterminante quant au bien-fondé d’un brevet portant sur l’un des traitements les plus chers du marché : le Sofosbuvir. Ce traitement contre l’hépatite C, commercialisé à prix d’or par le laboratoire Gilead, est devenu le symbole d’une politique européenne des brevets dévoyée de sa vocation originelle.  […].

L'International Society for Pediatric and Adolescent Diabetes se joint au concours d'expression créatrice « Inspired by Diabetes » en temps que champion mondial

PR Newswire, le 27 septembre 2007 : BERLIN, September 27 /PRNewswire/ -- L'International Society for Pediatric and Adolescent Diabetes (ISPAD) a annoncé aujourd'hui qu'elle se joint à Eli Lilly and Company et à la Fédération internationale du diabète en tant que partenaire pour le concours d'expression créatrice intitulé « Inspired by Diabetes » (Inspiré par le diabète). Ce concours international demande aux diabétiques, ainsi qu'à leurs parents et amis, d'exprimer comment la maladie a affecté leur vie et de partager leurs histoires avec d'autres personnes vivant la même situation ailleurs dans le monde. […].

Programme ESMÉ d’UNICANCER : une nouvelle façon de faire de la recherche sur le cancer avec des données de vraie vie

UNICANCER, le 03 juin 2016 : Lancé en 2014 par R&D UNICANCER, le Programme ESMÉ – Épidémio Stratégie Médico Économique – a pour ambition de constituer la plus grande plateforme de données de vie réelle sur les patients traités pour un cancer en France. Les résultats de la première étude observationnelle issue de la plateforme ESMÉ seront présentés au Congrès de l’ASCO. Ils portent sur la survie globale des patientes atteintes d’un cancer du sein métastatique HER2 négatif traitées par paclitaxel (Taxol ®) avec ou sans bevacizumab (Avastin ®). […].

Le parasite du paludisme est plus varié qu’on ne le pensait

Caducee.net, le 18 juillet 2002 : Deux articles publiés aujourd’hui dans la revue scientifique Nature soulignent la diversité génétique de Plasmodium falciparum, le parasite responsable du paludisme. Ils montrent aussi que la résistance à un antipaludéen, la chloroquine, se répand à une vitesse élevée. […].

Chaque heure, les professionnels de santé posent 49 diagnostics de tuberculose et 7 personnes meurent de cette maladie. Les systèmes de santé ne parviennent-ils donc pas à les sauver ?

Caducee.net, le 20 mars 2008 : Les systèmes de santé de bon nombre de pays de la Région européenne del’OMS peinent à répondre aux besoins des patients atteints detuberculose. À cause de contraintes budgétaires et d’un manqued’effectifs, ils ne peuvent garantir une surveillance adéquate dessouches multirésistantes et ultrarésistantes et lutter efficacementcontre celles-ci. […].

Infections nosocomiales : comment interpréter les taux ? L'exemple des infections du site opératoire

ANAES, le 17 juin 2003 : L'Anaes a analysé les données disponibles relatives à la méthodologie de détermination des taux d'ISO et les précautions nécessaires à leur interprétation. […].

COVID-19 : un million de Français ont basculé dans la pauvreté alerte le CESE

COVID-19 : un million de Français ont basculé dans la pauvreté alerte le CESE

Caducee.net, le 13 décembre 2020 : Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle le gouvernement à entendre les alarmes qui retentissent avant que ne déferle sur le pays une crise humanitaire sans précédent dès les premiers mois de 2021. S’il salue les mesures prises jusqu’à présent pour soutenir les plus fragiles, il souligne qu’elles sont largement insuffisantes pour endiguer le tsunami de précarité qui pointe à l’horizon et qui impose des mesures claires, ambitieuses, de nature à gagner du terrain sur celui de la misère. […].

Covid19 : les internes refusent de travailler infectés contrairement aux directives du ministère de la Santé

Covid19 : les internes refusent de travailler infectés contrairement aux directives du ministère de la Santé

ISNI, le 23 novembre 2020 : Dans sa FAQ publiée le 20 novembre 2020 destinée aux internes et aux étudiants en santé, le ministère de la Santé autorise le maintien en poste des internes infectés et asymptomatiques, à l’encontre des recommandations sanitaires. […].

Les déserts médicaux en Île-de-France

Les déserts médicaux en Île-de-France

ORS IDF, le 14 mai 2018 : A l'heure où les pouvoirs publics veulent développer la médecine ambulatoire pour faire évoluer la prise en charge hospitalière et améliorer le parcours de santé des Français, la question de l'accès aux soins de premier recours se pose avec une acuité toute particulière. […].

Covid-19 et prévention en entreprise : l’INRS lance une mise en garde contre certains dispositifs dits « anti-Covid-19 »

Covid-19 et prévention en entreprise : l’INRS lance une mise en garde contre certains dispositifs dits « anti-Covid-19 »

INRS, le 19 novembre 2020 : Face à la pandémie actuelle, certains fabricants font actuellement une forte promotion de nouveaux dispositifs ou procédés dits « anti-Covid-19 ». L’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) met en garde les entreprises et les salariés contre certaines de ces innovations qui non seulement ne réduisent pas le risque de transmission du virus, mais peuvent en engendrer de nouveaux. […].

Covid-19 : le Centre Léon Bérard s’organise pour maintenir la prise en charge de ses patients

Covid-19 : le Centre Léon Bérard s’organise pour maintenir la prise en charge de ses patients

Centre Léon Bérard, le 24 mars 2020 : Les équipes médicales et soignantes du Centre Léon Bérard (CLB) se sont organisées, dès le début de l’épidémie, pour assurer une prise en charge optimale des patients atteints de cancer qu’ils soient récemment diagnostiqués ou en cours de traitement ou en suivi. […].

De nouveaux reportages décrivent l'étendue de la contrebande de cigarettes à l'échelle mondiale et soulignent la nécessité d'un traité solide pour combattre le problème

PR Newswire, le 21 octobre 2008 : GENÈVE, October 21 /PRNewswire/ -- Le texte qui suit est un communiqué de Matthew L. Myers, président de la campagne Tobacco-Free Kids : […].

Sida : toujours la première cause de mortalité pour les femmes dans le monde

Sida : toujours la première cause de mortalité pour les femmes dans le monde

AIDES, le 06 mars 2019 : 51% des personnes vivant avec le VIH dans le monde sont des femmes. En 2019, le sida est toujours la première cause de mortalité pour les femmes de 15 à 49 ans. A l’occasion du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, AIDES et Coalition PLUS interpellent Emmanuel Macron sur la situation des femmes face au VIH dans le monde et sur la nécessité d’accroitre l’aide internationale. […].

L'Academic Alliance Foundation annonce la publication de Global HIV/AIDS Medicine

PR Newswire, le 09 janvier 2008 : WASHINGTON, January 9 /PRNewswire/ -- L'Academic Alliance Foundation annonce la publication de Global HIV/AIDS Medicine, le premier manuel médical offrant une approche complète pour la gestion du VIH/SIDA en tant que problème mondial. Ce manuel reflète les évolutions en matière de prévention, de diagnostic et de traitement du VIH/SIDA, et met plus particulièrement l'accent sur les réalités du VIH/SIDA dans un contexte de ressources limitées. […].

La voix des patients et leur pouvoir : une Europe unie contre le cancer colorectal

PR Newswire, le 01 juin 2011 : LONDRES et BARCELONE, Espagne, June 1, 2011 /PRNewswire/ -- […].

Prévention et prise en charge de la tuberculose en France Synthèse et recommandations du groupe de travail du Conseil supérieur d’hygiène publique de France (2002-2003)

Editorial par E. Bouvet pour le groupe de travail du Conseil supérieur d’hygiène publique de France, le 20 mars 2002 : Editorial par E. Bouvet pour le groupe de travail du Conseil supérieur d’hygiène publique de FranceTuberculose : agir plus tôt […].

Les plus