Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Main

221 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

COVID19 : le SML veut des renforts pour les médecins de ville

COVID19 : le SML veut des renforts pour les médecins de ville

SML, le 20 novembre 2020 : Le Syndicat des Médecins Libéraux (SML) rappelle dans un dossier de presse mise en ligne sur son Internet que le premier hôpital de France, c’est la médecine de Ville. S’il se satisfait de la mise à disposition des tests antigénique, il appelle à mobiliser toutes les ressources humaines disponibles pour prêter main-forte aux médecins libéraux, généralistes et spécialistes. […].

Taxe Bachelot : la CSMF dénonce l'escalade dans la croisade anti médecine libérale

Caducee.net, le 09 février 2009 : Dans un communiqué vendredi, le président del'UNCAM, Michel Régereau « a lâché » la teneur exacte des projets duGouvernement en matière de démographie médicale.Ils'agit donc bien, comme la CSMF ne cesse de le dénoncer depuisplusieurs semaines, de mettre en place une « taxe » pour pénaliser lesmédecins installés en zone sur dotées qui refuseraient de signer uncontrat destiné à aller prêter main forte dans les zones sous denses. […].

Infirmières en pratique avancée : les infirmières déçues, les médecins crispés

Infirmières en pratique avancée : les infirmières déçues, les médecins crispés

Caducee.net, le 13 mars 2018 : Le 8 mars dernier, le gouvernement a présenté aux organisations professionnelles concernées le projet de décret visant préciser les compétences, le rôle et l'organisation des infirmières en pratique avancée (IPA). La concertation démarre par de multiples crispations entre les infirmières qui veulent une réelle autonomie et les médecins qui veulent garder la main sur les soins de premiers recours ou qui dénoncent un texte hors sujet. […].

Une nouvelle thérapie peut aider les victimes d’un accident vasculaire cérébral à recouvrer l’usage du bras handicapé

Caducee.net, le 07 décembre 2000 : Des chercheurs de l’Université de Washington ont trouvé qu’une nouvelle technique permet aux patients ayant eu un accident vasculaire cérébral ischémique d’améliorer les fonctions motrices de la main handicapée, évitant ainsi d’être dépendant du membre sain. Les résultats de cette étude sont parus dans la revue Stroke. […].

La pollicisation conserve des indications en traumatologie et dans certaines malformations congénitales

Caducee.net, le 13 juillet 2000 : Honorée par un siècle de publications, la pollicisation, loin d’être une opération désuette, garde de précieuses indications tant en traumatologie que dans certaines malformations congénitales, ont indiqué à l’Académie de médecine des chirurgiens de SOS Main Strasbourg et Montpellier. […].

Le NYU Langone Health réalise avec succès la première greffe au monde du visage et des deux mains

NYU Langone Health, le 04 février 2021 : Un succès chirurgical historique malgré les menaces inquiétantes de la pandémie de COVID-19 […].

Transplantation des deux mains : le principal défi est celui de l’immunosuppression

Caducee.net, le 14 janvier 2000 : Le principal défi de la première mondiale chirurgicale qu’a réalisée jeudi l’équipe internationale dirigée par le Pr Jean-Michel Dubernard à Lyon est avant tout lié au traitement immunosuppresseur que devra suivre à vie le patient doublement greffé. […].

Singapour renforce sa position de carrefour mondial de la pharmaceutique et de la biotechnologie ; sa production manufacturière de sciences biomédicales quadruple et atteint 17 milliards USD

PR Newswire, le 18 juin 2008 : SAN DIEGO, June 18 /PRNewswire/ -- Singapour s'est fermement imposée comme une plaque tournante importante de la fabrication en Asie grâce à ses solides réalisations, à ses infrastructures de pointe, à sa protection supérieure de la PI ainsi qu'à sa fiabilité. Sa production manufacturière de sciences biomédicales a quadruplé, passant de 4,4 milliards USD en 2000 à 17 milliards USD en 2007 à un taux de croissance annuelle composé de 21 %, dépassant ainsi largement le taux de croissance mondiale de l'industrie. […].

Prise en charge des urgences main

Académie de médecine, le 30 mai 2006 : L'Académie Nationale de Médecine avait souhaité qu'une répartition harmonieuse des services spécialisés sur tout le territoire français permette une prise en charge rapide de ces blessés: développement de centres uniquement dédiés aux urgences-mains, présence d'une astreinte permanente«mains», dans tous les services de polytraumatologie, amélioration de la coopération entre hôpitaux publics et cliniques privées. […].

Accès et succès vont de pair

FIH, le 01 janvier 2000 : Subordonner la contraception d’urgence à la délivrance d’une ordonnance, c’est compromettre l’efficacité de la méthode.    […].

Premier cas mondial de greffe des deux mains à Lyon

Caducee.net, le 14 janvier 2000 : Une greffe des deux mains et de la partie distale des deux avant-bras a été pratiquée à partir d’un donneur en état de mort cérébrale jeudi soir à l’Hôpital Edouard-Herriot de Lyon par une équipe internationale dirigée par le professeur Jean-Michel Dubernard. […].

L'analyse des coûts sert de nombreux objectifs

FIH, le 01 janvier 2000 : Une analyse des coûts des programmes de planification familiale peut avoir différents objectifs. Elle peut être utilisée pour prendre des décisions majeures à propos d'un programme national de planification familiale, par exemple, ou même pour comparer les avantages d'un programme national avec ceux d'autres programmes sociaux. […].

De la psychiatrie vers la Santé Mentale Rapport de Mission

Dr F.Girard, le 15 juin 2002 : Le point complet sur de la psychiatrie vers la santé mentale rapport de mission : . […].

Drone et Santé : Le LUDyLAB et le CHU de Nantes explorent le drone psychomotricien

Drone et Santé : Le LUDyLAB et le CHU de Nantes explorent le drone psychomotricien

LUDYLAB, le 07 novembre 2019 : C’est au cours d’une rencontre avec des patients que les deux acteurs ont convergé vers une idée commune : assister la rééducation fonctionnelle par le jeu grâce au drone psychomotricien […].

La FDA des États-Unis approuve l'utilisation du benznidazole de Chemo Group pour le traitement des enfants atteints de la maladie de Chagas

Chemo Group, le 01 septembre 2017 : WASHINGTON, BUENOS AIRES, Argentine, MADRID et GENÈVE, September 1, 2017 /PRNewswire/ --Le 29 août, la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé la demande de nouveau médicament de Chemo Research pour le benznidazole. Il s'agit du tout premier médicament approuvé par la FDA pour traiter la maladie de Chagas. […].

La contraception favorise les perspectives d'emploi

FIH, le 01 janvier 2000 : Mais les femmes qui font un travail rémunéré doivent toujours s'occuper des enfants et des tâches ménagères. […].

Ping An Good Doctor lance officiellement Private Doctor et obtient une collaboration complète avec 29 géants mondiaux de l'industrie

Ping An Healthcare and Technology Company Limited, le 14 août 2019 : SHANGHAI, 14 août 2019 /PRNewswire/ -- Ping An Healthcare and Technology Company Limited (abréviation boursière : « Ping An Good Doctor », code boursier : 01833.HK), la principale plateforme mondiale pour les écosystèmes de santé, a officiellement lancé son produit stratégique Ping An Good Doctor - Private Doctor.  […].

Des millions de cas de cancer sont évitables - les facteurs liés au mode de vie sont la clé pour sauver des vies

PR Newswire, le 04 février 2011 : GENÈVE, February 4, 2011 /PRNewswire/ -- Au cours de la journée mondiale contre le cancer, de nouvelles preuves provenant de sources indépendantes confirment que la tendance mondiale croissante des modes de vie malsains et sédentaires est responsable de l'exposition de millions de personnes à un risque élevé de cancer. […].

Les plus