nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Minéraux

62 résultats triés par date
affichage des articles n° 37 à 55

La vitamine C ou Acide L-ascorbique

E.Faure, le 01 janvier 2000 : Le nom chimique de la vitamine C est l'acide L-ascorbique, forme lévogyre de l'acide ascorbique qui est seule active.C'est une vitamine hydrosoluble, chimiquement très proche d'un sucre, le glucose.Comme toutes les vitamines, elle n'est pas synthétisée par l'organisme, et doit donc être apportée par l'alimentation. […].

La vitamine A

E.Faure, le 01 janvier 2000 : Le point complet sur la vitamine A […].

Sans calcium, plus dure sera la chute !

INRA, le 01 janvier 2000 : Mesdames, ne vous décalcifiez pas ! Sans doute savez-vous que l’ostéoporose est une affection très fréquente chez la Femme après la ménopause et que ses conséquences sont dramatiques : lui sont attribués 70 000 tassements vertébraux et 50 000 fractures du col du fémur en France par an. […].

Le secret de la minceur est dans la tête

PR Newswire, le 28 janvier 2009 : LOS ANGELES, January 28 /PRNewswire/ -- Le maintien d'un poids idéal et d'un mode de vie sain constitue une préoccupation croissante partout dans le monde. Les méthodes de régime traditionnelles, à savoir décompte des calories, limitation des graisses, suppression des aliments « mauvais pour la santé », sont pour beaucoup de gens plus difficiles à appliquer à long terme, en particulier parce que la tentation est toujours présente, qu'il s'agisse des sorties entre amis ou des événements à fêter. Néanmoins, surveiller son poids peut s'avérer plus facile à accomplir en adoptant de bonnes habitudes comportementales - « se penser maigre » - qu'en s'imposant des restrictions. […].

La revue Nature critiquée pour avoir publié une tribune libre sur les OGM

Caducee.net, le 17 octobre 1999 : Après que des universitaires et à un représentant de l’organisation GeneWatch aient dénonçé la semaine dernière le principe d’équivalence substantielle utilisé par les instances officielles pour évaluer les aliments transgéniques par rapport aux aliments non génétiquement modifiés, la revue Nature se voit reprocher d’avoir offert une tribune au service de la “propagande” d’un groupe de pression anti-OGM. […].

Tremper du riz complet avant de le faire cuire le rend encore plus nutritif

Caducee.net, le 18 décembre 2000 : Une équipe japonaise vient de montrer qu’induire une germination du riz complet en le trempant plusieurs heures avant de le cuire renforce sa valeur nutritionnelle, pourtant déjà importante. Les résultats de leur étude ont été présentés le 16 décembre à l’International Chemical Congress of Pacific Basin Societies à Honolulu. […].

Les femmes végétariennes ont plus de chances de donner naissance à des filles

Caducee.net, le 08 août 2000 : Les femmes végétariennes ont plus de chances de mettre au monde des filles, selon des chercheurs anglais qui ont étudié l'impact de l'alimentation de la mère sur le sexe de l'enfant à naître. […].

Une réduction du risque de cancer chez les hommes avec des antioxydants

Caducee.net, le 23 novembre 2004 : Une complémentation avec des antioxydants à faible dose pourrait réduire le risque de cancer chez les hommes mais pas chez les femmes, selon un article publié dans l'édition des Archives of Internal Medicine du 22 novembre. […].

Une explication à la résistance osseuse dévoilée

Caducee.net, le 13 décembre 2001 : L’exceptionnelle résistance des os à la compression serait due à des polymères de cristaux calciques faisant la jonction entre les fibres de collagènes de l’os, et qui absorberaient l’énergie auquel celui-ci est soumis, en se cassant et en dissipant cette énergie. Utilisant un microscope à force atomique, des chercheurs américains ont constaté que le temps mis par l’os à retrouver sa résistance est corrélé à celui nécessaire à la reformation de ces ‘ponts cristallins’ inter-collagène. […].

Un nouveau rapport de l'IOF montre que la consommation de tabac ou d'alcool, la maigreur et une mauvaise alimentation sont néfastes pour les os

PR Newswire, le 19 octobre 2007 : NYON, Suisse, October 19 /PRNewswire/ -- (En raison de la longueur de cette adresse URL, il est possible que vous deviez copier et coller ce lien hypertexte dans la zone d'adresse URL de votre navigateur Internet. Supprimez l'espace au besoin.) […].

Huber obtient l’autorisation de produire des Ingrédients pharmaceutiques actifs

Businesswire, le 03 novembre 2010 : La licence accordée par le Ministère de la Santé publique de Californie – Service Alimentation et Médicaments – constitue un important cap franchi pour la poursuite du développement de l’unité Santé & Nutrition d’Huber et de son installation de granulation située à Modesto, en Californie. L’unité Santé & Nutrition d’Huber produit également des produits de qualité pharmaceutique sur son site de Quincy, dans l’Illinois, qui est également inscrit auprès de la FDA (Food and Drug Administration) pour la production d’APIs. […].

E. J. McKay conseille BMP Sunstone pour sa vente de 520.6 millions USD à Sanofi-aventis

PR Newswire, le 03 novembre 2010 : PARIS, November 3, 2010 /PRNewswire/ -- Sanofi-aventis (EURONEXT : SAN ; NYSE : SNY) et BMP Sunstone Corporation (Nasdaq : BJGP) ont annoncé aujourd'hui avoir signé un accord définitif en vertu duquel Sanofi-aventis va acquérir BMP Sunstone pour 10 USD par action, soit une valeur totale sur une base totalement diluée de 520,6 millions USD. Le prix par action représente une prime de 30 % par rapport au prix de clôture de BMP Sunstone le 27 octobre 2010. E. J. McKay et Stephens Inc. ont agi en tant que conseillers financiers de BMP Sunstone et Morgan Stanley a représenté Sanofi-aventis. […].

La consommation de fruits à coque (noix, pistaches...) contribue à reduire le niveau de cholesterol

PR Newswire, le 22 juin 2010 : PARIS, June 22, 2010 /PRNewswire/ -- Selon une analyse publiée par la revue scientifique américaine « Archives of International Medicine »[1] au mois de mai, une alimentation équilibrée contenant des fruits à coques, comme les noix ou les pistaches, pourrait réduire de manière significative les niveaux de LDL-cholestérol et de triglycérides dans le sang. Cette méta analyse réalisée sur 25 études impliquant 583 participants a été publiée par le Pr Joan Sabaté de l'Université Loma Linda (Californie) et financée par The International Tree Nut Council Nutrition Research and Education Foundation. […].

Hoya Vision Care accroît ses activités en République tchèque

PR Newswire, le 21 août 2008 : UITHOORN, Pays-Bas, August 21 /PRNewswire/ -- La division Vision Care de Hoya Corporation, acteur clé au sein du marché mondial des verres ophtalmiques, a annoncé qu'elle a fait l'acquisition de Dioptra CZ a.s., l'un des plus importants distributeurs de verres ophtalmiques en République tchèque. […].

Une société américaine aurait peut-être trouvé l'arme miracle dans le combat de la vitamine D contre la maladie

PR Newswire, le 21 septembre 2008 : WILMINGTON, Massachusetts, September 22 /PRNewswire/ -- Xenon Corp., société reconnue à l'échelle internationale en tant que leader et pionnière dans le domaine des systèmes à impulsions lumineuses, aurait peut-être trouvé l'arme miracle, tant convoitée par les chercheurs, capable d'augmenter l'utilisation de la vitamine D dans le combat contre certaines maladies. […].

Des cancérogènes dans nos assiettes ?

APRIFEL, le 01 janvier 2000 : Chaque année en France, 150 000 personnes meurent de cancer.  […].

Anglo American apporte son expertise au Comité de direction des entreprises pour une génération née sans VIH

PR Newswire, le 25 février 2012 : LONDRES, January 28, 2012 /PRNewswire/ -- Le présidente générale d'Anglo American a rejoint aujourd'hui des chefs d'entreprises du monde entier à Davos afin de lancer le Comité de direction des entreprises pour une génération sans VIH. Menée par le secteur privé, cette initiative vise à mettre fin à la transmission du VIH de mère à enfant d'ici à la fin 2015, mais appelle à la collaboration et au soutien du secteur privé, des gouvernements et de la société civile. […].

Régimes amaigrissants: des pratiques à risque

Caducee.net, le 11 juin 2012 : L'arrivée de l'été est traditionnellement synonyme pour certains d'une recherche d'amincissement et de nombreux média font actuellement la promotion de divers régimes. Fin 2010, l'Anses publiait une expertise pointant le fait que les régimes amaigrissants pratiqués sans recommandation, ni suivi d'un spécialiste pouvaient présenter des risques pour la santé. Point sur la question avec Irène Margaritis chef de l'unité d'évaluation de risques liés à la nutrition de l'Anses. […].

nuance

Les plus