nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Mort

510 résultats triés par date
affichage des articles n° 253 à 271

Évaluation de REVLIMID®chez les patients atteints du lymphome diffus à grandes cellules B de phénotype GCB ou non-GCB

Businesswire, le 07 juin 2010 : Les chercheurs ont analysé rétrospectivement des données communes de patients en provenance de nos centres universitaires du monde entier, à la recherche de résultats cliniques différents parmi les patients atteints de lymphome à grandes cellules B de phénotype centre germinatif (GCB) ou non centre germinatif (non-GCB), suivant une thérapie de sauvetage à base de lénalidomide. La série de données initiales comprenait 40 patients atteints de LDGCB en rechute ou réfractaire, 23 d'entre eux étant atteints de lymphome de phénotype centre germinatif (GCB) et 17, de lymphome de phénotype non centre germinatif (non-GCB). […].

Présentation à l'ASCO des résultats d'une étude randomisée de phase III comparant REVLIMID® administré en association au melphalan et à la prednisone (MPR) à l'autotransplantation de cellules souches

Businesswire, le 07 juin 2010 : Dans le cadre de l'étude, 402 patients ont reçu un traitement inductif de Rd pendant quatre cycles de 28 jours. Les patients ont ensuite été randomisés pour recevoir un traitement de MPR pendant six cycles de 28 jours, ou une autotransplantation de cellules souches en tandem (MEL200). Une fois ce schéma posologique terminé, les patients ont été randomisés pour recevoir soit de la lénalidomide en continu, soit aucun traitement continu jusqu'à la rechute. […].

REVLIMID® reçoit l'homologation pour le traitement des syndromes myélodisplasiques à délétion 5q au Japon

Businesswire, le 20 août 2010 : Cette homologation de REVLIMID est basée sur les résultats de sécurité et d'efficacité de plusieurs essais internationaux menés sur des patients atteints de SMD à délétion 5q, qui ont servi de base à l'homologation réglementaire du produit dans 19 pays au monde. […].

Une enquête européenne décrit les difficultés du contrôle du diabète, avec d'importantes implications économiques pour les systèmes de soins de santé

PR Newswire, le 18 septembre 2007 : AMSTERDAM, Pays-Bas, September 18 /PRNewswire/ -- Une enquête approfondie portant sur plus de 750 patients atteints de diabète de type 2 à travers l'Europe révèle que la médiocre gestion du diabète constitue un sérieux défi pour les patients individuels, ainsi qu'une charge significative pour les systèmes de soins de santé. Les résultats de l'enquête « Choose Control » discutés aujourd'hui au 43e congrès annuel de l'Association européenne de l'étude du diabète (EASD) à Amsterdam indiquent de sérieuses implications économiques résultant des difficultés des patients pour gérer leur diabète, du soin nécessaire pour traiter les problèmes de santé à long terme associés à une médiocre gestion du diabète et de l'augmentation du nombre de personnes diagnostiquées chaque année d'un diabète de type 2 en Europe. […].

L'OMS et les organisations internationales contre l'épilepsie révèlent l'état inacceptable des soins de l'épilepsie à travers l'Europe

PR Newswire, le 26 août 2010 : PORTO, Portugal, August 26, 2010 /PRNewswire/ -- Un nouveau rapport fournit des recommandations pour améliorer la qualité des soins et la compréhension de l'épilepsie, dans le but d'aider à « faire sortir l'épilepsie de l'ombre ». […].

Le cathéter de Foley anti-infectieux démontre son efficacité dans un essai clinique aléatoire

PR Newswire, le 12 septembre 2007 : STEWARTVILLE, Minnesota, September 12 /PRNewswire/ -- Rochester Medical Corporation (Nasdaq : ROCM) a annoncé aujourd'hui la publication des résultats d'une importante étude clinique qui démontre amplement l'efficacité de la technologie brevetée de la société en matière de prévention de l'infection. […].

Données préliminaires venant appuyer le test d’investigation sur les anticorps anti-JCV publiées dans les Annals of Neurology (Annales de neurologie)

Businesswire, le 24 août 2010 : La détection des anticorps anti-JCV peut permettre de segmenter les patients dans différents groupes en fonction du risque élevé ou faible de développer une leucoencéphalopathie multifocale progressive (LEMP), infection rare mais grave du cerveau. Pour développer une LEMP, on estime que le patient doit présenter une convergence des facteurs viraux et environnementaux, l’un étant positif pour les anticorps anti-JCV. L’article décrit le développement et les efforts de validation fournis à ce jour, ainsi que les découvertes préliminaires relatives à la prévalence des anticorps anti-JCV chez les patients atteints de sclérose en plaque (SEP), et participant à l’étude sur la sécurité de redosage et traitement par TYSABRI (STRATA). Des échantillons de plasma et de sérum, prélevés sur 17 patients traités par TYSABRI et diagnostiqués ensuite avec une LEMP, ont également été analysés. Ces données ont révélé que les 17 patients étaient positifs pour les anticorps anti-JCV avant l’apparition de la LEMP. […].

Terumo Heart annoncera les résultats d'un essai clinique européen portant sur le LVAS DuraHeart(TM) à l'occasion de la rencontre de l'Association européenne des chirurgiens cardiothoraciques qui aura lieu en septembre

PR Newswire, le 06 septembre 2007 : ANN ARBOR, Michigan, September 6 /PRNewswire/ -- Terumo Heart Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle tiendra un colloque de lancement dans le cadre de la rencontre de l'Association européenne des chirurgiens cardiothoraciques (EACTS) qui se déroulera à Genève, en Suisse, le 17 septembre 2007. […].

La 4e Conférence européenne « Le tabac ou la santé » 2007 Invitation à la conférence de presse du 11 octobre 2007, au Congress Center de Bâle

PR Newswire, le 06 septembre 2007 : BÂLE, Suisse, September 6 /PRNewswire/ -- La 4e Conférence européenne « Le tabac ou la santé » se tiendra à Bâle du 11 au 13 octobre 2007. La conférence est organisée par la Ligue suisse contre le cancer et la Deutsche Krebsgesellschaft au nom de l'Association européenne des ligues nationales contre le cancer. Environ 800 participants de plus de 60 pays discuteront d'une Europe sans fumée. […].

Sangart, Inc. annonce les résultats positifs de la phase IIa pour son nouvel agent thérapeutique d'oxygénation MP4OX chez les patients atteints de traumatismes graves

PR Newswire, le 31 août 2010 : SAN DIEGO, August 31, 2010 /PRNewswire/ -- Sangart, Inc. a annoncé aujourd'hui les résultats positifs de son étude de bien fondé de la conception de phase IIa du MP4OX (hémoglobine pégylée oxygénée) chez des patients en traumatologie sévèrement blessés souffrant d'un choc hémorragique entraînant une acidose lactique. Cette étude a montré que lorsqu'il est administré en supplément des soins standards, le MP4OX permet de réduire les niveaux de lactate chez les patients traités. Lors d'un choc hémorragique, l'éventuelle perfusion de certains organes critiques peut entraîner une oxygénation insuffisante des tissus, que l'on peut déceler par l'augmentation des niveaux de lactate. Le MP4OX est un nouvel agent thérapeutique oxygéné conçu pour assurer une oxygénation rapide des tissus ischémiques. […].

Des résultats positifs du test de provocation du vaccin contre le norovirus de LigoCyte ont été présentés lors de la conférence annuelle de l'IDSA

PR Newswire, le 25 octobre 2010 : BOZEMAN, Montana, October 25, 2010 /PRNewswire/ -- LigoCyte Pharmaceuticals, Inc., une société biopharmaceutique clinique privée développant des vaccins innovants, a annoncé u des résultats positifs de la Phase I/II de l'étude de son essai de vaccin VLP (pseudo particule virale) contre le norovirus. Dr. Robert Atmar du Baylor College of Medicine, l'enquêteur principal de l'enquête, a partagé les données de l'essai lors l'une présentation orale à la conférence annuelle du Infectious Diseases Society of America (IDSA) 2010 le 23 octobre à Vancouver en Colombie-Britannique. […].

TopoTarget rachète le plein contrôle du belinostat

PR Newswire, le 23 avril 2008 : COPENHAGUE, April 23 /PRNewswire/ -- TopoTarget A/S (OMX : TOPO) a annoncé aujourd'hui avoir racheté le plein contrôle du belinostat, ce qui lui confère tous les droits mondiaux pour le produit. Principal produit de TopoTarget en cours de mise au point clinique, le belinostat devrait faire l'objet d'un essai d'autorisation au second semestre de cette année. […].

Recommandations sur deux classes de médicaments antihypertenseurs au cours de la grossesse

Caducee.net, le 29 avril 2008 : Les antagonistes des récepteurs de l’angiotensine II (ARA II) et les inhibiteurs de l’enzyme de conversion (IEC) sont des médicaments approuvés dans diverses indications dont le traitement de l’hypertension artérielle. L’Agence européenne du médicament et l’ensemble des agences européennes ont réévalué les données disponibles au cours de la grossesse. Leur utilisation, déjà contre-indiquée pendant les deuxième et troisième trimestres de la grossesse, est désormais déconseillée au 1er trimestre dans tous les pays de l’Union Européenne. Une lettre sera adressée prochainement par l’Afssaps aux professionnels de santé pour les informer des résultats de cette évaluation. […].

Glioblastome : réduire l’œdème en ciblant le transport du glutamate

Caducee.net, le 15 mai 2008 : L’inhibition du transporteur du glutamate xCT permet d’atténuer la neurodégénérescence, de réduire l’œdème associé à la tumeur et d’allonger la survie dans un modèle de gliome chez le rongeur. Ceci est la conclusion de chercheurs allemands et suisses qui viennent de publier leurs résultats dans la revue Nature Medicine. […].

Intellect Neurosciences, Inc. octroie une licence relative à certains brevets et demandes de brevets aux sociétés Wyeth et Elan Pharma International Ltd.

PR Newswire, le 19 mai 2008 : NEW YORK, May 19 /PRNewswire/ -- Intellect Neurosciences, Inc. (OTC Bulletin Board : ILNS), une société biopharmaceutique qui se consacre au développement d'agents thérapeutiques modifiant le cours de la maladie pour le traitement et la prévention de la maladie d'Alzheimer, a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu un contrat d'octroi de licence avec les sociétés Wyeth (NYSE : WYE) et Elan Pharma International Ltd. (« Elan ») au sujet de certains brevets et demandes de brevets d'Intellect liés aux anticorps et aux méthodes de traitement de la maladie d'Alzheimer. Selon les termes de ce contrat, Wyeth et Elan devront peut-être verser à Intellect des paiements d'étapes et des redevances futurs en fonction des ventes de produits potentiels, s'il est établi que ces produits sont couverts par des brevets découlant des demandes de brevets d'Intellect. […].

Viread® pour l’hépatite B maintient une suppression antivirale sans développement de résistance pendant quatre années de traitement

Businesswire, le 02 novembre 2010 : « L’absence complète de résistance associée à Viread détectée parmi les participants à l’étude indique que ce traitement constitue une barrière importante et durable à la résistance virale, ce qui est essentiel au succès à long terme du traitement VHB », a déclaré le Dr. Patrick Marcellin de l’Hôpital Beaujon à Clichy, en France, INSERM CRB3 et l’Université de Paris Denis Diderot, et investigateur principal de l’Étude 102. « Ces résultats sur quatre ans soulignent les bienfaits à long terme de Viread pour diverses populations de patients, y compris celles qui sont difficiles à traiter ». […].

Pas plus de fausses couches après un traitement du cancer de la thyroïde

Caducee.net, le 27 mai 2008 : Dans la dernière édition du Journal of Nuclear Medicine, Florent de Vathaire et son équipe de l'unité mixte Inserm/Institut Gustave Roussy "Epidémiologie des cancers", publient un résultat rassurant pour les jeunes femmes atteintes de cancer de la thyroïde et ayant un projet d'enfant. L'iode radioactif administré pour le traitement de ces cancers n'augmente ni le risque de fausse couche, ni celui de prématurité. A la naissance, les bébés conçus après le traitement, n'ont pas plus de risques de faible poids que ceux nés antérieurement  à la maladie.L'étude qui a été conduite sur plus de 2600 grossesses, est la plus importante menée à ce jour sur le sujet. […].

L’hormone de croissance pour contrer les effets des opiacés ?

Caducee.net, le 27 mai 2008 : De travaux menés sur des neurones en culture montrent que l’hormone de croissance humaine pourrait permettre d’éviter et même de réparer les dommages causés par la morphine aux neurones de l’hippocampe. Ces résultats préliminaires restent encore éloignés de toute application thérapeutique. […].

nuance

Les plus