nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Neurologie

285 résultats triés par date
affichage des articles n° 109 à 127

IBA Molecular fait l'acquisition de Mallinckrodt Nuclear Imaging

IBA Molecular, le 27 janvier 2017 : PARIS, January 27, 2017 /PRNewswire/ --IBA Molecular a conclu avec succès son acquisition de Mallinckrodt Nuclear Imaging, annoncée en août 2016, après l'obtention des approbations réglementaires. […].

Amarantus complète le rachat à Lonza de l'ESS pour le traitement des brûlures graves auprès de Lonza

Amarantus BioScience Holdings, Inc., le 15 juillet 2015 : -Amarantus détient maintenant la totalité des parts de Cutanogen qui a une licence mondiale exclusive concernant un candidat médicament orphelin, l'Engineered Skin Substitute (ESS - Substitut de peau artificielle) - […].

Biogen Idec commémore à travers le monde la Journée mondiale annuelle de la sclérose en plaques

Businesswire, le 25 mai 2010 : La Journée mondiale de la sclérose en plaques a été instaurée par la Fédération Internationale de la Sclérose en plaques, dans le but de sensibiliser la population à cette maladie, et afin que les sociétés nationales de lutte contre cette maladie et les personnes atteintes et concernées par cette maladie s'unissent, élargissent et mobilisent la communauté, tout en soutenant la levée de fonds en faveur de la lutte contre cette maladie. Cette année, la Journée mondiale de la sclérose en plaques se consacre à sensibiliser aux questions relatives à l'emploi des personnes atteintes de SEP. […].

Knopp Neurosciences présente d'autres tendances encourageantes dans son étude de phase 2 du KNS-760704 (dexpramipexole) dans le traitement de la SLA

Businesswire, le 16 avril 2010 : Knopp a constaté que les analyses post hoc indiquaient une tendance nette, en fonction de la dose administrée, à la réduction de l'échec du traitement, tel que mesurée par l'échelle d'évaluation fonctionnelle de la SLA, dans sa version révisée (« ALSFRS-R »), et par la capacité vitale forcée, sur les 12 semaines, partie contrôlée par placebo de l'étude. […].

De nouveaux résultats de l'étude CLARITY portant sur l'activité de la maladie chez des patients atteints de sclérose en plaques traités par 'Cladribine Comprimés' ont été présentés au 25e congrès de l'ECTRIMS

PR Newswire, le 11 septembre 2009 : DÜSSELDORF, Allemagne et GENEVE, September 11 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé de nouveaux résultats issus d'une analyse post-hoc de l'étude CLARITY(1), étude de Phase III, d'une durée de deux ans (96 semaines), contrôlée par placebo, au cours de laquelle un traitement de courte durée par 'Cladribine comprimés' (formulation orale exclusive de cladribine de Merck Serono) était administré à des patients atteints d'une forme rémittente-récidivante de sclérose en plaques. Les résultats de cette analyse post-hoc de l'étude CLARITY ont été présentés au 25e congrès de l'European Committee for Treatment and Research in Multiple Sclerosis (ECTRIMS ; Comité Européen pour le Traitement et la Recherche sur la sclérose en plaques) à Düsseldorf (Allemagne).(2) […].

Le Groupe Ipsen et PHARNEXT concluent un accord exclusif de recherche, de développement et de commercialisation

Businesswire, le 15 juin 2009 : Ipsen (Paris:IPN) (Euronext : IPN), Groupe pharmaceutique mondial spécialisé tourné vers l’innovation et Pharnext SAS, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants, ont annoncé aujourd'hui la signature d'un accord exclusif de recherche, de développement et de commercialisation pour des candidats-médicaments innovants destinés au traitement de la maladie de Charcot Marie-Tooth et issus de la technologie Pléothérapie™. Au titre de cet accord, Ipsen acquiert une option sur le programme de Pharnext et souscrit à une émission d’obligations convertibles de la société. […].

Les données MRI montrant que le TYSABRI®favorise la remyélinisation ont été présentées lors de la 61e rencontre annuelle de l'Académie Américaine de Neurologie

Businesswire, le 29 avril 2009 : "L'observation de ces données MRI suggère que le TYSABRI peut réparer voire restaurer certaines gaines de myéline endommagées qui protègent les fibres nerveuses. Les résultats de cette étude soutiennent la poursuite des investigations sur les effets potentiels du TYSABRI sur ce processus," a déclaré Robert Zivadinov, M.D., du Jacobs Neurological Institute de Buffalo, dans l'Etat de New York, principal investigateur de l'étude sur la remyélinisation. […].

Résultats du Groupe Ipsen pour l’année 2008

Businesswire, le 02 mars 2009 : Le Conseil d’administrationd’Ipsen (Paris:IPN), présidé par Jean-Luc Bélingard, s’est réuni le 27 février 2009 pour arrêter les comptes de l’exercice 2008 publiés aujourd’hui. Le rapport financier annuel, au titre de l’information réglementée, sera disponible sur le site web du Groupe, www.ipsen.com, rubrique relations investisseurs. […].

Oncodesign et Ipsen signent un partenariat de recherche pour le développement de nouveaux agents thérapeutiques contre la cible LRRK2 impliquée dans la maladie de Parkinson

Businesswire, le 05 janvier 2012 : Oncodesign, une entreprise spécialisée dans la découverte de médicaments et fournisseur de services d’évaluation pharmacologique en oncologie, et Ipsen (Euronext : IPN, ADR : IPSEY), un groupe pharmaceutique mondial de spécialité, annoncent aujourd’hui le démarrage d’une collaboration de recherche visant à découvrir et à développer des inhibiteurs innovants de la kinase LRRK2 en tant qu’agents thérapeutiques potentiels contre la maladie de Parkinson, également applicables à d’autres domaines thérapeutiques. Oncodesign et Ipsen mettront à profit leurs expertises respectives pour apporter des solutions thérapeutiques innovantes aux patients atteints de la maladie de Parkinson. […].

Cambridge Laboratories annonce l'approbation de la tétrabénazine en Espagne

PR Newswire, le 08 décembre 2008 : DUBLIN et NEWCASTLE, Angleterre, December 8 /PRNewswire/ -- Cambridge Laboratories Limited (« Cambridge » ou « la société »), société pharmaceutique spécialisée privée, a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu de la part de l'Agencia Espanola de Medicamentos y Productos Sanitariose l'autorisation de commercialiser son produit phare de tétrabénazine (connu sous le nom de NITOMAN(R) en Allemagne et dans d'autres territoires européens importants et de XENAZINE(R) au Royaume-Uni, aux États-Unis et dans d'autres marchés) en Espagne. […].

Prix 2012 de la Serono Symposia International Foundation

PR Newswire, le 28 mai 2011 : ROME, May 28, 2011 /PRNewswire/ -- […].

Le ministère de la Santé approuve le premier essai clinique portant sur la thérapie à base cellules souches adultes NurOwn™ de BrainStorm pour traiter la Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA) ou « maladie de Charcot »

Businesswire, le 18 mai 2011 : « Nous sommes très heureux d’avoir atteint le stade de l’essai clinique humain avec nos thérapies de cellules souches. L’essai représente une étape importante dans notre objectif d’utiliser les cellules souches offrant des capacités de neuro-restauration pour traiter la SLA, » a déclaré le Dr Adrian Harel, PDG par intérim de BrainStorm. « Nous prévoyons commencer à traiter les patients dans les prochaines semaines et nous sommes impatients de travailler avec Hadassah Medical Center et son personnel de renom. » […].

Les données de phase IIb publiées dans The Lancet montrent que BG-12, le dernier composé oral de Biogen Idec, a entraîné une réduction significative des lésions cérébrales chez les patients atteints de sclérose en plaques

Businesswire, le 24 octobre 2008 : BG-12 est le premier composé dont l'action sur l'activation de la voie du facteur transcriptionnel Nrf2 a été prouvée, voie qui, selon des études antérieures, empêcherait la mort des cellules neuronales induite par le stress oxydatif, protégerait la barrière hémato-encéphalique et permettrait de préserver la myéline dans le système nerveux central. […].

Synosia Therapeutics établit un Conseil consultatif scientifique

PR Newswire, le 15 octobre 2007 : SOUTH SAN FRANCISCO, Californie, October 15 /PRNewswire/ -- Synosia Therapeutics a annoncé aujourd'hui la formation d'un Conseil consultatif scientifique (CCS) pour fournir des suggestions et orientations sur les programmes de développement clinique de la société. […].

Santhera et Ipsen signent un accord de licence pour le fipamezole dans le traitement de la dyskinésie chez les patients atteints de la maladie de Parkinson

Businesswire, le 03 septembre 2010 : Santhera Pharmaceuticals (SIX : SANN) et Ipsen (Paris:IPN) (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) ont annoncé aujourd’hui la signature d’un accord de licence pour le développement et la commercialisation du fipamezole (antagoniste adrénergique du récepteur alpha-2) en dehors de l’Amérique du Nord et du Japon. Cette molécule première de sa classe est actuellement en cours d’évaluation dans le traitement de la dyskinésie induite par la lévodopa dans la maladie de Parkinson. La première étude de Phase III, conduite par Biovail, devrait débuter en 2011. L’accord annoncé aujourd’hui prévoit un partage de données qui permettra à Ipsen d’utiliser ces données pour son propre compte. […].

Synosia lance une étude de phase II visant à évaluer l'efficacité du rufinamide

PR Newswire, le 31 mars 2008 : Bâle, Suisse, March 31 /PRNewswire/ -- Synosia Therapeutics a annoncé ce jour le lancement d'une étude clinique multicentrique de phase II visant à évaluer l'efficacité du rufinamide (SYN-111), un inhibiteur des canaux sodiques, en tant que traitement potentiel des troubles anxieux généralisés. […].

Synosia Therapeutics annonce la nomination d'un vice-président de la recherche et du développement clinique

PR Newswire, le 05 novembre 2007 : SAN FRANCISCO, November 5 /PRNewswire/ -- Synosia Therapeutics a annoncé aujourd'hui la nomination d'Uwe Meya, M.D., au poste de vice-président de la recherche et du développement clinique de la société. Cette nomination entre en vigueur immédiatement. […].

nuance

Les plus