nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Noix

28 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Une nouvelle étude cofinancée par l'INC révèle que la consommation de noix est associée à une réduction du gain pondéral

INC International Nut and Dried Fruit Council, le 27 juillet 2017 : REUS, Espagne, July 27, 2017 /PRNewswire/ --Publiée dans l'European Journal of Nutrition, cette récente étude a enquêté sur l'association entre la consommation de noix et l'évolution de la masse corporelle après 5 ans de suivi. Les chercheurs ont également estimé les risques associés aux surpoids ou à l'obésité après une consommation supérieure de noix[i]. […].

La consommation de fruits à coque (noix, pistaches...) contribue à reduire le niveau de cholesterol

PR Newswire, le 22 juin 2010 : PARIS, June 22, 2010 /PRNewswire/ -- Selon une analyse publiée par la revue scientifique américaine « Archives of International Medicine »[1] au mois de mai, une alimentation équilibrée contenant des fruits à coques, comme les noix ou les pistaches, pourrait réduire de manière significative les niveaux de LDL-cholestérol et de triglycérides dans le sang. Cette méta analyse réalisée sur 25 études impliquant 583 participants a été publiée par le Pr Joan Sabaté de l'Université Loma Linda (Californie) et financée par The International Tree Nut Council Nutrition Research and Education Foundation. […].

Des noix et du beurre de cacahuètes pour prévenir le diabète de type 2

Caducee.net, le 27 novembre 2002 : Manger des noix et du beurre de cacahuète pourrait aider à réduire le risque de diabète de type 2 chez les femmes. C’est du moins la conclusion d’une étude menée sur plus de 83000 femmes. […].

Quel traitement pour les allergies alimentaires ?

Caducee.net, le 12 janvier 2001 : En cas d'allergie reconnue à l'arachide et aux noix, la mise à disposition pour le patient de moyens de traiter soi-même la réaction allergique semble donner de bons résultats, indique une étude parue dans le Lancet. Cependant, ce traitement dépend de la sévérité de la réaction et il nécessite que le sujet évalue la gravité de la situation. […].

Les plantes génétiquement modifiées pourraient réduire les allergies dans l'avenir.

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Contrairement aux croyances populaires concernant les aliments contenant des additifs et des arômes artificiels, ce sont les aliments naturels qui sont responsables de la majorité des cas d'allergies. De fait, tout aliment contenant des protéines est susceptible de provoquer des réactions allergiques chez certaines personnes, et si les plantes de grandes cultures contiennent des dizaines de milliers de protéines, seules certaines d'entre elles ont des propriétés allergéniques. En Europe, 90% des allergies sont provoquées par des protéines contenues dans l'arachide, le lait de vache, les oeufs, le blé, le soja, les noix, le poissons et les fruits de mer. […].

Le fer : la carence la plus répandue

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Le fer est une substance nutritive vitale. Les aliments les plus riches en fer sont les viandes rouges ; on le trouve aussi dans les poissons gras, les abats de poulet et de dinde, certains types de noix ou de graines, les fruits secs, les légumes vert foncé et les céréales enrichies du petit déjeuner. […].

Les allergies alimentaires

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Les études montrent qu'environ 20% de la population adulte pense souffrir d'allergies alimentaires. Néanmoins, lorsqu'on effectue des recherches, on se rend compte que seul 1 à 2% d'entre eux sont réellement allergiques. Les jeunes enfants ont plus de chances que les adultes de présenter des allergies car leur système immunitaire n'est pas encore parfaitement développé. […].

Allergies alimentaires : les recommandations de l’IFN

Nutrinews, le 01 janvier 2000 : Les articles de nutrinews : Allergies alimentaires : les recommandations de l’IFN […].

Les oligo-éléments

F.Campagne, le 01 janvier 2000 : Le point complet sur les oligo éléments […].

Prévention des allergies alimentaires

Claire Dufresne, le 01 janvier 2000 : Le phénomène des allergies alimentaires prend de plus en plus d’ampleur. Parallèlement, plusieurs préjugés ou fausses idées se propagent autour de ce phénomène. La vérité, c’est que les réactions allergiques aux arachides sont souvent plus graves que celles causées par le lait et les œufs, et que 50% des enfants qui sont allergiques aux arachides en ont consommé par inadvertance au cours de la première année de suivi. […].

Pourquoi des microorganismes transgéniques dans les aliments

Jean-Michel WAL, le 15 juin 2000 : Le point complet sur l'intérêt des microorganismes transgéniques dans les aliments […].

Gènes, transgènes, allergènes

Jean-Michel WAL, Laboratoire d’Immuno-Allergie Alimentaire, le 15 juin 2000 : La commercialisation des premières plantes transgéniques s’accompagne d’un vaste débat d’idées et de passions. […].

Allergie au lait de vache : attention à la viande et au saumon reconstitués

Caducee.net, le 20 décembre 1999 : Un nouveau procédé, basé sur l’emploi de caséine et récemment introduit dans l’alimentation industrielle pour reconstituer la viande et le poisson, fait courir un risque aux personnes présentant une allergie aux protéines du lait de vache, rapportent des médecins néerlandais dans le Lancet. Ils relatent la survenue chez une femme allergique au lait de vache d’une réaction anaphylactique après consommation de saumon provenant d’un paquet acheté en supermarché. […].

Besoins et apports alimentaires en acides gras essentiels

Philippe GUESNET, le 01 janvier 2000 : Les acides gras constituent de 35 à 45 % des apports énergétiques de la ration alimentaire de l’Homme, et sont répartis en 3 grandes familles métaboliquement distinctes (acides gras saturés, acides gras monoinsaturés et acides gras polyinsaturés ou essentiels). […].

Les découvertes continuent : De nouvelles recherches confirment le rôle bénéfique des amandes sur le coeur

PR Newswire, le 06 avril 2008 : SAN DIEGO, Californie, April 6 /PRNewswire/ -- Vous recherchez des aliments susceptibles de vous aider à diminuer le risque de maladies cardio-vasculaires ? Lisez le compte-rendu des récentes recherches réalisées sur les amandes et présentées dans le cadre de la conférence annuelle Experimental Biology. Cette étude avance un certain nombre de raisons pour lesquelles les amandes, au-delà de leurs capacités à faire baisser le cholestérol, jouent un rôle prépondérant sur la santé cardiovasculaire. Une nouvelle recherche montre qu'elles possèdent même la faculté potentielle d'améliorer la digestion, elle indique notamment que les amandes représentent un choix de collation simple, mais qui peut faire la différence en termes de santé. […].

George Clooney n'est pas le seul à ne pas apprécier les seins siliconés : de plus en plus d'hommes disent préférer les beautés naturelles

PR Newswire, le 27 août 2008 : VIENNE, Autriche, August 27 /PRNewswire/ -- Les médias ont récemment révélé que George Clooney avait quitté sa petite amie parce qu'elle avait subi une opération d'augmentation mammaire avec des implants en silicone […].

Le régime méditerranéen est également efficace chez les populations d’Asie

Caducee.net, le 08 novembre 2002 : Les résultats d’une étude publiée cette semaine dans le Lancet souligne les bénéfices du régime méditerranéen dans la prévention des maladies coronariennes chez les populations originaire d’Asie et particulièrement parmi ceux qui vivent dans des pays occidentaux. […].

De nouvelles directives du NIH préconisent le test sanguin ImmunoCAP pour améliorer le diagnostic des allergies alimentaires

PR Newswire, le 08 décembre 2010 : UPSAL, Suède, December 8, 2010 /PRNewswire/ -- De nouvelles directives sur le diagnostic et la gestion des allergies alimentaires émises par l'Institut national de l'allergie et des maladies infectieuses, faisant partie du NIH, soutiennent une plus grande utilisation des tests sanguins en vue d'améliorer la pratique clinique actuelle. ImmunoCAP, de Phadia, est reconnu pour ses valeurs prédictives supérieures par rapport aux autres systèmes. Il fournit des résultats précis, quantitatifs et standardisés, et aide les médecins à effectuer un diagnostic précis. […].

nuance

Les plus

12