nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Oeufs

19 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Les allergies alimentaires

Elisabeth FAURE, le 15 décembre 1999 : Depuis quelques années, différentes études indiquent une augmentation du nombre de personnes souffrant d'allergie alimentaire. On estime qu'aujourd'hui en France, 3 à 10 % des gens en sont atteints et le nombre d'enfants allergiques ne cesse d'augmenter. […].

Bilan de la crise sur la dioxine décelée dans des denrées d'origine animale en provenance de Belgique

NOTRE ALIMENTATION, le 01 janvier 2000 : La présence de dioxines dans de la graisse belge destinée à la fabrication d'aliments pour animaux expédiée en France le 21 janvier 1999, qui n'a été signalée par les autorités belges aux autorités françaises - par une télécopie adressée à la DGCCRF - que le 3 mai 1999, et le retrait du marché belge de tous les oeufs et poulets susceptibles d'être contaminés le 28 mai 1999, ont conduit les autorités communautaires à diffuser un message d'alerte ce même jour, qui a marqué le début de la "crise". […].

21 cas de Salmonellose en France en lien avec la consommation de produits de marque Kinder

21 cas de Salmonellose en France en lien avec la consommation de produits de marque Kinder

Caducee.net, le 06 avril 2022 : Si vous avez acheté récemment des produits de marque Kinder, la surprise pourrait avoir mauvais goût. Sante Publique France fait en effet état de 21 cas de Salmonellose en lien avec la consommation des fameux produits chocolatés en forme d'oeufs. L’entreprise Ferrero organise depuis le 4 avril le rappel de certains lots susceptibles d’avoir été contaminés. […].

Les plantes génétiquement modifiées pourraient réduire les allergies dans l'avenir.

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Contrairement aux croyances populaires concernant les aliments contenant des additifs et des arômes artificiels, ce sont les aliments naturels qui sont responsables de la majorité des cas d'allergies. De fait, tout aliment contenant des protéines est susceptible de provoquer des réactions allergiques chez certaines personnes, et si les plantes de grandes cultures contiennent des dizaines de milliers de protéines, seules certaines d'entre elles ont des propriétés allergéniques. En Europe, 90% des allergies sont provoquées par des protéines contenues dans l'arachide, le lait de vache, les oeufs, le blé, le soja, les noix, le poissons et les fruits de mer. […].

La vitamine D

E.Faure, le 01 janvier 2000 : Le point complet sur la vitamine d : . […].

La vitamine A

E.Faure, le 01 janvier 2000 : Le point complet sur la vitamine A […].

Les oligo-éléments

F.Campagne, le 01 janvier 2000 : Le point complet sur les oligo éléments […].

Proscriptions et engouements superlatifs, ou quand le mieux devient l'ennemi du bien

INRA, le 01 janvier 2000 : Les exigences des consommateurs ont évolué en quelques décennies d’une préoccupation purement quantitative à un désir de qualité. L’aliment, de simplement nutritionnel, a maintenant une valeur santé. Si ce concept n’est pas vraiment nouveau, puisqu’Aristote était son parrain, il suppose la connaissance parfaite des mécanismes par lesquels l’aliment intervient dans les grands processus biochimiques et physiologiques, ... et nous n’en sommes pas encore là. De surcroît, la mode est aux modes, qu’elles soient alimentaires ou autres. […].

De nombreuses précisions viennent d'être apportées aux règlementations relatives à la santé animale et à l'hygiène des denrées, dans les

NOTRE ALIMENTATION, le 01 janvier 2000 : Deux importantes notes de service apportant des précisions sur des réglementations relatives à la santé animale et à l'hygiène des denrées ont été publiées, en avril dernier, par le ministère de l'Agriculture et de la Pêche. […].

La vitamine E

F.Campagne, le 01 janvier 2000 : Le point complet sur la vitamine e : . […].

La vitamine B1 ou thiamine

F.Campagne, le 01 janvier 2000 : Le point complet sur la vitamine b1 ou thiamine : . […].

Les vitamines

Les vitamines

E.Faure, le 01 janvier 2000 : Le point complet sur les vitamines : . […].

Greffe de tissu ovarien : une vingtaine de femmes ont été prélevées en France

Caducee.net, le 27 septembre 1999 : Des prélèvements de tissu ovarien ont été réalisés en France à une vingtaine de patientes soumises à une chimiothérapie et/ou une radiothérapie entrainant une destruction des follicules primordiaux ovariens. Conservés par congélation, ces fragments d'ovaire pourront être leur restitués quand elles souhaiteront mener une grossesse une fois guéries. […].

Les maladies tropicales et la grossesse

FIH, le 01 janvier 2000 : Ces maladies peuvent mettre en danger le foetus ou la femme enceinte et compliquer le recours à la contraception. Par le docteur Boaz Otieno-Nyunya Université Moi, Eldoret, Kenya Titulaire d'une bourse de recherche de FHI en technologie contraceptive […].

L'onchocercose

E.Faure, le 15 octobre 1999 : Dossier de synthèse caducee.net sur l'onchocercose : définition, épidémiologie, le cycle parasitaire, traitements et prévention, programmes de lutte contre la maladie. […].

Avir Green Hills: excellentes données précliniques pour un nouveau type de vaccin intranasal contre la grippe H5N1 – cette technologie est également applicable à la vaccination contre la grippe porcine

Businesswire, le 19 juin 2009 : "L'immunisation intranasale par notre vaccin a prouvé qu'elle pouvait générer une solide réponse immunitaire contre les virus H5N1. La technologie de fabrication de ce vaccin a montré encore une fois qu'il s'agissait d'une méthode particulièrement prometteuse pour de futurs vaccins," signale le Dr. Thomas Muster, fondateur, PDG et Responsable de la stratégie chez Avir Green Hills Biotechnology. Outre une réponse immunitaire intensive, les tests réalisés sur de petits modèles animaux ont également montré une protection durable et longue contre plusieurs formes de ce virus. "Notre approche constitue une alternative attrayante face aux vaccins conventionnels contre la grippe. Des évaluations cliniques de nos candidats-vaccins pandémiques et saisonniers sont déjà en cours." […].

Le régime végétalien n'a rien avoir avec le décès du jeune enfant de la Seine-Maritime

PR Newswire, le 04 avril 2008 : WASHINGTON, April 5 /PRNewswire/ -- Le régime végétalien n'a rien avoir avec le décès du jeune enfant d'onze mois de la Seine-Maritime. Sa mort tragique a été causée par des diarrhées et une bronchite mal soignées. […].

Lettre d'un médecin au procureur de la République : ce n'est pas le régime végétalien qui a tué l'enfant décédée en Seine-Maritime

PR Newswire, le 10 avril 2008 : WASHINGTON, April 10 /PRNewswire/ -- Ce n'est pas le régime végétalien qui est responsable du décès d'une fillette de 11 mois récemment survenu en Seine-Maritime, écrit un médecin américain dans sa lettre adressée à M. Patrick Beau, procureur de la République local en charge de l'enquête. Cette mort tragique est de toute évidence imputable à la diarrhée et à la bronchite dont souffrait l'enfant, et qui n'ont pas fait l'objet d'un traitement approprié. […].

nuance

Les plus

12