Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Patients
7666 résultats triés par date
affichage des articles n° 2881 à 2898
La JSS et iMedrix annoncent la création d'un centre d'innovation en soins cardiaques connectés
iMedrix, le 08/01/2018 : BANGALORE, Inde, January 8, 2018 /PRNewswire/ --La JSS University, l'une des principales universités en sciences médicales d'Inde et iMedrix, une société pionnière dans le domaine de la santé mobile (mHealth), ont annoncé la création d'un centre d'innovation en soins cardiaques connectés sur le campus principal de l'université, à Mysore. […].
MonDocteur et WEDA nouent un partenariat stratégique afin de proposer aux praticiens une solution globale de gestion du parcours de soins
WEDA, le 14/02/2018 : MonDocteur, acteur majeur dans la prise de rendez-vous médicaux en ligne, et WEDA, leader du dossier patient 100% en ligne, annoncent aujourd’hui avoir conclu un partenariat stratégique. L’objectif affiché par les deux entreprises est de simplifier le quotidien des professionnels de santé en proposant une intégration totale des deux solutions. […].
Malade, démoralisé et en colère contre le gouvernement, le personnel hospitalier souffre selon un sondage Odoxa.
Caducee.net, le 10/04/2018 : Le carnet de santé des Français et des personnels hospitaliers a été publié hier par Odoxa pour le compte de la Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH). Les enseignements qu'il permet d'en tirer sont pour le moins inquiétants pour la qualité de vie du personnel hospitalier : santé physique anormalement défaillante, moral en berne, colère contre le gouvernement, et scepticisme à l'égard de la e-santé. […].
L'infirmière du futur vue par 8 000 d'entre elles
Caducee.net, le 24/04/2018 : Selon une étude menée auprès de 8000 infirmières sociétaires de la Mutuelle d'assurances du corps de santé français (MACSF), les infirmières se verraient à l'avenir avec un rôle de coordonnatrice accru et des responsabilités majorées quitte à se voir déléguer une part de plus en plus importante du fardeau des médecins. Elles sont par ailleurs plutôt optimistes sur l'impact de la digitalisation sur la profession qui finira bien par leur faire gagner du temps. […].
36 Heures Chrono Parcours de vie : la campagne « Faire avancer la santé numérique » (#FASN) organise des rencontres nationales sur la transformation numérique du secteur médico-social
Caducee.net, le 15/05/2018 : Après s’être focalisée pendant 3 ans sur les stratégies politiques des instances de gouvernance régionales, la campagne #FASN va s’intéresser à leurs mises en œuvre concrètes par les acteurs métiers, dans le cadre de rencontres thématiques à portée nationale. Rendez-vous le 26 juin à Paris pour faire le point sur l’organisation des parcours de vie avec un prisme numérique. […].
Des nouvelles données de Johnson & Johnson Vision soulignent la nécessité d'établir des normes pour une prise de décision factuelle dans le traitement de la myopie
Johnson & Johnson Vision, le 05/11/2018 : Deux méta-analyses, dont la toute première axée sur les enfants myopes, seront présentées lors de la réunion annuelle de l'Académie américaine d'optométrie. […].
Dossier médical partagé : en dépit des premiers succès, les obstacles demeurent
Caducee.net, le 14/11/2018 : Après quinze années d’errance industrielle et près de 500 millions d’euros engloutis selon la Cour des comptes, Nicolas Revel, directeur de la CNAM et Agnès BUZYN ont relancé mardi dernier en grande pompe le dossier médical partagé (DMP). Si avec 15 millions d’euros de budget annuel et 100 000 ouvertures par semaine, la CNAM affiche un objectif de 40 millions de dossiers ouverts en 5 ans, le chemin promet d’être d’autant plus long que des obstacles majeurs demeurent. […].
Axonics® se voit accorder un marquage CE élargi ; il s’agit du premier et unique système de neuromodulation sacrée, approuvé pour une utilisation avec les examens IRM complets du corps
Axonics Modulation Technologies, Inc., le 23/02/2019 : Le r-SNM System d’Axonics est le seul système de NMS implantable ayant reçu l’étiquetage conditionnel pour l’IRM complète du corps, à être disponible à la vente en Europe1. […].
Asthme : feu vert du CHMP pour le Dupixent® (dupilumab) de SANOFI
Caducee.net, le 01/03/2019 : Le Comité des médicaments à usage humain (CHMP, Committee for Medicinal Products for Human Use) de l'Agence européenne des médicaments a rendu un avis favorable concernant Dupixent® (dupilumab) et recommandé son approbation dans l'Union européenne, chez l'adulte et l'adolescent à partir de 12 ans, pour le traitement adjuvant d'entretien de l'asthme sévère, caractérisé par une inflammation de type 2 avec élévation du taux d'éosinophiles et (ou) de la FeNo et inadéquatement contrôlé par de fortes doses de corticoïdes inhalés en association avec un autre médicament prescrit en traitement d'entretien. […].
61 % des téléconsultations de LIVI proviennent de déserts médicaux
Caducee.net, le 19/03/2019 : 6 mois après le début du remboursement par l’assurance maladie des téléconsultations médicales, LIVI, opérateur européen d’origine suédoise, revendique pas moins de 16 000 consultations, dont 61 % seraient issues de déserts médicaux. Les données publiées par LIVI confirment non seulement la téléconsultation comme outil pertinent de lutte contre les déserts médicaux, mais aussi comme levier de désengorgement des urgences. […].
Doctolib lève 150 millions et se valorise à plus d'un milliard d'euros
Caducee.net, le 20/03/2019 : Doctolib annonce aujourd’hui une nouvelle levée de 150 millions d’euros qui porte la valorisation de la société à plus d'un milliard d’euros et fait de l'entreprise, une des rares licornes françaises […].
Shionogi annonce la soumission de la demande d'autorisation de mise sur le marché pour Céfidérocol
Shionogi, le 01/04/2019 : Céfidérocol a montré une activité in vitro contre toutes les espèces à Gram négatif identifiées par l'OMS comme constituant l'objectif prioritaire dans le cadre de la recherche de nouveaux traitements. 1,2 Parmi celles-ci, les non-fermenteurs critiques à Gram négatif résistants aux carbapénèmes Acinetobacter baumannii et Pseudomonas aeruginosa, ainsi que les entérobactériacées résistantes aux carbapénèmes et difficiles à traiter. Céfidérocol a été conçu pour répondre à un besoin médical largement insatisfait dans un domaine dans lequel le taux de mortalité est élevé. Aucun antibiotique permettant de traiter ces trois mécanismes majeurs résistants au carbapénem n'est actuellement disponible. […].
Une nouvelle étude examine les valeurs normatives de l'oxygénation cérébrale utilisant l'oxymétrie régionale Masimo O3®
Masimo, le 16/04/2019 : Masimo (NASDAQ : MASI) a annoncé aujourd'hui les résultats d'une étude publiée récemment dans Anaesthesia and Intensive Care, dans laquelle des chercheurs de l'Austin Hospital à Melbourne, en Australie, ont tenté de mesurer l'oxygénation cérébrale dans une grande cohorte de volontaires en bonne santé en utilisant l'oxymétrie régionale Masimo O3® dans le but d'établir une gamme normale de valeurs et d'étudier la relation entre l'oxygénation cérébrale et d'autres caractéristiques physiques et hémodynamiques.1 O3 utilise la spectroscopie en proche infra-rouge (near-infrared spectroscopy, NIRS) pour surveiller l'oxygénation cérébrale dans des situations où l'oxymétrie pulsée seule pourrait ne pas être pleinement indicative de l'oxygène dans le cerveau. […].
4D présente les données cliniques de la phase Ib concernant Thetanix®
4D pharma plc, le 16/05/2019 : LEEDS, Angleterre, le 16 mai 2019 /PRNewswire/ -- 4D pharma plc (AIM: DDDD), une société pharmaceutique centrée sur le développement de biothérapeutiques vivants, a annoncé aujourd'hui que les données de l'étude clinique de phase Ib achevée concernant Thetanix® pour le traitement de la maladie de Crohn, seront présentées le 18 mai lors d'une session par affichage au cours de la réunion de la Digestive Disease Week 2019 à San Diego. L'affiche a été nominée « Affiche d'honneur » parmi les premiers 10 % d'affiches soumises au congrès. La société a précédemment annoncé les grandes lignes des résultats de cette étude. […].
DES « MÉDECINES ALTERNATIVES ET COMPLÉMENTAIRES » (MAC)
G. Ettzevoglov, le 27/09/2019 : Monsieur Gerome Ettzevoglov propose de faire un point historique, sémantique et juridique sur les liens entre la médecine conventionnelle et les médecines alternatives et complémentaires. […].
Inotrem annonce le recrutement du premier patient dans l’étude ASTONISH de Phase IIb pour évaluer nangibotide dans le traitement du choc septique
Inotrem S.A., le 21/11/2019 : Nangibotide est un peptide anti-TREM-1 ayant le potentiel de restaurer une réponse inflammatoire et des fonctions vasculaires appropriées et d’améliorer la survie post-choc septique. Le choc septique est la complication ultime du sepsis. L’incidence du choc septique continue à augmenter et le taux de mortalité demeure élevé (35%) dans les pays développés. A l’heure actuelle, aucun traitement spécifique n’a été approuvé pour cette indication, en dehors des antibiotiques et traitements symptomatiques. La solution thérapeutique que développe Inotrem a le potentiel pour devenir le premier traitement spécifique dédié au choc septique. Nangibotide dans le choc septique a obtenu en septembre 2019 le statut Fast Track de la FDA et en 2017 le statut PRIME de l’Agence européenne du médicament. […].
L’avenant n° 19 à la convention pharmaceutique sème la zizanie entre pharmaciens et avec les médecins
Caducee.net, le 27/11/2019 : Gilles Bonnefond, président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), et Nicolas Revel, directeur général de l’Assurance-maladie, ont signé le 18 novembre l’avenant n° 19 à la convention pharmaceutique. Cet accord qui vise avant tout à entériner une baisse de la rémunération des pharmaciens liée aux honoraires de dispensation sème la discorde entre les syndicats pharmaceutiques d’une part, mais également avec les syndicats de médecins libéraux. […].
Pédicures-Podologues : la FNP favorable à la signature de l’avenant conventionnel n° 4 avec la CNAM
Fédération Nationale des Podologues, le 04/12/2019 : Lors du Conseil National des Régions du 23 Novembre, 84% des Présidents des syndicats régionaux ont donné mandat à la FNP pour signer l'avenant n°4. A l'issue d'un débat animé, la décision qui a été prise, bien que basée sur l'espoir d'évolutions à venir, ne nous permet aucun triomphalisme. […].

