Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Patients
7546 résultats triés par date
affichage des articles n° 1405 à 1423
Une avancée dans le traitement de première intention des cancers bronchiques non à petites cellules
Caducee.net, le 24/10/2001 : Une large étude de phase III a montré que, chez des patients avec un cancer bronchique non à petites cellules avancé, la combinaison docetaxel-cisplatine améliore de 50 % le taux de survie à deux ans par rapport à un traitement standard par vinorelbine-cisplatine. Les résultats de cet essai international viennent d'être présentés à la conférence européenne sur le cancer qui se tient à Lisbonne. […].
ResMed acquiert HB Healthcare pour aider des millions de Coréens souffrant d’apnée du sommeil et d’autres affections respiratoires
ResMed, le 14/03/2019 : HBH, une société privée sud-coréenne à forte croissance, qui fournit des équipements médicaux à domicile, propose à ses clients, remboursés et au comptant, des dispositifs de soins respiratoires et du sommeil. ResMed espère toucher des millions de nouveaux patients à travers HBH et son vaste réseau de distributeurs partenaires de confiance. […].
Maladie de Huntington : bilan de la greffe de cellules souches neurales
Caducee.net, le 27/02/2006 : Les médecins et chercheurs français à l’origine de greffes de cellules souches neurales chez des patients atteints de la maladie de Huntington viennent de publier une étude sur leur évolution à long terme, soit six ans après la transplantation. […].
L'intelligence artificielle permet aux radiologues de l'Hôpital Universitaire d'Anvers de sauver des vies
Aidoc, le 21/01/2019 : TEL AVIV, Israël, et ANVERS, Belgique, January 21, 2019 /PRNewswire/ --Le service de radiologie de l'Hôpital Universitaire d'Anvers fait appel à la solution d'IA innovante d'Aidoc pour améliorer son efficacité et la qualité des soins aux patients […].
Trouble bipolaire : la médecine de précision pourrait offrir un traitement sans effets secondaires
PRNEWSWIRE, le 20/12/2018 : LONDRES, December 20, 2018 /PRNewswire/ --Une découverte révolutionnaire permet à un certain groupe de personnes souffrant de trouble bipolaire de recevoir un traitement efficace avec peu ou pas d'effets secondaires. L'équipe du London Psychiatry Centre est la première à appliquer avec succès une méthode, connue sous le nom de « médecine de précision » en psychiatrie, au traitement des troubles bipolaires de type 2 et infraliminaires, particulièrement chez les patients souffrant d'au moins quatre changements d'humeur par an (cycle rapide). Il s'agit d'un événement bouleversant pour les personnes souffrant de trouble bipolaire. […].
Un vaccin contre le mélanome donne de bons résultats
Caducee.net, le 30/05/2003 : Les résultats d’une large étude multicentrique sur un vaccin contre le mélanome ont mis en évidence une corrélation entre la survie sans récidive et la réponse immunitaire de patients avec un mélanome métastatique. […].
Asthme allergique : les bons résultats d’un anticorps monoclonal anti-IgE
Caducee.net, le 23/12/1999 : L’administration intraveineuse d’un anticorps monoclonal recombinant humanisé anti-IgE représente un traitement potentiellement utile pour les patients ayant un asthme allergique modéré à sévère nécessitant une corticothérapie, rapporte une équipe américaine dans le New England Journal of Medicine au terme d’une étude multicentrique, randomisée, double aveugle, contrôlée avec placebo. […].
Sclérose en plaques : une étude sur l'évolution des fonctions cognitives sur 10 ans
Caducee.net, le 22/10/2001 : Sur un suivi relativement long, une proportion non négligeable de patients atteints de sclérose en plaques voit ses fonctions cognitives diminuer. Une nouvelle étude indique que ce déclin cognitif est le principal facteur limitant dans les activités professionnelles et sociales. […].
Concentric Medical financera un essai randomisé
PR Newswire, le 23/09/2008 : MOUNTAIN VIEW, Californie, September 23 /PRNewswire/ -- Concentric Medical, Inc., chef de file mondial des dispositifs d'élimination de caillots chez les patients victimes d'accidents ischémiques cérébraux, a annoncé aujourd'hui son intention de financer une étude prospective randomisée visant à comparer l'efficacité des interventions effectuées au moyen du Merci Retrieval System(TM) à celle des meilleurs traitements médicaux disponibles. […].
L’amphotericine B est moins toxique en perfusion continue
Caducee.net, le 09/03/2001 : Chez des patients neutropéniques présentant une infection fongique invasive, une perfusion continue d’amphotericine B réduit la nephrotoxicité et les effets secondaires liés à la perfusion et ce sans augmenter la mortalité. Ce sont les résultats d’une étude de chercheurs suisses parus dans le Bristish Medical Journal. […].
ResMed s’apprête à acquérir Propeller Health, leader en solutions de santé connectée, destinées à la BPCO et à l’asthme, pour 225 millions USD
ResMed, le 04/12/2018 : La transaction permet de positionner ResMed en tant que leader dans la prise en charge des patients souffrant de BPCO à tous les stades de la maladiePropeller Health exercera ses activités en tant qu’entreprise autonome, en maintenant ses solutions de produits, destinées à la BPCO et à l’asthme, ainsi que ses partenariats avec les organisations pharmaceutiques et de santé […].
Un travail sur les difficultés à traiter l'épilepsie
Caducee.net, le 18/10/2001 : De quelle façon pourrait-on améliorer la prise en charge des patients épileptiques ? C'est la question que semblent poser des neurologues anglais. Selon leurs travaux, 20 % des cas d'épilepsie nouvellement diagnostiqués au Royaume Uni ne sont pas traités de façon adéquate sur le long terme. […].
BNP : un outil pronostique dans les syndromes coronariens
Caducee.net, le 17/02/2005 : Le peptide natriurétique de type B (BNP) est un marqueur de la mortalité à long terme chez les patients avec un syndrome coronarien stable, précise une étude parue dans le New England Journal of Medicine. […].
Un lien entre la mucoviscidose et un dérèglement des acides gras
Caducee.net, le 05/02/2004 : Les mutations du gène CFTR impliquées dans la mucoviscidose sont associées à un profil lipidique anormal chez les patients, détaille une étude du NEJM daté du 5 février. […].
Arrêt cardiaque : des chercheurs Japonais ont démontré l'efficacité d'un nouveau traitement hypothermique précoce
Caducee.net, le 29/10/2014 : Le refroidissement du cerveau est connu pour éviter des complications neurologiques chez les patients qui ont subi un arrêt cardiaque. Cependant, la plupart des méthodes actuelles d'hypothermie thérapeutique ne peut être engagée avant le retour à une circulation spontanée. […].
Epilepsie : une enzyme du métabolisme énergétique en cause
INSERM, le 27/02/2007 : L'épilepsie compte parmi les affections neurologiques les plus fréquentes. En France, près d'un demi million de personnes en souffrent, dont 25 à 30 % ne répondent pas aux divers traitements médicamenteux connus. Pour certains de ces patients épileptiques dits « pharmacorésistants », seule la chirurgie peut apporter une solution curative à leurs crises. […].
Le taux de rétablissement post-AVC est plus faible chez les Afro-américains
Caducee.net, le 13/05/2003 : Le risque d’accident vasculaire cérébral (AVC) est plus élevé chez les Afro-américains que chez les blancs et le taux de rétablissement est plus faible. Cette différence est encore plus marquée chez les patients défavorisés, révèle une nouvelle étude qui s’est intéressée aux raison des variations observées. […].
Evaluation clinique du nésiritide dans le traitement par voie intraveineuse des insuffisances cardiaques congestives décompensées
Caducee.net, le 27/07/2000 : Chez des patients hospitalisés pour une insuffisance cardiaque congestive décompensée, le nésiritide améliore la fonction hémodynamique et l’état clinique. Le nésiritide par voie intraveineuse est efficace dans le traitement à court terme des insuffisances cardiaques congestives décompensées, indique une étude multicentrique américaine publiée jeudi dans le New England Journal of Medicine. […].