Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Pharmaciens

267 résultats triés par date
affichage des articles n° 37 à 55

Grippe : mise en garde sur les effets potentiels indésirables du Relenza

Caducee.net, le 27/01/2000 : Le laboratoire GlaxoWellcome-France a décidé jeudi, en collaboration avec l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé, d'envoyer aux 150.000 médecins généralistes, pneumologues et pharmaciens d'officine une lettre d'information sur les précautions d'emploi relatives au Relenza (zanamivir) pour les patients présentant un asthme ou une bronchopathie chronique obstructive. […].

Démarche qualité pour les sites e-santé

Caducee.net, le 07/12/2001 : Aujourd'hui se tenait au siège du conseil national de l’ordre des pharmaciens à Paris, la seconde réunion de travail ayant pour objet d’évaluer les conditions d’acceptation et de succès d’une démarche de certification de services pour les sites Internet Santé à destination du grand public. Cette étude a pour objectif final de proposer puis de promouvoir un dispositif global pour les sites e-santé souhaitant s’engager dans une démarche qualité. […].

La technologie probiotique d'Alimentary Health a été lancée partout aux États-Unis

PR Newswire, le 12/05/2009 : CORK, Irlande, May 12 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, Alimentary Health Ltd. (« Alimentary Health » ou « la société »), société spécialisée en santé gastro-intestinale, a accueilli avec plaisir l'annonce de son partenaire d'octroi de licences Procter & Gamble (P&G), concernant Align, un supplément probiotique quotidien éprouvé en clinique qui offre une protection naturelle contre les troubles épisodiques, et qui est désormais disponible partout aux États-Unis. Précédemment uniquement disponible en ligne et par commande spéciale auprès des pharmaciens, Align est déjà le supplément probiotique le plus recommandé par les gastroentérologues aux États-Unis. […].

Loi de santé 2015 : les principales mesures

Caducee.net, le 17/12/2015 : Le projet de loi santé a été définitivement adopté par les députés ce jeudi 17 décembre 2015. Même si le nombre de ses articles a été triplé, il n'est guère différent de celui présenté en conseil des ministres le 15 octobre 2014. Certes elle a dû renoncer à la vaccination par les pharmaciens et a été contrainte d'assouplir la loi Evin, mais Marisol Touraine n'aura, in fine, pas cédé beaucoup de terrain à ses opposants concernant les mesures les plus sujettes à controverse à savoir le tiers payant et le paquet de cigarettes neutre. […].

Prescription et délivrance de médicaments : MG France refuse la confusion des rôles

MG FRANCE, le 22/10/2018 : MG France découvre avec stupeur un amendement destiné à élargir les conditions de délivrance des médicaments remboursables par les pharmaciens. […].

La médecine de ville reste ouverte pendant le confinement rappellent les ordres des professionnels de santé

Caducee.net, le 03/11/2020 : Afin ne pas répéter les mêmes erreurs que lors du premier confinement, les ordres des médecins, infirmiers, dentistes, kinés, sages-femmes, pharmaciens et pédicures-podologues se sont mobilisés pour appeler les Français à continuer de consulter leurs praticiens, y compris de ville, notamment dans le cadre du suivi de leurs pathologies et de leurs traitements. […].

Covid-19 et suivi des patients positifs en ambulatoire : la HAS actualise ses recommandations

Caducee.net, le 20/04/2021 : La Haute Autorité de Santé a publié sur un son site Internet un document précisant, sous forme de réponses rapides, la conduite à tenir en médecine de ville face à un cas confirmé d’infection par le SARS-COV-2. Ces nouvelles recommandations s’adressent non seulement aux médecins généralistes, mais aussi à tous les professionnels de santé qui peuvent être amenés à communiquer à un patient un test de diagnostic positif notamment les infirmiers, les pharmaciens d’officine et biologistes médicaux. […].

Covid-19 : sages-femmes et infirmiers autorisés à vacciner les jeunes enfants à risque de forme grave

Caducee.net, le 20/01/2023 : Selon l’arrêté publié le 19 janvier au Journal officiel, les sages-femmes et les infirmiers sont désormais habilités à administrer le vaccin Comirnaty dosé à 3 microgrammes/dose aux enfants âgés de 6 mois à 4 ans présentant des risques de formes graves ou vivant dans l’entourage de personnes immunodéprimées ou ne répondant pas à la vaccination. Les pharmaciens ne sont pas inclus dans le dispositif et seuls les médecins sont autorisés à prescrire. […].

2020-2021 : Retour d’expérience sur une campagne de vaccination antigrippale hors-norme

Sirius-Customizer, le 08/03/2021 : La campagne de vaccination antigrippe 2020-2021 s’est déroulée dans un contexte sanitaire inédit, où le développement de vaccins et la lutte contre la pandémie de COVID-19 ont occupé le devant de la scène. Dans le même temps, l’intérêt pour la vaccination contre la grippe s’est accru. Ainsi, en juin dernier, la Haute Autorité de Santé (HAS) soulignait l’importance d’augmenter la couverture vaccinale dans les populations cibles[1]. Le ministère des Solidarités et de la Santé appelait, plus encore que les années précédentes, à prioriser la vaccination des personnes les plus fragiles et des soignants.[2] […].

Les médicaments génériques

C.Perbet, le 15/12/2001 : Le point complet sur les médicaments génériques : . […].

Les médicaments génériques

C.Perbet, le 15/12/2001 : Le point complet sur les médicaments génériques : . […].

iHealth mise tout sur l'officine pour le développement de ses ventes en 2017

IHEALTH, le 23/02/2017 : Disposant d'une gamme complète de dispositifs médicaux connectés permettant de favoriser une meilleure observance thérapeutique, iHealth souhaite renforcer le rôle du pharmacien en tant que professionnel de santé qui conseille et accompagne les personnes atteintes de maladies chroniques. […].

Qare et Pharma express s’associent pour améliorer l’accès au parcours de soins des français

Caducee.net, le 14/05/2018 : Qare, la première plateforme de télémédecine qui propose l’accès à un médecin généraliste en moins de 5 minutes et à 20 spécialités, et Pharma Express, le leader de la transition digitale des acteurs du cycle de soin, signent un partenariat qui a pour ambition de donner accès à tous les Français - en seulement quelques clics - à un parcours de soins complet allant de la consultation d’un médecin jusqu’à la livraison des médicaments sur ordonnance. […].

MeSoigner mise sur l’intelligence artificielle pour généraliser le dispositif

Me Soigner, le 19/07/2018 : L’entreprise MeSoigner, ambitionne de déployer le “Bilan Partagé de Médication” autorisé depuis mars 2018 par l’Union Nationale des Caisses d’Assurances Maladie dans les pharmacies. Son objectif est d’équiper 2 000 pharmacies dans les prochains mois, de leur nouveau logiciel doté d’une intelligence artificielle et développé en partenariat avec le Comité de Valorisation de l’Acte Officinal (CVAO). Le lancement est prévu le 16 juillet prochain. […].

Dossier médical partagé : en dépit des premiers succès, les obstacles demeurent

Caducee.net, le 14/11/2018 : Après quinze années d’errance industrielle et près de 500 millions d’euros engloutis selon la Cour des comptes, Nicolas Revel, directeur de la CNAM et Agnès BUZYN ont relancé mardi dernier en grande pompe le dossier médical partagé (DMP). Si avec 15 millions d’euros de budget annuel et 100 000 ouvertures par semaine, la CNAM affiche un objectif de 40 millions de dossiers ouverts en 5 ans, le chemin promet d’être d’autant plus long que des obstacles majeurs demeurent. […].

Vaccination : l'état précise les modalités pour les sages femmes et lance une expérimentation de 3 ans pour les pharmaciens

Caducee.net, le 25/10/2016 : Définie lors de la dernière loi de santé, l'extension des compétences des sages-femmes vient d'être précisée dans un arrêté publié le 10 octobre dernier. […].

Métiers de la santé : les infirmiers de bloc opératoire remportent la palme de la plus forte hausse de salaire en 2017 : 3,7 % par rapport à 2016

RANDSTAD, le 15/05/2018 : Quels sont les professionnels de santé dont les salaires ont été le plus revalorisés en 2017 ? Selon la septième édition du baromètre Appel Médical des salaires de la santé, qui se penche sur six familles de métiers[1] et analyse 13 fonctions paramédicales, les infirmiers de bloc opératoire diplômés d’État (IBODE) sont ceux qui ont le mieux tiré leur épingle du jeu. De 2016 à 2017, leur fiche de paie a progressé de 3,7 % pour s’établir en moyenne à 3 294 euros bruts mensuel.  […].

L’UNPF appelle à une coopération renforcée entre les professions de santé

UNPF, le 23/06/2021 :  À l’occasion de l’entrée en vigueur du statut de pharmacien correspondant, l’Union nationale des pharmacies de France (UNPF) appelle à un renforcement de l’interprofessionnalité autour des besoins du patient. […].

Les plus