nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Phosphore

33 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

Une solide charpente peut éviter bien des soucis

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Le mode de vie des jeunes d'aujourd'hui les prédispose à l'ostéoporose. Il n'y a pas de secret : plus on emmagasine de calcium pendant la jeunesse, plus les réserves ainsi constituées sont importantes à l'âge adulte. La qualité du régime alimentaire est à cet égard d'une importance cruciale. […].

Irradiation β intracoronarienne dans le traitement de la resténose intra-stent

Caducee.net, le 18 février 2002 : Une recherche américaine publiée dans le dernier numéro du Lancet montre les résultats de l’étude contrôlée et randomisée nommée INHIBIT, qui semble prouver l’efficacité du traitement de la resténose intra-stent par l’irradiation in situ avec des particules β en terme de non revascularisation de la lésion ciblée. […].

Gilead initie un essai clinique de Phase II avec un régime posologique à base d’intégrase en comprimé unique pris une fois par jour pour le traitement du VIH

Businesswire, le 19 avril 2009 : L’initiation de cette étude de Phase II est une étape importante dans le développement de notre régime posologique à base d’intégrase en comprimé unique pris une fois par jour contre le VIH », a déclaré Norbert Bischofberger, PhD, vice-président exécutif du service de recherche et développement et directeur scientifique de Gilead Sciences. « Le régime posologique à comprimé unique d’Atripla est devenu la norme de soin pour de nombreux patients, notamment ceux qui n’ont pas encore subi de traitement. Si son efficacité et son innocuité peuvent être démontrés, ce nouveau régime à comprimé unique a le potentiel de fournir une alternative importante pour ces patients. » […].

Gilead annonce cinq ans de données positives démontrant l'effet de Viread® sur la fibrose et la cirrhose du foie causées par l'hépatite B chronique

Businesswire, le 06 novembre 2011 : « Nous avons longtemps formulé l'hypothèse qu'un traitement antiviral à long terme peut non seulement aider les patients atteints d'hépatite B chronique à obtenir et maintenir une suppression virologique, mais aussi améliorer les résultats cliniques, y compris une réduction du risque de fibrose ou de cirrhose », a déclaré le Dr. Patrick Marcellin de l'hôpital Beaujon à Clichy, en France, d'INSERM CRB3 et de l'Université de Paris Denis Diderot, responsable de recherche de l'étude 102. « Ces résultats représentent une avance importante en matière de traitement contre le VHB car ils élucident le potentiel de Viread à réduire ou inverser les signes d'atteinte hépatique chez des patients atteints d'hépatite B chronique ». […].

Publication dans le New England Journal of Medicine de données établissant l’efficacité significative de Viread® dans le traitement de l’hépatite B chronique

Businesswire, le 05 décembre 2008 : Les études 102 et 103 comparent Viread à Hepsera parmi des patients présentant une maladie hépatique compensée et respectivement une hépatite B chronique HBeAg négative (présumée « pre-core mutante ») ou une hépatite B HBeAg positive. Les résultats démontrent qu’à la semaine 48, les patients affectés d’une hépatite B chronique traités avec Viread présentaient des résultats d’efficacité supérieure comparés à ceux qui avaient reçu Hepsera, comme en témoigne le pourcentage significativement plus élevé de patients de Viread de chaque essai ayant atteint l’effet d’efficacité primaire. Les données indiquent également qu’à la semaine 48 Viread est supérieur à Hepsera pour réduire les niveaux d’ADN étude à moins de 400 copies/ml, soit un niveau comparable à Hepsera dans l’obtention d’une réponse histologique. […].

Gilead annonce les données de deux années d’études Phase III pivot évaluant Viread® contre l’hépatite B chronique

Businesswire, le 03 novembre 2008 : Les études 102 et 103 vont évaluer le traitement par Viread pendant une période allant jusqu’à huit ans chez des patients atteints d’hépatite B chronique HBeAg positive et HBeAg négative, respectivement, et de maladie hépatique compensée. Les patients des deux études ont été initialement randomisés pour recevoir Viread ou Hepsera® (adéfovir dipivoxil). À l’issue des 48 semaines de traitement randomisé en aveugle, tous les patients admissibles ont suivi une monothérapie Viread ouverte. […].

Le schéma thérapeutique à comprimé unique « Quad » de Gilead pour le traitement du VIH maintient une suppression virale élevée pendant 48 semaines dans une étude de Phase II

Businesswire, le 16 septembre 2010 : Les données de 48 semaines de cette étude de Phase II (Étude 236-0104) étendent les résultats positifs de 24 semaines annoncés en février 2010 lors de la Conférence sur les rétrovirus et les infections opportunistes (CROI). Les taux d’innocuité, de tolérabilité et d’abandon étaient similaires entre les deux bras de l’étude, mais les événements indésirables du système nerveux central (SNC), y compris les rêves anormaux/cauchemars, les étourdissements et l’anxiété, étaient moins nombreux chez les patients recevant le Quad que chez ceux recevant l’Atripla. […].

La U.S. Food and Drug Administration autorise Viread® pour l’hépatite chronique B chez les adultes

Businesswire, le 13 août 2008 : Viread est également indiqué actuellement pour le traitement de l’hépatite chronique B chez les adultes. Le médicament est administré sous forme d’un comprimé à prendre une fois par jour, et agit en bloquant la polymérase ADN VHB, l’enzyme nécessaire pour la réplication du virus dans les cellules hépatiques. Viread est disponible aux États-Unis depuis 2001 comme traitement pour l’infection VIH chez les adultes. […].

Gilead Sciences présente une demande d’autorisation de mise sur le marché auprès de la FDA des États-Unis pour le schéma posologique en comprimé unique uni-quotidien de Truvada® et TMC278 pour le VIH

Businesswire, le 24 novembre 2010 : « La thérapie antirétrovirale combinée a fait accomplir des progrès spectaculaires à la médecine du VIH, mais il reste un besoin de nouveaux schémas posologiques à comprimé unique qui soient efficaces, sûrs et bien tolérés », a déclaré John C. Martin, PhD, président-directeur général de Gilead Sciences. « Gilead contribue activement à faire progresser le traitement du VIH par la recherche scientifique et des partenariats innovants qui offriront de nouvelles options à la communauté médicale. Nous avons le plaisir de collaborer avec Tibotec afin d’amener cette nouvelle thérapeutique potentiellement importante aux personnes qui vivent avec le VIH. » […].

Une nouvelle étude menée par BioTrends met en lumière des changements de direction dans les pratiques des néphrologues européens

PR Newswire, le 06 juin 2008 : EXTON, Pennsylvanie, June 6 /PRNewswire/ -- BioTrends Research Group, Inc. est heureux d'annoncer la publication de TreatmentTrends(TM) : European Nephrology Study II (la deuxième étude néphrologique européenne). Ce rapport repose sur les résultats d'un sondage en ligne effectué auprès de 203 néphrologues pratiquant en clinique au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne relativement à la prise en charge de l'anémie rénale, de l'hyperphosphatémie et de l'hyperparathyroïdisme secondaire. […].

Les découvertes continuent : De nouvelles recherches confirment le rôle bénéfique des amandes sur le coeur

PR Newswire, le 06 avril 2008 : SAN DIEGO, Californie, April 6 /PRNewswire/ -- Vous recherchez des aliments susceptibles de vous aider à diminuer le risque de maladies cardio-vasculaires ? Lisez le compte-rendu des récentes recherches réalisées sur les amandes et présentées dans le cadre de la conférence annuelle Experimental Biology. Cette étude avance un certain nombre de raisons pour lesquelles les amandes, au-delà de leurs capacités à faire baisser le cholestérol, jouent un rôle prépondérant sur la santé cardiovasculaire. Une nouvelle recherche montre qu'elles possèdent même la faculté potentielle d'améliorer la digestion, elle indique notamment que les amandes représentent un choix de collation simple, mais qui peut faire la différence en termes de santé. […].

Lithiase rénale et ostéoporose: un lien génétique existe

Caducee.net, le 26 septembre 2002 : Une équipe de médecins chercheurs parisiens a réussi à mettre en évidence une association de nature génétique entre des malades souffrant de lithiases rénales et des patients atteints d’ostéoporose. Un gène impliqué dans le transport rénal du phosphate a été retrouvé muté dans ces 2 pathologies. […].

Fréquence des calcifications coronaires chez les jeunes adultes en insuffisance rénale chronique sous dialyse

Caducee.net, le 18 mai 2000 : Les calcifications coronaires sont fréquentes et progressives chez les adultes jeunes en insuffisance chronique sous dialyse, indiquent le Dr William Goodman et ses collègues de la division néphrologie de l’UCLA Medical Center (Los Angeles, Californie, USA) dans le dernier numéro du New England Journal of Medicine. […].

Apport de la spectroscopie par résonance magnétique dans la schizophrénie

Caducee.net, le 17 mai 2000 : Selon des chercheurs du CHU de Caen, le caractère non invasif de la spectroscopie par résonance magnétique, technique basée sur le principe de la résonance magnétique nucléaire, l’absence d’effets indésirables connus, le fait qu’elle permette des évaluations répétitives et donc des études longitudinales font de cette technique un outil de prédilection pour l’étude de la neurochimie cérébrale in vivo chez les patients schizophrènes. […].

nuance

Les plus

12