nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Placebo

981 résultats triés par date
affichage des articles n° 289 à 307

Migraines périmenstruelles : le naratriptan efficace en prophylaxie

Caducee.net, le 30 mars 2001 : La prise de naratriptan avant la date des règles permet de réduire le nombre et la durée des migraines pendant cette période, indique un essai publié dans le numéro de mars de la revue Headache. […].

Handicap moteur après un AVC : la lévodopa paraît efficace

Caducee.net, le 07 septembre 2001 : Après un accident vasculaire cérébral (AVC), la lévodopa semble faciliter le rétablissement fonctionnel moteur chez les patients avec une hémiplégie. Ceci est la conclusion d'un essai randomisé publié dans le Lancet. […].

Prévention du cancer du sein par le tamoxifène et effets sur le système cardiovasculaire

Caducee.net, le 03 janvier 2001 : Une étude américaine parue dans Journal of the National Cancer Institute montre qu’un traitement préventif du cancer du sein par le tamoxifène de femmes souffrant ou pas d’une maladie coronarienne n’est pas associé à des événements cardiovasculaires positifs ou négatifs. […].

Syndrome prémenstruel : traiter les symptômes grâce à un extrait de plante

Caducee.net, le 19 janvier 2001 : Un extrait du fruit de Vitex agnus castus s’est montré efficace pour soulager les symptômes liés au syndrome prémenstruel. De plus, ce produit a été bien toléré. Les résultats de cette étude sont parus dans le Bristish Medical Journal. […].

Le lisinopril peut prévenir les crises de migraine

Caducee.net, le 05 janvier 2001 : Une étude norvégienne parue dans le Bristish Medical Journal montre que le lisinopril, un inhibiteur de l’enzyme de conversion de l’angiotensine, présente un intérêt clinique important dans le traitement prophylactique de la migraine. En effet, il réduit la fréquence des crises et il est, de plus, bien toléré. […].

Implantation de stent : les bénéfices de l'eptifibatide à nouveau confirmés

Caducee.net, le 16 mai 2001 : Selon un essai publié dans le JAMA, les patients qui reçoivent de l'eptifibatide avant l'implantation d'un stent ont une meilleure évolution à 6 mois que les patients qui n'en reçoivent pas. […].

Les bénéfices de l'oseltamivir pour le traitement de la grippe

Caducee.net, le 26 mai 2000 : L'oseltamivir, un inhibiteur de la neuraminidase des virus grippaux, permet de réduire de 40 % la durée des symptômes selon une étude publiée dans le Lancet du 27 mai. […].

La nicotine aiderait au traitement de certains symptômes du syndrome de Gilles de la Tourette

Caducee.net, le 17 septembre 2001 : L'utilisation de patchs nicotiniques améliorerait les effets de l'halopéridol utilisé pour le traitements des tics moteurs caractéristiques du syndrome de Gilles de la Tourette (SGT). […].

Carvédilol et insuffisance cardiaque : publication des résultats de l’étude COPERNNICUS

Caducee.net, le 05 février 2003 : Selon ces résultats, les patients en insuffisance cardiaque sévère qui reçoivent du carvédilol ne présentent pas de risque accru d’effets indésirables graves après l’initiation du traitement. […].

La testostérone en patch permet d'améliorer l'activité sexuelle des femmes ovariectomisées

Caducee.net, le 07 septembre 2000 : Après une ovariectomie bilatérale, de nombreuses femmes rapportent une baisse du désir et de l'activité sexuelle malgré la prise d'œstrogène. Une étude parue aujourd'hui dans le New England Journal of Medicine montre que l'utilisation de patch de testostérone améliore significativement l'activité sexuelle et le plaisir des femmes qui ont subi une ovariectomie. […].

Reminyl® (galantamine) et mortalité : Résultats de deux essais cliniques menés chez des patients atteints d'une altération modérée de la fonction cognitive

, le 24 février 2005 : Reminyl® (galantamine) est un médicament indiqué uniquement dans le traitement des symptômes de la maladie d'Alzheimer, dans ses formes légères à modérées. Reminyl® bénéficie d'une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) européenne et est autorisé en France depuis octobre 2000. […].

Le Traitement de la migraine par neurostimulation crânienne externe validé dans une étude de phase 3

Le Traitement de la migraine par neurostimulation crânienne externe validé dans une étude de phase 3

CEFALY Technology , le 21 novembre 2018 : La revue scientifique CEPHALALGIA publie les résultats positifs de l’étude américaine ACME sur le dispositif médical CEFALY® de traitement de la migraine. Cette publication doit conduire aux remboursements du dispositif par les assurances de santé et à un chiffre d’affaire du niveau d’un blockbuster pharma pour la société de bioélectronique CEFALY Technology. […].

Stallergenes : Excellents résultats de l'Etude VO 56 Chambre à provocation allergénique

PR Newswire, le 27 août 2008 : ANTONY, France, August 27 /PRNewswire/ -- Stallergenes S.A. annonce qu'une nouvelle étude effectuée dans une chambre de provocation allergénique (Allergen Challenge Chamber, ACC) a permis d'obtenir des résultats extrêmement positifs. […].

Thromboembolie veineuse : les bénéfices de la warfarine se confirment sur le long terme

Caducee.net, le 27 février 2003 : La warfarine a faible dose permet de réduire significativement et sur le long terme le risque de récidive de thromboembolie veineuse, indique une étude publiée en avance sur le site du New England Journal of Medicine. […].

Des capsules à libération prolongée pour améliorer les résultats du pontage coronarien

Caducee.net, le 01 novembre 1999 : Une équipe américaine fait état dans la dernière livraison de Circulation d’une nouvelle approche prometteuse dans la chirurgie de reperfusion coronaire : l’introduction à proximité immédiate de la paroi d'une artère thrombosée de capsules à libération prolongée renfermant un facteur de croissance stimulant l'angiogénèse. […].

L'eptifibatide permet de réduire les complications ischémiques après l'implantation d'un stent coronarien

Caducee.net, le 15 décembre 2000 : Un large essai clinique publié dans le Lancet montre que l'emploi d'eptifibatide (inhibiteur du récepteur GP IIb/IIIa) dans les procédures d'implantation de stents coronariens permet de réduire les complications immédiates et à moyen terme. […].

Sevrage tabagique : les pastilles de nicotine sont également efficaces

Caducee.net, le 10 juin 2002 : Les substituts à base de nicotine sont désormais largement utilisés pour faciliter l’arrêt du tabac. Plusieurs formes galéniques ont montré qu’elles pouvaient aider à l’arrêt du tabac. Une étude nouvellement publiée indique que des pastilles à base de nicotine peuvent être efficaces, y compris chez des gros fumeurs. […].

Le traitement aux oestrogènes ne réduit pas le risque de récidive d’AVC chez la femme ménopausée

Caducee.net, le 25 octobre 2001 : Dans une étude qui paraît aujourd’hui dans la revue The New England Journal of Medicine, il semblerait que le traitement hormonal aux oestrogènes chez les femmes ménopausées ne réduit pas le risque d’AVC ou de décès après une première alerte ou après un accident cérébral de type ischémique. […].

nuance

Les plus