nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Plaisir

109 résultats triés par date
affichage des articles n° 37 à 55

Psychologie et travail en entreprise : est-ce compatible ?

Psychologie et travail en entreprise : est-ce compatible ?

Liliane Beaufort, le 20 novembre 2021 : Comment s’épanouir dans le milieu du travail ? Comment ne pas craquer, stresser, s’y brûler (burn) ? Comment redonner une vraie valeur au travail ? […].

Une étude sur l'attitude des patients en phase terminale face à l'euthanasie

Caducee.net, le 13 septembre 2000 : Des médecins canadiens ont interrogé des patients cancéreux en phase terminale sur leur sentiment face à l'euthanasie ou au suicide médicalement assisté. Parmi les personnes interrogées, 73 % se sont déclarées favorables à la légalisation de l'euthanasie, la douleur et le droit de l'individu étant les principales raisons invoquées. […].

Mise en œuvre d'un programme national pour la nutrition

Caducee.net, le 05 février 2001 : Le Programme National Nutrition Santé (PNNS) sera bientôt lancé en France. D'une durée de cinq ans, il a pour objectif d'améliorer l'état de santé global de la population en agissant sur la nutrition. Résultat de la concertation de plusieurs ministères, ce programme comporte des mesures éducatives principalement destinées aux enfants mais aussi des actions plus ciblées auprès des femmes enceintes, des adolescents et des personnes âgées. […].

Le jogging intensif a-t-il un impact sur la densité minérale osseuse ?

Caducee.net, le 27 janvier 2003 : Les coureurs de fond pourraient être plus exposés à une réduction de la densité minérale osseuse. C’est du moins ce que suggère une étude menée chez des femmes qui s’entraînaient régulièrement sur d’assez longues distances. […].

Des récepteurs de la dopamine sont étroitement liés aux comportements alcooliques

Caducee.net, le 17 septembre 2001 : Pour la première fois, des chercheurs ont montré chez le rat que la surexpression des récepteurs D2 de la dopamine (DRD2) réduisaient la consommation d'alcool chez des rats rendus artificiellement alcooliques. Ces nouvelles données confirment l'intérêt des recherches menées sur la dopamine dans le cadre des traitements contre l'alcoolisme. […].

Dépendance à l'héroïne : un gène lié au risque de rechute

Caducee.net, le 31 mai 2005 : Le risque de rechute est un des principaux problèmes rencontrés dans les programmes de traitement de l'addiction à l'héroïne. Des chercheurs ont mis en évidence un gène qui semble en partie moduler le comportement lié à la rechute. […].

Du nouveau contre l’éjaculation précoce

Caducee.net, le 11 septembre 2006 : La dapoxétine est un inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine (ISRS) mis au point pour le traitement de l’éjaculation précoce. Les résultats combinés de deux essais viennent de montrer que ce traitement d’action rapide présente de bons résultats et un profil de sécurité satisfaisant. Les détails viennent de paraître dans le Lancet. […].

DARA BioSciences, Inc. annonce la nomination de nouveaux responsables et directeurs

PR Newswire, le 25 mars 2008 : RALEIGH, Caroline du Nord, March 25 /PRNewswire/ -- DARA BioSciences(TM) (Nasdaq : DARA) a annoncé aujourd'hui la nomination de John Didsbury, Ph.D., au poste de président et directeur de l'exploitation. Depuis novembre 2006, le Dr Didsbury occupait le poste de directeur scientifique pour DARA. Par le passé, il a également été président et PDG de Nuada Pharmaceuticals, Inc. Le Dr Didsbury remplace Richard A. Franco qui, le 21 mars 2008, a informé le Conseil d'administration de sa décision de démissionner. […].

Mersana Therapeutics nomme C. Boyd Clarke Président du Conseil d'administration

PR Newswire, le 03 janvier 2008 : CAMBRIDGE, Massachusetts, January 3 /PRNewswire/ -- Mersana, une société spécialisée dans la cancérothérapie, a annoncé aujourd'hui la nomination de C. Boyd Clarke comme Président du Conseil d'Administration de la Société. En tant que cadre supérieur en biotechnologie et pharmaceutique, M. Clarke a obtenu un succès considérable ces 30 dernières années au sein du secteur. […].

Campina fera l'acquisition du spécialiste alimentaire Satro

PR Newswire, le 29 novembre 2007 : ZALTBOMMEL, Pays-Bas, November 29 /PRNewswire/ -- Campina, l'une des principales coopératives laitières en Europe, a annoncé son intention d'acquérir Satro GmbH, une société allemande spécialisée dans la fabrication d'ingrédients alimentaires. Cette acquisition, qui créera de nouvelles opportunités d'expansion pour le groupe de produits industriels de Campina, permettra à l'entreprise de consolider sa position sur le marché des ingrédients à valeur ajoutée dans l'industrie alimentaire, notamment en Allemagne et dans le secteur de la distribution automatique. Cette prise de contrôle permettra également à Campina d'accroître ses compétences dans la fourniture de produits séchés par pulvérisation faits sur mesure, agglomérés et enrichis. Une fois les approbations réglementaires obtenues, Satro sera incorporée dans DMV International, une division du groupe de produits industriels de Campina, à compter du 1er janvier 2008. […].

Dalton Medicinal Chemistry Partners établit une collaboration historique avec Boehringer Ingelheim (Canada) Ltd.

PR Newswire, le 31 octobre 2007 : TORONTO, October 31 /PRNewswire/ -- Dalton Medicinal Chemistry Partners, filiale de chimie médicale de Dalton Pharma Services, a annoncé qu'elle avait conclu, conformément à ses prévisions, un accord historique de chimie médicale avec Boehringer Ingelheim (Canada) Ltd. Cette association a entraîné le versement d'un montant non dévoilé. […].

Le Ministère portugais pour la prévention du SIDA accorde un contrat à un nouveau préservatif féminin en latex, en remplacement de l'ancien dispositif, en place depuis 15 ans

PR Newswire, le 20 septembre 2007 : SEATTLE, September 20 /PRNewswire/ -- Le Portugal a remplacé Femidom, préservatif féminin en polyuréthane utilisé depuis 15 ans, par une nouvelle option prophylactique en latex cliniquement efficace. […].

Diamyd consolide sa situation financière et exécute un placement direct entièrement souscrit

PR Newswire, le 21 avril 2008 : STOCKHOLM, Suède, April 21 /PRNewswire/ -- Diamyd Medical AB (publ) a pris la décision et a effectué avec succès un placement direct totalisant 991 000 actions de série B. Ces titres ont été vendus à un groupe limité d'investisseurs professionnels à un prix de 73 couronnes suédoises (SEK) l'action. Ainsi, l'émission s'élève à un total pour la société de 72,3 millions de couronnes suédoises, excluant les frais d'émission. Pour chaque nouvelle action émise et payée, le titulaire recevra un bon de souscription gratuit lui conférant le droit de souscrire une action de série B à un prix de 100 couronnes suédoises en avril 2009. L'utilisation complète des bons de souscription émis générera un produit supplémentaire de 99,1 millions de couronnes suédoises pour la société. […].

Isotechnika annonce un Accord de développement, de distribution et de licence et un financement de placement privé avec ILJIN Life Science co., Ltd., ainsi que des accords avec Paladin Labs Inc., et des questions connexes

PR Newswire, le 16 novembre 2010 : EDMONTON, Canada, November 16, 2010 /PRNewswire/ -- Isotechnika Pharma Inc. (TSX : ISA) ("Isotechnika" ou la "Société") a annoncé aujourd'hui avoir conclu un Accord de développement, de distribution et de licence (le "DDL") avec ILJIN Life Science Co., Ltd ("ILJIN") en vue du développement clinique et commercial additionnel du voclosporin, utilisé dans les indications de transplantation applicables au voclosporin. En vertu du DDL, en échange du financement versé par ILJIN à la Société pour réaliser un essai clinique unique de Phase 3 sur la transplantation hépatique, par le biais d'une combinaison de droits de licence s'élevant à 5 millions de $ US et de l'achat, en trois tranches, d'actions ordinaires de la trésorerie (le "Placement privé"), la Société a accordé à ILJIN une licence exclusive de distribution du voclosporin, utilisé dans les indications de transplantations et auto-immunes, aux États-Unis et dans d'autres régions excluant le Canada, Israël, l'Afrique du Sud, l'Europe, la Chine, Taïwan et Hong Kong. La Société conserve les droits du voclosporin pour son développement et sa commercialisation futurs en Europe. La Société fera également preuve d'efforts commerciaux raisonnables pour faciliter la nomination au conseil d'administration de directeurs de la Société (le "Conseil") et de deux (2) représentants d'ILJIN. Le DDL deviendra effectif à la date à laquelle toutes les conditions et approbations requises en vertu du DDL (y compris les approbations du Placement privé par les actionnaires et les organismes de règlementation, notamment la Bourse de Toronto, la "TSX") seront satisfaites (la "Date effective"). […].

La Vénus de Botticelli recréée avec 1096 visages pour la campagne 'Everyone Is Art' de Samsung contre le cancer du sein

Businesswire, le 14 octobre 2010 : Le projet 'Everyone Is Art' de Samsung est une reconstitution de la 'Naissance de Vénus de Botticelli', comprenant les visages de 1096 Européens touchés par le cancer du sein (Photo: Business Wire) […].

Raptor Pharmaceuticals élargit son conseil d'administration et son conseil consultatif scientifique

PR Newswire, le 14 juillet 2008 : NOVATO, Californie, July 14 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceuticals Corp. (OTC Bulletin Board : RPTP), a annoncé aujourd'hui les nominations de Richard L. Franklin, M.D., Ph.D. au conseil d'administration ainsi que de Stephen C. Blacklow, M.D., Ph.D. au conseil consultatif scientifique de la société. […].

IMI Intelligent Medical Implants AG nomme Robert J. Hill au poste de vice-président des opérations

PR Newswire, le 21 juillet 2008 : ZOUG, Suisse, July 21 /PRNewswire/ -- IMI Intelligent Medical Implants AG (« IMI ») a annoncé aujourd'hui la nomination de Robert J. Hill à titre de vice-président des opérations. […].

ERYtech Pharma et Genzyme Corporation signent un accord de recherche collaborative sur les maladies rares

Businesswire, le 12 octobre 2010 : Les deux sociétés collaboreront durant les 15 prochains mois afin de réaliser des études de faisabilité portant sur l’encapsulation de l’enzyme et sur l'analyse de la nouvelle préparation dans le cadre d’études précliniques. Genzyme dispose également d’une option lui permettant de conclure un accord de licence plus large pour le développement et la commercialisation de ce produit. Les autres dispositions de l’accord n’ont pas été divulguées. […].

nuance

Les plus