Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Publications

321 résultats triés par date
affichage des articles n° 181 à 199

ExonHit Therapeutics annonce des avancees cliniques pour EHT 0202, son candidat medicament en phase II dans la maladie d'Alzheimer

PR Newswire, le 26 février 2009 : PARIS, February 26 /PRNewswire/ -- ExonHit Therapeutics (Alternext : ALEHT) a le plaisir d'annoncer que les essais cliniques d'EHT 0202, sa molécule en développement la plus avancée pour le traitement de la maladie d'Alzheimer, progressent conformément aux objectifs fixés. Le recrutement des patients pour l'essai de phase IIa est aujourd'hui achevé. […].

De plus en plus d'experts s'inscrivent à la conférence BIO-Europe Spring® 2009

Businesswire, le 25 février 2009 : Cette année, le programme de la conférence inclut des sessions sur le développement, des sessions thérapeutiques, des sessions directrices et des ateliers spécialisés, qui, pour la plupart, ont pour objectif de faire bénéficier aux sociétés biotechnologiques de conseils sur la meilleure manière de « rester dans la course » en ces temps de ralentissement économique et de parvenir à négocier de bons contrats. […].

La conférence BIO-Europe Spring® 2009 de Milan établit un nouveau record de productivité pour les rencontres de partenariat

Businesswire, le 24 mars 2009 : La conférence a attiré plus de 955 entreprises de près de 44 pays. Ces délégués se sont investis dans des réunions de partenariat comportant 1 500 opportunités de concession de licence. Par ailleurs, il y a eu 16 ateliers et sessions de débats d'experts et 150 présentations très ciblées par des entreprises biotechnologiques à la recherche de financement, d'opportunités de concession de licence ou de partenaires pour améliorer le développement de leurs produits. […].

Le forum de partenariat EuroMedtech™ 2012 de Grenoble vise à promouvoir les collaborations dans le secteur des technologies médicales en rapide évolution

Businesswire, le 01 mars 2012 : « C'est une occasion sans pareille pour les fabricants de dispositifs médicaux qui cherchent à élargir leurs partenariats de collaboration sur des marchés nouveaux et différents », a déclaré Carola Schropp, président du Groupe EBD. « La tendance à la décentralisation des soins de santé crée des opportunités intéressantes pour les sociétés de technologie médicale. La migration technologique, des laboratoires centraux d'hôpitaux aux centres de soins spécialisés, cabinets médicaux et à domicile, favorise un accès beaucoup plus large aux services de santé, dans les pays développés tout comme dans ceux en développement. Elle permet d'établir des partenariats avantageux dans toute la chaîne de valeur des technologies médicales qui peuvent être découverts et facilités à EuroMedtech 2012 » […].

Profils des présentateurs et des exposants à BIO-Europe Spring 2009

Businesswire, le 13 mars 2009 : Business Wire est le fil de presse officiel de BIO-Europe Spring 2009. Des communiqués de presse de dernière heure, des alertes, des photos et documents multimédias sont disponibles à l’adresseTradeshownews.com, la ressource d’informations de Business Wire sur les salons commerciaux, conférences et événements. […].

InSightec Ltd. annonce un cycle d'investissement de 15 millions US$

PR Newswire, le 19 mars 2009 : TIRAT CARMEL, Israël, March 19 /PRNewswire/ -- InSightec Ltd. a fait état aujourd'hui de la clôture d'un cycle interne de financement se montant à 15 millions US$ émanant de ses investisseurs actuels. […].

ExonHit annonce la validation de sa plateforme technologique SpliceArray(TM) dans le cancer du sein

PR Newswire, le 16 mars 2009 : PARIS, March 16 /PRNewswire/ -- ExonHit Therapeutics (Alternext : ALEHT) annonce aujourd'hui la publication, sur le site de Lancet Oncology, d'une étude menée par l'Institut Gustave Roussy, identifiant un dérèglement des fonctions cellulaires dans le cancer du sein par l'analyse de l'épissage alternatif de l'ARN (1). Les données de l'étude démontrent que les exons s'expriment différemment dans les lésions malignes et bénignes, et que les variants d'épissage alternatif identifiés sont spécifiques des tumeurs malignes du sein. […].

Cancer de la prostate métastatique : les résultats finaux d’une étude sur l’association docétaxel et hormonothérapie

Caducee.net, le 01 octobre 2012 : Les résultats finaux de l’étude GETUG –AFU 15 ont fait l’objet d’une présentation orale ce dimanche 30 septembre au Congrès de l’ESMO (European Society for Medical Oncology) à Vienne. Cette étude clinique de phase III a comparé l’association d’un traitement hormonal avec docétaxel au traitement hormonal seul en première ligne de traitement chez les patients ayant un cancer de la prostate au stade métastatique hormonosensible. Les résultats présentés ont concerné la survie globale à 36 mois, la survie sans progression à 24 mois, la qualité de vie et la tolérance au traitement. […].

Thomson Reuters publie le livre blanc de Pharma Matters, 'Les cinq myths de la concurrence des génériques'

PR Newswire, le 11 mars 2009 : PHILADELPHIE et LONDRES, March 11 /PRNewswire/ -- La division des soins de santé et des sciences de Thomson Reuters a publié aujourd'hui le livre blanc « Les cinq mythes de la concurrence des génériques » (The Five Myths of Generic Competition), qui met l'accent sur la manière dont les compagnies pharmaceutiques et biotechnologiques de produits originaux pourraient améliorer leurs prévisions en ce qui concerne le délai, la source et l'intensité probables de la concurrence provenant de médicaments génériques. […].

Lutte contre le cancer du col de l'uterus : QIAGEN fait don d'1 million de test HPV aux pays pauvres

PR Newswire, le 01 avril 2009 : VENLO, Pays Bas, April 1 /PRNewswire/ -- Les résultats d'une étude de huit ans portant sur un effectif de plus de 130 000 femmes, et publiés aujourd'hui dans The New England Journal of Medicine (NEJM), démontrent que, dans un contexte de ressources réduites, un seul test HPV réduit significativement le nombre de cancers du col de l'utérus (y compris à un stade avancé) et de décès, par rapport au frottis cervico-utérin (frottis) ou au dépistage par l'inspection visuelle à l'aide de l'acide acétique (VIA). L'étude a été réalisée avec le test HPV digene de QIAGEN (NASDAQ: QGEN; Francfort, Prime Standard: QIA), qui détecte les types de papillomavirus humain à haut risque impliqués dans le cancer du col de l'utérus. […].

Novocell s’est vu octroyé le brevet de la cellule souche séminale

Businesswire, le 31 mars 2009 : « Ce brevet composite est un jalon dans la réalisation de Novocell et le point culminant d’une recherche intensive qui a ouvert les portes au lignage endodermique », déclare Fred Middleton, président et PDG intérimaire de Novocell. « La production efficace d’endoderme représente le premier pas critique dans la création d’une source renouvelable d’îlots de Langerhans dérivée de cellules hES dont la cible est la restauration de la régulation normale du glucose chez les patients diabétiques. » […].

VIDAL Hoptimal s’enrichit d’une nouvelle base de données internationale d’aide à la prise de décisions cliniques : UpToDate

Caducee.net, le 28 mai 2013 : VIDAL, spécialiste de l’information de référence sur les produits de santé annonce un accord de distribution exclusif en France avec UpToDate, la base de données internationale d’aide à la prise de décisions cliniques de Wolters Kluwer Health. […].

Le CHU de Nîmes et la faculté de médecine Montpellier-Nîmes créent un centre pluridisciplinaire de simulation médicale

Caducee.net, le 28 mai 2013 : La création du Centre de Simulation Médicale Université Hôpital (SIMUH) au CHU de Nîmes est un projet ambitieux coordonné par le Professeur Michel Prudhomme, chef du département de chirurgie digestive et le Professeur Jacques Ripart chef du département d’anesthésie-douleur. Le centre intègrera sur 400m2 un ensemble de spécialités médico-chirurgicales comme les urgences, la pédiatrie, l’anesthésie-réanimation, la gynécologie obstétrique, l’ORL, le digestif, l’urologie, la gastro-entérologie et devient un centre de référence dans la simulation pour les professions de santé en France. […].

Düsseldorf accueille officiellement EuroMedtech™, la conférence internationale de partenariat axée sur la technologie médicale

Businesswire, le 05 mai 2009 : « Düsseldorf reconnaît que la collaboration est cruciale pour la croissance de nos technologies médicales. Nous pensons que l'instauration de partenariats entre des sociétés innovantes émergentes et de grandes entreprises multidisciplinaires du secteur de la recherche médicale et des soins de santé permettra au secteur de maintenir sa croissance exceptionnelle, » a déclaré Wilfried Kruse, Commissaire de l'organisation, des ressources humaines, des technologies de l'information, du développement économique et de la santé publique de la ville de Düsseldorf. […].

AMG International annonce le dépôt d'une soumission réglementaire européenne pour sa prochaine génération d'endoprothèses coronaires à élution de médicaments « Itrix » au congrès européen PCR à Barcelone, en Espagne

PR Newswire, le 22 mai 2009 : BARCELONE, Espagne, May 22 /PRNewswire/ -- Trois ans après le premier lancement des endoprothèses à élution de médicaments (EEM) pour la prévention des maladies cardiaques, les cardiologues interventionnels sont toujours à la recherche d'un dispositif capable de surmonter les contraintes de la 1ère technologie. Les cardiologues interventionnels, qui traitent les patients sur le marché mondial des endoprothèses coronaires évalué à 5 milliards d'euros, sont toujours en quête de nouvelles façons d'améliorer la technologie pour leurs patients. La première génération d'endoprothèses à élution de médicaments, basées sur un polymère biologiquement stable, où la technologie et le médicament demeurent sur l'endoprothèse pendant toute la durée de vie de l'implant, entraîne fréquemment des complications associées à la thrombose latente, ce qui pousse de nombreux cliniciens à choisir d'autres traitements pour leurs patients. La technologie EEM actuelle est donc utilisée seulement dans 50 % des cas potentiels par crainte de ces complications. […].

Lancement du Programme SHARE pour relever les défis du contrôle de la pression artérielle

PR Newswire, le 15 mai 2009 : MUNICH, May 15 /PRNewswire/ -- Le comité directeur de SHARE annonce le lancement du programme de Soutien à la Sensibilisation et à la Recherche sur l'Hypertension en Europe (SHARE) à l'occasion de la Journée Mondiale de l'Hypertension, le 17 mai 2009. SHARE est un programme soutenu par Daiichi Sankyo Europe, impliquant les plus grands experts européens de l'hypertension, avec pour objectif de définir sur le plan qualitatif et quantitatif le véritable poids que représente l'hypertension en Europe, grâce à la mise en place d'une enquête interactive pour les médecins au niveau européen ( http://www.SHARE-hypertension.com), ainsi qu'à travers l'organisation de réunions de partage des connaissances en Europe. Le but est d'utiliser ces informations pour proposer « la bonne combinaison » de solutions simples et efficaces permettant de relever les défis du contrôle de la pression artérielle. […].

Watermeadow Medical remporte le prix « Medical Education Consultancy of the Year »

PR Newswire, le 13 juillet 2009 : OXFORD, Angleterre, July 13 /PRNewswire/ -- La société internationale de communications médicales, Watermeadow Medical, a été nommée cabinet-conseil en enseignement médical de l'année lors des Communique Awards qui se sont tenus à Londres jeudi soir dernier. Le gagnant de ce prix très disputé est choisi par un groupe d'experts en communications qui détermine l'excellence et l'innovation dans l'offre d'enseignement médical pour les clients de soins de santé, ainsi que la stratégie commerciale, le taux de rétention de clients, la satisfaction de la clientèle, le rendement financier, et le perfectionnement du personnel. […].

Les plus