Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Radio

131 résultats triés par date
affichage des articles n° 73 à 91

Rapidscan Pharma Solutions EU Ltd choisit GE Healthcare pour promouvoir et distribuer Rapiscan(R) (régadénoson) au Royaume-Uni et en Allemagne

PR Newswire, le 13 mai 2011 : LONDRES, May 13, 2011 /PRNewswire/ -- Rapidscan Pharma Solutions (RPS) EU Ltd annonce aujourd'hui avoir conclu un accord avec GE Healthcare concernant la promotion et la distribution de Rapiscan(R) (régadénoson) au Royaume-Uni et en Allemagne. Rapiscan est un un vasodilatateur coronaire sélectif à utiliser en tant qu'agent de stress pharmacologique pour l'imagerie de perfusion myocardique des radionucléides chez les patients adultes incapables d'effectuer des tests de stress d'exercice adéquats dans le cadre du diagnostic des maladies des artères coronaires (MAC) - la cause de mortalité et d'infirmité la plus commune en Europe.(1) […].

Le CIRC classe comme les champs électromagnétique de radiofréquences comme "peut être cancerogènes pour l'homme"

Caducee.net, le 31 mai 2011 :  Le Centre international de Recherche sur le Cancer (CIRC) de l’OMS a classé les champs électromagnétiques de radiofréquences comme peut‐être cancérogènes pour l’homme (Groupe 2B),sur la base d’un risque accru de gliome, un type de cancer malin du cerveau 1, associé à l’utilisation du téléphone sans fil. […].

Une clinique française adopte la technique de radiothérapie VMAT d'Elekta comme principale méthode de traitement

PR Newswire, le 11 mars 2010 : METZ, France, March 11, 2010 /PRNewswire/ -- La qualité et l'efficacité de la radiothérapie basée sur les arcs ont incité le PRCM (Metz, France) à utiliser la VMAT d'Elekta pour pratiquement tous les cas. Onze mois après avoir utilisé la VMAT sur son premier patient, le PRCM a utilisé la technique pour plus de 500 patients, la moitié étant des cas de cancer de la prostate*. Avec la VMAT d'Elekta, les faisceaux de rayons simples ou multiples balaient en arc(s) ininterrompu(s) autour du patient, réduisant de manière significative les temps de traitement. […].

Nanobiotix démarre un essai clinique avec son produit leader : NBTXR3

Businesswire, le 13 septembre 2011 : 27 patients atteints d’un sarcome des tissus mous seront enrôlés dans la première étude. L'Essai Clinique de phase I, évaluera la tolérance et la faisabilité de l’implantation intra-tumorale par injection de NBTXR3, activé par radiothérapie chez des patients ayant un Sarcome des Tissus Mous des membres1 (www.clinicaltrial.gov). Les résultats préliminaires sont attendus d’ici la fin 2012. […].

GE Healthcare signe son premier accord visant à mettre en place une capacité de production paneuropéenne de traceurs TEP

Businesswire, le 15 octobre 2011 : « GE Healthcare est déterminée à faire avancer à l’échelle mondiale les connaissances cliniques et à apporter des innovations qui transforment le mode de prise en charge du patient. Il est essentiel d’assurer la disponibilité de nouveaux traceurs TEP à grande échelle », a déclaré Jonathan Allis, directeur général Imagerie moléculaire et tomographie par émission de positrons chez GE Healthcare Medical Diagnostics. « L’imagerie moléculaire joue un rôle important dans la prise de décisions médicales fiables, et elle constitue le fondement de notre activité. » […].

Nucletron et Advanced Radiation Therapy (ART) annoncent conjointement un partenariat stratégique mondial afin d'offrir AccuBoost(R) pour l'irradiation du sein guidée par l'image

PR Newswire, le 13 février 2009 : COLUMBIA, Maryland et BILLERICA, Massachusetts, February 13 /PRNewswire/ -- Nucletron, leader basé sur la connaissance dans le domaine de la radio-oncologie, et Advanced Radiation Therapy (ART) ont annoncé aujourd'hui un partenariat stratégique mondial exclusif afin d'offrir le système AccuBoost(R) avec microSelectron(R), solution de projecteur de source pour curiethérapie à haut débit de dose (HDD), pour le traitement du cancer du sein. Le partenariat permettra aux cliniciens du monde entier de fournir une curiethérapie à complément de dose dans le cadre de la procédure d'irradiation totale du sein, en fournissant une meilleure option thérapeutique avec l'objectif ultime d'améliorer le résultat clinique. […].

Le microbiote intestinal et le syndrome métabolique : révélations sur les mécanismes cachés

Caducee.net, le 07 février 2013 : Selon les estimations, 300 millions de personnes sur la planète souffrent d'obésité, une pathologie étroitement liée, entre autres problèmes, à une insulinorésistance, à un diabète, à une inflammation et à une élévation du risque de maladie cardiovasculaire. Comme le professeur Patrice D. Cani (Université de Louvain, Belgique) et son équipe viennent le dévoiler au-travers de récentes recherches, le microbiote intestinal, le système cannabinoïde de l'organisme lui-même, ainsi que les fuites de la barrière intestinale, forment un entrelacs de facteurs sous-jacents à ce syndrome métabolique. […].

Raptor Pharmaceuticals reçoit des avis d'autorisation pour deux demandes de brevet concernant NeuroTrans(TM)

PR Newswire, le 29 avril 2009 : NOVATO, Californie, April 30 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceuticals Corp. (« Raptor » ou la « société ») (OTC Bulletin Board : RPTP) a annoncé aujourd'hui que l'United States Patent and Trademark Office (« USPTO ») (bureau des brevets et des marques des États-Unis) a émis deux avis concernant l'autorisation des demandes de brevet nos 10/812,849 et 11/202,566, intitulée « Methods of increasing delivery of active agents to brain comprising administering receptor-associated protein ("RAP") fragments conjugated to active agents » (Méthodes pour accroître la libération des agents actifs au cerveau incluant l'administration de fragments de protéines associées au récepteur (« RAP ») conjugués aux agents actifs). […].

Annonce d'une première liste d'intervenants pour la conférence TEDGlobal 2009 qui se tiendra à Oxford (Royaume-Uni) du 21 au 24 juillet 2009

PR Newswire, le 28 avril 2009 : OXFORD, Angleterre, April 28 /PRNewswire/ -- Un avion propulsé uniquement à l'énergie solaire peut-il faire le tour du monde ? Comment observer ce que nous ne pouvons pas voir ? Peut-on sauver le réseau Internet ? Comment le cerveau crée-t-il l'esprit ? Peut-on préserver la biodiversité ? […].

Nucletron lance un système complet de planification basé sur le film et le volume pour la vaste gamme de solutions Brachy

PR Newswire, le 14 mai 2009 : VEENENDAAL, Pays-Bas, May 14 /PRNewswire/ -- Nucletron, entreprise leader fondée sur le savoir dans le domaine de la radio-oncologie, a annoncé aujourd'hui la mise sur le marché de Oncentra(R) Brachy, un système complet de planification de traitement basé sur le film et le volume pour optimiser la planification de traitement du cancer par curiethérapie. Oncentra Brachy, le premier système de planification de traitement au monde entièrement compatible DICOM, est un système de planification de traitement simple d'utilisation, qui fonctionne sur Windows et dispose d'algorithmes d'optimisation de pointe pour assurer un traitement efficace. […].

Raptor Pharmaceuticals collaborera avec Roche sur l'administration thérapeutique à travers la barrière hémato-encéphalique

PR Newswire, le 09 juin 2009 : NOVATO, Californie, June 10 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceuticals Corp. (« Raptor » ou la « société ») (OTC Bulletin Board : RPTP), a annoncé aujourd'hui avoir entamé une collaboration et un contrat de licence avec Roche (SWX : ROG.VX ; RO.S, OTCQX : RHHBY) afin d'évaluer l'administration thérapeutique à travers la barrière hémato-encéphalique (BHE), à commencer par la plate-forme transporteuse BHE propriétaire NeuroTrans(TM) de Raptor. Selon les termes de l'accord, Roche financera des études de molécules sélectionnées liées au NeuroTrans(TM) propriétaire de Raptor, un dérivé de la protéine associée au récepteur humain (« RAP »). L'accord procure à Roche une licence mondiale exclusive pour l'utilisation de NeuroTrans(TM) dans l'administration de molécules diagnostiques et thérapeutiques à travers la barrière hémato-encéphalique. […].

KDF équipe une usine de production de matériel de radiographie numérique d'une valeur de plusieurs millions de Dollars

Businesswire, le 11 juillet 2009 : Les systèmes 844i de KDF sont utilisés pour le développement de matériel de diagnostic de radiographie numérique. Ce matériel de radiographie permet d'améliorer le processus de diagnostic pour les médecins et les patients atteints d'un cancer du sein, grâce à la mise à disposition d'images numériques d'une qualité inégalée, et, simultanément, de nouvelles prises instantanées, ce qui permet ainsi d'éviter de programmer des rendez-vous supplémentaires. […].

Boston Scientific annonce l'inclusion du premier patient de l'etude clinique menee sur le stent WallFlex(R) RX biliaire dans les stenoses benignes

PR Newswire, le 15 janvier 2010 : NATICK, Massachusetts et DUSSELDORF, Allemagne, January 15 /PRNewswire/ -- Boston Scientific Corporation (NYSE : BSX) a annoncé aujourd'hui l'inclusion du premier patient dans une étude clinique destinée à évaluer le stent WallFlex(R) RX entièrement couvert, dans le traitement des sténoses bénignes du canal cholédoque. Cette étude multicentrique et prospective prévoit d'inclure, dans les 18 prochains mois, 187 patients dans 11 centres(1) répartis à travers le monde entier. Le premier patient a été inclus par le Professeur Horst Neuhaus, Evangelischen Krankenhaus, Düsseldorf, Allemagne. Les investigateurs principaux de l'étude sont le Professeur Jacques Deviere, Hôpital Erasme, Bruxelles, et le Professeur Guido Costamagna, Policlinico A. Gemelli, Rome. […].

Le système de protonthérapie Pencil Beam Scanning deuxième génération d’IBA obtient la certification CE

Businesswire, le 16 avril 2010 : Le système PBS, développé par la division de thérapie des particules d’IBA (Ion Beam Applications S.A.), offre un rayon variable dont la largeur se réduit à 3 mm, ce qui facilite le contrôle du dosage et épargne les tissus sains. Contrairement aux systèmes de radiothérapie d’intensité modulée photoniques, qui sont seulement capables de contrôler la dose présente dans le patient en deux dimensions, PBS assure une conformité de dose tridimensionnelle pour améliorer les traitements contre le cancer. […].

L’élastographie, une future technique pour le diagnostic du cancer du sein?

Caducee.net, le 26 juin 2002 : L’élastographie, une technique d’imagerie médicale se basant sur les propriétés élastiques des tissus, pourrait permettre de pronostiquer plus tôt les lésions cancéreuses du sein, si l’on en croit cette étude publiée dans la revue American Journal of Roentgenology. Les résultats préliminaires montrent en tout cas le potentiel de détection des tumeurs par élastographie parmi des patients et également dans des simulations informatiques. […].

La GSMA se réjouit de la publication des résultats du programme INTERPHONE

PR Newswire, le 17 mai 2010 : LONDRES, May 17, 2010 /PRNewswire/ -- La GSMA se réjouit de la publication des résultats de l'analyse combinée du gliome et du méningiome publiés par le groupe d'études d'INTERPHONE dans le Journal international d'Épidémiologie […].

Ascom présente une solution de communication sans fil rentable pour le secteur de la santé

Businesswire, le 15 juin 2010 : Ascom ajoute la voix sur réseau IP à sa solution teleCARE IP, un système déjà adopté par les hôpitaux et maisons de retraite du monde entier. A l'origine, la solution teleCARE IP d'Ascom a été créée en tant que plate-forme de communication à laquelle de nouvelles améliorations pouvaient être ajoutées, combinant la série complète de fonctionnalités d'appel traditionnelles aux capacités de la technologie IP. Grâce à l'ajout de la VoIP, on prévoit que les nouvelles caractéristiques de communication voix sur réseau IP auront un effet positif sur les taches quotidiennes auxquelles le personnel du secteur de la santé doit faire face, ce qui aboutira à une plus grande efficacité et un meilleur rapport qualité-prix. […].

Les plus