Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Radiologie

185 résultats triés par date
affichage des articles n° 127 à 145

Hôpital 2.0 : Orange équipe intégralement le CHR Metz-Thionville pour l’accompagner dans son évolution numérique

Caducee.net, le 07 décembre 2012 : Précurseur dans le domaine de la e-santé, Orange  en lien avec  le CHR Metz-Thionville a entièrement repensé  l’organisation de l’hôpital. Dans le cadre  du Plan Hôpital 2007, le CHR Metz-Thionville a lancé la construction du Nouvel  Hôpital de Metz (ouvert depuis  septembre 2012), structuré en plots, d’une  capacité de 776 lits et places  entièrement équipés  des dernières technologies à la pointe et aux normes  HQE (Hautes Qualités Environnementales). Le CHR prépare ainsi et préfigure un hôpital connecté avec  l’ensemble du réseau  de santé du territoire. […].

Un traitement cardiovasculaire unique est en cours de préparation pour le marché mondial : la technologie propriétaire Paccocath(R) est le seul ballon cathéter diffusant des médicaments à disposer de données cliniques

PR Newswire, le 19 mai 2009 : WARRENDALE, Pennsylvanie, May 20 /PRNewswire/ -- MEDRAD Interventional(TM)/Possis(R) a annoncé aujourd'hui avoir atteint des étapes clé en se rapprochant de la mise sur le marché de la technologie Paccocath(R) qui est une option pour les plus de 14 millions de patients aux Etats-Unis et en Europe qui souffrent d'artériopathie des membres inférieurs. Ces étapes incluent la sélection de médecins investigateurs pour les essais cliniques américains et l'achèvement d'une nouvelle unité de fabrication de pointe. […].

Invatec occupe le devant de la scène au congrès EuroPCR avec ses nouveaux ballonnets à élution médicamenteuse IN.PACT™

Businesswire, le 19 mai 2009 : Avec le lancement récemment annoncé de l'IN.PACT Falcon pour les artères coronaires, le lancement, parallèlement à son marquage CE, de l'IN.PACT Admiral pour l'artère fémorale superficielle ainsi que la récente mise sur le marché de l'IN.PACT Amphirion pour les artères localisées en dessous du genou, Invatec devient le premier fabricant au monde à proposer un ballonnet à élution médicamenteuse sur trois plates-formes différentes. […].

Invatec lance officiellement sa plate-forme pour ballonnet coronarien à élution médicamenteuse IN.PACT™ Falcon au congrès EuroPCR

Businesswire, le 19 mai 2009 : Le Professeur Eberhard Grube, Chef du service de cardiologie/angiologie du Centre Cardiaque de Siegburg, en Allemagne, explique : « La combinaison de la technologie hors pair du cathéter à ballonnet pour l'ACPT et de l'administration locale de médicaments est un nouveau concept fascinant pour le traitement de certaines lésions coronariennes telles que la resténose intrastent (RIS), les lésions de bifurcation, la micro-angiopathie et d'autres lésions potentielles pour lesquelles les ballonnets, les stents et même les stents à élution médicamenteuse conventionnels ne sont parfois pas les solutions idéales. Un ballonnet à élution médicamenteuse tel que l'IN.PACT Falcon, qui élue un médicament connu et efficace comme le paclitaxel, est une option de traitement extrêmement prometteuse pour les patients. » […].

Multi Vendor Service de MEDRAD lance TotalRepair(SM) en Europe

PR Newswire, le 29 juin 2009 : MAASTRICHT, Pays-Bas, June 29 /PRNewswire/ -- Multi Vendor Service (service multi fournisseur, MVS) de MEDRAD, INC., a étendu aux marchés européens l'offre de TotalRepair, la première et unique solution garantie de réparation de sondes. Grâce aux capacités de réparation de 100 % de TotalRepair, les établissements de santé sont en mesure de réaliser des économies sur les échanges et remplacements en maximisant la réparation des sondes. […].

L’échographie portable de Philips apporte une imagerie sophistiquée au chevet du patient

Businesswire, le 23 juin 2009 : Le système est en mesure de réduire le nombre d’examens à domicile ratés principalement dus à la mauvaise qualité d’image offerte par les produits d’échographie compacts actuels. Grâce à cet appareil, moins d’examens doivent être refaits, les décisions concernant le traitement sont prises plus rapidement et enfin, les coûts de soins de santé sont réduits. […].

Dornier annonce un poste de travail urologique haut de gamme avec lithotritie intégrée

PR Newswire, le 16 septembre 2009 : MUNICH, September 17 /PRNewswire/ -- Dornier est ravie d'annoncer l'ajout de Gemini à son portefeuille de produits. Gemini est un poste de travail urologique haut de gamme avec lithotritie intégrée offrant la meilleure fonctionnalité de sa catégorie en matière d'urologie. […].

Une procédure de vertébroplastie plus simple et moins risquée

Caducee.net, le 07 juin 2002 : Des radiologues interventionnistes du Johns Hopkins Medical Center publieront dans le numéro de juin de la revue American Journal of Neuroradiology, une étude sur une nouvelle procédure de vertébroplastie leur permettant d’injecter le ciment dans les vertèbres sans avoir recours à une veinographie pré-opératoire qui emploie des agents de contraste induisant parfois des réactions allergiques. […].

Les glossaires, dictionnaires médicaux sur Internet (1ère partie)

C.Perbet, le 01 janvier 2000 : Les dictionnaires, les glossaires dans le domaine de la santé : Une sélection de ce que vous pouvez trouver sur Internet […].

Un nouveau service en ligne pour la coordination des soins l

AMELI, le 28 août 2007 : La coordination des soins, gage d'un meilleur suivi médical, est au cœur de la réforme de 2004 qui a instauré le parcours de soins coordonnés par le médecin traitant. Aujourd'hui la mise à la disposition des médecins de l'historique des remboursements 1 de leurs patients, renforce cette démarche en facilitant le partage des informations entre professionnels et avec leurs patients. […].

La CSMF dénonce le plan scélérat de l

CSMF, le 21 juin 2007 : La CSMF dénonce le changement d'attitude de l'UNCAM qui n'entend pas respecter le contrat signé avec la profession, et en particulier l'avenant n° 23. Cet avenant prévoyait la mise en œuvre de la deuxième tranche de la CCAM technique (nomenclature des actes techniques) pour laquelle certaines spécialités dont les radiologues ont consenti un effort significatif à hauteur de 60 millions d'euros. […].

100ème système d'imagerie EOS 2D/3D installé au Royal Children's Hospital de Melbourne

EOS IMAGING, le 20 octobre 2014 : EOS imaging, pionnier dans le secteur de l'imagerie médicale orthopédique 2D/3D, annonce aujourd'hui l'installation du système d'imagerie EOS dans deux établissements médicaux australiens de premier plan : le Royal Children's Hospital Melbourne (RCH), l'un des principaux hôpitaux pédiatriques du pays, et Southern Radiology à Sydney, un réseau d'imagerie médicale privée. L'installation au RCH marque la 100ème installation du système EOS. […].

“Wi-Fi et technologies cellulaires : une association adaptée permettant à Ascom de proposer des applications innovantes au secteur de la Santé”

Ascom, le 02 mars 2015 : Ascom et KPN, leader aux Pays-Bas dans le domaine des télécommunications et des TIC, se sont associés pour créer une offre commune basée sur les réseaux cellulaires, destinée aux communications critiques du secteur de la santé. Suite au lancement de ce service, Roel Ottink, Ascom Wireless Solutions, et Monique Philippens, KPN, nous expliquent les besoins du marché et les bénéfices apportés par une telle solution de communication sensible. […].

Cancer du poumon : l'INCA publie le premier référentiel national

Cancer du poumon : l'INCA publie le premier référentiel national

INCA, le 08 avril 2015 : Ce premier référentiel national pour les réunions de concertation pluridisciplinaire (RCP) vise à accompagner les professionnels de santé intervenant dans la prise en charge des cancers du poumon, et à garantir ainsi la diffusion des bonnes pratiques sur l’ensemble du territoire. […].

Inclusion du premier patient dans le registre clinique e-COBRA de CeloNova

CeloNova BioSciences, Inc., le 14 septembre 2015 : Des études précliniques et les premières études chez l'homme suggèrent que l'endoprothèse COBRA PzF, avec sa conception à nano-revêtement et mailles fines, est associée à une cicatrisation et à une ré-endothélisation rapides. Il peut réduire la thrombose sur endoprothèse et la resténose sans utilisation de médicaments anticoagulants à long terme. […].

Le groupe MédiPôle Partenaires fait confiance à Lexmark pour l’archivage neutre de ses données d’imagerie médicale

Lexmark, le 20 octobre 2015 : Pour faire face à l’augmentation des données d’imagerie médicale ainsi que pour assurer la conformité avec les exigences du programme Hôpital numérique, le groupe MédiPôle Partenaires a choisi de déployer la solution d’archivage neutre (VNA) de Lexmark au sein de trois de ses cliniques. […].

Attentats de Paris : des services médicaux efficaces et réactifs

Attentats de Paris : des services médicaux efficaces et réactifs

Caducee.net, le 01 décembre 2015 : Deux semaines après les tragiques évènements du vendredi 13 novembre 2015, il apparait pertinent de saluer la performance et la réactivité du corps médical qui a su apporter une réponse adaptée à l’ampleur de la catastrophe. Dans un article publié par The Lancet, l’AP-HP (Assistance Publique – Hôpitaux de Paris) revient sur la mise en œuvre du plan de crise lors de la nuit du 13 au 14 novembre. Les auteurs de l’article, 15 professionnels représentatifs des équipes mobilisées dans les différents établissements (urgentistes, médecins, chirurgiens, psychiatres, cadre de santé) décrivent comment ils ont géré cette situation inédite. […].

Les plus