nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Rein

136 résultats triés par date
affichage des articles n° 127 à 145

Cancer du poumon : Pfizer obtient une AMM pour Vizimpro® (dacomitinib)

Cancer du poumon : Pfizer obtient une AMM pour Vizimpro® (dacomitinib)

Caducee.net, le 18 avril 2019 : Pfizer annonce aujourd’hui que la Commission Européenne a octroyé une AMM à Vizimpro® (dacomitinib) 45 mg en monothérapie pour le traitement de première ligne des patients adultes atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) localement avancé ou métastatique avec mutations activatrices du récepteur du facteur de croissance épidermique (EGFR). […].

Ipsen finalise l’acquisition de Clementia Pharmaceuticals

Ipsen, le 18 avril 2019 : Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) et Clementia Pharmaceuticals (NASDAQ : CMTA) ont annoncé aujourd’hui la finalisation de l’acquisition par Ipsen de Clementia Pharmaceuticals à la suite de l’approbation de l’accord par les actionnaires de Clementia et la Cour supérieure du Québec. Conformément aux termes de l’arrangement, les actionnaires de Clementia vont recevoir un paiement initial de 25 dollars américains par action et un Certificat de Valeur Garantie (CVG) par action, qui leur assure un paiement différé à hauteur de 6,00 dollars américains par CVG, sous réserve du dépôt réglementaire du palovarotène auprès de la Food and Drug Administration (FDA) aux Etats-Unis pour le traitement des ostéochondromes multiples (OM). […].

Takeda fournit une mise à jour pour l'essai TOURMALINE-AL1 de Phase 3 sur l'amyloïdose AL

Takeda Pharmaceutical Company Limited, le 06 juin 2019 : "Bien que déçus par ce résultat, notre objectif est d'optimiser les conclusions tirées de cet essai et d'en partager les conclusions avec la communauté dans l'espoir d'améliorer les soins pour les patients vivant avec cette maladie dévastatrice", a déclaré Phil Rowlands, Ph.D., chef de l'unité des thérapies oncologiques chez Takeda. "Il s'agit là de l'une des plus vastes études sur l'amyloïdose AL à chaînes légères systémique jamais réalisées, et nous sommes fiers de l'avoir pilotée. Cette étude témoigne de notre engagement à l'égard de cette population de patients rare et généralement difficile à recruter, et nous remercions patients et chercheurs pour leurs efforts et leur participation. Nous restons optimistes à propos de NINLARO et poursuivons nos recherches sur ce composant auprès des populations de patients de l'ensemble du continuum de soins du myélome multiple," a-t-il ajouté. […].

Une enquête met en évidence la charge mentale et physique de l'anémie des maladies rénales chroniques : 41 % des patients expriment un sentiment d'isolement social

Astellas Pharma Inc., le 25 septembre 2020 : Plus de la moitié des patients interrogés ont indiqué que leur maladie prenait le dessus sur leur vie quotidienne. Des experts appellent à améliorer la compréhension et les soins de ces maladies […].

Zirabev, biosimilaire d’Avastin, accessible aux patientes atteintes d’un cancer du col de l’utérus via une expérimentation de l’article 51

Zirabev, biosimilaire d’Avastin, accessible aux patientes atteintes d’un cancer du col de l’utérus via une expérimentation de l’article 51

PFIZER, le 03 novembre 2020 : Pfizer, acteur de santé engagé en oncologie et dans les biosimilaires, est heureux d’annoncer que son biosimilaire Zirabev (bevacizumab) a été retenu dans le cadre du dispositif de l’article 51 faisant évoluer les modalités de l’utilisation et de la prise en charge des médicaments onéreux administrés par les établissements de santé (article 51 — liste en sus) pour contribuer à la réflexion sur l’évolution de l’organisation du système de santé et de son financement et offrir aux patientes une nouvelle opportunité d’accès à cette prise en charge [i]. […].

Alnylam reçoit l'approbation de l'Union européenne pour OXLUMO™ (lumasiran) dans le traitement de l'hyperoxalurie primitive de type 1 dans toutes les tranches d'âge

Alnylam Pharmaceuticals, Inc., le 20 novembre 2020 : L’HP1 est une maladie orpheline extrêmement rare caractérisée par une production excessive d’oxalate, pouvant entraîner une insuffisance rénale terminale (IRT) et d’autres complications systémiques. Les manifestations cliniques de la maladie étant souvent hétérogènes, le diagnostic se fait généralement tardivement, surtout chez les adultes, avec un délai médian d’environ six ans par rapport à l'apparition des symptômes. Non traitée, l’HP1 entraîne des lésions rénales progressives et les patients atteints d’une insuffisance rénale avancée doivent subir des dialyses intensives pour débarrasser le sang des toxines, notamment l'oxalate, jusqu'à ce qu'ils soient aptes et éligibles pour une transplantation hépatique/rénale double ou séquentielle, une procédure invasive présentant un risque élevé de morbidité et de mortalité, et une immunosuppression à vie. […].

Une évolution technologique au service des patients : la radiothérapie stéréotaxique 

Une évolution technologique au service des patients : la radiothérapie stéréotaxique 

Dr Ilan DARMON, le 10 mai 2021 : La radiothérapie a connu une évolution technologique depuis le début des années 2000. Tout d’abord avec les techniques de radiothérapie conformationnelle avec modulation d’intensité (RCMI) permettant une meilleure précision au niveau des zones à traiter et une meilleure épargne des organes à risques voisins. […].

Le traitement du diabète réduit le score de risque du PromarkerD pour les maladies rénales diabétiques

Le traitement du diabète réduit le score de risque du PromarkerD pour les maladies rénales diabétiques

PRNEWSWIRE, le 12 août 2021 : Dans une étude présentée aujourd'hui au Australasian Diabetes Congress, des chercheurs ont utilisé PromarkerD, le premier test de diagnostic prédictif pour la maladie rénale diabétique au monde (MRD), pour tester les échantillons sanguins de plus de 2 000 patients atteints de diabète de type 2 ayant participé à un essai clinique sur le médicament. […].

Cancer de la prostate : La désescalade thérapeutique possible grâce à la surveillance active

Cancer de la prostate : La désescalade thérapeutique possible grâce à la surveillance active

IPC, le 29 novembre 2021 : À l’Institut Paoli-Calmettes, la « détection précoce », ou dépistage individuel, du cancer de la prostate est déployée pour apporter une meilleure réponse aux patients, prévenant ainsi la maladie tout en évitant surdiagnostic et surtraitement. […].

BioVaxys élargit sa plateforme de vaccination contre le cancer

BioVaxys élargit sa plateforme de vaccination contre le cancer

PRNEWSWIRE, le 31 mars 2022 : BVX-0922 ciblera le cancer colorectal dans le cadre d'un IND parrainé par un investigateur […].

nuance

Les plus