nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Reproduction

689 résultats triés par date
affichage des articles n° 271 à 289

Microbicides : en phase d'essais chez la femme

FIH, le 01 janvier 2000 : Il existe plusieurs produits expérimentaux avec différents mécanismes d'action pouvant protéger contre les MST. […].

Quelle est l'efficacité des spermicides?

FIH, le 01 janvier 2000 : Si les spermicides plaisent à certaines femmes, leurs utilisatrices ne doivent en attendre qu'une protection limitée. Pour bien des femmes souhaitant une contraception, les spermicides semblent une option intéressante. Dans les pays où ils sont disponibles, on se les procure habituellement sans ordonnance et sans l'aide d'un prestataire. Leur emploi est facile et peut parfois se faire à l'insu du partenaire sexuel. […].

Introduction : La contraception post-coïtale

FIH, le 01 janvier 2000 : La contraception d’urgence permet de prévenir la grossesse après une relation non protégée ainsi qu’en cas d’échec ou de mauvaise utilisation du contraceptif habituel. Les rapports non protégés regroupent les relations forcées ainsi que les situations dans lesquelles aucune méthode n’est employée. La contraception d’urgence s’apparente à une méthode de « deuxième chance ». […].

Le DIU-T au cuivre

FIH, le 01 janvier 2000 : Efficace, sans danger et réversible […].

Les DIU ont des effets sur les spermatozoïdes

FIH, le 01 janvier 2000 : Les dispositifs intra-utérins (DIU) empêchent la grossesse avant tout en inhibant la capacité des spermatozoïdes à survivre et à migrer dans les trompes de Fallope, où se produit la fécondation. […].

Mise à jour sur la contraception : Les avantages du système au lévonorgestrel

FIH, le 01 janvier 2000 : Le dispositif intra-utérin au lévonorgestrel, qui introduit un progestatif directement dans l'utérus, offre non seulement une haute assurance de fiabilité contraceptive, mais plusieurs autres avantages non liés à la contraception. Du fait qu'il libère le lévonorgestrel graduellement, on l'a baptisé «système intra-utérin» ou SIU, au lieu de dispositif intra-utérin (DIU). […].

L'intégration des services a un impact sur les coûts

FIH, le 01 janvier 2000 :   Ajouter le traitement des MST à la PF peut rendre les services plus accessibles tout en réduisant leur coût.   […].

Les risques pour la santé reproductive des hommes

FIH, le 01 janvier 2000 : Les maladies, les cancers et l'exposition aux toxines de l'environnement menacent la fertilité des hommes. Plusieurs dangers menacent la santé reproductive de l'homme. Certains, comme les maladies sexuellement transmissibles (MST), peuvent être évités. Mais, à partir du moment où les moyens de protection sont inconnus ou indisponibles, ou s'ils échouent ou ne sont pas utilisés, les MST mettent en danger non seulement la fertilité et la santé de l'homme mais aussi celles de son partenaire. […].

Que faire pour attirer les hommes à la vasectomie ?

FIH, le 01 janvier 2000 : La manière dont on promouvoit la vasectomie peut être un facteur-clé à son emploi accru.   […].

Circoncision : risque réduit d'infection par le VIH ? Il faudra d'autres études pour mieux examiner le lien entre circoncision et prévention contre le VIH.

FIH, le 01 janvier 2000 : Dans quelques pays, la circoncision masculine est de plus en plus fréquente, car les hommes entendent dire qu'elle réduit le risque de contracter le VIH. Si certains éléments existent pour étayer cette croyance, il ne semble pas pourtant qu'une promotion de la circoncision soit une bonne stratégie pour freiner l'épidémie. […].

Stérilisation féminine : sans danger, très efficace

FIH, le 01 janvier 2000 : La stérilisation féminine ne s'accompagne pas des effets secondaires associés à la plupart des méthodes temporaires de contraception, elle ne gêne pas les rapports sexuels et n'exige ni visites de contrôle ni ordonnances répétées. Cependant, du fait qu'elle est permanente et qu'elle exige une intervention chirurgicale, elle ne convient pas à toutes les femmes qui ont besoin de contraception.   […].

Conférence de presse dans le cadre des entretiens de Bichat

F.Girard, le 01 janvier 2000 : Le point complet sur conférence de presse dans le cadre des entretiens de bichat : . […].

illustration

Les vitamines

E.Faure, le 01 janvier 2000 : Le point complet sur les vitamines : . […].

La vitamine E

F.Campagne, le 01 janvier 2000 : Le point complet sur la vitamine e : . […].

illustration

De l’hypnose thérapeutique à l’hypnose appliquée aux relations d’aide

Gerome ETTZEVOGLOV, le 16 octobre 2019 : « HYPNOSE », UN TERME AMBIGU Le terme « hypnose » est ambigu. Il désigne à la fois des états non spécifiques de conscience, leurs effets, des usages, des courants théoriques et des pratiques. Gerome ETTZEVOGLOV, expert en hypnose, nous propose un panorama essentiel pour une meilleure compréhension du sujet. […].

illustration

#COVID19 : L’académie de Médecine propose de rendre obligatoire le port de masques antiprojection « alternatifs » pour le public

Académie de Médecine, le 03 avril 2020 : Tirant les leçons de l'expérience de certains pays asiatiques face au covid-19, l’académie de Médecine recommande dorénavant de rendre obligatoire le port de masques « faits maison » pour le public lors des sorties pendant la période de confinement et même au-delà lors de la levée du confinement. Elle rappelle néanmoins que les masques FFP2 et chirurgicaux doivent en priorité être attribués aux établissements de santé et à la médecine de ville.  […].

illustration

Assistance médicale à la procréation : recommandations durant l’épidémie de #coronavirus SARS-CoV-2

Agence de la biomédecine, le 25 mars 2020 : Dans le contexte actuel d’évolution de l’épidémie du virus SARS-CoV-2 responsable du Covid-19, l’Agence de la biomédecine annonce la mise à jour de ses recommandations relatives aux activités d’assistance médicale à la procréation (AMP). Définies en concertation avec les sociétés savantes*, ces recommandations sont destinées à tous les patients concernés par une technique d’AMP, qu’ils soient ou non infectés par ce virus.  […].

illustration

PharmaMar annonce que l'Agence espagnole des médicaments a autorisé l'essai clinique APLICOV-PC portant sur l'Aplidin® (plitidepsine) pour le traitement des patients atteints de COVID-19

PRNEWSWIRE, le 28 avril 2020 : MADRID, 28 avril 2020 /PRNewswire/ -- PharmaMar (MSE: PHM) a annoncé le début de l'essai clinique APLICOV-PC portant sur l'Aplidin® (plitidepsine) pour le traitement des patients atteints de COVID-19, qui a été autorisé par l'Agence espagnole des médicaments et des produits sanitaires (AEMPS). […].

Les plus