Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Rêves
17 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19
Le schéma thérapeutique à comprimé unique « Quad » de Gilead pour le traitement du VIH maintient une suppression virale élevée pendant 48 semaines dans une étude de Phase II
Businesswire, le 16/09/2010 : Les données de 48 semaines de cette étude de Phase II (Étude 236-0104) étendent les résultats positifs de 24 semaines annoncés en février 2010 lors de la Conférence sur les rétrovirus et les infections opportunistes (CROI). Les taux d’innocuité, de tolérabilité et d’abandon étaient similaires entre les deux bras de l’étude, mais les événements indésirables du système nerveux central (SNC), y compris les rêves anormaux/cauchemars, les étourdissements et l’anxiété, étaient moins nombreux chez les patients recevant le Quad que chez ceux recevant l’Atripla. […].
Neuroon révolutionne le sommeil à l'aide d'une nouvelle application qui induit le rêve lucide
Inteliclinic, inventor of the Neuroon, le 01/06/2016 : SAN FRANCISCO et VARSOVIE, Pologne, June 1, 2016 /PRNewswire/ --Neuroon, le masque de sommeil intelligent qui surveille et analyse le sommeil de l'utilisateur pour en améliorer la qualité, comportera bientôt une nouvelle fonction destinée à induire le rêve lucide. Jumelée à une appli mobile flambant neuve, cette fonction très attendue changera notre manière de considérer les rêves et d'interagir avec eux. […].
Avoir les seins d'une star hollywoodienne, sans silicone ni scalpel
PR Newswire, le 19/01/2010 : VIENNE, Autriche, January 19 /PRNewswire/ -- Les médias ont évoqué récemment l'augmentation de la taille des seins de la star hollywoodienne Nicole Kidman. Le fait d'allaiter son bébé a apparemment contribué au décolleté plantureux de Madame Kidman. Cependant, la grossesse et l'allaitement n'entraînent pas automatiquement une augmentation mammaire - l'opposé est possible. L'augmentation des seins avec sa propre graisse enrichie de cellules souches comble les rêves de nombreuses femmes d'avoir des seins volumineux de manière naturelle et permanente ! […].
"Ils étaient inquiets pour mon avenir"
FIH, le 01/01/2000 : Le Women's Center of Jamaica Foundation est un centre d'assistance pour jeunes femmes, qui offre un programme d'aide aux mères adolescentes. Une cliente se souvient comment le centre s'occupa d'elle, alors qu'elle se trouvait enceinte et non mariée à l'âge de 15 ans. […].
Le service du gouvernement américain responsable de la pharmacovigilance (FDA) approuve Complera™ de Gilead Sciences, un nouveau régime posologique complet à dose unique et journalière contre l'infection au VIH-1 chez les adultes naïfs...
Businesswire, le 13/08/2011 : Le service du gouvernement américain responsable de la pharmacovigilance (FDA) approuve Complera™ de Gilead Sciences, un nouveau régime posologique complet à dose unique et journalière contre l'infection au VIH-1 chez les adultes naïfs de traitement […].
Gilead initie un essai clinique de Phase II avec un régime posologique à base d’intégrase en comprimé unique pris une fois par jour pour le traitement du VIH
Businesswire, le 19/04/2009 : L’initiation de cette étude de Phase II est une étape importante dans le développement de notre régime posologique à base d’intégrase en comprimé unique pris une fois par jour contre le VIH », a déclaré Norbert Bischofberger, PhD, vice-président exécutif du service de recherche et développement et directeur scientifique de Gilead Sciences. « Le régime posologique à comprimé unique d’Atripla est devenu la norme de soin pour de nombreux patients, notamment ceux qui n’ont pas encore subi de traitement. Si son efficacité et son innocuité peuvent être démontrés, ce nouveau régime à comprimé unique a le potentiel de fournir une alternative importante pour ces patients. » […].
Gilead lance un programme clinique de Phase III destiné à évaluer un schéma posologique « Quad » d’un seul comprimé par jour contre le VIH
Businesswire, le 14/04/2010 : « Nous avons le plaisir d’annoncer que le programme clinique Quad de Phase III a débuté », a déclaré Norbert Bischofberger, PhD, vice-président exécutif, Recherche et développement et directeur scientifique chez Gilead Sciences. « Les résultats d’efficacité et d’innocuité issus de l’étude de Phase II semblent indiquer que le schéma Quad pourrait représenter une nouvelle option significative pour les patients atteints du VIH. Nous nous réjouissons à l’idée de continuer à définir le profil clinique du Quad dans un nombre plus vaste de patients au cours des essais de Phase III. » […].
Soins expatriés : 6 raisons de consulter un psy dans sa langue maternelle
Psychologue.net, le 25/08/2022 : Quand on habite à l’étranger, que ce soit pour une longue ou courte durée, il est possible de ressentir le besoin de consulter un psychologue pour diverses raisons : un traumatisme du présent ou du passé, un changement dans sa situation familiale, professionnelle, dans sa vie sociale, le besoin de gérer son stress, de sortir de schémas répétitifs, ou bien la simple envie d’être écouté(e), entre autres. De nombreuses questions se posent alors avant de commencer une thérapie : faut-il consulter dans la langue du pays ou dans sa langue maternelle ? Comment trouver un psychologue francophone ? […].
Intérêt et limites de l’inhalation de MEOPA en analgésie pédiatrique
Caducee.net, le 09/05/2000 : Publiée dans la revue américaine Pediatrics, une enquête française multicentrique montre que l’inhalation d’un mélange équimolaire d’oxygène et de protoxyde d’azote (MEOPA, ou EMONO pour equimolar mixture of oxygen and nitrous oxyde), méthode d’analgésie largement utilisée dans un grand nombre de procédures, n’est pas efficace chez tous les patients pédiatriques. Par conséquent, les médecins devraient rapidement détecter les échecs pour opter pour une autre approche analgésique. Les meilleurs résultats sont obtenus chez les enfants âgés de 3 ans ou plus. […].
Dépression : Deprexis,une thérapie numérique personnalisée grâce à l’IA bientôt disponible en France
Ethypharm, le 28/06/2021 : Déjà remboursée en Allemagne et bientôt disponible en France, Deprexis est une thérapie numérique destinée aux personnes adultes souffrant de dépression ou de troubles dépressifs. Développée par des spécialistes internationaux et distribuée en France par Ethypharm Digital Therapy (EDT), société du groupe Ethypharm, son efficacité a été démontrée à plusieurs reprises lors d’essais contrôlés randomisés. Basée sur les thérapies cognitivo-comportementales (TCC) Deprexis devrait enrichir la prise en charge de la dépression qui touche une personne sur cinq en France au cours de sa vie. Des chiffres amplifiés par la crise sanitaire qui a fait de la santé mentale une priorité pour les instances de santé. […].
6 questions que vous avez toujours voulu poser à un psy
Caducee.net, le 20/04/2021 : Une tribune de Caroline Ulmer-Newhouse, psychanalyste et psychopraticienne, du comité psychologue.net […].
Contraception et qualité de la vie
FIH, le 01/01/2000 : La planification familiale influence la qualité de la vie, notamment la santé et les relations familiales ou sociales. […].
Gilead présente des données montrant l’activité d’amplification pharmacocinétique du GS 9350
Businesswire, le 11/02/2009 : « Ces données représentent la première étape majeure du développement clinique par Gilead d’un nouveau régime à base d’intégrase, en un seul comprimé pour une prise unique par jour, pour le VIH », a déclaré le docteur Norbert Bischofberger, vice-président directeur, service Recherche et développement et cadre supérieur scientifique chez Gilead Sciences. « Les résultats indiquent également que le GS 9350 est prometteur comme alternative autonome au ritonavir pour les patients recevant des traitements à base d'inhibiteurs de protéase HIV amplifiés. » […].
Biogen Idec célèbre la Journée mondiale de la sclérose en plaques
Businesswire, le 25/05/2011 : L'avis favorable émis par le CHMP en Europe pour FAMPYRA® (comprimés de fampridine à libération prolongée) pour l'amélioration de la mobilité des patients adultes atteints de SEP et souffrant d'une mobilité réduite (EDSS 4-7). FAMPYRA a prouvé son efficacité chez les personnes atteintes de tous les types de la maladie et a été autorisé en Australie. Des résultats positifs dans le cadre des essais cliniques de phase 3 pour son composé oral de recherche BG-12 (fumarate de diméthyle). S'il est autorisé, le BG-12 sera le premier traitement de fond oral de la société et pourrait représenter une nouvelle option de traitement pour les patients atteints de SEP récurrente-rémittente. Biogen Idec, conjointement avec son partenaire Elan Pharmaceuticals, anticipe pour cette année la millionième perfusion de TYSABRI® (natalizumab), un médicament qui a fait progresser le traitement de la SEP grâce à son efficacité établie. En outre, les sociétés célébreront en juin le cinquième anniversaire de la réintroduction de TYSABRI aux États-Unis. AVONEX® (interféron bêta-1a), un médicament qui a à son actif 20 années d'expérience clinique, qui a à ce jour été prescrit à plus de 388 000 patients dans le monde et qui bénéficie d'une expérience s'étalant sur 1,4 million d'années-patients, célèbre le 15e anniversaire de son autorisation par la FDA aux États-Unis. […].
The Make-A-Wish Foundation® célèbre le lancement mondial de son second World Wish Day®
Businesswire, le 12/04/2011 : La Fondation Make-A-Wish réalise les vœux d'enfants atteints d'affections graves en leur apportant l'espoir, le courage et la joie dans ces moments difficiles. La Fondation est maintenant présente dans plus de 35 pays au monde et a déjà exaucé plus de 250 000 vœux depuis 1980. […].
NUTRILITE(TM) franchit le cap des 3 milliards USD en ventes annuelles
PR Newswire, le 24/06/2008 : ADA, Michigan, June 25 /PRNewswire/ -- NUTRILITE, la première marque mondiale de vitamines, de minéraux et de suppléments alimentaires, a enregistré un record de ventes s'élevant à 3,1 milliards USD au cours des 12 derniers mois, alors que le message de santé optimale véhiculé par Amway et Quixtar interpelle des consommateurs du monde entier. […].
Viread® pour l’hépatite B maintient une suppression antivirale sans développement de résistance pendant quatre années de traitement
Businesswire, le 02/11/2010 : « L’absence complète de résistance associée à Viread détectée parmi les participants à l’étude indique que ce traitement constitue une barrière importante et durable à la résistance virale, ce qui est essentiel au succès à long terme du traitement VHB », a déclaré le Dr. Patrick Marcellin de l’Hôpital Beaujon à Clichy, en France, INSERM CRB3 et l’Université de Paris Denis Diderot, et investigateur principal de l’Étude 102. « Ces résultats sur quatre ans soulignent les bienfaits à long terme de Viread pour diverses populations de patients, y compris celles qui sont difficiles à traiter ». […].